Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 22 avril 2020 à 14:11:29 Weshweshgrossac a écrit :
Petite question, quelles sont les activités principales à faire sur Taiwan? Quels sont les principaux buts des gens qui y viennent?
Par exemple je vis au Portugal, les gens qui viennent y vivre c'est principalement pour le surf, le soleil et la tranquilité. Tu dirais que c'est quoi pour Taiwan?
Franchement ça dépend, y a énormément de choses à faire ici, donc à voir ce que disent les autres kheys
Perso je dirais que Taïwan est intéressant pour la culture chinoise qui est très présente et bien conservée ici (que ce soit au niveau de la bouffe, des temples, des traditions, etc.)
C'est aussi très réputé pour la randonnée (Taïwan c'est 60% de montagnes), y a les 台灣百嶽 (les 100 sommets de Taïwan, tous à plus de 3000 mètres d'altitude), énormément de trails à découvrir et des paysages magnifiques, y a pas mal d'activités de plongée aussi...
La météo ici est assez agréable, à part en juillet/août où il fait beaucoup trop chaud et humide. Si t'aimes la tranquillité, vaut mieux éviter les grandes villes quand même, tu peux aller sur la côte Est (Hualien, Taitung) où c'est beaucoup plus tranquille.
Le 22 avril 2020 à 14:12:07 Novage a écrit :
Askip là bas les gens sont très hypocrite et très timide c'est vrai ?
Hypocrites non je pense pas. C'est juste que les gens ont pas forcément l'habitude d'exprimer leur vraie pensée par politesse, un peu comme les japonais, mais moins pire je pense, donc c'est pas dérangeant, il faut juste s'adapter et comprendre leurs habitudes
Les gens sont en général très ouverts avec les étrangers, t'es même parfois mieux accueillis en tant qu'étranger par rapport aux taïwanais
Après oui, les taïwanais sont légèrement timides, ils osent pas/savent pas toujours parler anglais, surtout en dehors de Taipei, mais ça reste très facile de communiquer avec eux je trouve, même si tu parles que quelques mots de chinois
Le 23 avril 2020 à 06:04:50 Lingsho a écrit :
Le 20 avril 2020 à 12:24:37 diet_coke a écrit :
Le 20 avril 2020 à 12:07:24 Omega_Tribe a écrit :
J'y ai passé 3 semaines en Juillet,
tombé sous le charme j'aimerai m'expatrier la bas quelques années après mon diplôme
je vais m’inscrire au mandarin a la rentréeBon projet khey
Tu vas pouvoir bientôt changer ta signature pour du mandarinFaut vraiment que je m'y mette sérieusement moi... les autres kheys sur Taiwan vous parlez mandarin?
J'apprends depuis environ 4-5 ans (à la fac en France et je prends aussi des cours sur Taipei en ce moment) mais je galère toujours un peu. Disons que je comprends environ 60% de ce que les gens disent, donc ça reste limité
Mais je peux me débrouiller dans la vie de tous les jours donc c'est le plus important, mais j'aimerais bien pouvoir parler mandarin couramment, ça peut être très intéressant professionnellement, donc je décourage pas
Ayaaaaa mais tu dois avoir un bon niveau ! Moi je parlais pas un mot en arrivant et j'ai juste pris 6 mois de cours le weekend... mais bon on se sent mandarin c'est l'essentiel
Oui c'est très intéréssant professionnellement... faut que je me bouge sérieusement le cul pour apprendre moi
Merci pour ta participation au topic et tes réponses aux questions des kheys, cool d'avoir un autre point de vue, même si je te rejoins sur la plupart de tes réponses
J'ai été ingénieur semi-conducteurs chez le plus gros fabricant mondial de puce 👍🏼 je parle couramment le chinois et je suis sur Taichung.
Pour les activités principales je dirais en premier la randonnée, plein de spot, montagnes, cascades, lieu ou tu peux te baigner etc (très touristique dans la région de Hualien). Beaucoup de monde veulent voir Juifen aussi (Miyazaki tout ça tout ça, beaucoup de Japonais labas du coup).
Ensuite pas mal de gens viennent ici pour apprendre le Chinois car pas besoin de visa contrairement à la Chine c'est beaucoup plus pratique (cours intensif pendant 3mois).
Ce sont pour moi les principales raisons, après il y a pleins d'autres trucs à découvrir notamment la culture Chinoise, les gens ont rammenés pleins d'oeuvres d'arts/vêtements/bijoux/objets culturels quand ils ont fuis la dictature de Mao et sa révolution culturelle (la plupart des objets de la cité interdite sont à Taiwan par exemple), ya aussi des plages surtout dans le sud c'est sympa mais bon en général on va dans d'autres pays aux alentours pour ça!
Pour la météo je suis pas trop d'accord pour moi c'est l'enfer sur terre + de 6mois dans l'année, dés que je marche 2min je sue comme un petit cochon de lait . Mais bon au moins on a quelques mois de répit contrairement à certains pays.
Je trouve pas les gens hypocrite perso
Très timide oui c'est totalement vrai, ils osent pas de peur de te déranger souvent. Ca m'a choqué un peu au début par rapport au Japon ou les gens ne sont pas du tout timide (contrairement à ce qu'on pourrait penser, juste ils sont poli c'est différent).
Je me fais très souvent aborder dans la rue au Japon (par des vieux souvent ils sont très sympa même si je capte pas grand chose à ce qu'ils disent haha, mais bon j'essaye de comprendre ), on m'a invité à boire plein de fois au bar, au resto les serveurs viennent souvent taper la discute ou même les gens des tables à cotés etc. A Taiwan tout ça arrive jamais ou très rarement, même s'ils voudraient te parler ils osent pas de peur de te déranger.
Le 23 avril 2020 à 08:25:48 Biandang a écrit :
Salut les kheys,
J'ai été ingénieur semi-conducteurs chez le plus gros fabricant mondial de puce 👍🏼 je parle couramment le chinois et je suis sur Taichung.
Cool ça Khey, je suis allé qu'une fois à Taichung pour aller chercher mon chat .
C'est bien labas ? Tu t'ennuie pas?
Sinon a par moins de bar ou boite(pour toujours autant de seven ou de ktv) il y a tous ce qu'il faut a Taichung et la vie est moins cher (je paie 6000 l'appartement)
Le 23 avril 2020 à 15:28:20 Biandang a écrit :
Taichung ça reste immenses, il y a plus d'habitants qu'a Taipei city 👍🏼 le reste c'est surtout le manque de ligne de mrt et la gare tgv qui est assez mal foutue en dehors de la ville.Pour compenser la ville a mit a disposition le ubike et le bus gratuit.
Sinon a par moins de bar ou boite(pour toujours autant de seven ou de ktv) il y a tous ce qu'il faut a Taichung et la vie est moins cher (je paie 6000 l'appartement)
Taichung je trouve que la ville est assez sympa aussi, mais les transports sont pas très pratiques, après bon les bus gratuits compensent un peu J'y suis allé plusieurs fois pour me balader, j'ai bossé dans un hostel et j'y suis allé pour un déplacement pro lors de mon stage précédent
Niveau taf, il doit y avoir pas mal d'opportunités, il y a pas mal d'usines autour de la ville il me semble (d'où la pollution assez importante là-bas)
Quand le MRT se sera bien développé, la ville sera top ! (et les prix augmenteront sûrement )
D'ailleurs, elle est sensée ouvrir quand la première ligne de MRT à Taichung ? J'ai l'impression que ça fait un bail que tout est à l'arrêt
Je vois que pas mal de khey sont à Taiwan
J'étais sensé partir la semaine dernière pour un PVT à Taipei mais coroned
Sinon ça serait cool qu'on se fasse un MP ensemble de tout les kheys à Taiwan ou on prévu d'y aller
En faisant des recherches je me suis intéresser à Taichung, grande ville mais personne en parle et je vois qu'il y a le plus grand food market de Taiwan
Des kheys peuvent me dire un peut plus de Taichung ? La ville à l'air grande est espacer
Je suis Cuisinier j'ai déjà bosser à OSAKA en PVT, ma ville de coeur
Le 23 avril 2020 à 15:28:20 Biandang a écrit :
Taichung ça reste immenses, il y a plus d'habitants qu'a Taipei city 👍🏼 le reste c'est surtout le manque de ligne de mrt et la gare tgv qui est assez mal foutue en dehors de la ville.Pour compenser la ville a mit a disposition le ubike et le bus gratuit.
Tu joues un peu sur les mots Taipei c'est pas juste Taipei city loin de la! La plupart des gens ne vivent pas à taipei city (dont moi).
Cool pour les Ubike et bus gratuit par contre! Très pratique le ubike d'ailleurs. Mais pour moi la question la plus important c'est ya t'il un Carrefour à Taichung?
Effectivement si c'est un appart sans colloc 6k c'est pas cher, je paye 11k le mien (t'as une cuisine?)
Le 24 avril 2020 à 04:03:42 Ija-Jabeeyyii a écrit :
Comment sont vus les noirs à Taiwan l'auteur ?
J'ai déja un peu répondu à la question mais en gros les blacks sont plutôt bien vus. Après j'ai du en croiser 2-3 en 3ans pas plus haha, hormis mon ancien colloc black (mais bon je vais presque jamais en boite ni dans des bars...)
En plus sport le plus populaire c'est le basket donc ils suivent à fond la NBA, si t'es un grand black ya moyen d'être populaire je pense haha
Le 25 avril 2020 à 16:56:48 Terriblekhey a écrit :
En faisant des recherches je me suis intéresser à Taichung, grande ville mais personne en parle et je vois qu'il y a le plus grand food market de TaiwanDes kheys peuvent me dire un peut plus de Taichung ? La ville à l'air grande est espacer
Je suis Cuisinier j'ai déjà bosser à OSAKA en PVT, ma ville de coeur
Taichung est une ville très étalée, comme pas mal de villes à Taïwan au final
Et ouais, le Feng Chia Night Market est gigantesque, j'y étais allé une fois, c'était blindé de monde Mais il doit y avoir moins de monde dans les night markets en ce moment avec la peur du coronavirus j'imagine (même si y a très peu de cas ici, les taïwanais sont très prudents).
Mais ouais en général c'est une bonne ville, y a pas mal de choses à faire et la ville se développe rapidement (2ème ville de Taïwan depuis quelques années). Et t'as aussi les montagnes et la mer à proximité donc c'est pas mal si tu veux partir en vadrouille
Après j'y ai passé que quelques semaines au total, donc je laisserai le khey qui vit à Taichung en dire plus
Le 16 avril 2020 à 07:18:23 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:15:40 KingCerberus a écrit :
Comment est la vie la bas ?Très cool, c'est propre, safe, pratique et les gens sont polis/sympa
y a pas de racailles comme en france ?
Le 27 avril 2020 à 09:34:03 Lingsho a écrit :
Le 25 avril 2020 à 16:56:48 Terriblekhey a écrit :
En faisant des recherches je me suis intéresser à Taichung, grande ville mais personne en parle et je vois qu'il y a le plus grand food market de TaiwanDes kheys peuvent me dire un peut plus de Taichung ? La ville à l'air grande est espacer
Je suis Cuisinier j'ai déjà bosser à OSAKA en PVT, ma ville de coeurTaichung est une ville très étalée, comme pas mal de villes à Taïwan au final
Et ouais, le Feng Chia Night Market est gigantesque, j'y étais allé une fois, c'était blindé de monde Mais il doit y avoir moins de monde dans les night markets en ce moment avec la peur du coronavirus j'imagine (même si y a très peu de cas ici, les taïwanais sont très prudents).
Mais ouais en général c'est une bonne ville, y a pas mal de choses à faire et la ville se développe rapidement (2ème ville de Taïwan depuis quelques années). Et t'as aussi les montagnes et la mer à proximité donc c'est pas mal si tu veux partir en vadrouille
Après j'y ai passé que quelques semaines au total, donc je laisserai le khey qui vit à Taichung en dire plus
Ça reste petit mine de rien taichung khey.
Tu fais vite le tour.
Le 29 avril 2020 à 04:25:59 ohnonencoreban2 a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:18:23 diet_coke a écrit :
Le 16 avril 2020 à 07:15:40 KingCerberus a écrit :
Comment est la vie la bas ?Très cool, c'est propre, safe, pratique et les gens sont polis/sympa
y a pas de racailles comme en france ?
Non pas de racailles. Des gosses de riches aux boites de 101 ceci dit.
Le 24 avril 2020 à 04:03:42 Ija-Jabeeyyii a écrit :
Comment sont vus les noirs à Taiwan l'auteur ?
Ça va.
Ils ont des ptits groupes, les sudaf, les africains de l'ouest, les haitiens...
Tous très sympa.
Sauf un certain sudaf dont je tairais le nom. (Taipei)
Sinon honnêtement ils sont bien plus tolérants que le reste de l'asie. Après un noir ça reste un truc qui se voit pas souvent donc tu te prendras des regards.
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211