Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

Merci pour ce topic l'op !

J'ai lu en diagonal mais ca a l'air super interessant !

Au final c'est un peu ce qu'ils montrent dans l'age de glace
avec toutes les villes enfouies sous l'océan (assez bien conservés donc récentes historiquement) c'est déjà la preuve irréfutable de la montée des eaux de cette période
j'attend plus que des archéologues s'y interessent vraiment pour émettre quelques théories :oui:

Le 22 avril 2020 Ă  00:50:24 XeiXei a Ă©crit :
je up pour le travail

Ce genre de topic me fascine,mais je pose une question, première ville "officiel" Jericho il y a 12 000 ans... L humanité à pris 12000 ans pour arriver à notre époque... Mais alors Qu'est-ce qu on a branler pendant des dizaines de milliers d'années? Il y a du y avoir des catastrophes (comme le déluge mais en pire)vraiment énorme pour raser les civilisations précédentes des livres d histoire... :(
Très bon topic, qui devrait être épinglé

Le 24 avril 2020 Ă  11:18:02 noblekim a Ă©crit :
Fait intéressant : En Grande Bretagne on ne trouve quasiment aucun site funéraire datant de cette période (à ma connaissance on en trouve aucun, mais je mets le "quasiment" pour couvrir mes arrières). On en trouve de nombreux avant le Dryas Récent, ainsi qu'après, mais pas pendant.

On sait que l'homme était encore présent sur ces terres pendant cette période puisqu'on retrouve notamment des os travaillés à cette époque. La question se pose donc : pourquoi ont-ils arrêté d'enterrer leurs morts ?

Au début l'explication rationnelle était tout simplement de dire que ces sites existaient probablement mais n'avaient pas encore été découverts (une erreur d'échantillon en somme). Cependant après des années de recherches cette hypothèse semble de moins en moins valide et est aujourd'hui délaissée au profit d'autres explications :

  • La population se serait concentrĂ©e sur les littoraux de l'Ă©poque, ce qui voudrait dire que les sites existent mais sont dĂ©sormais sous l'eau.
  • Ou alors le refroidissement a rendu le sol trop dur pour ĂŞtre creusĂ©, et nos ancĂŞtres furent donc contraints de changer leurs rites funĂ©raires.
  • Ou bien les habitants de cette rĂ©gion ont dĂ©cidĂ© d'eux mĂŞme de modifier la façon dont ils rendent hommage Ă  leurs morts, et les nouveaux rites n'impliquaient pas de mise en terre.

Comment l’espèce humaine a t elle survécu l’auteur pendant ces périodes de froid glacial ? :(

Merci pour ces infos très intéressantes sinon :oui:

Le 24 avril 2020 Ă  21:01:35 verrattii a Ă©crit :
Comment l’espèce humaine a t elle survécu l’auteur pendant ces périodes de froid glacial ? :(

Merci pour ces infos très intéressantes sinon :oui:

Il faut bien comprendre que quand on parle de retour aux conditions glaciaires, il s'agit d'une généralité qui se fonde sur la diminution moyenne de la température terrestre. Puisqu'il s'agit d'une moyenne c'est en fait une synthèse de diverses situations bien différentes. Dans certains endroits les changements furent incroyablement brutaux, c'est vrai, mais tu trouvera aussi des auteurs qui soutiennent que certaines régions n'ont été que peu affectées. C'est par exemple le cas du Japon.

Il y a un article scientifique du Japonais Yuichi Nakazawa sur ce sujet qui s'appel “Human Responses to the Younger Dryas in Japan.” et qui affirme que les effets du dryas récent sur cette région ne se traduisirent chez les populations locales que par un "simple" mouvement de migration vers le sud.

Je up, très intéressant merci l’op
G tout lu, c'est fascinant, je vais passer la soirée à me renseigner sur le sujet

Y a un documentaire en ce moment sur RMC découverte qui parle du sujet de l'auteur c'est marrant

Ils parlent d'une ancienne civilisation il y a 12.000 ans qui aurait apporté tout son savoir aux civilisations futures après avoir été "engloutie" par les inondations dû à la fonte des glaces durant cette période

Y a des arguments solides, des sites archéologiques très avancés qui ont pourtant 12.000 ans alors qu'on pensait les humains incapables de telles prouesses à cette époque

Ils parlent aussi (et montrent) les similitudes entre les différents très vieux monuments (egypte, incas, vietnam, grece)

Le 24 avril 2020 Ă  21:01:35 verrattii a Ă©crit :
Comment l’espèce humaine a t elle survécu l’auteur pendant ces périodes de froid glacial ? :(

Merci pour ces infos très intéressantes sinon :oui:

Attention, la glaciation n'était pas mondiale, surtout l'hémisphère nord (c'est comme ça que sont passés les amérindiens de l'Am du Nord à l'Asie). Et les recherches ont montré que l'Homme avait déjà colonisé ttes les zones non gelées.

Le 25 avril 2020 Ă  00:23:37 Abraxas211 a Ă©crit :

Le 24 avril 2020 Ă  21:01:35 verrattii a Ă©crit :
Comment l’espèce humaine a t elle survécu l’auteur pendant ces périodes de froid glacial ? :(

Merci pour ces infos très intéressantes sinon :oui:

Attention, la glaciation n'était pas mondiale, surtout l'hémisphère nord (c'est comme ça que sont passés les amérindiens de l'Am du Nord à l'Asie). Et les recherches ont montré que l'Homme avait déjà colonisé ttes les zones non gelées.

:oui::ok:

Le 24 avril 2020 Ă  22:59:55 Gelix a Ă©crit :
Y a un documentaire en ce moment sur RMC découverte qui parle du sujet de l'auteur c'est marrant

Ils parlent d'une ancienne civilisation il y a 12.000 ans qui aurait apporté tout son savoir aux civilisations futures après avoir été "engloutie" par les inondations dû à la fonte des glaces durant cette période

Y a des arguments solides, des sites archéologiques très avancés qui ont pourtant 12.000 ans alors qu'on pensait les humains incapables de telles prouesses à cette époque

Ils parlent aussi (et montrent) les similitudes entre les différents très vieux monuments (egypte, incas, vietnam, grece)

Est-ce que ça parle de ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/6/1587773173-1483079586497.jpg

Le 25 avril 2020 Ă  02:08:59 Wayo8 a Ă©crit :

Le 24 avril 2020 Ă  22:59:55 Gelix a Ă©crit :
Y a un documentaire en ce moment sur RMC découverte qui parle du sujet de l'auteur c'est marrant

Ils parlent d'une ancienne civilisation il y a 12.000 ans qui aurait apporté tout son savoir aux civilisations futures après avoir été "engloutie" par les inondations dû à la fonte des glaces durant cette période

Y a des arguments solides, des sites archéologiques très avancés qui ont pourtant 12.000 ans alors qu'on pensait les humains incapables de telles prouesses à cette époque

Ils parlent aussi (et montrent) les similitudes entre les différents très vieux monuments (egypte, incas, vietnam, grece)

Est-ce que ça parle de ça ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/6/1587773173-1483079586497.jpg

Sur recommandation de ce brave khey Gelix je suis en train de regarder le documentaire, il est en 3 parties et là je suis qu'à la 1ère, et ils n'en ont pas parlé pour l'instant. Mais dans l'espèce de petite "preview", au début du docu, il y a Graham Hancock, donc j'imagine qu'il va intervenir dans le docu, et il aime bien parler de ces petits sacs donc ça m'étonnerait pas qu'il aborde le sujet. Je te dirais quand j'aurais fini ça :ok:

Le 23 avril 2020 Ă  23:30:41 PavaneDef3 a Ă©crit :
Merci pour tes precisions.

Mais si beaucoup de choses coincident. Pourquoi aucune these ou groupe d'historiens geologues s'est chargé d'en prendre la portée ? :(

Car a mon avis ce que tu racontes n'a pas dut echapper Ă  bien des experts.

En sortant bien entendu de toute theorie du complot.

Il y a quelques années c'était presque considéré comme une théorie farfelue. Maintenant c'est de plus en plus considéré comme l'histoire officielle si je dis pas de bêtises.

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 Ă  00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 297