[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 17 juin 2020 à 18:08:08 Un_esclave a écrit :
Le 17 juin 2020 à 16:57:54 AlvarAalto a écrit :
Le 17 juin 2020 à 01:02:14 Un_esclave a écrit :
Dites-moi les architectes, est-ce qu'il existent des logiciels qui permettent de modéliser n'importe quel type de structure ? Donc aussi bien une maison qu'un pont, ou aussi bien que le Colisée qu'une cathédrale ?Idéalement un logiciel qui ne nécessite pas de dessiner chaque objet, genre si je veux un pilier avec une statue grecque c'est quelque part en inventaire.
Merci d'avance.
Tout dans le même logiciel?
Oui bah l'idée c'est d'avoir un logiciel qui permette de construire des structures originales, avec un inventaire complet d'objets. Genre si je veux construire la basilique Saint-Pierre du Vatican, ça devrait être jouable (juste l'architecture évidemment).
Certains logiciels sont plus adaptés que d'autres, mais Revit ou SketchUp permettent de modéliser des projets variés et ils ont des sites où les gens peuvent déposer des composantes variées (Revit City ou 3D Warehouse). Donc c'est possible que les vieilles colonnes doriques soient présentes si quelqu'un les a déposé.
Le 19 juin 2020 à 17:14:14 AlvarAalto a écrit :
Salut à tous! Ça va vos charettes?
Dernière correction de l'avancement du projet en cours, semaine pro jury final
Et toi ta dissertation?
Le 19 juin 2020 à 19:07:41 Koolhass a écrit :
Salut à tous! Ça va vos charettes?Dernière correction de l'avancement du projet en cours, semaine pro jury final
Et toi ta dissertation?
Jai procrastiné mais d'une force.
J'ai l'examen de mi-semestre dans 10 jours, je m'y mettrai après.
Bien hâte de voir ton projet.
Salut à tous! Ça va vos charettes?
Ca avance rendu ce mercredi
Le 20 juin 2020 à 01:52:33 Klabauterman a écrit :
Salut à tous! Ça va vos charettes?Ca avance rendu ce mercredi
Bien hâte que tu mettes le résultat ici.
Le 20 juin 2020 à 02:36:19 RoadEinko a écrit :
Aya en parlant de projet j'ai une amie à l'ENSAPVS en pls totale qui s'est mangée un 12Du genre crise totale parce que pas mal de ses camarades d'après elle ont pompés des projets sur Pinterest
Pinterested
Je crois pas que c'est possible en vrai. Ou alors les profs sont incompétents.
Le 20 juin 2020 à 02:57:51 AlvarAalto a écrit :
Aya en parlant de projet j'ai une amie à l'ENSAPVS en pls totale qui s'est mangée un 12Du genre crise totale parce que pas mal de ses camarades d'après elle ont pompés des projets sur Pinterest
Pinterested
Je crois pas que c'est possible en vrai. Ou alors les profs sont incompétents.
Je me doute bien, là réaction de mon amie m'a fait rire pour le coup . C'est si important les projets pour la notation dans vos écoles d'archi ?
Si des mecs ont eu 15 et elle 12 c'est qu'elle a pas assuré
Cadxp ou forum Autodesk, y a pas de vidéo mais t'as de très bons levels là bas. Perso je squatte CadXp.
J'ai remis en service 2 aires, réceptionné 4 chiottes et je devrais en finir pour la 3ème aire à la fin du mois.
A côté de ca, mon gros chantier d'enrobés bat de l'aile car j'ai plus les tunes pour le faire (cimer les actionnaires).
Mes parkings de covoiturages sont presque en stand by à cause des agences de sécurité routière.
On devrait me refiler des opérations d'ouvrage d'art car mon collègue s'en va. Réfection d'étanchéité, verrinage....
Enfin, je devrais établir les protocoles de diagnostics de chaussées des aires, parkings et haltes pour le réseau complet du groupe.
Le 20 juin 2020 à 03:47:28 RoadEinko a écrit :
Le 20 juin 2020 à 02:57:51 AlvarAalto a écrit :
Pinterested
Je crois pas que c'est possible en vrai. Ou alors les profs sont incompétents.Je me doute bien, là réaction de mon amie m'a fait rire pour le coup . C'est si important les projets pour la notation dans vos écoles d'archi ?
Si des mecs ont eu 15 et elle 12 c'est qu'elle a pas assuré
Bah ouais c'est important. C'est souvent très compétitif alors les projets c'est le truc qui sert à "départager les forts des faibles".
Je découvre ce topic maintenant ! Je fav direct je suis architecte .
Courage aux kheys qui ont choisis ces études
Le 22 juin 2020 à 16:19:56 hellliasss a écrit :
Je découvre ce topic maintenant ! Je fav direct je suis architecte .Courage aux kheys qui ont choisis ces études
Et courage à ceux qui vous supportent
Le 22 juin 2020 à 16:28:30 Headspin a écrit :
Je découvre ce topic maintenant ! Je fav direct je suis architecte .Courage aux kheys qui ont choisis ces études
Et courage à ceux qui vous supportent
Bienvenue! Ça fait longtemps que tu es dans le domaine?
Le 22 juin 2020 à 16:30:48 Headspin a écrit :
En tout cas ca manque d'industriels.
Invite tes potes.
Le 22 juin 2020 à 17:23:05 Headspin a écrit :
Ils sont pas trop forums et j'ai arrêté l'industrie
C'est pas une raison.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés