Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 01 février 2021 à 11:41:37 Hapstabook a écrit :
Les rebeu sont perçu comment ? Je peux m'y installer sans craindre le racisme/rejet de mes pairs ?
non t'as rien a craindre
juste dis pas ton origine
Le 01 février 2021 à 16:49:53 AhiVIEUX_Tacos a écrit :
Les rebeu sont perçu comment ? Je peux m'y installer sans craindre le racisme/rejet de mes pairs ?non t'as rien a craindre
juste dis pas ton origine
Elle est un peu visible sur ma gueule
AhiVIEUX_Tacos Ouais pourquoi pas! Tu connais un site ou une appli pour les caractères ? Je vais aussi reprendre les cours le weekend (sinon j'ai vite la flemme). Je vais test Taiwan Mandarin Institute. Tes à Taiwan depuis longtemps ? (enfin si t'es encore sur place).
Hapstabook Alors de part mon expèrience (ce sera peut être pas la même pour tout le monde) les rebeu sont quand même pas très bien vus en général, après ça dépends comment tu présentes mais certains vont peut être avoir un peu peur car pour eux rebeu = terroriste, ou chance s'ils ont visité l'Europe. Mais bon si tu présentes bien et poli yaura pas de soucis dans tous les cas.
Les black par contre sont super bien vus et "cools" (surtout grace au basket je pense qui est le sport numéro 1 ici devant le baseball).
Le 01 février 2021 à 17:55:43 Hapstabook a écrit :
Le 01 février 2021 à 16:49:53 AhiVIEUX_Tacos a écrit :
Les rebeu sont perçu comment ? Je peux m'y installer sans craindre le racisme/rejet de mes pairs ?non t'as rien a craindre
juste dis pas ton origineElle est un peu visible sur ma gueule
pour eux on est tous les mêmes
Le 02 février 2021 à 07:13:19 diet_coke a écrit :
AhiVIEUX_Tacos Ouais pourquoi pas! Tu connais un site ou une appli pour les caractères ? Je vais aussi reprendre les cours le weekend (sinon j'ai vite la flemme). Je vais test Taiwan Mandarin Institute. Tes à Taiwan depuis longtemps ? (enfin si t'es encore sur place).Hapstabook Alors de part mon expèrience (ce sera peut être pas la même pour tout le monde) les rebeu sont quand même pas très bien vus en général, après ça dépends comment tu présentes mais certains vont peut être avoir un peu peur car pour eux rebeu = terroriste, ou chance s'ils ont visité l'Europe. Mais bon si tu présentes bien et poli yaura pas de soucis dans tous les cas.
Les black par contre sont super bien vus et "cools" (surtout grace au basket je pense qui est le sport numéro 1 ici devant le baseball).
jsuis pas sur taiwan maintenant mais on peut faire ça sur LINE. je te filerai tout le materiel pour les caracteres
Le 29 janvier 2021 à 10:02:28 diet_coke a écrit :
Salut les kheys, je suis de retour ayaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.pngJe suis désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis un bail j'ai eu des soucis de santé puis dépression et pour couronner le tout mon compte JVC a été ban def (j'ai pu le récupérer en bataillant avec le support...)
Bref c'est pas la joie mais ça va mieux ! Je vois que ya toujours certains anciens et des nouveaux, comment ça se passe à Taiwan les Kheys ?
En tout cas ça fait plaisir que le topic soit toujours debout
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png El grande retourno del autor
J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que tu pourras profiter un peu des vacances la semaines prochaines, rien grave niveau santé ? Un excès de pissage de code ?
Il y a quelques semaine j'ai faillis tout envoyer chié, des horaires d'esclave et des deadlines intenables, je carburais à la 9.9% pour sortir la tête de l'eau mais ça s'est enfin calmé + petite compensation, donc je suis resté tel le Taiwanese Dreamer que je suis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png
Tu es toujours dans la même boîte, plus de problèmes d'ARC ?
Le 24 janvier 2021 à 04:39:22 AhiVieux_TACOS a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 15:07:07 BiereDu7-eleven a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 14:46:28 Terriblekhey a écrit :
Vous avez entendu parler du Visa entrepreneur Taiwan ?
https://skrt.com.tw/en/blog/taiwans-entrepreneur-visa?fbclid=IwAR2j-NpI5P-iBs-2rmPH2cU1PNyEFO4Xnmx9r01rjH_PLNZJc-aJqR-5kgMC'est nouveau je me trompe ? perso je connais le visa entrepreneur ou tu dois prouver que tu as les moyens de commencer une entreprise ( 500k NTD minimum ) et justifier 3 M sur la 2eme années pour pouvoir continuer.
Il y a aussi la gold card, plus facile à obtenir pour un freelance qui peut prouver qu'il touche environ 5k USD par mois ( j'ai quelques potes qui sont actuellement avec ce visa, d'ici l'année prochaine j'aimerais renouveler mon ARC avec celui ci ).
Mais ce visa dans ton lien je connaissais pas encoreJe viens de chercher ton truc sur les Gold Card, askiparait c'est nouveau. Ils mentionnent pas si le visa est pour des gens qui ont un emploi ou si le visa permet de trouver un emploi sur place, faut avoir un contrat de travail comme pour le l'EP classique ?
Je ne suis pas sûr de ce qu'est la différence avec la gold card et les autres types de visas, j'ai plus l'impression qu'avec las gold card tu es libre de faire ce que tu veux sans dépendre d'une tiers boîtes en justifiant un revenu d'environ 4500$us ( peut importe si l'argent provient de l'étranger ou Taiwan ) l'autre business visa c'est surtout pour rester à Taiwan en créant un boite locale avec un budget minimum de 500.000 ntd ( encore une fois, ce n'est pas obligatoire de les dépenser entièrement, c'est plutôt juste une justification ) et enfin le visa de travail classique pour une entreprise locale
Sinon tu peux devenir youtuber et obtenir une gold card si tu as suffisamment d'abonnés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Le 29 janvier 2021 à 10:02:28 diet_coke a écrit :
Salut les kheys, je suis de retour ayaaaaaaaaaaaaaJe suis désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis un bail j'ai eu des soucis de santé puis dépression et pour couronner le tout mon compte JVC a été ban def (j'ai pu le récupérer en bataillant avec le support...)
Bref c'est pas la joie mais ça va mieux ! Je vois que ya toujours certains anciens et des nouveaux, comment ça se passe à Taiwan les Kheys ?
En tout cas ça fait plaisir que le topic soit toujours debout
El grande retourno del autor
J'espère que ça va mieux aujourd'hui et que tu pourras profiter un peu des vacances la semaines prochaines, rien grave niveau santé ? Un excès de pissage de code ?
Il y a quelques semaine j'ai faillis tout envoyer chié, des horaires d'esclave et des deadlines intenables, je carburais à la 9.9% pour sortir la tête de l'eau mais ça s'est enfin calmé + petite compensation, donc je suis resté tel le Taiwanese Dreamer que je suis
Tu es toujours dans la même boîte, plus de problèmes d'ARC ?
Le 24 janvier 2021 à 04:39:22 AhiVieux_TACOS a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 15:07:07 BiereDu7-eleven a écrit :
Le 30 décembre 2020 à 14:46:28 Terriblekhey a écrit :
Vous avez entendu parler du Visa entrepreneur Taiwan ?
https://skrt.com.tw/en/blog/taiwans-entrepreneur-visa?fbclid=IwAR2j-NpI5P-iBs-2rmPH2cU1PNyEFO4Xnmx9r01rjH_PLNZJc-aJqR-5kgMC'est nouveau je me trompe ? perso je connais le visa entrepreneur ou tu dois prouver que tu as les moyens de commencer une entreprise ( 500k NTD minimum ) et justifier 3 M sur la 2eme années pour pouvoir continuer.
Il y a aussi la gold card, plus facile à obtenir pour un freelance qui peut prouver qu'il touche environ 5k USD par mois ( j'ai quelques potes qui sont actuellement avec ce visa, d'ici l'année prochaine j'aimerais renouveler mon ARC avec celui ci ).
Mais ce visa dans ton lien je connaissais pas encoreJe viens de chercher ton truc sur les Gold Card, askiparait c'est nouveau. Ils mentionnent pas si le visa est pour des gens qui ont un emploi ou si le visa permet de trouver un emploi sur place, faut avoir un contrat de travail comme pour le l'EP classique ?
Je ne suis pas sûr de ce qu'est la différence avec la gold card et les autres types de visas, j'ai plus l'impression qu'avec las gold card tu es libre de faire ce que tu veux sans dépendre d'une tiers boîtes en justifiant un revenu d'environ 4500$us ( peut importe si l'argent provient de l'étranger ou Taiwan ) l'autre business visa c'est surtout pour rester à Taiwan en créant un boite locale avec un budget minimum de 500.000 ntd ( encore une fois, ce n'est pas obligatoire de les dépenser entièrement, c'est plutôt juste une justification ) et enfin le visa de travail classique pour une entreprise locale
Sinon tu peux devenir youtuber et obtenir une gold card si tu as suffisamment d'abonnés
Le 04 février 2021 à 05:03:11 Terriblekhey a écrit :
Des kheys qui ont extend leur PVT après les 1 an ? J'ai lu sur un post FB qu'une meuf avait extend son visa de 6 mois en plus , 1 an + 6 mois
De base c'est impossible, mais avec toute les exceptions faites cette année ça ne m'étonnerait pas que c'est possible. Peut être qu'elle avait un contrat de travail aussi ?
Des kheys qui ont extend leur PVT après les 1 an ? J'ai lu sur un post FB qu'une meuf avait extend son visa de 6 mois en plus , 1 an + 6 mois
a mon avis elle a du soit s'inscrire a une université soit faire un visa run. dans les deux cas c'est chaud maintenant
de toute khey avec le covid qui commence a se propager ça va redevenir chiant comme la mort kheyou. Maintenant que t'as pris goût à taiwan, fais comme moi : reviens en France, prépare un projet concret, et prépare toi à revenir à nouveau.
Le 04 février 2021 à 07:09:59 AhiVieux_TACOS a écrit :
Des kheys qui ont extend leur PVT après les 1 an ? J'ai lu sur un post FB qu'une meuf avait extend son visa de 6 mois en plus , 1 an + 6 moisa mon avis elle a du soit s'inscrire a une université soit faire un visa run. dans les deux cas c'est chaud maintenant
de toute khey avec le covid qui commence a se propager ça va redevenir chiant comme la mort kheyou. Maintenant que t'as pris goût à taiwan, fais comme moi : reviens en France, prépare un projet concret, et prépare toi à revenir à nouveau.
T'es de retour dès la fin de l'épidémie khey ?
Des kheys qui ont extend leur PVT après les 1 an ? J'ai lu sur un post FB qu'une meuf avait extend son visa de 6 mois en plus , 1 an + 6 moisa mon avis elle a du soit s'inscrire a une université soit faire un visa run. dans les deux cas c'est chaud maintenant
Perso j'essaye de rester plus longtemps, si je trouve pas de Visa de travail, je perd mon apart et ma copine Filipina que j'ai depuis 6 mois
Le 04 février 2021 à 08:11:25 BiereDu7-eleven a écrit :
T'es de retour dès la fin de l'épidémie khey ?
tu me connais mec, Z. de Beimen
je dois finir ma these en france, vers décembre 2023. après ça, je bougerai sans doute, y'a plus rien que me retiendra.
Le 04 février 2021 à 09:54:33 Terriblekhey a écrit :
Perso j'essaye de rester plus longtemps, si je trouve pas de Visa de travail, je perd mon apart et ma copine Filipina que j'ai depuis 6 mois
ouais khey mais bon on le dit sur ce topic depuis facile la 20ème page... si tu veux file ton LINE par MP qu'on s'appelle et je peux éventuellement te réorienter vers les quelques "pistes" possible, avec un peu de chance tu ne les as pas encore envisagées.
Le 04 février 2021 à 14:52:01 AhiVieux_TACOS a écrit :
Le 04 février 2021 à 09:54:33 Terriblekhey a écrit :
ouais khey mais bon on le dit sur ce topic depuis facile la 20ème page... si tu veux file ton LINE par MP qu'on s'appelle et je peux éventuellement te réorienter vers les quelques "pistes" possible, avec un peu de chance tu ne les as pas encore envisagées.
Je t'ai MP
Comment ça le virus est en train de se propager
Ne me dîtes pas ça je viens juste d'arriver
Le 04 février 2021 à 22:10:39 Dam_son a écrit :
Sinon je sors de quarantaine dans 6 jours, vous savez comment ça se passe à la sortie ? On se fait tester pour le covid ?Je regarde déjà les workaway dans des auberges de jeunesse, il y en a une à Kaohsiung qui me tente pas mal
à la sortie c'est recommandé d'éviter les gros repas de groupe et les transports en commun pendant 7 jours, mais c'est pas sanctionné (sauf si t'as réellement le covid)
kaohsiung c'est super khey, j'y suis
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211