Topic de Formul1 :

Plus chiant que les candidatures en MASTER?

Le pire reste les comptes E-candidat où tu dois récapituler ta vie depuis tes 6 ans.

Et c'est à refaire, en entier, pour CHAQUE université :)

Et pour les kheys qui parlaient des LM plus haut, sur e-candidat c'est sur une page max quasi tout le temps chez moi

Le 10 mai 2020 à 20:52:36 Wazookie a écrit :

J'ai arrêté la fac après la licence j'ai taffé :hap: donc bon les cours de fac c'est loin pour moi MAIS j'ai révisé un peu la compta, les matières principales au cas où je serais pris quoi
C'est des questions pointues ?

Comment calculer un BFR, ce que y'a dans l'ACE, le PCE
Comment traiter un loyer (bilan, CR, où dans le tableau) et quel est son numéro dans le plan comptable
Exemple de quelques charges financières
Franchement c'est pas dur mais quand t'as rien préparé comme moi t'es désemparé mdr

Après on a parlé 1min anglais et tout le reste a tourné autour de mon projet pro, de l'alternance etc.
50 min d'entretien

Mon Dieu :rire:
50mn c'est énorme, c'est un entretien pour polytechnique ou quoi?

Le 10 mai 2020 à 20:53:49 Ballon_FLottant a écrit :
Le pire reste les comptes E-candidat où tu dois récapituler ta vie depuis tes 6 ans.

Les expériences pros à remettre à chaque fois

C'est vraiment démotivant :rire:

En expériences pro avec tous les jobs d'étés j'ai 10 trucs à re-remplir chaque fois :hap:

+ ces débiles qui demandent max 2MO de taille pour les documents mais qui veulent tous tes relevés depuis le bac ou toutes tes attestations pro/stage :rire:

Je passe ma vie à fusionner et compresser des pdf

Le 10 mai 2020 à 20:56:39 Wazookie a écrit :

En expériences pro avec tous les jobs d'étés j'ai 10 trucs à re-remplir chaque fois :hap:

+ ces débiles qui demandent max 2MO de taille pour les documents mais qui veulent tous tes relevés depuis le bac ou toutes tes attestations pro/stage :rire:

Ouais :) le pire étant quand ils te demandent TOUT tes relevés en un seul document :honte:

Université Polytechnique IAE de Valenciennes ^^
Demain j'en ai un pour Clermont c'est 5min de préparation, 5min de questions

Le 10 mai 2020 à 20:56:39 Wazookie a écrit :

A quand une plateforme nationale comme APB franchement ...

Le 10 mai 2020 à 20:57:31 Wazookie a écrit :

Université Polytechnique IAE de Valenciennes ^^
Demain j'en ai un pour Clermont c'est 5min de préparation, 5min de questions

C'est super tôt pour toi :( les candidatures sont encore ouvertes en plus
Y'a moyen que tu me tiennes au courant et que tu m'expliques le déroulement ? Par MP

J'ai fait 8 candidatures je confirme
Tellement de documents inutiles alors que ce qui compte c'est notes en L3 + lettre de motivation le reste osef sérieux

Le 10 mai 2020 à 20:58:41 OpiuMDMA a écrit :
J'ai fait 8 candidatures je confirme
Tellement de documents inutiles alors que ce qui compte c'est notes en L3 + lettre de motivation le reste osef sérieux

Genre les notes du bac ou les notes de L1 qu'est ce qu'on s'en tape sérieux...

Clermont et Valenciennes les candidatures fermaient fin mars aussi :(

Sinon oui je peux MP ceux qui veulent savoir comment ça s'est passé même si Clermont vu que j'osef un peu je vais me préparer 1h avant d'aller bosser demain

J'espère que d'ici ma L3 ils auront fusionné tous les e-candidat de toutes les facs

Là j'ai postulé sur ecandidat pour continuer ma licence dans une meilleure fac, je suis en L1 je veux aller en L2 ailleurs (même filière), j'ai perdu mon temps à faire une lettre de motivation de fou alors que je pense qu'ils vont me prendre sans lire

Après le BAC ça m'arrange de le renseigner vu que j'ai bien réussi, après ma L1 et L2 j'ai rien branlé donc bon ça contraste avec le premier semestre de L3
Edit : j'ai du faire une lettre de motivation manuscrite, sauf qu'il y a 60 lignes :)
J'ai passé quasiment une heure en écrivant à la limite du lisible et en m'appliquant sur l'écriture :)
Un grand moment de plaisir pour des connards qui cassent les couilles pour rien vu que tout ce fait par ordi de nos jours

Le 10 mai 2020 à 21:00:57 Wazookie a écrit :
Clermont et Valenciennes les candidatures fermaient fin mars aussi :(

Sinon oui je peux MP ceux qui veulent savoir comment ça s'est passé même si Clermont vu que j'osef un peu je vais me préparer 1h avant d'aller bosser demain

Ca m'étonne qu'avec le confinement il y ait toujours des entretiens en présentiel :(

Je m'en souviens parfaitement, la liste des documents demandés était interminable et le site fonctionnait une fois sur deux. J'avais l'impression de faire le tapin à écrire des lettres de motivation pour tout un tas de M1 dont je n'avais rien à foutre. Le plus amusant c'est quand un master m'a dit qu'un de mes documents ne convenait pas après la date limite alors que jusque là ma candidature était considérée comme "complète". Et ce n'est pas terminé : dans le message ils me demandaient aussi d'envoyer le bon document le plus rapidement possible ; ce que j'ai fait dans les dix minutes qui ont suivi. Résultat, je reçois un ultime mail pour me dire que c'est trop tard.

Finalement j'ai été pris dans le master que j'avais demandé en premier donc j'ai malgré tout eu de la chance, si on peut appeler ça de la chance d'intégrer un master minable dans une université (donc intrinsèquement minable) de province.

Le 10 mai 2020 à 21:01:23 pseud105 a écrit :
J'espère que d'ici ma L3 ils auront fusionné tous les e-candidat de toutes les facs

Là j'ai postulé sur ecandidat pour continuer ma licence dans une meilleure fac, je suis en L1 je veux aller en L2 ailleurs (même filière), j'ai perdu mon temps à faire une lettre de motivation de fou alors que je pense qu'ils vont me prendre sans lire

Les LM j'ai le même format sur 3/4 de ma lettre et le quart restant je le personnalise par rapport à l'école ou la fac où je veux aller
Mais bon je pense pas qu'elle soit ouf non plus

Le 10 mai 2020 à 21:02:02 Wazookie a écrit :
Après le BAC ça m'arrange de le renseigner vu que j'ai bien réussi, après ma L1 et L2 j'ai rien branlé donc bon ça contraste avec le premier semestre de L3

"rien branlé" "14 de moyenne" :hap: je pense que ça va, si je te montrais mes notes tu serais fier :)

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
5 mai 2020 à 02:25:45
Nb. messages archivés
526
Nb. messages JVC
526
En ligne sur JvArchive 162