Topic de noblekim :

[PHOTO] Les TRACES du DELUGE

Le 24 avril 2020 à 05:46:25 PencilNeck a écrit :
Vous inquiétez pas, des places en ehpad vous sont réservées, vous chierez assis debout couché dans moins de 60 ans je vous l'assure :ok:

Y’a un lien dans tout ça avec le déluge Biblique ? :(

Le 24 avril 2020 à 05:53:06 [Angolais] a écrit :
Y’a un lien dans tout ça avec le déluge Biblique ? :(

Il y a très probablement un lien oui, attention cependant car les récits mythiques sont souvent un amalgame de plusieurs phénomènes réels déformés par la transmission orale. Pour les récits comme l'épopée de Gilgamesh et la Bible, par exemple, il y a surement aussi une influence forte de la montée de la mer noire en environ - 7500 avant JC ( https://www.liberation.fr/sciences/1998/03/10/le-jour-ou-la-mediterranee-a-rempli-la-mer-noire-il-y-a-7500-ans-ce-deluge-aurait-accelere-la-diffus_232668 )

Et sinon pour l’anomalie du Mont Ararat t’en penses quoi :(

Un rapport avec l’Arche ?

Le 24 avril 2020 à 06:03:00 [Angolais] a écrit :
Et sinon pour l’anomalie du Mont Ararat t’en penses quoi :(

Un rapport avec l’Arche ?

Quand les Turcs et les Chinois y sont allé en 2010, ils avaient, selon eux, retrouvé des restes en bois de l'arche dont l'analyse au carbone 14 permettrait de les dater de 4 800 ans. Donc même si c'est vrai, ce ne serait pas la même période que celle du Dryas Récent dont je parle dans le pavé.

Si vous êtes fascinés par l'histoire alternative, allez jeter un coup d'oeil au Perou, c'est la bas que ca se passe, trop de mystère.

Le 24 avril 2020 à 06:53:51 FalloutMonAmour a écrit :
Si vous êtes fascinés par l'histoire alternative, allez jeter un coup d'oeil au Perou, c'est la bas que ca se passe, trop de mystère.

:hap:

Topic de haute qualité ! Fav

Oaaaa le doggerland, c'est dingue cette histoire

C'est donc peut être en partie de là que viennent les récits du déluge, Noé, l'Atlantide etc :fou:

L'Atlantide ne serait donc pas un mythe :ouch:
Est-ce que t'as des documentaires à conseiller sur le sujet clé ?

Le 24 avril 2020 à 09:39:49 InTheWoods2 a écrit :
Est-ce que t'as des documentaires à conseiller sur le sujet clé ?

Sur les évènements du Dryas Récent ? Je n'en connais pas khey désolé, mais ils en existent peut être.

J'y connais rien en religion mais on est d'accord pour dire que l'Arche de la Bible qui transportaient toutes les espéces animales , c'est imagé n'est ce pas .

Alors si cette Arche a réellement existé dans l'histoire , c'était quoi son but ? Car celle d' Ethiopie ( ou Somalie ) est apparemment de petite taille .

Et si ma question parait stupide , m'en voulez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

EDIT : super topic , je viens de me rendre compte que mon post est hors sujet . Si l'OP le souhaite , je le supprime afin d'éviter la pollution :ok:

Le 24 avril 2020 à 10:04:39 hoministe a écrit :
J'y connais rien en religion mais on est d'accord pour dire que l'Arche de la Bible qui transportaient toutes les espéces animales , c'est imagé n'est ce pas .

Alors si cette Arche a réellement existé dans l'histoire , c'était quoi son but ? Car celle d' Ethiopie ( ou Somalie ) est apparemment de petite taille .

Et si ma question parait stupide , m'en voulez pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

EDIT : super topic , je viens de me rendre compte que mon post est hors sujet . Si l'OP le souhaite , je le supprime afin d'éviter la pollution :ok:

Nan t'inquiète pas de soucis, au moins ça up le topic :ok:

Fait intéressant : En Grande Bretagne on ne trouve quasiment aucun site funéraire datant de cette période (à ma connaissance on en trouve aucun, mais je mets le "quasiment" pour couvrir mes arrières). On en trouve de nombreux avant le Dryas Récent, ainsi qu'après, mais pas pendant.

On sait que l'homme était encore présent sur ces terres pendant cette période puisqu'on retrouve notamment des os travaillés à cette époque. La question se pose donc : pourquoi ont-ils arrêté d'enterrer leurs morts ?

Au début l'explication rationnelle était tout simplement de dire que ces sites existaient probablement mais n'avaient pas encore été découverts (une erreur d'échantillon en somme). Cependant après des années de recherches cette hypothèse semble de moins en moins valide et est aujourd'hui délaissée au profit d'autres explications :

  • La population se serait concentrée sur les littoraux de l'époque, ce qui voudrait dire que les sites existent mais sont désormais sous l'eau.
  • Ou alors le refroidissement a rendu le sol trop dur pour être creusé, et nos ancêtres furent donc contraints de changer leurs rites funéraires.
  • Ou bien les habitants de cette région ont décidé d'eux même de modifier la façon dont ils rendent hommage à leurs morts, et les nouveaux rites n'impliquaient pas de mise en terre.
Sujet passionnant et qui porte à réflexion merci l'auteur :ok:
Topic de qualité j'aime le forum pour ca et sa diversité

Etrange.

Lors du neolithique preceramique A (site de Gobekli Tepe) les outils des cultures Khiamen, Sultanien ou Mureybétien sont encore très rustiques et grossiers.

Et l'on sait que ce sont ces cultures qu'on dit avoir experimenté les premières, une intensification expressive et massive de la sedenterisation. Elles vont se develloper petit à petit dans plusieurs directions.

Vers la Corne de l'Afrique, vers l'Europe (dont elles vont forger pour longtemps la principale population avant l'arrivée des indos-européens), vers le Maghreb et vers l'Inde en passant par le plateau iranien. S'il existait déjà des "civilisations" contemporaines je trouve ça très étrange par rapport aux decouvertes qui ont deja été faites que le niveau civilisationnel de peuplades aux croisements des continents (Anatolie/Proche Orient) soient si arrièrés par rapport à leur voisins.

Surtout s'ils echangeaient et commerçaient avec. :(

Je veux dire c'est hyper interessant geologiquement, mais j'ai de gros doutes sur le croisement du mythe de l'Atlantide au vue de ces savoirs.

Le 24 avril 2020 à 15:33:39 PavaneDef3 a écrit :
Etrange.

Qu'est-ce qui est étrange ?

Lors du neolithique preceramique A (site de Gobekli Tepe) les outils des cultures Khiamen, Sultanien ou Mureybétien sont encore très rustiques et grossiers.

Et l'on sait que ce sont ces cultures qu'on dit avoir experimenté les premières, une intensification expressive et massive de la sedenterisation. Elles vont se develloper petit à petit dans plusieurs directions.

Vers la Corne de l'Afrique, vers l'Europe (dont elles vont forger pour longtemps la principale population avant l'arrivée des indos-européens), vers le Maghreb et vers l'Inde en passant par le plateau iranien.

Les migrations étaient déjà bien entamées depuis très longtemps avant Gobekli Tepe :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/5/1587747628-1920px-early-migrations-mercator-svg.png

Mais je comprend peut être mal ton propos, hésite pas à clarifier.

S'il existait déjà des "civilisations" contemporaines je trouve ça très étrange par rapport aux decouvertes qui ont deja été faites que le niveau civilisationnel de peuplades aux croisements des continents (Anatolie/Proche Orient) soient si arrièrés par rapport à leur voisins. Surtout s'ils echangeaient et commerçaient avec. :(

Je ne crois pas que quelqu'un ait parlé de civilisations contemporaines ? mais encore une fois je ne suis pas sûr de saisir ton propos.

Je veux dire c'est hyper interessant geologiquement, mais j'ai de gros doutes sur le croisement du mythe de l'Atlantide au vue de ces savoirs.

Tout ce que je dis sur l'Atlantide c'est que pour une fois avec un récit mythologique, il est possible de recouper pertinemment les dates, ça ne veut pas dire que l'histoire est vraie, d'ailleurs je n'ai jamais défendu cette thèse dans le topic, mais ça peut vouloir dire que Platon n'a pas choisi la date au hasard, et qu'il serait donc possible que la transmission orale puis écrite ait réussi à transmettre l'information aussi loin. Mais comme je le dis en page 14, l'idée que ce soit une simple coïncidence est une option tout à fait valide. Les coïncidences ça existent.

Données du topic

Auteur
noblekim
Date de création
22 avril 2020 à 00:11:09
Nb. messages archivés
1051
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 295