Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

C'est Dieu qui a tout créé
Super topic extrêmement bien documenté. Ça en dit long sur la capacité des humains à survivre.
C’est aussi étrange de voir qu’après ça il y a eu des pics de de développement comme si ces difficultés avaient donné de l’élan aux hommes

Le 10 mai 2020 à 09:35:16 irohito a écrit :
Super topic extrêmement bien documenté. Ça en dit long sur la capacité des humains à survivre.
C’est aussi étrange de voir qu’après ça il y a eu des pics de de développement comme si ces difficultés avaient donné de l’élan aux hommes

De meilleurs conditions climatiques peut-être ?
L'élimination de prédateurs ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/6/1589038095-jack-oneill.png

Le 10 mai 2020 à 09:35:16 irohito a écrit :
Super topic extrêmement bien documenté. Ça en dit long sur la capacité des humains à survivre.
C’est aussi étrange de voir qu’après ça il y a eu des pics de de développement comme si ces difficultés avaient donné de l’élan aux hommes

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486368643-bloggif-58982eb4e75af.png

ce qui m'intrigue personnellement c'est cette pluie d’astéroides
Du coup, en 30 000 ans il y a peut être des civilisations qui se sont développées non ?

Le 10 mai 2020 à 21:01:50 Zyfess a écrit :
Du coup, en 30 000 ans il y a peut être des civilisations qui se sont développées non ?

300 000 ans*

Ca dépend de ce que tu appelle civilisation. La culture de Clovis par exemple est "prédiluvienne" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_Clovis

Après si tu parle de civilisation "avancée" voilà ma position :

Pas forcement non, je ne suis pas du tout un pur sceptique sur cette question, mais il faut aussi savoir entendre les arguments d'en face. Certains te dirons que le changement climatique était nécessaire pour l'apparition de l'agriculture et de la sédentarisation, qui ont permis par la suite le développement des civilisations. D'autre te dirons que l'extinction de la megafaune (Smilodon, Mégathérium, Lion d'Amérique, Ours à face courte etc...) était nécessaire pour que l'homme puisse prospérer. Et il existe sans doute bien d'autres thèses.

D'un point de vue purement théorique il est possible que dans certaines zones particulièrement touchées par les événements dont parle le pavé certaines traces aient été rasées, ou enfouie en dessous du niveau de la mer, ou sous une épaisse couche de sédiments. Mais pour l'instant, et selon les thèses généralement acceptées par les experts, on ne trouve pas de telles traces.

Pareil pour ce qui est d'avancées comme l'écriture, on ne peut pas exclure que des populations l'ait découvert plus tôt que ce qu'on pense actuellement, mais la version officielle c'est que tant qu'on en trouve pas les preuves, c'est qu'ils ne l'avaient pas encore découvert (approche normale d'un point de vue scientifique). Je note toutefois que sur des grandes échelles de temps, à moins de graver ce que tu as à écrire sur un bloc de granite, et d'enterrer ce bloc très profond pour le protéger des cataclysmes, je vois pas forcement sur quoi tu pourrais "écrire" qui serait "conservable" sur 300 000 ans. Si quelqu'un avait écrit sur une tablette d'argile, un papyrus ou un truc comme ça il y a 300 000 ans, il n'en resterait probablement rien aujourd'hui.

Le 10 mai 2020 à 21:07:57 noblekim a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:01:50 Zyfess a écrit :
Du coup, en 30 000 ans il y a peut être des civilisations qui se sont développées non ?

300 000 ans*

Ca dépend de ce que tu appelle civilisation. La culture de Clovis par exemple est "prédiluvienne" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_Clovis

Après si tu parle de civilisation "avancée" voilà ma position :

Pas forcement non, je ne suis pas du tout un pur sceptique sur cette question, mais il faut aussi savoir entendre les arguments d'en face. Certains te dirons que le changement climatique était nécessaire pour l'apparition de l'agriculture et de la sédentarisation, qui ont permis par la suite le développement des civilisations. D'autre te dirons que l'extinction de la megafaune (Smilodon, Mégathérium, Lion d'Amérique, Ours à face courte etc...) était nécessaire pour que l'homme puisse prospérer. Et il existe sans doute bien d'autres thèses.

D'un point de vue purement théorique il est possible que dans certaines zones particulièrement touchées par les événements dont parle le pavé certaines traces aient été rasées, ou enfouie en dessous du niveau de la mer, ou sous une épaisse couche de sédiments. Mais pour l'instant, et selon les thèses généralement acceptées par les experts, on ne trouve pas de telles traces.

Pareil pour ce qui est d'avancées comme l'écriture, on ne peut pas exclure que des populations l'ait découvert plus tôt que ce qu'on pense actuellement, mais la version officielle c'est que tant qu'on en trouve pas les preuves, c'est qu'ils ne l'avaient pas encore découvert (approche normale d'un point de vue scientifique). Je note toutefois que sur des grandes échelles de temps, à moins de graver ce que tu as à écrire sur un bloc de granite, et d'enterrer ce bloc très profond pour le protéger des cataclysmes, je vois pas forcement sur quoi tu pourrais "écrire" qui serait "conservable" sur 300 000 ans. Si quelqu'un avait écrit sur une tablette d'argile, un papyrus ou un truc comme ça il y a 300 000 ans, il n'en resterait probablement rien aujourd'hui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589110119-oh-no-facepalm-gif-unscreen-1.gif

Le 10 mai 2020 à 21:07:57 noblekim a écrit :

Le 10 mai 2020 à 21:01:50 Zyfess a écrit :
Du coup, en 30 000 ans il y a peut être des civilisations qui se sont développées non ?

300 000 ans*

Ca dépend de ce que tu appelle civilisation. La culture de Clovis par exemple est "prédiluvienne" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_Clovis

Après si tu parle de civilisation "avancée" voilà ma position :

Pas forcement non, je ne suis pas du tout un pur sceptique sur cette question, mais il faut aussi savoir entendre les arguments d'en face. Certains te dirons que le changement climatique était nécessaire pour l'apparition de l'agriculture et de la sédentarisation, qui ont permis par la suite le développement des civilisations. D'autre te dirons que l'extinction de la megafaune (Smilodon, Mégathérium, Lion d'Amérique, Ours à face courte etc...) était nécessaire pour que l'homme puisse prospérer. Et il existe sans doute bien d'autres thèses.

D'un point de vue purement théorique il est possible que dans certaines zones particulièrement touchées par les événements dont parle le pavé certaines traces aient été rasées, ou enfouie en dessous du niveau de la mer, ou sous une épaisse couche de sédiments. Mais pour l'instant, et selon les thèses généralement acceptées par les experts, on ne trouve pas de telles traces.

Pareil pour ce qui est d'avancées comme l'écriture, on ne peut pas exclure que des populations l'ait découvert plus tôt que ce qu'on pense actuellement, mais la version officielle c'est que tant qu'on en trouve pas les preuves, c'est qu'ils ne l'avaient pas encore découvert (approche normale d'un point de vue scientifique). Je note toutefois que sur des grandes échelles de temps, à moins de graver ce que tu as à écrire sur un bloc de granite, et d'enterrer ce bloc très profond pour le protéger des cataclysmes, je vois pas forcement sur quoi tu pourrais "écrire" qui serait "conservable" sur 300 000 ans. Si quelqu'un avait écrit sur une tablette d'argile, un papyrus ou un truc comme ça il y a 300 000 ans, il n'en resterait probablement rien aujourd'hui.

Cimer chef pour cette réponse ! :snif:
C'est émouvant de voir ça sur le forum

Ce genre de topic me redonne foi en ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Good topic.

Sinon l'opé, les peuples de la mer (même époque que moise qui ouvre la mer en 2); une théorie là dessus aussi?

Super boulot btw.

Le 12 mai 2020 à 17:29:26 C0dsw0rth a écrit :
Good topic.

Sinon l'opé, les peuples de la mer (même époque que moise qui ouvre la mer en 2); une théorie là dessus aussi?

Super boulot btw.

Arcana a fait une super video sur les peuples de la mer :

On ne peut pas être sûr mais il semblerait que ces peuples viendraient du sud de l'Espagne, de Sardaigne et de Sicile. Ce serait notamment le mélange de leur culture avec celle des Cananéens qui donnerait par la suite les cités phéniciennes. Mais je ne suis vraiment pas un expert sur le sujet.

Le 10 mai 2020 à 21:01:50 Zyfess a écrit :
Du coup, en 30 000 ans il y a peut être des civilisations qui se sont développées non ?

oui 300 000, il a du se passer des trucs c tout l interet de ce genre de topic, et c bizarre que niveau archeologie on est pas grand chose

Le 12 mai 2020 à 17:39:12 noblekim a écrit :

Le 12 mai 2020 à 17:29:26 C0dsw0rth a écrit :
Good topic.

Sinon l'opé, les peuples de la mer (même époque que moise qui ouvre la mer en 2); une théorie là dessus aussi?

Super boulot btw.

Arcana a fait une super video sur les peuples de la mer :

On ne peut pas être sûr mais il semblerait que ces peuples viendraient du sud de l'Espagne, de Sardaigne et de Sicile. Ce serait notamment le mélange de leur culture avec celle des Cananéens qui donnerait par la suite les cités phéniciennes. Mais je ne suis vraiment pas un expert sur le sujet.

Oui, j'ai déjà vu le travail d'arcana... mais ils s’intéresse plus à leur localisation et leur identité plutôt qu'aux chamboulements ( visiblement d'ordres climatiques ou naturels ) qui ont "obligé" ces peuples a ravager toute la méditerranée.
Il ne m'a pas vraiment convaincu du coup.
Comme tu sembles plus calé sur ces questions, je me suis dis "peut être que"... :p

Le 24 avril 2020 à 11:18:02 noblekim a écrit :
Fait intéressant : En Grande Bretagne on ne trouve quasiment aucun site funéraire datant de cette période (à ma connaissance on en trouve aucun, mais je mets le "quasiment" pour couvrir mes arrières). On en trouve de nombreux avant le Dryas Récent, ainsi qu'après, mais pas pendant.

On sait que l'homme était encore présent sur ces terres pendant cette période puisqu'on retrouve notamment des os travaillés à cette époque. La question se pose donc : pourquoi ont-ils arrêté d'enterrer leurs morts ?

Au début l'explication rationnelle était tout simplement de dire que ces sites existaient probablement mais n'avaient pas encore été découverts (une erreur d'échantillon en somme). Cependant après des années de recherches cette hypothèse semble de moins en moins valide et est aujourd'hui délaissée au profit d'autres explications :

  • La population se serait concentrée sur les littoraux de l'époque, ce qui voudrait dire que les sites existent mais sont désormais sous l'eau.
  • Ou alors le refroidissement a rendu le sol trop dur pour être creusé, et nos ancêtres furent donc contraints de changer leurs rites funéraires.
  • Ou bien les habitants de cette région ont décidé d'eux même de modifier la façon dont ils rendent hommage à leurs morts, et les nouveaux rites n'impliquaient pas de mise en terre.
Pseudo supprimé

Tout ça c'est des estimations basése sur des dérivés.

Problème : 1=/=0.9999999
Et tous les calculs que l'on fait on ce double problème que d'une part les maths que l'on utilise ne sont déjà pas précises, mais les mesures aussi ne le sont pas ! Le monde est bien plus récent que ce que ton histoire suppose.

Le problème est évidemment l'oeillere scientifique et l'ego des premiers hommes capables d'étudier et qui ont fondé des écoles de pensées basées sur la logique et la rationalisation en omettant la réalité spirituelle.

Le 16 mai 2020 à 06:32:20 sansnavire a écrit :
Tout ça c'est des estimations basés sur des dérivés.

Problème : 1=/=0.9999999
Et tous les calculs que l'on fait on ce double problème que d'une part les maths que l'on utilise ne sont déjà pas précises, mais les mesures aussi ne le sont pas ! Le monde est bien plus récent que ce que ton histoire suppose.

Le problème est évidemment l'oeilllee scientifique et l'ego des premiers hommes capable d'étudier et qui ont fondé des écoles de pensées basées sur la logique et la rationalisation en omettant la réalité spirituelle.

Le 09 mai 2020 à 23:41:49 El-comico a écrit :
C'est Dieu qui a tout créé

Pauevre typ

On veut pas de toi ici

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 à 00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 287