Plus chiant que les candidatures en MASTER?
Le 05 mai 2020 à 02:47:03 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:45:38 neirda29 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:25:45 Formul1 a écrit :
Bordel rien QU'UNE SEULE candidature prend une plombe, ils te demandent ton CV, une LM, tes notes depuis ta naissance, tes rêves, ton objectif ultime dans ta vie, ton projet professionnel détaillé et j'en passe limiteEt comme moi j'ai des notes claquées je vais devoir faire ça pour au moins 20 master éparpillés dans toute la France pour espérer chopper un truc
Si tu te plains pour ça t'es mal barré pour après
C'est pire quand tu veux trouvé ton premier taf car t'as pas d'xp t'as rien pour montré que tu es le meilleurAh non mais t'inquiète pas j'ai déjà bossé je sais ce que c'est, je sors pas du nid hein
C'était pour des tafs en rapport avec ta spécialité ou du usine et autre conditionnement?
Car autant pour trouver du taf à l'usine c'était facile mais pour commencé un vrai travail dans la vie active j'ai bien galérer au début
Pourtant j'suis ingé el famoso au bout de 2 mois t'as un taf
Le 05 mai 2020 à 02:48:02 Quiterie a écrit :
Les "lettres de recommandation", ça me tue franchement
Ouais mais tout dépend de qui tu l'obtient, si c'est un prof osef qui en donne à tout le monde ça vaut rien, si c'est de la part d'un prof reconnu ou d'un professionnel dans une entreprise où t'a bossé en rapport avec ton projet bah ça vaut le coup
Le 05 mai 2020 à 02:49:36 neirda29 a écrit :
Bordel rien QU'UNE SEULE candidature prend une plombe, ils te demandent ton CV, une LM, tes notes depuis ta naissance, tes rêves, ton objectif ultime dans ta vie, ton projet professionnel détaillé et j'en passe limiteEt comme moi j'ai des notes claquées je vais devoir faire ça pour au moins 20 master éparpillés dans toute la France pour espérer chopper un truc
C'est pire quand tu veux trouvé ton premier taf car t'as pas d'xp t'as rien pour montré que tu es le meilleurAh non mais t'inquiète pas j'ai déjà bossé je sais ce que c'est, je sors pas du nid hein
C'était pour des tafs en rapport avec ta spécialité ou du usine et autre conditionnement?
Car autant pour trouver du taf à l'usine c'était facile mais pour commencé un vrai travail dans la vie active j'ai bien galérer au début
Pourtant j'suis ingé el famoso au bout de 2 mois t'as un taf
Ouais bon OK c'était pas des taffs super qualifiés, MAIS j'ai quand même galéré. Je suis un peu habitué.
J'aimerais idéalement faire mon master en alternance mais c'est suuuuper compliqué de trouver une alternance quand t'as: arrêté les cours pendant 2 ans et quand t'as jamais eu d'xp pro dans le domaine
Je vais devoir faire mon master et vivre 2 ans avec une pauvre bourse crous
Le 05 mai 2020 à 02:48:13 PREMIER_FORUM a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:44:17 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:43:10 PREMIER_FORUM a écrit :
Ceux qui disent que la LM est pas lu, vous avez tout faux c'est à travers elle que vous pouvez vous exprimer sur votre projet pro et le lier aux compétences que vous recherchez dans la formation, quand tu candidates pour un Master où y a 30 places pour 600 candidatures ça joue énormément..Moi je la peaufine à mort parce que je dois camoufler mon dossier à chier, mais bon je me fais pas trop d'espoir non plus, je pourrai jamais reprendre mes études dans le domaine que je veux...
Bordel pareil khey, je te dit pas j'ai un parcours licence chaotique (L1 redoublée, 2ème L1 validée par compensation, S3 obtenu aux rattrapages, S4 pas obtenu donc je suis passé en L3 en enjambement, y a des exams où je suis pas allé, des UEs importantes où j'ai 6-8 de moyennes...) malgré tout je l'ai obtenu mention AB ayaaa, mais j'ai tout de suite compris qu'il fallait que je compense ailleurs donc dès la L1 j'ai fait des stages libres, des formations et plein de trucs à côté, j'ai rencontré les professionnels, les structures, j'ai un projet pro solide... j'espère que ça va passer
Ca va, ça peut peut-être passé si t'es blindé côté extra-scolaire
Les résultats jouent beaucoup si tu n'es pas de la même fac malheureusement.
Si tu veux un appui et que ta filière le permet : cite pleins de bouquins que tu "as lu" et qui corroborent ton discours. En général ça montre que tu es intéressé et que tu as dépassé le stade lambda qui candidate
Le 05 mai 2020 à 02:51:24 Formul1 a écrit :
Pourtant j'suis ingé el famoso au bout de 2 mois t'as un tafOuais bon OK c'était pas des taffs super qualifiés, MAIS j'ai quand même galéré. Je suis un peu habitué.
J'aimerais idéalement faire mon master en alternance mais c'est suuuuper compliqué de trouver une alternance quand t'as: arrêté les cours pendant 2 ans et quand t'as jamais eu d'xp pro dans le domaine
Je vais devoir faire mon master et vivre 2 ans avec une pauvre bourse crous
Si déjà t'as de l'xp pro même dans domaine autre que ta spé, tu peux facilement t'en sortir en faisant des corrélations entre ce que tu faisais et ce que tu vas faire.
+ Si tu veux un master en alternance tu vas en bouffer des lettres de motivations et des CV.
Si tu veux de l'aide dans la création Lettre de motivation + CV go MP (après vue que je risque de voir des info personnelles je comprends si tu ne souhaites pas que je t'aides)
Le 05 mai 2020 à 02:54:43 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:53:23 _Korriban a écrit :
Devoir refaire tout son profil de A à Z sur CHAQUE e-candidat de CHAQUE universitéOui car ils sont pas capables de créer une plateforme centralisée comme APB pour les master, c'est trop dur
Chaque université souhaite garder sa propre autonomie, pour ne pas souveraineté voyons
Le 05 mai 2020 à 02:54:36 Date_a_science a écrit :
Les résultats jouent beaucoup si tu n'es pas de la même fac malheureusement.Si tu veux un appui et que ta filière le permet : cite pleins de bouquins que tu "as lu" et qui corroborent ton discours. En général ça montre que tu es intéressé et que tu as dépassé le stade lambda qui candidate
Et en entretien quand ils vont me poser des questions sur des passages d'un livre je vais bégayer
Je vais simuler un bug de connexion
Le 05 mai 2020 à 02:55:42 zbeboverissou a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:28:12 ghostfag225664 a écrit :
C’est généralement la LM qui fait la différence
Mises tout sur elleSi t'en es à tout miser sur la LM c'est que ton dossier et tes notes sont éclatées
L'op veux un master en alternance, la LM est donc beaucoup plus importante qu'une LM d'un master habituel
Le 05 mai 2020 à 02:57:17 neirda29 a écrit :
Mises tout sur elleSi t'en es à tout miser sur la LM c'est que ton dossier et tes notes sont éclatées
L'op veux un master en alternance, la LM est donc beaucoup plus importante qu'une LM d'un master habituel
si déjà il a la structure qui le prend en alternance c'est presque gagné
Le 05 mai 2020 à 02:54:49 neirda29 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:51:24 Formul1 a écrit :
Pourtant j'suis ingé el famoso au bout de 2 mois t'as un tafOuais bon OK c'était pas des taffs super qualifiés, MAIS j'ai quand même galéré. Je suis un peu habitué.
Je vais devoir faire mon master et vivre 2 ans avec une pauvre bourse crousSi déjà t'as de l'xp pro même dans domaine autre que ta spé, tu peux facilement t'en sortir en faisant des corrélations entre ce que tu faisais et ce que tu vas faire.
+ Si tu veux un master en alternance tu vas en bouffer des lettres de motivations et des CV.
Si tu veux de l'aide dans la création Lettre de motivation + CV go MP (après vue que je risque de voir des info personnelles je comprends si tu ne souhaites pas que je t'aides)
Difficile de faire des corrélations mais je fais au mieux
+ ouais je veux bien, tu peux me MP
Le 05 mai 2020 à 02:56:27 Formul1 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 02:54:36 Date_a_science a écrit :
Les résultats jouent beaucoup si tu n'es pas de la même fac malheureusement.Si tu veux un appui et que ta filière le permet : cite pleins de bouquins que tu "as lu" et qui corroborent ton discours. En général ça montre que tu es intéressé et que tu as dépassé le stade lambda qui candidate
Et en entretien quand ils vont me poser des questions sur des passages d'un livre je vais bégayer
Je vais simuler un bug de connexion
Tout dépend de ta filière évidemment, si tu es en filière littéraire bonne chance
Sinon, aucun prof ne connait de bouquin par coeur sauf s'il en est l'auteur crois moi
Le 05 mai 2020 à 02:58:00 PREMIER_FORUM a écrit :
si déjà il a la structure qui le prend en alternance c'est presque gagné
pas à 100% mais je vois où tu veux en venir.
Seulement personne ne cherche vraiment une entreprise avant et comme tous les candidats il dira qu'il a quelques pistes mais rien de sûr, ils vont tous mentir pareil et les recruteurs le savent.
Mais ça c'est dans l'idéal... mais franchement c'est horrible à trouver une alternance que j'en suis découragé. En plus je comptais sur le fait de trouver un contrat pour justement décrocher le master plus facilement, mais apparemment avoir un contrat ne garantit pas du tout ta place en master
Données du topic
- Auteur
- Formul1
- Date de création
- 5 mai 2020 à 02:25:45
- Nb. messages archivés
- 526
- Nb. messages JVC
- 526