Plus chiant que les candidatures en MASTER?
Le 05 mai 2020 à 02:36:33 singeenpls a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:26:14 JoanGamper a écrit :
Une LMBien ta faculté sans débouchés ? Plus aucune institution qui se respecte ne demande de LM.
toutes les facs qui se respectent en demande une justement, c'est le seul moyen de voir si l'étudiant s'exprime correctement hors études littéraire
Ouais enfin bon ils les lisent pas. Tu peux pas me faire croire que sur 300 candidatures ils lisent tout. En plus ils savent très bien qu'avec internet 99% des LM = du copier/coller
Ils regardent tes notes si elles sont pas satisfaisantes ils liront pas la LM, si t'as des bonnes notes ils la liront mais dans leur tête tu seras déjà pris même avant ça
Le 05 mai 2020 à 02:37:27 GelMibson a écrit :
Même cas que toi khey reprise d'études, gros soutien pour cette galère
Master aussi ? Purée c'est pas facile
Le 05 mai 2020 à 02:35:24 Kizaro a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:34:31 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:33:33 Kizaro a écrit :
Tu as oublié "l'entretien de motivation" aussiOui Dieu merci y'a eu ce virus donc je vais pas avoir à me déplacer dans toute la France pour des éventuels entretiens pour dire des trucs bateaux si j'arrive à passer la pré-sélection
Ah mais je me sens déjà en plein dedans
Le 05 mai 2020 à 02:38:02 Formul1 a écrit :
Une LMBien ta faculté sans débouchés ? Plus aucune institution qui se respecte ne demande de LM.
toutes les facs qui se respectent en demande une justement, c'est le seul moyen de voir si l'étudiant s'exprime correctement hors études littéraire
Ouais enfin bon ils les lisent pas. Tu peux pas me faire croire que sur 300 candidatures ils lisent tout. En plus ils savent très bien qu'avec internet 99% des LM = du copier/coller
Ils regardent tes notes si elles sont pas satisfaisantes ils liront pas la LM, si t'as des bonnes notes ils la liront mais dans leur tête tu seras déjà pris même avant ça
Ouais, pour en avoir parlé avec une prof qui est responsable de master avec qui je m'entends bien dans 90% des cas ils osef, mais en cas de master sous tension pour départager les candidats sur les dernières places ou quand un étudiant fait une deuxième demande (après avoir eu sa L3 aux rattrapages par exemple) ils la lisent
Je suis bien content de m'y être pris super tôt à l'avance pour les candidatures de master,
là il me reste plus qu'à personnaliser la LM pour chaque fac
Le 05 mai 2020 à 02:41:26 PREMIER_FORUM a écrit :
Je suis bien content de m'y être pris super tôt à l'avance pour les candidatures de master,là il me reste plus qu'à personnaliser la LM pour chaque fac
Moi aussi ça va, je fais 2 candidatures par jour c'est plutôt acceptable. Mais bon, chiant quand même
Le 05 mai 2020 à 02:42:22 GelMibson a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:38:16 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:37:27 GelMibson a écrit :
Même cas que toi khey reprise d'études, gros soutien pour cette galèreMaster aussi ? Purée c'est pas facile
Yes Master. T'es sûr de ton coup pour les entretiens de motivation annulés à cause du corona ? Vu que les réponses aux candidatures vont arriver quand le déconfinement aura bien décollé y'a moyen qu'ils aient bien lieu tu crois pas ?
Je sais pas si ils vont prendre ce risque. Même pour les candidats c'est pas top de devoir traverser la France pour 20mn d'entretien avec les temps qui courent... si ils sont pas trop cons ils feront un entretien skype au pire quoi
Une LM peut se faire corrigée, l'écriture guidée, ca ne prouve rien puisque ca ne requiers aucune spontanéité.
Y'a que l'entretien qui soit vraiment crédible.
Le 05 mai 2020 à 02:43:10 PREMIER_FORUM a écrit :
Ceux qui disent que la LM est pas lu, vous avez tout faux c'est à travers elle que vous pouvez vous exprimer sur votre projet pro et le lier aux compétences que vous recherchez dans la formation, quand tu candidates pour un Master où y a 30 places pour 600 candidatures ça joue énormément..
Moi je la peaufine à mort parce que je dois camoufler mon dossier à chier, mais bon je me fais pas trop d'espoir non plus, je pourrai jamais reprendre mes études dans le domaine que je veux...
Le 05 mai 2020 à 02:25:45 Formul1 a écrit :
Bordel rien QU'UNE SEULE candidature prend une plombe, ils te demandent ton CV, une LM, tes notes depuis ta naissance, tes rêves, ton objectif ultime dans ta vie, ton projet professionnel détaillé et j'en passe limiteEt comme moi j'ai des notes claquées je vais devoir faire ça pour au moins 20 master éparpillés dans toute la France pour espérer chopper un truc
Si tu te plains pour ça t'es mal barré pour après
C'est pire quand tu veux trouvé ton premier taf car t'as pas d'xp t'as rien pour montré que tu es le meilleur
Le 05 mai 2020 à 02:45:38 neirda29 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:25:45 Formul1 a écrit :
Bordel rien QU'UNE SEULE candidature prend une plombe, ils te demandent ton CV, une LM, tes notes depuis ta naissance, tes rêves, ton objectif ultime dans ta vie, ton projet professionnel détaillé et j'en passe limiteEt comme moi j'ai des notes claquées je vais devoir faire ça pour au moins 20 master éparpillés dans toute la France pour espérer chopper un truc
Si tu te plains pour ça t'es mal barré pour après
C'est pire quand tu veux trouvé ton premier taf car t'as pas d'xp t'as rien pour montré que tu es le meilleur
Ah non mais t'inquiète pas j'ai déjà bossé je sais ce que c'est, je sors pas du nid hein
Le 05 mai 2020 à 02:46:50 JoanGamper a écrit :
Tu aurais du go erasmus, perso j'ai go en europe de l'est, avec les équivalences j'ai eu ma L3 à 17 de moyenne et major de promo (oui oui, j'ai été classé avec les élèves normaux AYAAAA)
Ouais, mais bon on va pas refaire le passé
Le 05 mai 2020 à 02:46:31 Jacques_AttaIi a écrit :
Je dois les faire ça me casse les couilles, je vais postuler dans 2 master dont 1 sélectif, si je suis pas pris ça va être super marrant
Purée 2 master t'es confiant, enfin j'imagine que tu dois avoir les notes pour
Le 05 mai 2020 à 02:44:17 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:43:10 PREMIER_FORUM a écrit :
Ceux qui disent que la LM est pas lu, vous avez tout faux c'est à travers elle que vous pouvez vous exprimer sur votre projet pro et le lier aux compétences que vous recherchez dans la formation, quand tu candidates pour un Master où y a 30 places pour 600 candidatures ça joue énormément..Moi je la peaufine à mort parce que je dois camoufler mon dossier à chier, mais bon je me fais pas trop d'espoir non plus, je pourrai jamais reprendre mes études dans le domaine que je veux...
Bordel pareil khey, je te dit pas j'ai un parcours licence chaotique (L1 redoublée, 2ème L1 validée par compensation, S3 obtenu aux rattrapages, S4 pas obtenu donc je suis passé en L3 en enjambement, y a des exams où je suis pas allé, des UEs importantes où j'ai 6-8 de moyennes...) malgré tout je l'ai obtenu mention AB ayaaa, mais j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je compense ailleurs donc dès la L1 j'ai fait des stages libres, des formations et plein de trucs à côté, j'ai rencontré les professionnels, les structures, j'ai un projet pro solide... j'espère que ça va passer
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 5 mai 2020 à 02:25:45
- Nb. messages archivés
- 526
- Nb. messages JVC
- 526