Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Par contre j'a vu qu'a la fin de nos 1 an à cause du virus on peut l'étendre 1 mois puis 1 mois puis 1 mois à cause du virus, mais à confirmer si nous on peut car on est arriver après Mars

Le 25 janvier 2021 à 03:56:42 Terriblekhey a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:58:14 gratindechatte a écrit :
les kheys pour prolonger son PVT c'est au plus tôt ou au plus tard quinze jours avant l'expiration ?

15 jours avant khey :ok:

merci mon khey :ok: bonne journée à tous

Le 25 janvier 2021 à 05:00:54 gratindechatte a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 03:56:42 Terriblekhey a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:58:14 gratindechatte a écrit :
les kheys pour prolonger son PVT c'est au plus tôt ou au plus tard quinze jours avant l'expiration ?

15 jours avant khey :ok:

merci mon khey :ok: bonne journée à tous

Tu go Immigration avec photocopie du passport et visa + ton passport et ton numéro de tel + tu remplis la feuille et basta :oui:

Le 25 janvier 2021 à 00:00:01 AhiVIEUX_Tacos a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 15:49:18 GrasEtInstable a écrit :
T'aimes pas la France l'op ?

l'op poste plus depuis des mois hein :rire:

Mais c'est assez puéril comme question. C'est pas parce que tu bouges vers un autre pays quelques années que t'aimes pas la France.

C'est une question naïve pour comprendre vos motivations :(

Le 25 janvier 2021 à 12:32:47 GrasEtInstable a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 00:00:01 AhiVIEUX_Tacos a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 15:49:18 GrasEtInstable a écrit :
T'aimes pas la France l'op ?

l'op poste plus depuis des mois hein :rire:

Mais c'est assez puéril comme question. C'est pas parce que tu bouges vers un autre pays quelques années que t'aimes pas la France.

C'est une question naïve pour comprendre vos motivations :(

Bah très naïve alors. :rire:
Mais c'est hélas pas la première fois que je vois ce genre de réflexion traîner, du coup je vais y répondre honnêtement :

S'expatrier voir immigrer dans un pays n'est quasiment jamais justifié par une haine du pays. D'ailleurs, c'est quoi, "haïr un pays" ? On ne hait pas un pays, on hait des aspects qui peuvent être particulièrement emmerdants (famille, sécurité, fiscalité, comportements, mentalité, politique....), mais rarement un pays en tant qu'entité étatique.

Aussi, lorsqu'on parle d'expatriation, par définition stricte du mot mais aussi pour une majorité des français vivant à taiwan, c'est souvent une entreprise temporaire. La plupart des étrangers de là bas sont en PVT ou en échange (enfin pas depuis le covid mais en général c'est le cas), donc pas tellement une véritable immigration ou tu comptes rester, mais plus une expérience. Paradoxalement, quitter le pays ou tu vis pour un moment te permet aussi d'apprécier les petites choses et les privilèges que tu y avais tout en remarquant les avantages chez les autres, ce qui te permet de gagner en ouverture d'esprit.

Donc non y'a des millions de motivations qui peuvent pousser à quitter le pays, on est pas (tous) des mecs qui veulent la mort de la france :rire:

Le 25 janvier 2021 à 06:46:42 Terriblekhey a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 05:00:54 gratindechatte a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 03:56:42 Terriblekhey a écrit :

Le 24 janvier 2021 à 00:58:14 gratindechatte a écrit :
les kheys pour prolonger son PVT c'est au plus tôt ou au plus tard quinze jours avant l'expiration ?

15 jours avant khey :ok:

merci mon khey :ok: bonne journée à tous

Tu go Immigration avec photocopie du passport et visa + ton passport et ton numéro de tel + tu remplis la feuille et basta :oui:

Merci khey :ok: tu l'as déjà fait ?

J'arrive à Taïwan demain :oui:

Juste avant le 3e confinement en France, quelle chance :bave:

Le 27 janvier 2021 à 10:59:51 Dam_son a écrit :
J'arrive à Taïwan demain :oui:

Juste avant le 3e confinement en France, quelle chance :bave:

et juste pour le debut de la propagation à taiwan :rire:

mais congrats kheyou, tu vas t'y plaire :hap:

le samedi 30 au M taipei va y avoir une soirée chouette, je te recommande d'y aller :hap:

edit : ah tu seras en quarantaine, mais je laisse pour les kheys interesses :hap:

Le 27 janvier 2021 à 10:59:51 Dam_son a écrit :
J'arrive à Taïwan demain :oui:

Juste avant le 3e confinement en France, quelle chance :bave:

bienvenue khey :cimer: tu vas t'y plaire

Alors Kheys ? Les menaces de la chine vis à vis de Taiwan s’est reel ou du bluff ? Que pense les taiwanais de tout ça ?
Ayaaaa je suis bien en quarantaine mais merci quand même :rire:
Dans un quartier assez festif en plus :snif:
gratindechatte :d) merci chef :oui:

Le 28 janvier 2021 à 18:31:41 Dam_son a écrit :
Ayaaaa je suis bien en quarantaine mais merci quand même :rire:
Dans un quartier assez festif en plus :snif:

T'es dans quel quartier khey ?

Le 28 janvier 2021 à 18:30:04 lekhey93 a écrit :
Alors Kheys ? Les menaces de la chine vis à vis de Taiwan s’est reel ou du bluff ? Que pense les taiwanais de tout ça ?

version courte : yorarien

version longue : les Taiwanais ils en ont rien à branler parce que ce genre de menaces ou même d'actes d'aggression les chinois font ça tout le temps, c'est juste que vu que Trump a pris quelques mesures pro taiwan, les journaleux occidentaux se sont réveillés, d'ou le fait qu'on en discute sur jvc qui a toujours eu une tendance catastrophiste, sans pour autant piger le contexte local.

Qu'il y ait la guerre ou non ne se résume qu'a une seule condition : que la Chine (aka Xi) ne perde pas la face, et donc que la Chine ne perde pas Taïwan, qui pour l'instant se garde de déclarer son indépendance ouvertement.

Ceci dit, aucune des trois nations (USA Chine Taiwan) ne veulent se lancer dans un affrontement où l'issue sera au mieux une victoire pyrrhique.

Donc Taiwan se contentera de ne pas déclarer ouvertement son indépendance, la Chine, qui du coup se contentera de juste leur casser les couilles en fermant leurs ambassades en afrique et en amérique du sud, et les états unis se contenteront de renouveler leur allégeance à Taïwan sans avoir à trop s'engager. En d'autres termes, tant que la Chine ne pose pas un réel ultimatum du type "si en 2022 tous les bureaux de représentation de taiwan dans le monde ne sont pas fermés on déclare la guerre" y'a rien à craindre.

Enfin, Xi jinping a 67 ans. il a au mieux 15 ans de pouvoir actif, et la polarisation de la Chine n'est du qu'à lui. Si rien n'est tenté d'ici 2035, Taiwan survivra.

Les kheys j'aimerais bien faire un Master au Taiwan/Japon ou en corée, par contre le système universitaire est vraiment zarb comparé à la France, j'y comprends que dalle :(

Le 29 janvier 2021 à 08:10:50 [T]raineur a écrit :
Les kheys j'aimerais bien faire un Master au Taiwan/Japon ou en corée, par contre le système universitaire est vraiment zarb comparé à la France, j'y comprends que dalle :(

dis moi tout, on peut go mp/discord si tu veux

Le 29 janvier 2021 à 08:31:56 AhiVIEUX_Tacos a écrit :

Le 29 janvier 2021 à 08:10:50 [T]raineur a écrit :
Les kheys j'aimerais bien faire un Master au Taiwan/Japon ou en corée, par contre le système universitaire est vraiment zarb comparé à la France, j'y comprends que dalle :(

dis moi tout, on peut go mp/discord si tu veux

Mp pour pas polluer le fil alors :hap:

Salut les kheys, je suis de retour ayaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

Je suis désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis un bail j'ai eu des soucis de santé puis dépression et pour couronner le tout mon compte JVC a été ban def (j'ai pu le récupérer en bataillant avec le support...)

Bref c'est pas la joie mais ça va mieux ! Je vois que ya toujours certains anciens et des nouveaux, comment ça se passe à Taiwan les Kheys ?

En tout cas ça fait plaisir que le topic soit toujours debout :ok:

Le 29 janvier 2021 à 10:02:28 diet_coke a écrit :
Salut les kheys, je suis de retour ayaaaaaaaaaaaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

Je suis désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis un bail j'ai eu des soucis de santé puis dépression et pour couronner le tout mon compte JVC a été ban def (j'ai pu le récupérer en bataillant avec le support...)

Bref c'est pas la joie mais ça va mieux ! Je vois que ya toujours certains anciens et des nouveaux, comment ça se passe à Taiwan les Kheys ?

En tout cas ça fait plaisir que le topic soit toujours debout :ok:

Déjà 6 mois à Taiwan , j'essaye de chopper un Visa de travail de Cuisinier mais j'ai pas assez d'expérience requise par l'immigration, j'ai diplôme mais pas mal de taf sans contrat donc je peux pas tout prouver mon expérience :(

Le 28 janvier 2021 à 18:30:04 lekhey93 a écrit :
Alors Kheys ? Les menaces de la chine vis à vis de Taiwan s’est reel ou du bluff ? Que pense les taiwanais de tout ça ?

YRR ça fait des années que c'est comme ça, Taïwan a encore de belles années devant elle et les taïwanais en ont rien à foutre, certains sont même pas au courant de ce qui se passe en ce moment tellement c'est devenu normal

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 364