Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

hé ho les climatoseptique ca ne change rien que l'humain dut a son activite et qui est accentuer par l'exploitation de la terre et du vivant d'une manière totalement délirante par l'homme (par exemple la sur exploitation des foret amazonienne) le tout a conduit a des phenomene climatique dont l'homme (avec un grand h) en est plus que responsable

Le 25 avril 2020 à 07:28:26 SEXDESARKO a écrit :
hé ho les climatoseptique ca ne change rien que l'humain dut a son activite et qui est accentuer par l'exploitation de la terre et du vivant d'une manière totalement délirante par l'homme (par exemple la sur exploitation des foret amazonienne) le tout a conduit a des phenomene climatique dont l'homme (avec un grand h) en est plus que responsable

Tout à fait, j'en parle d'ailleurs en page 15. Sur ce sujet je recommande les passages de Jancovici devant le sénat et l'assemblée, ce sont de bonnes introductions à ces problématiques (le gars est pas parfait hein, mais je trouve que c'est un des intervenants francophone les plus lucide sur le sujet).

Son passage chez France Culture est pas mal non plus d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=lBox1k1bFxs

C'est hyper intéressant l'auteur mais malheureusement je comprends pas tout, tu aurais de bons ouvrages de vulgarisation à conseiller qui récapituleraient la période entre la création de la Terre et l'Antiquité ? Pour un néophyte qui n'a quasi aucune connaissance de base dans ce domaine :(

Le 25 avril 2020 à 09:10:44 Risitasdorer a écrit :
C'est hyper intéressant l'auteur mais malheureusement je comprends pas tout, tu aurais de bons ouvrages de vulgarisation à conseiller qui récapituleraient la période entre la création de la Terre et l'Antiquité ? Pour un néophyte qui n'a quasi aucune connaissance de base dans ce domaine :(

J'ai pas d'ouvrage en tête mais si tu veux te faire une idée générale tu peux partir de la période actuelle, l'holocène, sur wikipédia, puis remonter les époques avec les petites flèches dans l'encadré en haut à droite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Holocène
En remontant tu as ensuite Pléistocène : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pléistocène etc...

Le 25 avril 2020 à 09:15:05 noblekim a écrit :

Le 25 avril 2020 à 09:10:44 Risitasdorer a écrit :
C'est hyper intéressant l'auteur mais malheureusement je comprends pas tout, tu aurais de bons ouvrages de vulgarisation à conseiller qui récapituleraient la période entre la création de la Terre et l'Antiquité ? Pour un néophyte qui n'a quasi aucune connaissance de base dans ce domaine :(

J'ai pas d'ouvrage en tête mais si tu veux te faire une idée générale tu peux partir de la période actuelle, l'holocène, sur wikipédia, puis remonter les époques avec les petites flèches dans l'encadré en haut à droite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Holocène
En remontant tu as ensuite Pléistocène : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pléistocène etc...

Merci je vais regarder.:ok:

Intéressant, du coup on est obligé de recevoir des astéroïdes pour avoir une nouvelle période glaciaire ?

Le 25 avril 2020 à 09:30:23 merdouille69 a écrit :
Intéressant, du coup on est obligé de recevoir des astéroïdes pour avoir une nouvelle période glaciaire ?

Nan ce n'est pas une necessité du tout, mais c'est une des causes possibles oui, parmi d'autres, parfois les changements climatiques viennent de la tectonique des plaques, ou de la modification des courants marins, ou bien d'une éruption de supervolcan par exemple.

Pour moi la pollutions n'influe pas sur le climat.. les climat change tout seul

Le 22 avril 2020 à 00:30:43 noblekim a écrit :

Le 22 avril 2020 à 00:22:03 N0f4p3nt a écrit :
Intéressant, mais tu veux en venir où ?

Je veux en venir qu'il y a environ 12 000 ans, et alors que l'homme se baladait déjà sur Terre avec le même cerveau qu'aujourd'hui depuis près de 300 000 ans, notre espèce à connu une période incroyablement pénible de 1000 ans caractérisée à son début par un refroidissement abrupte, sans doute du à un impact cosmique, et à sa fin par un réchauffement à l'origine de phénomènes d'inondation majeurs qui affectèrent en particulier l'Amérique du Nord.

Beaucoup de généticiens considèrent qu’on a perdu une diversité et un patrimoine génétique tout simplement immense, le lien donne envie d’être fait :oui:

Dieu nous punira encore à cause de nos péchés décadents et contre nature
Up pour ce topic de qualité :ok:
je met en fav je lirais la semaine prochaine

[02:08:59] <Wayo8>

Le 24 avril 2020 à 22:59:55 Gelix a écrit :
Y a un documentaire en ce moment sur RMC découverte qui parle du sujet de l'auteur c'est marrant

Ils parlent d'une ancienne civilisation il y a 12.000 ans qui aurait apporté tout son savoir aux civilisations futures après avoir été "engloutie" par les inondations dû à la fonte des glaces durant cette période

Y a des arguments solides, des sites archéologiques très avancés qui ont pourtant 12.000 ans alors qu'on pensait les humains incapables de telles prouesses à cette époque

Ils parlent aussi (et montrent) les similitudes entre les différents très vieux monuments (egypte, incas, vietnam, grece)

Est-ce que ça parle de ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/6/1587773173-1483079586497.jpg

Ça par contre c'est ouf!

Ce genre d'image qui montre et prouve que toute les civilisations ont quelque chose en commun dans même avoir pu communiquer entre elles (enfin je crois), c'est si impressionnant !!

C'est quand même incroyable que pendant des millénaires l'Homme n'ai pas pu faire d'avancé et que c'est seulement les 3 derniers siècles qu'on a pu se développer.
Et oui, la Bible dit la vérité. :ange:
:cimer: encore de la bonne lecture 😷

J'ai hésité pendant longtemps à cliquer sur ce topic, car connaissant le forum , je m'attendais à une photo d'un caleçon rempli de merde.

Je suis à la fois rassuré, mais un petit peu déçu aussi

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 à 00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 284