[PHOTO] Les TRACES du DELUGE
Ah mais je sais j'ai un .txt rempli de toutes les infos sur la potentielle existence de l'Atlantide dans l'oeil du Sahara
ça expliquerait beaucoup de choses
Perso ce qui m avait vraiment frappé c est le livre les mémoires de Zeus de Druon qui reprend la mythologie grec depuis le commencement du monde (Druon était un franc mac qui s intéressait vachement aux mythes et a l esotherisme)
Dans ce livre (qui est un regroupement et une modernisation dans la forme narrative mais qui utilise le matériel antique) il y a plein d idées intéressantes historiquement. Déjà bien sur, les mythes sont vus comme la mémoire globale d un peuple ou d une espèce, et les dieux comme des forces (je m étendrais pas là dessus).
Et par exemple à un moment un dieu prend mes forces créatrices et commence à faire n'importe quoi, a créé des monstres démesurément grand, difformes, a laissé le chaos s installé, et pour rétablir l équilibre Zeus "reset" la vie en balançant une catastrophe sous forme d un impact (si ça ressemble pas aux dinosaures...)
Et cette situation se reproduira fréquemment.
Contrairement à la bible, dans la mythologie grec il y a au moins 4 déluges qui laissent l humanité proche de l extinction, soit pour cause de guerre entre dieux, titans ect, soit pour des fautes directes ( le dernier déluge a eu lieu parce que les hommes se livraient au cannibalisme) et "reset" le développement.
Hors on sait aujourd'hui hui que c est effectivement ce qui est arrivé. Pas une mais plusieurs catastrophes.
Bref je vous le conseille, très intéressant, surtout sous le prisme de la mémoire collective (et si vous êtes sensible à une certaine spiritualité )
Le 22 avril 2020 à 11:21:24 Incogniktou a écrit :
Ah mais je sais j'ai un .txt rempli de toutes les infos sur la potentielle existence de l'Atlantide dans l'oeil du Saharaça expliquerait beaucoup de choses
La structure de Richat ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_de_Richat
Quel est le lien ?
Le 22 avril 2020 à 11:27:12 noblekim a écrit :
Le 22 avril 2020 à 11:21:24 Incogniktou a écrit :
Ah mais je sais j'ai un .txt rempli de toutes les infos sur la potentielle existence de l'Atlantide dans l'oeil du Saharaça expliquerait beaucoup de choses
La structure de Richat ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_de_Richat
Quel est le lien ?
La forme et le diamètre supposé de l'Atlantide qui y sont similaires d'après les textes anciens, de ce que j'ai vu en cherchant sur google.
Toutes les civilisations ont parlé du déluge
L'auteur, vu ton pseudo, tu connais les propos de Bill Ryan sur le futur déluge à venir d'après les élites ?
Ça change quoi pour nous?
Super topic, c'est pour ça que je viens encore sur le 18-25
La partie sur le dryas récent et les 10 degrés et la plus pertinente je pense, en tout cas super travail l'op
De toute façon l'écologie aujourd'hui est une blague, c'est un marché créé de toute pièce pour créer de la croissance "verte"
L'épargne est mutilée parce que ceux qui ne consomment pas ne font pas tourner l'économie
Le 22 avril 2020 à 18:00:48 ChibredeMacron a écrit :
C'est le même déluge que celui mentionné dans l'Ancien Testament ?
Il y a très probablement un lien oui, attention cependant car les récits mythiques sont souvent un amalgame de plusieurs phénomènes. Pour les récits comme l'épopée de Gilgamesh et la Bible, par exemple, il y a surement aussi une influence forte de la montée de la mer noire en environ - 7500 avant JC ( https://www.liberation.fr/sciences/1998/03/10/le-jour-ou-la-mediterranee-a-rempli-la-mer-noire-il-y-a-7500-ans-ce-deluge-aurait-accelere-la-diffus_232668 )
Le 22 avril 2020 à 18:02:08 Fox a écrit :
Toutes les civilisations ont parlé du délugeL'auteur, vu ton pseudo, tu connais les propos de Bill Ryan sur le futur déluge à venir d'après les élites ?
J'ai vu el famoso video oui, y a des éléments troublants c'est vrai, mais il annonce aussi beaucoup de choses qui ne sont pas arrivées au final... Et puis le cataclysme en - 12 000 c'est pas nouveau non plus, c'est juste qu'on trouve de plus en plus de preuve concernant certaines hypothèses, donc il peut très bien en avoir entendu parlé ailleurs
Le 22 avril 2020 à 00:19:16 Lindoria2 a écrit :
Heureusement qu'il y a des topics comme ça sur ce forum de temps en temps.
Tellement. Merci l'op, très intéressant. J'avais déjà lu quelques articles sur cette question, ton topic rafraîchi et complète ce que j'avais lu
Ah bah je retombe sur ton topic kheyou ! Encore une fois excellent !
Tu connais la civilisation de Caral ?
Données du topic
- Auteur
- noblekim
- Date de création
- 22 avril 2020 à 00:11:09
- Nb. messages archivés
- 1052
- Nb. messages JVC
- 936