Plus chiant que les candidatures en MASTER?
Le 05 mai 2020 à 02:59:18 Date_a_science a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:56:27 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:54:36 Date_a_science a écrit :
Les résultats jouent beaucoup si tu n'es pas de la même fac malheureusement.Si tu veux un appui et que ta filière le permet : cite pleins de bouquins que tu "as lu" et qui corroborent ton discours. En général ça montre que tu es intéressé et que tu as dépassé le stade lambda qui candidate
Et en entretien quand ils vont me poser des questions sur des passages d'un livre je vais bégayer
Je vais simuler un bug de connexionTout dépend de ta filière évidemment, si tu es en filière littéraire bonne chance
Sinon, aucun prof ne connait de bouquin par coeur sauf s'il en est l'auteur crois moi
Je vise un master dans le contrôle de gestion
Le 05 mai 2020 à 03:00:56 Formul1 a écrit :
Les résultats jouent beaucoup si tu n'es pas de la même fac malheureusement.Si tu veux un appui et que ta filière le permet : cite pleins de bouquins que tu "as lu" et qui corroborent ton discours. En général ça montre que tu es intéressé et que tu as dépassé le stade lambda qui candidate
Et en entretien quand ils vont me poser des questions sur des passages d'un livre je vais bégayer
Je vais simuler un bug de connexionTout dépend de ta filière évidemment, si tu es en filière littéraire bonne chance
Sinon, aucun prof ne connait de bouquin par coeur sauf s'il en est l'auteur crois moi
Dans n'importe quel taf que t'as fais avant tu peux trouvé des corrélations avec ça , don't worry
Le 05 mai 2020 à 03:02:53 neirda29 a écrit :
Dans n'importe quel taf que t'as fais avant tu peux trouvé des corrélations avec ça , don't worry
Bah c'était plus des taffs d'esclaves qu'autres choses malheureusement
J'ai essayé de chopper un taff dans la compta, même un truc basique histoire de mettre un pied dedans quoi mais sans expérience je me mangeais que des refus...
Le 05 mai 2020 à 03:04:58 PREMIER_FORUM a écrit :
Vous avez fait combien de candidatures les kheys ?
5 sur une petite vingtaine prévue
Le 05 mai 2020 à 03:05:54 Formul1 a écrit :
Vous avez fait combien de candidatures les kheys ?5 sur une petite vingtaine prévue
putain t'es chaud ! y a autant de master que ça dans ton domaine ? Moi j'en ai fait 5-6 max et je comptait pas en faire plus
Le 05 mai 2020 à 03:04:44 Formul1 a écrit :
J'ai essayé de chopper un taff dans la compta, même un truc basique histoire de mettre un pied dedans quoi mais sans expérience je me mangeais que des refus...
Nan mais dans les tafs d'esclave tu as vue des choses, tu vas vue des failles où tu peux rebondir en rapport avec ton master. La lettre de motiv je le prend comme un jeu, le but est de rebondir sur des points, il faut obliger l'examinateur à la relire une seconde fois, non pas parce que tu n'est pas clair mais parce que tu le stipule indirectement. C'est comme ça qu'il va se souvenir de toi.
PS: je t'ai MP
Le 05 mai 2020 à 03:08:48 neirda29 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 03:04:44 Formul1 a écrit :
J'ai essayé de chopper un taff dans la compta, même un truc basique histoire de mettre un pied dedans quoi mais sans expérience je me mangeais que des refus...Nan mais dans les tafs d'esclave tu as vue des choses, tu vas vue des failles où tu peux rebondir en rapport avec ton master. La lettre de motiv je le prend comme un jeu, le but est de rebondir sur des points, il faut obliger l'examinateur à la relire une seconde fois, non pas parce que tu n'est pas clair mais parce que tu le stipule indirectement. C'est comme ça qu'il va se souvenir de toi.
PS: je t'ai MP
Je veux bien des exemples concrets de ça
Et J'ai vu, je vais y répondre tout à l'heure ou au pire des cas demain
Le 05 mai 2020 à 03:08:23 PREMIER_FORUM a écrit :
Le 05 mai 2020 à 03:05:54 Formul1 a écrit :
Vous avez fait combien de candidatures les kheys ?5 sur une petite vingtaine prévue
putain t'es chaud ! y a autant de master que ça dans ton domaine ? Moi j'en ai fait 5-6 max et je comptait pas en faire plus
Et encore y'a des master où je m'y suis pris trop tard donc j'ai passé les dates limites
Oui le domaine contrôle de gestion et compta c'est assez répandu, mais aussi très prisé et sélectif
Le 05 mai 2020 à 02:46:50 JoanGamper a écrit :
Tu aurais du go erasmus, perso j'ai go en europe de l'est, avec les équivalences j'ai eu ma L3 à 17 de moyenne et major de promo (oui oui, j'ai été classé avec les élèves normaux AYAAAA)
Bordel ce hack
Le 05 mai 2020 à 03:19:20 neirda29 a écrit :
Ah et aussi les kheys, les CV avec les barres de progression c'est niet
On est pas dans un MMO médiéval fantastique je vous le rappelle
T'es pas entrain de créer ton Paladin incapable de tirer à l'arc mais bg pour tenir une hache à 2 mains
tu saurais me conseiller en MP pour le CV et la LM khey ?
Le 05 mai 2020 à 03:28:58 PREMIER_FORUM a écrit :
Le 05 mai 2020 à 03:19:20 neirda29 a écrit :
Ah et aussi les kheys, les CV avec les barres de progression c'est niet
On est pas dans un MMO médiéval fantastique je vous le rappelle
T'es pas entrain de créer ton Paladin incapable de tirer à l'arc mais bg pour tenir une hache à 2 mainstu saurais me conseiller en MP pour le CV et la LM khey ?
Ouais si tu veux, envoi moi un MP
Ils vont tryhardés mes petits poulain
Le 05 mai 2020 à 02:38:02 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:36:33 singeenpls a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:26:14 JoanGamper a écrit :
Une LMBien ta faculté sans débouchés ? Plus aucune institution qui se respecte ne demande de LM.
toutes les facs qui se respectent en demande une justement, c'est le seul moyen de voir si l'étudiant s'exprime correctement hors études littéraire
Ouais enfin bon ils les lisent pas. Tu peux pas me faire croire que sur 300 candidatures ils lisent tout. En plus ils savent très bien qu'avec internet 99% des LM = du copier/coller
Ils regardent tes notes si elles sont pas satisfaisantes ils liront pas la LM, si t'as des bonnes notes ils la liront mais dans leur tête tu seras déjà pris même avant ça
Oui clairement, ils lisent pas toutes les LM. Ça sert juste à vérifier que le projet professionnelle est cohérent avec le master en vrai
Le 05 mai 2020 à 02:26:14 JoanGamper a écrit :
Une LMBien ta faculté sans débouchés ? Plus aucune institution qui se respecte ne demande de LM.
TOUTES les institutions en demandent. Bien que ça pue la merde
Certains demandent aussi des LM MANUSCRITES
Le 05 mai 2020 à 02:29:13 taurensolide a écrit :
Il y a même des Masters qui demandent des LM manuscrites...
J'avais du en faire une à l'époque pour le M2.
Vous mettez votre photos sur votre CV ?
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 5 mai 2020 à 02:25:45
- Nb. messages archivés
- 526
- Nb. messages JVC
- 526