Topic de Formul1 :

Plus chiant que les candidatures en MASTER?

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 19:23:38 Clemqe a écrit :
Pour ma part je candidate en master droit des affaires
Vous mettez votre photos sur votre CV ?

photo costard très propre, sinon non :ok:

Vous privilégiez quoi dans une LM ? Combien de pages vous faites ?
Dernièrement j'ai postulé en école de Kiné sur dossier, j'ai fait une page word https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png
Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 20:25:10 EwokMcGregor a écrit :
Dernièrement j'ai postulé en école de Kiné sur dossier, j'ai fait une page word https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

sur ordi je dirais deux pages (avec la mise en page du début qui en prend 1/3 environ)
Faut détailler ton parcours, en quoi il est en adéquation avec la formation a laquelle tu postules :)

Le 10 mai 2020 à 20:29:48 jean_mahmoud a écrit :

Le 10 mai 2020 à 20:25:10 EwokMcGregor a écrit :

sur ordi je dirais deux pages (avec la mise en page du début qui en prend 1/3 environ)
Faut détailler ton parcours, en quoi il est en adéquation avec la formation a laquelle tu postules :)

Okay, c'est à peu près ce que j'ai fait dans l'esprit. J'avais rétréci les marges et interligne au max pour que ça tienne sur une page. Bien aéré et en espaçant à mort, j'aurais pu en tenir 2 je pense.

Quel exercice à la con purée :nonnon:

Idem que l'OP je candidate dans une vingtaine de master différent en master CCA en sortant d'une L3 Economie et gestion spé Gestion
C'est l'enfer de tout réécrire et re-remplir 20 fois

J'ai déjà eu un "avis favorable" pour l'IAE de Valenciennes après entretien, je sais pas ce que ça veut dire :rire:

0 expériences internationales, 0 stages
Job d'été depuis mes 15 ans
L1 : 13.4
L2 : 14.5
L3 (premier semestre) : 16.1
Pompier volontaire et réserviste armée

Déjà un refus pour Caen :hap:

Le 10 mai 2020 à 20:36:39 Wazookie a écrit :
J'ai déjà eu un "avis favorable" pour l'IAE de Valenciennes après entretien, je sais pas ce que ça veut dire :rire:

Caen t'as refusé avec ces notes ? Bordel
J'ai un dossier beaucoup beaucoup beauuuucoup moins bon que le tien, ça motive :)

Le 10 mai 2020 à 20:37:57 Formul1 a écrit :

Yep apparement mon parcours est pas en adéquation avec le master (j'ai pas fais de L3 CCA)
A Valenciennes le recruteur m'a dit qu'il pensait que même si j'avais du retard j'y arriverais

Le 10 mai 2020 à 20:39:07 Wazookie a écrit :

Yep apparement mon parcours est pas en adéquation avec le master (j'ai pas fais de L3 CCA)
A Valenciennes le recruteur m'a dit qu'il pensait que même si j'avais du retard j'y arriverais

Genre éco-gestion ça convient pas pour CCA ? Bizarre :(
Valenciennes c'est côté comme IAE ?

Je postule à:

IAE :
Caen
Clermont
Nantes
Nancy
Valenciennes
Paris 13
Gustave Eiffel
Amien
Besanon
Grenoble
Strasbourg
Limoge
Montpellier
Poitier
Nice
brest
Aix
Rennes
Rouen

+ Sorbonne

+ passerelle, tremplin, toulouse bs, audencia parce qu'avec le virus y'avait qu'à remplir des dossiers, pas de TM ni Toeic à passer

Le 10 mai 2020 à 20:42:48 Wazookie a écrit :
Je postule à:

IAE :
Caen
Clermont
Nantes
Nancy
Valenciennes
Paris 13
Gustave Eiffel
Amien
Besanon
Grenoble
Strasbourg
Limoge
Montpellier
Poitier
Nice
brest
Aix
Rennes
Rouen

+ Sorbonne

+ passerelle, tremplin, toulouse bs, audencia parce qu'avec le virus y'avait qu'à remplir des dossiers, pas de TM ni Toeic à passer

Mais avec les notes que t'as pourquoi te faire chier à postuler dans des trucs de merde genre... Poitiers ?

Le 10 mai 2020 à 20:40:51 Formul1 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 20:39:07 Wazookie a écrit :

Genre éco-gestion ça convient pas pour CCA ? Bizarre :(
Valenciennes c'est côté comme IAE ?

Pour certains Eco-gestion ça passe mais comme on a pas eu beaucoup de cours de compta certains master prennent pas

Franchement aucune idée moi j'ai vu que sur internet apparemment il était bien classé pour mon master ^^

Pseudo supprimé

Le 10 mai 2020 à 20:42:48 Wazookie a écrit :
Je postule à:

IAE :
Caen
Clermont
Nantes
Nancy
Valenciennes
Paris 13
Gustave Eiffel
Amien
Besanon
Grenoble
Strasbourg
Limoge
Montpellier
Poitier
Nice
brest
Aix
Rennes
Rouen

+ Sorbonne

je me rends compte du bourbier quand on vient pas de la capitale :(

Poitiers parce que d'après un classement sur internet (:hap:) c'est une des meilleures écoles pour le master CCA

+ je postule partout pour maximiser mes chances de trouver un master et je ferais un choix par après

Sachant que je sors de la fac de Strasbourg

+ je postule aussi en alternance mais flemme de chercher pour 20 masters alors je cherche que si on me dit qu'on me prends quoi (ce qui m'a été reproché pour Valenciennes à l'entretien)

Bon avec ma licence validée à l'arrache à l'époque je peux faire une croix sur les CCA à mon avis :)
Y'a des master "contrôle gestion audit organisationnel" ça me conviendrait mieux mais pareil ça doit être sélectif à mort...

Le 10 mai 2020 à 20:46:14 Formul1 a écrit :
Bon avec ma licence validée à l'arrache à l'époque je peux faire une croix sur les CCA à mon avis :)

Franchement j'en sais rien parce que finalement on connait pas le profil des autres :hap:
Mais sinon si t'as pas de solides notions en compta, gestion fi et tout c'est chaud

A l'entretien pour Valenciennes (que j'avais pas préparé car flemme) on m'a posé quelques questions comptables, heuresement j'avais quelques bribes de mémoire de ce que j'ai fait cette année (pas encore révisé pour mes partiels) et les années précédentes même si j'ai beaucoup bégayé

Le 10 mai 2020 à 20:48:03 Wazookie a écrit :

Le 10 mai 2020 à 20:46:14 Formul1 a écrit :

Franchement j'en sais rien parce que finalement on connait pas le profil des autres :hap:
Mais sinon si t'as pas de solides notions en compta, gestion fi et tout c'est chaud

A l'entretien pour Valenciennes (que j'avais pas préparé car flemme) on m'a posé quelques questions comptables, heuresement j'avais quelques bribes de mémoire de ce que j'ai fait cette année (pas encore révisé pour mes partiels) et les années précédentes même si j'ai beaucoup bégayé

J'ai arrêté la fac après la licence j'ai taffé :hap: donc bon les cours de fac c'est loin pour moi MAIS j'ai révisé un peu la compta, les matières principales au cas où je serais pris quoi
C'est des questions pointues ?

J'ai arrêté la fac après la licence j'ai taffé :hap: donc bon les cours de fac c'est loin pour moi MAIS j'ai révisé un peu la compta, les matières principales au cas où je serais pris quoi
C'est des questions pointues ?

Comment calculer un BFR, ce que y'a dans l'ACE, le PCE
Comment traiter un loyer (bilan, CR, où dans le tableau) et quel est son numéro dans le plan comptable
Exemple de quelques charges financières
Franchement c'est pas dur mais quand t'as rien préparé comme moi t'es désemparé mdr

Après on a parlé 1min anglais et tout le reste a tourné autour de mon projet pro, de l'alternance etc.
50 min d'entretien

Données du topic

Auteur
Formul1
Date de création
5 mai 2020 à 02:25:45
Nb. messages archivés
526
Nb. messages JVC
526
En ligne sur JvArchive 380