Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

Le 27 avril 2020 à 19:26:46 5ansDeMacron a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-62831092-1-0-1-0-preuve-impact-cosmique-il-y-a-12800-ans.htm

24 avril 2020 à 18:50

Ce topic : 22 avril 2020 à 00:11

Content de voir que ce sujet fait des petits :)

L'op qui fait semblant de ne pas voir mon message. :hap: :-(

Le 27 avril 2020 à 19:39:22 JeSuisRital a écrit :
L'op qui fait semblant de ne pas voir mon message. :hap: :-(

A ma connaissance je ne suis jamais tombé sur un docu qui aborde cela de façon purement scientifique. La plupart du temps le Dryas Récent et la thèse de l'impact servent juste de vecteurs pour amener une idée plus douteuse par la suite. Donc je préfère ne rien recommander sur ce sujet.

Le 27 avril 2020 à 22:18:16 batlescouille02 a écrit :
tu insinues quoi ?

Qu'il y a environ 12 000 ans, et alors que le plus ancien homo sapiens dont on ait retrouvé le fossile était déjà mort depuis près de 300 000 ans, notre espèce a connu une période pénible de plus de 1000 ans connue sous le nom de Dryas Récent, caractérisée à son début par un refroidissement abrupte et un retour à des conditions glaciaires (sans doute à cause d'un impact cosmique) et à sa fin par un réchauffement à l'origine de la fonte des glaces et de phénomènes d'inondation majeurs, qui affectèrent en particulier l'Amérique du Nord et des endroits comme le Doggerland.

Ce que tu dis sur l'hiver d'impact, me fait penser à un très bon livre que j'avais lu y'a qques années, je met le lien ici pour ceux que ça intéresse : https://www.amazon.fr/Hiver-Cosmique-Victor-Clube/dp/291456936X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=hiver+cosmique+bill+napier&qid=1588019584&sr=8-1&tag=jeuxvideocom-21

Le 27 avril 2020 à 22:34:01 Bed_Trautigan a écrit :
Ce que tu dis sur l'hiver d'impact, me fait penser à un très bon livre que j'avais lu y'a qques années, je met le lien ici pour ceux que ça intéresse : https://www.amazon.fr/Hiver-Cosmique-Victor-Clube/dp/291456936X/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=hiver+cosmique+bill+napier&qid=1588019584&sr=8-1&tag=jeuxvideocom-21

Je connaissais pas merci khey :ok: Le résumé par contre :peur: :peur:

Le 27 avril 2020 à 22:52:39 saucepomfrite2 a écrit :
L'auteur est prêtre https://youtu.be/ZGSHX-z7U4U?t=2118 :ok:

Malheureusement ce qu'il dit est partiellement faux, le déluge n'est absolument pas planétaire. Même s'il affecte de nombreuses régions dans les deux hémisphères, on estime aujourd'hui que des endroits comme le Japon, l'Amazonie, le Sahara, l'Asie Centrale, ou la foret tropicale africaine n'ont pas subit de conséquences importantes. Mais le débat n'est pas clos donc de nouvelles preuves peuvent toujours arriver.

Magnifique ton topic l'op, s'il y avait davantage de gens comme toi, la moyenne du forum serait bien plus élevée, merci !
Le passage consacré aux E.T est où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524778285-planete-forum.png
ah ok donc toute l'histoire des premières civilisations est à revoir, ça n'a aucun sens qu'elles aparaissent après le cataclysme y'a forcément eu un avant non ?

Le 28 avril 2020 à 00:43:32 BlizzardGames a écrit :
ah ok donc toute l'histoire des premières civilisations est à revoir, ça n'a aucun sens qu'elles aparaissent après le cataclysme y'a forcément eu un avant non ?

Bah ça dépend de ce que tu appelle civilisation. La culture de Clovis par exemple est "prédiluvienne" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_Clovis

Après si tu parle de civilisation "avancée" voilà ma position :

Pas forcement non, je ne suis pas du tout un pur sceptique sur cette question, mais il faut aussi savoir entendre les arguments d'en face. Certains te dirons que le changement climatique était nécessaire pour l'apparition de l'agriculture et de la sédentarisation, qui ont permis par la suite le développement des civilisations. D'autre te dirons que l'extinction de la megafaune (Smilodon, Mégathérium, Lion d'Amérique, Ours à face courte etc...) était nécessaire pour que l'homme puisse prospérer. Et il existe sans doute bien d'autres thèses.

D'un point de vue purement théorique il est possible que dans certaines zones particulièrement touchées par les événements dont parle le pavé certaines traces aient été rasées, ou enfouie en dessous du niveau de la mer, ou sous une épaisse couche de sédiments. Mais pour l'instant, et selon les thèses généralement acceptées par les experts, on ne trouve pas de telles traces.

Pareil pour ce qui est d'avancées comme l'écriture, on ne peut pas exclure que des populations l'ait découvert plus tôt que ce qu'on pense actuellement, mais la version officielle c'est que tant qu'on en trouve pas les preuves, c'est qu'ils ne l'avaient pas encore découvert (approche normale d'un point de vue scientifique). Je note toutefois que sur des grandes échelles de temps, à moins de graver ce que tu as à écrire sur un bloc de granite, et d'enterrer ce bloc très profond pour le protéger des cataclysmes, je vois pas forcement sur quoi tu pourrais "écrire" qui serait "conservable" sur 300 000 ans. Si quelqu'un avait écrit sur une tablette d'argile, un papyrus ou un truc comme ça il y a 300 000 ans, il n'en resterait probablement rien aujourd'hui.

Le 28 avril 2020 à 00:52:46 noblekim a écrit :

Le 28 avril 2020 à 00:43:32 BlizzardGames a écrit :
ah ok donc toute l'histoire des premières civilisations est à revoir, ça n'a aucun sens qu'elles aparaissent après le cataclysme y'a forcément eu un avant non ?

Bah ça dépend de ce que tu appelle civilisation. La culture de Clovis par exemple est "prédiluvienne" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Culture_Clovis

Après si tu parle de civilisation "avancée" voilà ma position :

Pas forcement non, je ne suis pas du tout un pur sceptique sur cette question, mais il faut aussi savoir entendre les arguments d'en face. Certains te dirons que le changement climatique était nécessaire pour l'apparition de l'agriculture et de la sédentarisation, qui ont permis par la suite le développement des civilisations. D'autre te dirons que l'extinction de la megafaune (Smilodon, Mégathérium, Lion d'Amérique, Ours à face courte etc...) était nécessaire pour que l'homme puisse prospérer. Et il existe sans doute bien d'autres thèses.

D'un point de vue purement théorique il est possible que dans certaines zones particulièrement touchées par les événements dont parle le pavé certaines traces aient été rasées, ou enfouie en dessous du niveau de la mer, ou sous une épaisse couche de sédiments. Mais pour l'instant, et selon les thèses généralement acceptées par les experts, on ne trouve pas de telles traces.

Pareil pour ce qui est d'avancées comme l'écriture, on ne peut pas exclure que des populations l'ait découvert plus tôt que ce qu'on pense actuellement, mais la version officielle c'est que tant qu'on en trouve pas les preuves, c'est qu'ils ne l'avaient pas encore découvert (approche normale d'un point de vue scientifique). Je note toutefois que sur des grandes échelles de temps, à moins de graver ce que tu as à écrire sur un bloc de granite, et d'enterrer ce bloc très profond pour le protéger des cataclysmes, je vois pas forcement sur quoi tu pourrais "écrire" qui serait "conservable" sur 300 000 ans. Si quelqu'un avait écrit sur une tablette d'argile, un papyrus ou un truc comme ça il y a 300 000 ans, il n'en resterait probablement rien aujourd'hui.

ok c'est vachement interessant, oui c'est vrai qu'il faut prendre ses précautions avant d'affirmer quoique ce soit
ça m'adonné envie d'en savoir plus en tout cas merci pour ton topic :oui:

L'incroyable malaise des topics schizophrènes sur ce topic. Le QI moyen s'améliore pas.

Le 28 avril 2020 à 03:46:01 Ramsesdeux a écrit :
https://www.youtube.com/channel/UCNpjt1HR25fpXmb-H28yajQ
Je te conseil cette chaine l'op :ok:

Je connais très bien khey, j'adore Arcana et surtout son évolution. Si tu regarde ses plus anciennes videos il est très "ésotériste" et il manquait souvent une approche scientifique et historique dans ses vidéos. Mais il y a à peu près 2 ans je crois, il a vraiment changé et maintenant tout ce qu'il poste c'est des videos de haute qualité. Par contre il aborde beaucoup moins les sujets qui prêtent à dérapage du coup, il a compris que pour l'instant beaucoup de questions resteraient sans réponses et que spéculer c'était fantasmer.

D'ailleurs en page 22 de ce topic je mets le lien de la video qui "débunk" le film "Bâtisseurs de l'ancien monde", et c'est l'un des intervenants de la video.

Ça confirme l'existence de Dieu ? :(

Le 28 avril 2020 à 04:50:30 DataTraveler_ a écrit :
Ça confirme l'existence de Dieu ? :(

Non ca n'a rien à voir.

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 à 00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 309