Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

Le 22 avril 2020 à 10:05:01 noblekim a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:04:11 MesserK a écrit :
Putain, le mec n’essaye même pas de courir.
Il savait que son destin était scellé. Il a préféré contempler sa mort debout.
J’ai la frousse de l’océan. :ouch:

Tant pis je meurs comme on dit

Comment réagirais tu?

Topic de qualitay. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Merci l'op.

Le 22 avril 2020 à 10:09:21 MesserK a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:05:01 noblekim a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:04:11 MesserK a écrit :
Putain, le mec n’essaye même pas de courir.
Il savait que son destin était scellé. Il a préféré contempler sa mort debout.
J’ai la frousse de l’océan. :ouch:

Tant pis je meurs comme on dit

Comment réagirais tu?

Ca dépend, si ça m'arrive demain je meurs avec de vrais regrets vu que j'aurais pu vivre encore longtemps. Mais si ça m'arrive à 80 ans après une vie bien remplie franchement je réagis comme le type de la video. Au final être emporté par un Tsunami de cette puissance c'est une mort quasi-indolore (à cette vitesse c'est comme se prendre un mur de béton) et plutôt glorieuse (comparée au lit d'hôpital par exemple).

Le 22 avril 2020 à 10:12:45 noblekim a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:09:21 MesserK a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:05:01 noblekim a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:04:11 MesserK a écrit :
Putain, le mec n’essaye même pas de courir.
Il savait que son destin était scellé. Il a préféré contempler sa mort debout.
J’ai la frousse de l’océan. :ouch:

Tant pis je meurs comme on dit

Comment réagirais tu?

Ca dépend, si ça m'arrive demain je meurs avec de vrais regrets vu que j'aurais pu vivre encore longtemps. Mais si ça m'arrive à 80 ans après une vie bien remplie franchement je réagis comme le type de la video. Au final être emporté par un Tsunami de cette puissance c'est une mort quasi-indolore (à cette vitesse c'est comme se prendre un mur de béton) et plutôt glorieuse (comparée au lit d'hôpital par exemple).

Bordel, mourir vieux comme ça. :bave:
Ton cerveau qui t’envoie une dernière dose d’adrénaline.
Mourir de quelque chose d’aussi grandiose.
J’aimerais mourir comme ça...

Comment une hausse des températures de 10° étalée sur 10 ans peut preovoquer des tsunamis ?
Très bon topic l'op, très intéressant !!
C'est vrai qu'il y a eu une bande de glace entre l'Europe et l'Amérique?

Le 22 avril 2020 à 00:19:16 Lindoria2 a écrit :
Heureusement qu'il y a des topics comme ça sur ce forum de temps en temps.

oui ça change des topics de meuf et de meuf et de cul 8/10

Le 22 avril 2020 à 10:20:37 Soap-McTban a écrit :
Comment une hausse des températures de 10° étalée sur 10 ans peut preovoquer des tsunamis ?

Le réchauffement climatique actuel, qu'on te vend à toutes les sauces comme un cataclysme à venir (et s'en est probablement un, voir les videos de Jancovici pour ceux que ça intéressent), c'est, selon les dernières projections du GIEC, une augmentation de la température de la surface du globe entre 1,1 à 6,4 °C supplémentaires au cours du XXIe siècle.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

6 degrés en 1 siècle versus 10 degrés en une décennie. Tu commence à voir l'ampleur du truc ?

Intéressant. :hap:

Comme quoi, si on a survécu avec les connaissances sans doute très basiques de l'époque à de tels cataclysmes et à de tels changements climatiques vers des températures insoutenables, c'est pas nos quelques degrés de réchauffement actuels qui vont sonner le glas de l'espèce. :hap:

Les athées qui vont baragouiner en 🈹🈶🈵

Le 22 avril 2020 à 10:32:06 IsshikiSHODAI a écrit :
Les athées qui vont baragouiner en 🈹🈶🈵

Non :hap:

Je ne connaissais absolument rien à ce sujet, mais vraiment rien du tout, j’ai lu tout le topic et j’en ressors avec quelques bases sur ces tous ces événements. C’est du bon boulot l’auteur.

Au delà de ces événements d’une ampleur gigantesque, je trouve ça assez impressionnant d’essayer de se représenter la vie a cette époque, à tel point que la notion de date semble perdre son sens (difficile pour l’esprit humain de se représenter avec précision ce que ça fait de revenir 11 000 ans en arrière :(). Jouer avec des dates très anciennes c’est comme jouer avec de très grands nombres, c’est difficile de s’imaginer ce que ça représente concrètement.

Sinon, l’auteur tu aurais des idées de site/ouvrages/articles, qui reprennent tout ça de façon synthétique, voire même chronologique ?

Le 22 avril 2020 à 10:30:06 earmake a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:27:20 GardienneDuFeu a écrit :
Intéressant. :hap:

Comme quoi, si on a survécu avec les connaissances sans doute très basiques de l'époque à de tels cataclysmes et à de tels changements climatiques vers des températures insoutenables, c'est pas nos quelques degrés de réchauffement actuels qui vont sonner le glas de l'espèce. :hap:

Sauf que les écosystèmes sont déjà morts en fait, les dégâts, que ce soit en surface ou en profondeur sont irréversibles.

Oui mais les cataclysmes présentés par l'auteur ont probablement causé des extinctions massives d'espèces eux aussi. :(

Le 22 avril 2020 à 10:34:26 CislamerZ a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:32:06 IsshikiSHODAI a écrit :
Les athées qui vont baragouiner en 🈹🈶🈵

Non :hap:

Première fois que je te croise en dehors du topic moto :(

Le 22 avril 2020 à 10:32:06 IsshikiSHODAI a écrit :
Les athées qui vont baragouiner en 🈹🈶🈵

Ou alors ils te dirons qu'il s'agit d'une preuve de plus que la Bible n'est pas un texte sacré dicté par Dieu, mais plutôt le récit d'événements réels, déformés par des centaines de générations de transmission orale puis écrite, car souvent instrumentalisés à des fins idéologiques et politiques.

Hé ben sacré boulot ton topic

Selon les estimations, la météorite à l'origine du cratère était une météorite ferreuse, pesant 12 milliards de tonnes et faisant 1,2 km de diamètre. L'impact a dissipé une énergie équivalente à celle de 47 millions de fois la bombe d'Hiroshima.

Pourquoi la Terre n'a pas été entièrement détruite ?

Le 22 avril 2020 à 10:27:20 GardienneDuFeu a écrit :
Intéressant. :hap:

Comme quoi, si on a survécu avec les connaissances sans doute très basiques de l'époque à de tels cataclysmes et à de tels changements climatiques vers des températures insoutenables, c'est pas nos quelques degrés de réchauffement actuels qui vont sonner le glas de l'espèce. :hap:

Justement, c'est tout le contraire trisotin.
L'agriculture humaine a pu démarrer il y a 10ka grâce à la stabilité du climat. Si on modifie rapidement la T° en moins d'un siècle, c'est toute l'agriculture mondiale qui va être affectée et des régions entières comme en Afrique ou Asie.

Le 22 avril 2020 à 10:37:51 GardienneDuFeu a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:30:06 earmake a écrit :

Le 22 avril 2020 à 10:27:20 GardienneDuFeu a écrit :
Intéressant. :hap:

Comme quoi, si on a survécu avec les connaissances sans doute très basiques de l'époque à de tels cataclysmes et à de tels changements climatiques vers des températures insoutenables, c'est pas nos quelques degrés de réchauffement actuels qui vont sonner le glas de l'espèce. :hap:

Sauf que les écosystèmes sont déjà morts en fait, les dégâts, que ce soit en surface ou en profondeur sont irréversibles.

Oui mais les cataclysmes présentés par l'auteur ont probablement causé des extinctions massives d'espèces eux aussi. :(

https://en.wikipedia.org/wiki/Quaternary_extinction_event

The earliest casualties were incurred at 130,000 BCE (the start of the Late Pleistocene). However, the great majority of extinctions in Afro-Eurasia and the Americas occurred during the transition from the Pleistocene to the Holocene epoch (13,000 BCE to 8,000 BCE).

Je l'ai pas mis dans le pavé parce que le lien entre les deux est encore débattu par certains.

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 à 00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 281