Topic de Leiasticot :

[SUIVI] Remise à niveau en MATHS pour majorer une LICENCE DE MATHS

Le 19 mai 2020 à 23:29:26 Kilr a écrit :
J’ai commencé en L1 bidon et economie pour finir en M1 à l’ENS Saclay/Jacques Hadamard :ok: Tout est faisable. Courage l’op

Comment t'a fais ? T' avais quoi comme note ?

L'op qui a abandonné des le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Le 20 mai 2020 à 03:00:43 ELFAMOSOELF_1 a écrit :
L'op qui a abandonné des le départ https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

:hap:

1000 places c'est pas perdu, beaucoup ont mis des licences comme voeu de sûreté.

Le 20 mai 2020 à 10:09:06 [men_in_dark] a écrit :
1000 places c'est pas perdu, beaucoup ont mis des licences comme voeu de sûreté.

J'ai même pas les stats de l'année dernière pour me rassurer :snif:
En étant objectif je crois pas que ça soit encore jouable :pf:

Le 20 mai 2020 à 10:12:32 Leiasticot a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:09:06 [men_in_dark] a écrit :
1000 places c'est pas perdu, beaucoup ont mis des licences comme voeu de sûreté.

J'ai même pas les stats de l'année dernière pour me rassurer :snif:
En étant objectif je crois pas que ça soit encore jouable :pf:

Y'a plus l'onglet avec le classement du dernier admis l'année dernière?

Khan Academy aussi, c'est gratuit et y'a les maths de la primaire au supérieur
Ça dit quoi la liste d'attente, ya eu des évolutions ?

Le 20 mai 2020 à 10:18:23 [men_in_dark] a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:12:32 Leiasticot a écrit :

Le 20 mai 2020 à 10:09:06 [men_in_dark] a écrit :
1000 places c'est pas perdu, beaucoup ont mis des licences comme voeu de sûreté.

J'ai même pas les stats de l'année dernière pour me rassurer :snif:
En étant objectif je crois pas que ça soit encore jouable :pf:

Y'a plus l'onglet avec le classement du dernier admis l'année dernière?

Visiblement dans les licences que j’ai choisi non :snif:
J’ai cherché un peu sur internet mais je n’ai pas trouvé où ça pourrait être :(

Le 20 mai 2020 à 10:27:30 Hellooping a écrit :
En vrai go Kartable, ils ont des trucs pas mal niveau maths et tu peux choisir les differentes filieres (S, ES et L) et si tu te debrouilles facilement tu peux l'avoir gratuitement

Merci :hap:

Le 20 mai 2020 à 10:38:21 Kporz6 a écrit :
Ça dit quoi la liste d'attente, ya eu des évolutions ?

Oui, je suis 1005 dorénavant :hap:

Aujourd'hui 904, ça descend plutôt vite, tout n'est pas encore perdu (même si je crois fortement que ça va vite ralentir) :snif:
Bon courage kheyou tu vas tout niquer

Le 21 mai 2020 à 16:48:49 viedemerdeptn a écrit :
Bon courage kheyou tu vas tout niquer

Si je suis pris c’est sur ! Je suis d’autant plus rassuré du fait qu’ils m’obligeraient à suivre 1 année de remise à niveau :hap:
Mais bon, faut déjà que je sois pris :snif:

Pseudo supprimé

Ayaa bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On a le même rêve l'OP, sauf que je suis 100ème sur la liste d'attente de la prestigieuse Limoges maths university qui ne propose pas de cursus double licence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

L'an prochain j'essaierai de gratter pour faire les deux licences en même temps (maths + info) sachant que je suis bon en info et que le S1 est un truc commun aux licences scientifiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Salut khey, ton topic m'a touché, je partage un peu le même rêve. Je voudrais bosser dans la sécuritè informatique. J'ai 19 ans ( plus jeune que toi certes ) j'ai fais 1 an de paces puis j'ai décidé de me réo.
Moi aussi je galère avec parcoursup, je voulais une licence mipi ( maths physique info science ingé ) à la sorbonne université mais j'suis très mal classé. Concernant ton voeux je pense que ça peut le faire. :(

Truc c'est que pour bosser dans l'info j'hésite à go dut info pour école d'ingé ou bien go licence jusqu'à master :(
Mais comme toi faut que je bosse mes maths et apprendre mes bases en réseaux et programmation. T'as du courage je trouve, je me dis moi aussi que je dois bosser ca mais je sais pas si j'y arriverai vraiment. Tu me donnes la motivation un peu :hap:

Le 22 mai 2020 à 19:26:31 Portage a écrit :
Ayaa bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

On a le même rêve l'OP, sauf que je suis 100ème sur la liste d'attente de la prestigieuse Limoges maths university qui ne propose pas de cursus double licence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

L'an prochain j'essaierai de gratter pour faire les deux licences en même temps (maths + info) sachant que je suis bon en info et que le S1 est un truc commun aux licences scientifiques https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

100ème c'est faisable encore khey, ne perds pas espoir ! :ok:
Si j'ai un conseil à te donner si tu n'es pas pris cette année, ne lâche rien et auto-forme toi et fais des choses, j'ai déjà effectué une année "blanche" (enfin inscrit en Licence mais qui ne me plaisait pas alors je n'y allais plus :hap:) et je peux t'assurer que de ne rien foutre pendant une année ça rend larve :hap:

Le 22 mai 2020 à 19:35:33 ElectronAuger a écrit :
Salut khey, ton topic m'a touché, je partage un peu le même rêve. Je voudrais bosser dans la sécuritè informatique. J'ai 19 ans ( plus jeune que toi certes ) j'ai fais 1 an de paces puis j'ai décidé de me réo.
Moi aussi je galère avec parcoursup, je voulais une licence mipi ( maths physique info science ingé ) à la sorbonne université mais j'suis très mal classé. Concernant ton voeux je pense que ça peut le faire. :(

Truc c'est que pour bosser dans l'info j'hésite à go dut info pour école d'ingé ou bien go licence jusqu'à master :(
Mais comme toi faut que je bosse mes maths et apprendre mes bases en réseaux et programmation. T'as du courage je trouve, je me dis moi aussi que je dois bosser ca mais je sais pas si j'y arriverai vraiment. Tu me donnes la motivation un peu :hap:

Tu es combien ? Après la Sorbonne c'est vraiment très très prestigieux alors à moins de sortir d'un lycée privée réputé et d'être très bon tu as peu de chances non ? :( En tout cas si t'es pris bravo à toi kheyou car c'est un très bon avenir assuré que tu auras dans ce domaine et là bas :hap:

J'ai fait un BTS en réseau et je peux déjà t'assurer que c'est la pire idée :rire:
Tout ce que j'ai appris en informatique ces 2 ans je pouvais les apprendre en 1 journée max avec google :hap:
Après pour l'école d'ingé c'est toujours une bonne idée (surtout si tu vises des grandes écoles :hap:)

721 aujourd'hui :hap:

ça descend plutôt bien mais pendant encore combien de temps ? :peur:

Pourquoi vouloir majorer une licence de maths ? Quand tu veux majorer un truc c'est que t'es élitiste or quand t'es élitiste tu fais pas une licence de maths ...

Le 23 mai 2020 à 15:04:27 Vonneuman a écrit :
Pourquoi vouloir majorer une licence de maths ? Quand tu veux majorer un truc c'est que t'es élitiste or quand t'es élitiste tu fais pas une licence de maths ...

La licence de maths est le début khey :(
Si je ne majore pas la licence je n'aurai pas le master que je désire, et si je majore la licence ça signifie que j'ai des bases plus que solides pour ensuite majorer le M1 qui va me permettre d'atteindre le M2 qui lui est "élitiste" (Paris Saclay, M2 MVA) et ouvre beaucoup de portes.
Evidemment que ça ne vaut pas une CPGE + l'X, mais c'est le moyen le plus optimal par rapport à mes capacités et ma prise de conscience tardive :snif:

Courage kheyou, les places sur parcoursup c'est rien t'en a plein qui vont laisser leur place après être accepté dans leur voeu n1, l'année supplémentaire est une opportunité que tu dois saisir, j'aimerai tellement être à ta place avoir autant de détermination que toi a vouloir dompter les maths... on a un peu le même parcours, 5 de moyenne de maths, j'ai passé mon bac en rattrapage a cause de mon 4 en maths (et des autres notes moyennes). J'adore l'informatique et je suis en licence d'info, les maths sont pour moi le plus dur à valider, j'aimerai dompter les maths et faire des études approfondies sur les data ou l'IA (c'est tellement fascinant) mais j'ai cette aversion pour les maths qui font que j'arrive pas à me concentrer sur un pauvre chapitre... Je t'admirai beaucoup si tu réussis à poursuivre tes rêves car moi je ne peux pas le faire :(

Données du topic

Auteur
Leiasticot
Date de création
28 avril 2020 à 03:14:19
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
209
En ligne sur JvArchive 366