[Officiel] Topic de l'architecture!
C’est devenu actif d’un coup là.
Sinon ouais je parlais de ArchiCad parce que j’en ai plus souvent entendu parler que Revit. J’aurais dû me renseigner sur la réputation des logiciels.
Le 05 juin 2020 à 00:46:49 RenzoPiano a écrit :
Je change de compte pour vous partager cette conférence de Daniel Hurtubise, qui est le BIM Manager dans la firme de Renzo Piano. https://www.youtube.com/watch?v=Vl1VSwPIt5EEn plus, il est Québécois. En plus, ça peut peut-être inciter quelques uns parmi vous à adopter Revit! Je viens de télécharger la version 2021 à l'instant.
Merci je vais regarder ça.
Le 03 juin 2020 à 17:15:59 Koolhass a écrit :
Le 03 juin 2020 à 13:08:10 AnJoe a écrit :
Cet été je m'entrainerai sur le logiciel Autocad et Archicad si j'aurais le temps. Je partagerais temps en temps ce que je fais.Bonne idée!
Mais je pense qu'il est préférable d'apprendre REVIT dans un premier temps en effet.
Dans tout les cas j'ai des centaines de page de tutoriel en pdf pour les deux logiciels.
Et pas mal de bon lien youtube également si jamais
T’es une vraie encyclopédie vivante toi.
Non ironiquement je veux bien, c’est super sympa de ta part.
Le 05 juin 2020 à 11:14:58 AnJoe a écrit :
Le 03 juin 2020 à 17:15:59 Koolhass a écrit :
Le 03 juin 2020 à 13:08:10 AnJoe a écrit :
Cet été je m'entrainerai sur le logiciel Autocad et Archicad si j'aurais le temps. Je partagerais temps en temps ce que je fais.Bonne idée!
Mais je pense qu'il est préférable d'apprendre REVIT dans un premier temps en effet.
Dans tout les cas j'ai des centaines de page de tutoriel en pdf pour les deux logiciels.
Et pas mal de bon lien youtube également si jamaisT’es une vraie encyclopédie vivante toi.
Non ironiquement je veux bien, c’est super sympa de ta part.
Disons que je sais où chercher
Le 05 juin 2020 à 17:33:56 AlvarAalto a écrit :
C'est un génie. Rien d'autre à dire.
Koolhass tu peux peut-être m'aider avec un problème (c'est Alvar). J'ai téléchargé la version étudiante de Revit 2021 pour y tester le Generative Design (Conception Générative). J'ai reçu une clé de licence par mail, mais elle ne fonctionne pas. En gros, ça m'envoie ça :
Le lien sert à acheter une licence à 3000$ annuellement. Tu sais s'il y a moyen d'avoir cet outil avec la version étudiante?
Le 05 juin 2020 à 19:30:57 RenzoPiano a écrit :
Koolhass tu peux peut-être m'aider avec un problème (c'est Alvar). J'ai téléchargé la version étudiante de Revit 2021 pour y tester le Generative Design (Conception Générative). J'ai reçu une clé de licence par mail, mais elle ne fonctionne pas. En gros, ça m'envoie ça :Le lien sert à acheter une licence à 3000$ annuellement. Tu sais s'il y a moyen d'avoir cet outil avec la version étudiante?
AutoDesk n'inclus pas ce genre d'extension, dans la version étudiant il me semble
C'est tout de même louche qu'il te mette un message en disant "actuellement"
Tu as suivis le lien?
Perso, je suis surtout calé Abvent/ArchiCAD, j'ai pas trop d'expérience avec les log d'AutoDesk
Le 05 juin 2020 à 20:55:48 Koolhass a écrit :
Koolhass tu peux peut-être m'aider avec un problème (c'est Alvar). J'ai téléchargé la version étudiante de Revit 2021 pour y tester le Generative Design (Conception Générative). J'ai reçu une clé de licence par mail, mais elle ne fonctionne pas. En gros, ça m'envoie ça :Le lien sert à acheter une licence à 3000$ annuellement. Tu sais s'il y a moyen d'avoir cet outil avec la version étudiante?
AutoDesk n'inclus pas ce genre d'extension, dans la version étudiant il me semble
Tu as suivis le lien?Perso, je suis surtout calé Abvent/ArchiCAD, j'ai pas trop d'expérience avec les log d'AutoDesk
Quand je suis le lien ça m'emmène sur la page pour acheter la licence à quelques 3000$. Mais merci quand même.
J’en profite pour faire ma petite pub !
Voilà j’ai crée un petit compte Instagram : @videogameslandscapes_inspi
Ce compte regroupe des architectures, du paysage très inspirant et innovants venant de jeux vidéos (fantastiques ou pas) qui ne sont pas forcément ultra connu mais qui ont une qualité de game design, etc...
enfin allez découvrir ça !
J’en profite pour faire ma petite pub !
Voilà j’ai crée un petit compte Instagram : @videogameslandscapes_inspi
Ce compte regroupe des architectures, du paysage très inspirant et innovants venant de jeux vidéos (fantastiques ou pas) qui ne sont pas forcément ultra connu mais qui ont une qualité de game design, etc...
enfin allez découvrir ça !
Tu as suivis le lien?Perso, je suis surtout calé Abvent/ArchiCAD, j'ai pas trop d'expérience avec les log d'AutoDesk
Beaucoup de différences entre ArchiCAD et Revit ? Il faut que je me lance dans la maîtrise de ce dernier pour m'assurer quelques CDD mais du peu que j'en ai vu ce logiciel fait peur.
Cela dit, autodesk se fait grignoter des parts de marché d'années en années.
Le 06 juin 2020 à 20:38:47 LeScooterRouge a écrit :
Beaucoup de différences entre ArchiCAD et Revit ? Il faut que je me lance dans la maîtrise de ce dernier pour m'assurer quelques CDD mais du peu que j'en ai vu ce logiciel fait peur.
Bien que les deux log ont plus ou moins la même interface, il y a pas mal de différence à mon sens. Personnellement j’ai eu du mal à m’apprivoiser Revit. Les systèmes de famille, les raccourcis, les propriétés, l’arborescence des menus m’emmerde un peu.
Souvent les gens ont tendance à dire que Archicad est plus limpide à prendre en mains. Les icônes dont tu as besoin sont alignés a gauche comme sur Sketchup, et si tu as besoin de modifier leurs paramètres chacun à des options attribués.
Par contre Revit a beaucoup plus de possibilités. Avec Archicad tu te retrouves rapidement coincé créativement.
Tu te retrouves souvent a devoir importer des formes complexes issues d’autres logiciel ou bien de bidouiller sur Photoshop pour avoir l’espace et les formes qui te conviennent.
J'ai travaillé dans un bureau qui utilise Revit et franchement, c'est génial.
Bonjour les gens, je me permets de m'incruster sur le topic pour demander deux trois trucs aux passionés et aux étudiants
Voila j'ai réfléchi aux études que je voulais faire, j'en suis arrivé a deux conclusions, je veux faire un métier créatif et stimulant, ou il y a de la progression au fil du temps et c'est pas répétitif, et en même temps quelque chose qui est objectivement utile. L'architecture a l'air d'être le point de convergence parfait entre ces deux points. Je me demande si pour se lancer dedans il y a besoin de savoir bien dessiner, parce qu'autant j'arrive à visualiser les choses dans ma tête, autant le dessin je suis une quiche .
Parce que le dessin et l'architecture ont l'air etroitement liés et j'ai pas mal de fois entendu que tel architecte est un très bon dessinateur voire même peintre . Je suis plus à l'aise avec la musique moi c'est presque ironique .
Le 08 juin 2020 à 19:12:18 AlvarAalto a écrit :
Qu'est-ce qui se passe? Vous êtes morts ou quoi?
Comme l'a dit l'ami Koolhaas, on est toujours en cours en intensif projet pour moi d'ailleurs, dernière ligne droite avant le jury le 26
Le 08 juin 2020 à 23:12:53 Najid63 a écrit :
Bonjour les gens, je me permets de m'incruster sur le topic pour demander deux trois trucs aux passionés et aux étudiantsVoila j'ai réfléchi aux études que je voulais faire, j'en suis arrivé a deux conclusions, je veux faire un métier créatif et stimulant, ou il y a de la progression au fil du temps et c'est pas répétitif, et en même temps quelque chose qui est objectivement utile. L'architecture a l'air d'être le point de convergence parfait entre ces deux points. Je me demande si pour se lancer dedans il y a besoin de savoir bien dessiner, parce qu'autant j'arrive à visualiser les choses dans ma tête, autant le dessin je suis une quiche .
Parce que le dessin et l'architecture ont l'air etroitement liés et j'ai pas mal de fois entendu que tel architecte est un très bon dessinateur voire même peintre . Je suis plus à l'aise avec la musique moi c'est presque ironique .
Les études c'est fait pour apprendre, si tu savais tout faire t'aurais pas besoin de t'embêter avec ça C'est lié au dessin oui, à celui des plans et des documents techniques, à celui de la représentation et des pesperctives, et même au dessin de schémas
Mais encore une fois ça s'apprend, ne crois pas que tout le monde se ramène et à déjà reproduit la Joconde
Y'a un paquet de règles à retenir pour faire un dessin jugé correcte architecturalement parlant, et on te les donne, à toi de t'appliquer après
Le 08 juin 2020 à 23:12:53 Najid63 a écrit :
Bonjour les gens, je me permets de m'incruster sur le topic pour demander deux trois trucs aux passionés et aux étudiantsVoila j'ai réfléchi aux études que je voulais faire, j'en suis arrivé a deux conclusions, je veux faire un métier créatif et stimulant, ou il y a de la progression au fil du temps et c'est pas répétitif, et en même temps quelque chose qui est objectivement utile. L'architecture a l'air d'être le point de convergence parfait entre ces deux points. Je me demande si pour se lancer dedans il y a besoin de savoir bien dessiner, parce qu'autant j'arrive à visualiser les choses dans ma tête, autant le dessin je suis une quiche .
Le dessin ça s'apprend. Je ne savais pas du tout dessiner avant de m'inscrire et mes parents avaient peur que je me casse la gueule.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753