Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

Le 10 juin 2020 à 14:56:34 AnJoe a écrit :

Le 09 juin 2020 à 21:08:04 RenzoPiano a écrit :
Je crois que je vais parler de l'architecture des premiers lieux de culte et de l'évolution de ces lieux au fil du temps et de faire comprendre pourquoi les bâtiments sont construits de cette manière, avec ces matériaux et finalement faire une petite comparaison entre les lieux de culte des différentes branches du christianisme.

Très hâte de voir ton texte !

Demain j’ai un entretien pour une formation en alternance de Dessinateur-Projeteur, je me prépare. :-)))

La formation dont tu nous avais envoyé le lien?
C'est en appel-vidéo?

Le 10 juin 2020 à 15:22:38 Koolhass a écrit :

Je crois que je vais parler de l'architecture des premiers lieux de culte et de l'évolution de ces lieux au fil du temps et de faire comprendre pourquoi les bâtiments sont construits de cette manière, avec ces matériaux et finalement faire une petite comparaison entre les lieux de culte des différentes branches du christianisme.

Demain j’ai un entretien pour une formation en alternance de Dessinateur-Projeteur, je me prépare. :-)))

C'est en appel-vidéo?

https://www.edaic.fr/formations-initiale/formation-dessinateur-en-batiment-et-architecture/

En appel téléphonique normalement.

Merci bien. Là j'ai écris l'introduction. J'en suis à 300 mots sur 3000. Le problème ça va se trouver au niveau de la problématique je crois.

Mais bon, de toute façon j'ai jusqu'au 14 août pour le remettre. Je vais tâcher de finir pour le 1er août comme ça j'aurai deux semaines pour peaufiner. Le défi sera de ne pas trop procrastiner.

Le 10 juin 2020 à 16:22:59 AnJoe a écrit :

C'est en appel-vidéo?

https://www.edaic.fr/formations-initiale/formation-dessinateur-en-batiment-et-architecture/

Tu te sens prêt? T'as une idée de quoi répondre aux questions de base?

Le 10 juin 2020 à 16:31:53 RenzoPiano a écrit :

Le 10 juin 2020 à 16:22:59 AnJoe a écrit :

C'est en appel-vidéo?

Tu te sens prêt? T'as une idée de quoi répondre aux questions de base?

Je reprends mes notes sur mes motivations et mon projet, sinon je sais pas quel genre de questions ils vont me poser. ;(

Ils risquent de te demander si tu es à l'aise avec certains logiciels, si tu as de l'expérience sur les chantiers, si tu as déjà fait des relevés.

Le 10 juin 2020 à 17:52:21 Headspin a écrit :
Projeteur en quoi ?

Dessinateur Projeteur en Bâtiment

Ah j'aurais pu t'aider en vrd.
Après les qualités d'un projeteur, au delà de la prise en main d'un logiciel, pour moi sont :
  • Passion
  • Rigueur
  • Curiosité
  • Autonomie
  • Organisation
  • Prise d'initiative
  • Abnégation
  • Communication
Par contre, ces qualités peuvent s'appliquer à de très nombreux domaines. :noel:

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir pourquoi les nouveaux édifices sont une telle laideur ?
Pourquoi depuis au moins une décennie on est en plein déclin ? ( on parle de finition et l'esthétique global)

Désolé si j'emploi pas vos jargons

Qu'est-ce que t'appelles laideur? C'est subjectif hein. :noel:

Le 10 juin 2020 à 22:27:26 AlvarAalto a écrit :
Par contre, ces qualités peuvent s'appliquer à de très nombreux domaines. :noel:

Nan :noel:

Le 11 juin 2020 à 01:51:26 Fauconseur a écrit :
Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir pourquoi les nouveaux édifices sont une telle laideur ?
Pourquoi depuis au moins une décennie on est en plein déclin ? ( on parle de finition et l'esthétique global)

Désolé si j'emploi pas vos jargons

Tu as des exemples où contre-exemple en tête?

Tiens j'avais pas vu ce topic!
Bon je viens squatter alors. Je suis architecte et ingénieur, j'ai fini il y a quelques années maintenant et j'ai pas mal d'expérience en France et maintenant à l'étranger, dans des domaines disons "connexes" ou "mixtes" de l'architecture.

En gros je ne bosse pas en agence mais d'en bureaux d'études / conseil. Je pense que c'est intéressant de connaître les autres métiers que l'on peut faire en étant Architecte, pas seulement dessinateur projeteur au rabais en agence!

Le 11 juin 2020 à 05:47:57 Headspin a écrit :

Le 10 juin 2020 à 22:27:26 AlvarAalto a écrit :

Nan :noel:

:-(

Le 11 juin 2020 à 14:56:55 Litecoin a écrit :
Tiens j'avais pas vu ce topic!
Bon je viens squatter alors. Je suis architecte et ingénieur, j'ai fini il y a quelques années maintenant et j'ai pas mal d'expérience en France et maintenant à l'étranger, dans des domaines disons "connexes" ou "mixtes" de l'architecture.

En gros je ne bosse pas en agence mais d'en bureaux d'études / conseil. Je pense que c'est intéressant de connaître les autres métiers que l'on peut faire en étant Architecte, pas seulement dessinateur projeteur au rabais en agence!

Soit le bienvenu. :oui:
Parle-nous de tes expériences? :noel:

Ça fait un an aujourd'hui que j'ai reçu mon diplôme en technologie de l'architecture. :fier:

Je dois dire que jusqu'à maintenant, je préfère mes études en technologies plutôt qu'en archi. :noel:

J'ai été accepté à mon école à Lyon, l'entretien s'est plutôt bien passé, maintenant on m'a plutôt conseillé de m'entrainer un peu sur les logiciels. Et si j'arrive à en trouver une (c'est pas gagné :hap:) d'entreprise, je peux commencer à bosser pour eux avant même la rentrée.

Le 11 juin 2020 à 15:15:14 AlvarAalto a écrit :
Ça fait un an aujourd'hui que j'ai reçu mon diplôme en technologie de l'architecture. :fier:

Je dois dire que jusqu'à maintenant, je préfère mes études en technologies plutôt qu'en archi. :noel:

Pour quelles raisons ?

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 à 14:10:54
Nb. messages archivés
3824
Nb. messages JVC
3753
En ligne sur JvArchive 255