[Officiel] Topic de l'architecture!
Nah nah mais ce sont deux murs différents dont je parle
Le muret dont je parle ici depuis le début n’est pas construit par contre j’ai déjà les pierres et j’ai déjà commencé à décaisser. Y a pas bcp de terre végétale, tu mets 3 coups de pelle et t’as directement qqch qui est un peu argileux même si bien dur.
Si vous regardez mon dessin eco +, le terrain à déjà la forme représentée c’est-à -dire à gauche 50cm plus bas qu’à droite. Juste que jusqu’à mtn y avait pas de muret du coup au lieu d’avoir une limite à angle droit entre les deux hauteurs bah ça faisait un petit talus
D’ailleurs mon voisin à genre 20m de là où je creuse avait fait un sondage:
Le mur à ouvrir c’est ailleurs, j’en parlerai après
Le 27 juin 2020 Ă 16:10:54 Headspin a Ă©crit :
Ton argile est Ă 2m, t'as moins de risques mais tout de mĂŞme.
Parce que c’est quoi le pb de l’argile en général? Gonflement avec l’eau? Me semblait que c’était assez imperméable à l’eau justement
C'est hyper sensible à l'eau et cela constitue un paramètre important dans la construction.
Ton terrain se tasse et se dilate dans le temps en fonction des conditions météo et influe directement sur la structure des ouvrages.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Retrait-gonflement_des_argiles
En France, cet aléa est pris très au sérieux.
Sinon la photo n'est pas un fake, elle est prise au Tréport soit pas loin de chez moi. C'est pas vraiment de la roche mais de la craie on peut dire.
Église de l’Épiphanie à Nianing: une œuvre à l’architecture unique.
Eiffage Sénégal a assuré la construction de l’église Sainte Épiphanie à Nianing.
D’un point de vue architectural, et pour rappeler la particularité régionale de la «côte aux coquillages» sur laquelle se situe Nianing, cet ouvrage a été réalisé sur la base d’un coquillage en forme de spirale très répandu sur le littoral sénégalais.
Le projet final, d’une surface de 455m² se compose de 5 voûtes successives dont un coffrage spécifique a dû être réalisé pour chaque voûte.
L’Église de L’Épiphanie a été consacrée le 4 février 2018, en présence de Son Excellence, Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar.
La communauté catholique de Nianing qui ne disposait pas d’un lieu pour se recueillir étrenne une nouvelle église pouvant accueillir jusqu’à 500 fidèles.
Le 29 juin 2020 Ă 11:34:39 Headspin a Ă©crit :
Montpellier, l’Arbre blanc dessiné par Sou Fujimoto et Manal Rachdi.
C'est fonctionnel au moins ?
Sympa pour les cambrioleurs.
Les logements intérieurs sont loin d'être très bien, encore un exemple d'architecture de figure (qui reste sympa cela dit).
Et bon courage pour avoir de la lumière que ton voisin du dessus te piquera allègrement.
Le 01 juillet 2020 Ă 09:55:21 Headspin a Ă©crit :
Bienvenue !
Il me semble que j’ai déjà vu ton pseudo sur un topic, l’auteur voulait savoir la résistance usuelle d’une dalle d’habitation
Le 01 juillet 2020 Ă 10:20:46 drfaker24 a Ă©crit :
Le 01 juillet 2020 Ă 09:55:21 Headspin a Ă©crit :
Bienvenue !Il me semble que j’ai déjà vu ton pseudo sur un topic, l’auteur voulait savoir la résistance usuelle d’une dalle d’habitation
Ouai ca me parle, on parlait ferraille, module, type de charge et tout.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 Ă 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753