[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 08 juin 2020 à 23:49:49 Klabauterman a écrit :
Le 08 juin 2020 à 19:12:18 AlvarAalto a écrit :
Qu'est-ce qui se passe? Vous êtes morts ou quoi?Comme l'a dit l'ami Koolhaas, on est toujours en cours en intensif projet pour moi d'ailleurs, dernière ligne droite avant le jury le 26
Jury le 26 Juin également
Toutes tes corrections et ton rendu se déroule en télétravail toi aussi?
Le 09 juin 2020 à 00:55:11 Koolhass a écrit :
Qu'est-ce qui se passe? Vous êtes morts ou quoi?Comme l'a dit l'ami Koolhaas, on est toujours en cours en intensif projet pour moi d'ailleurs, dernière ligne droite avant le jury le 26
Toutes tes corrections et ton rendu se déroule en télétravail toi aussi?
Absolument ouaip, mais j'avoue que le fait de tout faire a distance sans jamais voir personne n'est pas très motivant, vivement la rentrée
Et surtout, vivement les vacances
Au fait j'ai été pris dans le Master que je voulais plus qu'a reussir l'année
Le 09 juin 2020 à 01:47:37 Klabauterman a écrit :
Toutes tes corrections et ton rendu se déroule en télétravail toi aussi?Absolument ouaip, mais j'avoue que le fait de tout faire a distance sans jamais voir personne n'est pas très motivant, vivement la rentrée
GG \ /
Je peux voir l'avancement de vos projets les gars?
Le 08 juin 2020 à 23:12:53 Najid63 a écrit :
Bonjour les gens, je me permets de m'incruster sur le topic pour demander deux trois trucs aux passionés et aux étudiantsVoila j'ai réfléchi aux études que je voulais faire, j'en suis arrivé a deux conclusions, je veux faire un métier créatif et stimulant, ou il y a de la progression au fil du temps et c'est pas répétitif, et en même temps quelque chose qui est objectivement utile. L'architecture a l'air d'être le point de convergence parfait entre ces deux points. Je me demande si pour se lancer dedans il y a besoin de savoir bien dessiner, parce qu'autant j'arrive à visualiser les choses dans ma tête, autant le dessin je suis une quiche .
Parce que le dessin et l'architecture ont l'air etroitement liés et j'ai pas mal de fois entendu que tel architecte est un très bon dessinateur voire même peintre . Je suis plus à l'aise avec la musique moi c'est presque ironique .
Si tu arrives à bien visualiser ce que tu veux faire c’est signe d’une bonne projection dans l’espace, c’est déjà un bon point.
Pour le dessin comme les croquis il faut que tu apprennes. Au début tu auras peut être du mal avec les proportions mais si tu fais un croquis posé en t’appliquant ton rendu finira par être très attrayant et, sur le coup, je pense que tu commenceras à aimer faire du dessin.
Si tu n’ai jamais satisfait de tes dessins, ce sera dur d’aimer ça.
Je pense que tout le monde ici aborde des manières différentes pour dessiner donc tu pourras croiser les conseils
Toutes tes corrections et ton rendu se déroule en télétravail toi aussi?Absolument ouaip, mais j'avoue que le fait de tout faire a distance sans jamais voir personne n'est pas très motivant, vivement la rentrée
Tout le monde avance au ralenti, pas d’inquiétudes là dessus.
Il y a toujours eu cette aisance à faire des horaires pas possibles à l’école. Du coup on se considère en repos.
A Val-de-Seine ils viennent de lancer pour l’année prochaine un Master en Alternance (3j en agence, 2j à l’école), les Val-de-Seinois en M1 l’année prochaine ou à l’avenir, je vous conseille vivement d’y postuler.
Le 09 juin 2020 à 07:51:11 LeScooterRouge a écrit :
Tout le monde avance au ralenti, pas d’inquiétudes là dessus.
Il y a toujours eu cette aisance à faire des horaires pas possibles à l’école. Du coup on se considère en repos.
Tellement, je profite grave. La cadence de travail est parfaite.
Même si je regrette de ne pas pouvoir faire de maquette ce semestre, surtout avec un projet en pente.
C'est tellement plus limpide de construire une 3D IRL
A Val-de-Seine ils viennent de lancer pour l’année prochaine un Master en Alternance (3j en agence, 2j à l’école), les Val-de-Seinois en M1 l’année prochaine ou à l’avenir, je vous conseille vivement d’y postuler.
J'ai suivis l'organisation de cette filière de près, je compte bien postuler pour
Imaginer un projet à plusieurs en télétravail, c'est pas évident du tout.
Au fait j'ai été pris dans le Master que je voulais plus qu'a réussir l'année
Super!
Le 09 juin 2020 à 20:00:01 Koolhass a écrit :
Imaginer un projet à plusieurs en télétravail, c'est pas évident du tout.
Au fait j'ai été pris dans le Master que je voulais plus qu'a réussir l'année
Super!
Oui pas évident. Heureusement que tout se fait à l'ordinateur maintenant. T'imagines devoir coordonner des dessins réalisés à la main en période de confinement?
Le 09 juin 2020 à 19:59:58 RenzoPiano a écrit :
Pour mon cours estival en ligne, je dois faire un travail de recherche sur une des religions étudiées. J'ai choisi de parler de l'architecture dans le christianisme. Je dois présenter une forme de problématique et il faut que le projet comprenne un volet argumentatif structurant l'ensemble du projet. J'ai aucune idée de comment faire ça. C'est un travail de 3000 mots en plus.
Passionant.
Comment l'architecture religieuse c'est adapté esthétiquement et fonctionnellement au grès de l'église..
Un truc du genre
Le 09 juin 2020 à 20:03:29 Koolhass a écrit :
Le 09 juin 2020 à 19:59:58 RenzoPiano a écrit :
Pour mon cours estival en ligne, je dois faire un travail de recherche sur une des religions étudiées. J'ai choisi de parler de l'architecture dans le christianisme. Je dois présenter une forme de problématique et il faut que le projet comprenne un volet argumentatif structurant l'ensemble du projet. J'ai aucune idée de comment faire ça. C'est un travail de 3000 mots en plus.Passionant.
Comment l'architecture religieuse c'est adapté esthétiquement et fonctionnellement au grès de l'église..
Un truc du genre
Ce serait génial si le titre ne contenait pas de fautes.
Mais ouais, quelque chose du genre. Là je dois surtout trouver des informations sur le sujet. Je pensais fouiller dans les livres, mais les bibliothèques sont fermées, du coup c'est pas gagné.
un site a conseiller pour se faire un plan ?
Je compte faire un batiment de 3 étages, surface au sol 84mètres carrés divisés en deux.
Soit chaque batiment 42metres carrés au sol par étage et faire full logement airbnb + colloc etudiante.
Dans 42 metres carrés plutot longiligne, on peut se debrouiller pour foutre 2 chambres on est d'accord avec petite salle de bain, petite cuisine et petit canapé dans un mini salon?
Le 09 juin 2020 à 20:06:33 n26 a écrit :
un site a conseiller pour se faire un plan ?Je compte faire un batiment de 3 étages, surface au sol 84mètres carrés divisés en deux.
Soit chaque batiment 42metres carrés au sol par étage et faire full logement airbnb + colloc etudiante.Dans 42 metres carrés plutot longiligne, on peut se debrouiller pour foutre 2 chambres on est d'accord avec petite salle de bain, petite cuisine et petit canapé dans un mini salon?
C'est plus difficile d'emménager des espaces longilignes en raison de la circulation qui prend quand même beaucoup d'espace.
Le 09 juin 2020 à 20:08:22 RenzoPiano a écrit :
un site a conseiller pour se faire un plan ?Je compte faire un batiment de 3 étages, surface au sol 84mètres carrés divisés en deux.
Soit chaque batiment 42metres carrés au sol par étage et faire full logement airbnb + colloc etudiante.Dans 42 metres carrés plutot longiligne, on peut se debrouiller pour foutre 2 chambres on est d'accord avec petite salle de bain, petite cuisine et petit canapé dans un mini salon?
C'est plus difficile d'emménager des espaces longilignes en raison de la circulation qui prend quand même beaucoup d'espace.
Oui je sais renzo, mais on est capable de tout avec un peu d'imagination^^
Enfaite j'ai pas le choix,c'est la surface dispo,
Le 09 juin 2020 à 20:09:27 n26 a écrit :
Le 09 juin 2020 à 20:08:22 RenzoPiano a écrit :
Oui je sais renzo, mais on est capable de tout avec un peu d'imagination^^
Enfaite j'ai pas le choix,c'est la surface dispo,
Et tu cherches un site ou plutôt un logiciel pour faire tes plans?
plutot un site !
j'aimerais créer des étages avec 2 chambres ambiance sympa pour 2 étudiants en proche banlieue parisienne et louer la chambre 500€/mois;
Le 09 juin 2020 à 21:08:04 RenzoPiano a écrit :
Je crois que je vais parler de l'architecture des premiers lieux de culte et de l'évolution de ces lieux au fil du temps et de faire comprendre pourquoi les bâtiments sont construits de cette manière, avec ces matériaux et finalement faire une petite comparaison entre les lieux de culte des différentes branches du christianisme.
Très hâte de voir ton texte !
Demain j’ai un entretien pour une formation en alternance de Dessinateur-Projeteur, je me prépare.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753