Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

Bordel l'astéroïde déter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492723492-20170420-231915.png
Super travail l'auteur! Tu as éveillé ma curiosité.

up pour ce topic de qualité

edit : et histoire d'apporter un tout petit quelque chose au topic, je vous conseille de lire Une histoire de tout... ou presque. C'est un bouquin qui explique un tas de choses notamment ce qui s'est passé au Dryas.

Mais le bouquin ratisse très très large, le but n'est pas de tout approfondir mais bien d'offrir un magnifique panorama sur la façon dont s'est constitué notre connaissance actuelle. Physique, chimie, géologie, paléontologie, etc etc... C'est absolument passionnant et en plus de nous apprendre plein de choses, on voit également comment les scientifiques se sont démerdés, se sont battus entre eux, ont été ridicules ou tragiques, magnifiques ou banals. Vraiment un livre superbe. Et facile d'accès.

Super topic je le redis encore car la j'ai tout lu... vivement d'autre avis d'autre découvertes et surtout d'autre vérités... 😷
En tout cas l'auteur je te suivrait partout sur le fofo ça fait la deuxième fois que tu me régale des informations exquises... Je me suis intéressé aux catastrophes naturelles en tout genre mais j'avoue que je n'ai jamais.pensé que l'homo sapiens pouvait être si vieux... Je.m'étais arrêté à lucy... 😷

En tout cas merci bien 😷

Le 28 avril 2020 à 23:55:08 Terminator a écrit :
Super topic je le redis encore car la j'ai tout lu... vivement d'autre avis d'autre découvertes et surtout d'autre vérités... 😷
En tout cas l'auteur je te suivrait partout sur le fofo ça fait la deuxième fois que tu me régale des informations exquises... Je me suis intéressé aux catastrophes naturelles en tout genre mais j'avoue que je n'ai jamais.pensé que l'homo sapiens pouvait être si vieux... Je.m'étais arrêté à lucy... 😷

En tout cas merci bien 😷

Merci khouya ça fait plaisir. Petite précision puisque tu parles de Lucy : elle n'est pas une homo sapiens et donc pas complètement "humaine", le squelette appartient au groupe australopithèque (espèce Australopithecus afarensis pour être précis). Elle remonte donc bien bien plus loin que les plus vieux fossiles de notre espèce.

On date généralement Lucy de 3,18 millions d'années, donc beaucoup beaucoup plus vieux que nos 300 000 ans d'homo sapiens.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/3/1588111577-capture-d-ecran-2020-04-29-a-00-05-59.png

Aujourd'hui, la majorité des chercheurs estiment que Lucy n'est pas une ancêtre du genre Homo, mais seulement la représentante d'une branche collatérale.

Up pour le taf de qualitey
comment un caillou d'à peine 1k de diamètre peut faire autant de dégâts
Je Up ce topic de qualité

Le 01 mai 2020 à 13:28:26 CIaireChazaI a écrit :
comment un caillou d'à peine 1k de diamètre peut faire autant de dégâts

Toi, par exemple, tu pourrais bien mourrir à cause d'une balle qui fait à peine 9 millimètres de diamètre non ? L'analogie est pas parfaite, mais c'est pour te faire comprendre que la vitesse du projectile et le lieu d'impact sont des éléments très importants dans l'analyse des dégâts potentiels (qu'il s'agisse d'une balle et d'un corps humain, ou d'un astéroide et de la Terre).

Tu as vu le film BAM l'Op ?

Le 09 mai 2020 à 16:32:44 c4p4rzo a écrit :
Tu as vu le film BAM l'Op ?

Oui j'ai vu grâce à un khey qui l'a recommandé sur ce topic, c'est divertissant et intéressant sur certains points mais je recommande quand même pour ceux qui s'intéressent vraiment à ce sujet de voir la video de "débunkage" proposé par la chaine youtube "passé recomposé". Certes elle dure plus de 5h mais ça donne aussi une bonne idée de pourquoi BAM manque parfois de sérieux dans certaines approches.

La video : https://www.youtube.com/watch?v=rDGzjj4qh8c

– Il y a eu un autre événement solaire il y a 11 800 ans, qui a provoqué un déplacement des pôles et une inondation. C’était le déluge de Noé.
– Il a été rapporté que pendant cette inondation, des vagues massives ont balayé l’Atlantide et que ces vagues ont ensuite gelé

Le 22 avril 2020 à 00:47:55 noblekim a écrit :

Le 22 avril 2020 à 00:45:26 AegisGestalt a écrit :
Magnifique travail un khey solide :cimer:

Mais ça reste incroyable que l'Homo sapiens ait traversé tant d'épreuves puis que le déluge, moi qui a toujours vécu dans le confort c'est glaçant de penser à ça :mort:

Aussi, le fait que ce phénomène a eu une marque écrite dans les textes babyloniens :(

Oui c'est ouf, après attention les récits mythiques c'est souvent un amalgame de plusieurs phénomènes. Pour les récits babyloniens il y a surement aussi une influence forte de la montée de la mer noire en genre - 8000 avant JC.

On explique comment du coup les dieux qui vivent 1000 ans ? :(

Sinon super topic, j'étais déjà au courant, mais tu as super bien développé sur des zones que je ne connaissais pas :ok:

Le 09 mai 2020 à 16:53:07 batlescouille02 a écrit :
– Il y a eu un autre événement solaire il y a 11 800 ans, qui a provoqué un déplacement des pôles et une inondation. C’était le déluge de Noé.
– Il a été rapporté que pendant cette inondation, des vagues massives ont balayé l’Atlantide et que ces vagues ont ensuite gelé

de "Noé" :rire:

L'importation des mythes babyloniens a eu lieu à l'époque où les Hébreux étaient en exil à Babylone,

on pourra bientôt plus faire de luge en hiver avec le réchauffement climatique

on peut remplacer ça par du skate sur des routes en pente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515880750-rispcchat.png

tu l’appelles comme tu veux

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 à 00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 319