Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 03 mai 2021 à 02:28:46 :

Le 02 mai 2021 à 07:32:16 :
Y'a des gens du topic qui ont une famille, enfants sur place ? (peu de chance mais je demande quand même). On réfléchit à déménager à Taipei avec ma femme - la belle famille aussi (depuis Hong Kong), sa mère ayant la nationalité TW. On espère avoir un chiard bientôt et y'a clairement pas d'avenir à Hong Kong, les programmes scolaires deviennent full propagande PCC et l'éducation est de plus en plus hors de prix.

J'ai l'impression par contre qu'ils idéalisent beaucoup le truc, c'est certes moins cher d'acheter un bien qu'à Hong Kong mais les salaires locaux sont beaucoup moins élevés (c'est peut-être même encore plus cher en comparo salaire moyen/prix du m²).

Présent ! En comparaison avec HK, l'éducation est évidemment moins chère mais quand même nettement plus chère qu'en France. Le prix à l'achat immobilier, c'est juste complètement déconnecté de toute réalité ici. En comparaison au salaire, oui, c'est plus cher qu'à HK. Taipei est une ville magnifique où vivre, mais une ville de merde pour travailler. Salaires de misère et conditions merdiques. Ne viens que si tu as déjà un job (remote ou ta propre boîte) non lié à Taiwan..

Merci pour ta réponse. Pour le travail c'est bien le cas pour le moment, travail à distance avec Paris mais filiale enregistrée à Hong Kong.

Pour l'éducation j'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir que les écoles internationales sont même plus chères qu'à Hong Kong, je trouve ça incroyable.

Je suis déjà allé à Taiwan pour le travail (j'y retourne normalement en juillet pour la même raison) mais c'est à chaque fois que pour quelques semaines, plus proche du tourisme que de vivre sur place.

Le 02 mai 2021 à 14:34:33 :

Le 26 avril 2021 à 13:38:15 :

Le 26 avril 2021 à 02:39:36 :

Le 25 avril 2021 à 22:40:31 :
Les kheys qui sont à Taiwan vous êtes prêt à defendre le pays en cas d'invasion chinoise ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614959593-drapeau-taiwan-polishball-chine-democratique.png

La question ne se posera jamais. Taïwan aura repoussé ou se rendra bien avant la conscription des civils taïwanais. Toute la stratégie de défense de taïwan repose sur la dissuasion et le naval militaire.

De toute manière, conseil : quand t'es étranger tu serais bien inspiré de ne pas te mêler de la politique des taïwanais. Je connais plein de gens qui adorent faire ça à Taïwan, souvent français d'ailleurs, qui ne peuvent pas s'empêcher d'ouvrir leur gueule parce qu'ils ont lu quelques articles ou la page wikipédia dessus, et ça s'étonne que les réactions sont négatives. N'oubliez pas que certaines familles ont des anciens qui ont combattu le PCC, d'autres qui ont beaucoup perdu, d'autres encore ont vraiment connecté avec ce qui s'est passé à hong kong pour beaucoup de raisons. En somme trouvez un autre sujet de discussion bordel, si c'est pour aller défendre la Chine communiste chez les taïwanais même pour faire l'avocat du diable vous devez vous faire bien chier :rire:

Sur une autre note, j'ai vu que les visas réouvraient ?

Il ne s'agit pas de se mêler de la politique taïwanaise. Mais d'être prêt à défendre un pays qui, dans mon cas au moins, m'a donné beaucoup plus que mon pays natal.

Je ne partage pas ton avis par contre. J'ai rencontré très peu d'étrangers basés ici (français ou autres) qui parlent de ce sujet. Ça vaut même pour les taïwanais d'ailleurs. Tout le monde a l'air de s'en battre les couilles royalement.

Et puis je pose la question sur jvc poliment je vois pas pourquoi il s'excite tout seul lui.

en quoi je m'excite ? j'ai posté tout un pavé t'expliquant mon avis, t'as vu un propos injurieux dedans ? :rire:

Le 02 mai 2021 à 14:33:45 :

Le 26 avril 2021 à 13:34:28 :

Le 25 avril 2021 à 22:40:31 :
Les kheys qui sont à Taiwan vous êtes prêt à defendre le pays en cas d'invasion chinoise ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614959593-drapeau-taiwan-polishball-chine-democratique.png

Absolument. Mais je soupçonne que je sois une exception. 99% des étrangers sont bien contents de profiter du pays, mais en cas de pépin je suis à peu près sûr qu'ils se casseront dans la minute.

Oui c'est le propre aux touristes. Ils sont souvent égoïstes. :hap:

Non, parfois y'a juste des batailles qui ne sont pas tiennes. Peut être que pour GreenLobster il y a justification, mais la plupart des expats dépassent pas les 5 ans sur le territoire. que des gens veuillent s'engager, tant mieux, mais juger ceux qui veulent pas se taper une guerre avec toutes les atrocités qui vont avec, c'est être naïf. Les nationaux eux mêmes partiraient par milliers. Ou tu vas commencer à me dire que les vietnamiens, les chinois, les syriens venus en France sont égoïstes ?

Le 03 mai 2021 à 09:31:19 :

Le 02 mai 2021 à 14:34:33 :

Le 26 avril 2021 à 13:38:15 :

Le 26 avril 2021 à 02:39:36 :

Le 25 avril 2021 à 22:40:31 :
Les kheys qui sont à Taiwan vous êtes prêt à defendre le pays en cas d'invasion chinoise ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614959593-drapeau-taiwan-polishball-chine-democratique.png

La question ne se posera jamais. Taïwan aura repoussé ou se rendra bien avant la conscription des civils taïwanais. Toute la stratégie de défense de taïwan repose sur la dissuasion et le naval militaire.

De toute manière, conseil : quand t'es étranger tu serais bien inspiré de ne pas te mêler de la politique des taïwanais. Je connais plein de gens qui adorent faire ça à Taïwan, souvent français d'ailleurs, qui ne peuvent pas s'empêcher d'ouvrir leur gueule parce qu'ils ont lu quelques articles ou la page wikipédia dessus, et ça s'étonne que les réactions sont négatives. N'oubliez pas que certaines familles ont des anciens qui ont combattu le PCC, d'autres qui ont beaucoup perdu, d'autres encore ont vraiment connecté avec ce qui s'est passé à hong kong pour beaucoup de raisons. En somme trouvez un autre sujet de discussion bordel, si c'est pour aller défendre la Chine communiste chez les taïwanais même pour faire l'avocat du diable vous devez vous faire bien chier :rire:

Sur une autre note, j'ai vu que les visas réouvraient ?

Il ne s'agit pas de se mêler de la politique taïwanaise. Mais d'être prêt à défendre un pays qui, dans mon cas au moins, m'a donné beaucoup plus que mon pays natal.

Je ne partage pas ton avis par contre. J'ai rencontré très peu d'étrangers basés ici (français ou autres) qui parlent de ce sujet. Ça vaut même pour les taïwanais d'ailleurs. Tout le monde a l'air de s'en battre les couilles royalement.

Et puis je pose la question sur jvc poliment je vois pas pourquoi il s'excite tout seul lui.

en quoi je m'excite ? j'ai posté tout un pavé t'expliquant mon avis, t'as vu un propos injurieux dedans ? :rire:

Le 02 mai 2021 à 14:33:45 :

Le 26 avril 2021 à 13:34:28 :

Le 25 avril 2021 à 22:40:31 :
Les kheys qui sont à Taiwan vous êtes prêt à defendre le pays en cas d'invasion chinoise ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/5/1614959593-drapeau-taiwan-polishball-chine-democratique.png

Absolument. Mais je soupçonne que je sois une exception. 99% des étrangers sont bien contents de profiter du pays, mais en cas de pépin je suis à peu près sûr qu'ils se casseront dans la minute.

Oui c'est le propre aux touristes. Ils sont souvent égoïstes. :hap:

Non, parfois y'a juste des batailles qui ne sont pas tiennes. Peut être que pour GreenLobster il y a justification, mais la plupart des expats dépassent pas les 5 ans sur le territoire. que des gens veuillent s'engager, tant mieux, mais juger ceux qui veulent pas se taper une guerre avec toutes les atrocités qui vont avec, c'est être naïf. Les nationaux eux mêmes partiraient par milliers. Ou tu vas commencer à me dire que les vietnamiens, les chinois, les syriens venus en France sont égoïstes ?

J'ai vécu près de 40% de ma vie dans ce pays, donc dans mon cas, j'estime que cette bataille me concerne tout autant qu'elle concerne quelqu'un qui est né ici. Mais oui, personne n'en voudra à un mec qui est resté là trois ans de se barrer au premier coup de feu. Je pensais davantage aux Américains/ABC prof d'anglais qui sont là depuis parfois très longtemps... mais toujours dans une optique de profiteur égoïste. Ceux là, je les porte pas spécialement dans mon coeur :hap:

Le 03 mai 2021 à 02:28:46 :

Le 02 mai 2021 à 07:32:16 :
Y'a des gens du topic qui ont une famille, enfants sur place ? (peu de chance mais je demande quand même). On réfléchit à déménager à Taipei avec ma femme - la belle famille aussi (depuis Hong Kong), sa mère ayant la nationalité TW. On espère avoir un chiard bientôt et y'a clairement pas d'avenir à Hong Kong, les programmes scolaires deviennent full propagande PCC et l'éducation est de plus en plus hors de prix.

J'ai l'impression par contre qu'ils idéalisent beaucoup le truc, c'est certes moins cher d'acheter un bien qu'à Hong Kong mais les salaires locaux sont beaucoup moins élevés (c'est peut-être même encore plus cher en comparo salaire moyen/prix du m²).

Présent ! En comparaison avec HK, l'éducation est évidemment moins chère mais quand même nettement plus chère qu'en France. Le prix à l'achat immobilier, c'est juste complètement déconnecté de toute réalité ici. En comparaison au salaire, oui, c'est plus cher qu'à HK. Taipei est une ville magnifique où vivre, mais une ville de merde pour travailler. Salaires de misère et conditions merdiques. Ne viens que si tu as déjà un job (remote ou ta propre boîte) non lié à Taiwan..

Salut Kheyou!

Je cite ton message car ce que tu as écris m'a fait pâlir.

Etant en pleine reconvertion professionnelle, je vais démarrer les études dans l'informatique pour l'année prochaine, et j'ai bien l'intention d'avoir un bac +3 comme développeur, le code c'est ce qui me fait kiffer pour le moment.

Et j'avais comme idée de partir à Taiwan une fois diplomé, étant donné que c'est un peu la "terre" de l'informatique.

On est vraiment sous payé ? Je sais qu'il n'y a quasiment pas de congé payé, que les gens font beaucoup d'heures par semaine, mais par contre si c'est pour galérer en plus, là c'est plus le même délire.

Quelqu'un a des infos sur la réalité de la vie sur place pour des dév, notamment à bac+3 (donc technicien) ?

J'ai ma copine qui (bien que l'avenir nous le dira) souhaiterait m'accompagner, elle est commerciale, il y a du travail dans ce domaine là bas ? J'ai vue que c'était une terre d'import export

Le 03 mai 2021 à 18:37:47 :

Le 03 mai 2021 à 02:28:46 :

Le 02 mai 2021 à 07:32:16 :
Y'a des gens du topic qui ont une famille, enfants sur place ? (peu de chance mais je demande quand même). On réfléchit à déménager à Taipei avec ma femme - la belle famille aussi (depuis Hong Kong), sa mère ayant la nationalité TW. On espère avoir un chiard bientôt et y'a clairement pas d'avenir à Hong Kong, les programmes scolaires deviennent full propagande PCC et l'éducation est de plus en plus hors de prix.

J'ai l'impression par contre qu'ils idéalisent beaucoup le truc, c'est certes moins cher d'acheter un bien qu'à Hong Kong mais les salaires locaux sont beaucoup moins élevés (c'est peut-être même encore plus cher en comparo salaire moyen/prix du m²).

Présent ! En comparaison avec HK, l'éducation est évidemment moins chère mais quand même nettement plus chère qu'en France. Le prix à l'achat immobilier, c'est juste complètement déconnecté de toute réalité ici. En comparaison au salaire, oui, c'est plus cher qu'à HK. Taipei est une ville magnifique où vivre, mais une ville de merde pour travailler. Salaires de misère et conditions merdiques. Ne viens que si tu as déjà un job (remote ou ta propre boîte) non lié à Taiwan..

Salut Kheyou!

Je cite ton message car ce que tu as écris m'a fait pâlir.

Etant en pleine reconvertion professionnelle, je vais démarrer les études dans l'informatique pour l'année prochaine, et j'ai bien l'intention d'avoir un bac +3 comme développeur, le code c'est ce qui me fait kiffer pour le moment.

Et j'avais comme idée de partir à Taiwan une fois diplomé, étant donné que c'est un peu la "terre" de l'informatique.

On est vraiment sous payé ? Je sais qu'il n'y a quasiment pas de congé payé, que les gens font beaucoup d'heures par semaine, mais par contre si c'est pour galérer en plus, là c'est plus le même délire.

Quelqu'un a des infos sur la réalité de la vie sur place pour des dév, notamment à bac+3 (donc technicien) ?

J'ai ma copine qui (bien que l'avenir nous le dira) souhaiterait m'accompagner, elle est commerciale, il y a du travail dans ce domaine là bas ? J'ai vue que c'était une terre d'import export

Tu trouveras un job dans le dev. Mais tu seras sous-payé, ça c'est certain. Commercial, c'est encore plus compliqué de trouver. Et c'est encore plus sous-payé... Mais vous trouverez je pense. Attendez juste pas à faire fortune. Par contre, Taiwan, c'est le meilleur endroit du monde pour vivre honnêtement, donc si vous arrivez à faire abstraction de ça, vous allez quand même kiffer.

Le 04 mai 2021 à 00:32:16 :

Le 03 mai 2021 à 18:37:47 :

Le 03 mai 2021 à 02:28:46 :

Le 02 mai 2021 à 07:32:16 :
Y'a des gens du topic qui ont une famille, enfants sur place ? (peu de chance mais je demande quand même). On réfléchit à déménager à Taipei avec ma femme - la belle famille aussi (depuis Hong Kong), sa mère ayant la nationalité TW. On espère avoir un chiard bientôt et y'a clairement pas d'avenir à Hong Kong, les programmes scolaires deviennent full propagande PCC et l'éducation est de plus en plus hors de prix.

J'ai l'impression par contre qu'ils idéalisent beaucoup le truc, c'est certes moins cher d'acheter un bien qu'à Hong Kong mais les salaires locaux sont beaucoup moins élevés (c'est peut-être même encore plus cher en comparo salaire moyen/prix du m²).

Présent ! En comparaison avec HK, l'éducation est évidemment moins chère mais quand même nettement plus chère qu'en France. Le prix à l'achat immobilier, c'est juste complètement déconnecté de toute réalité ici. En comparaison au salaire, oui, c'est plus cher qu'à HK. Taipei est une ville magnifique où vivre, mais une ville de merde pour travailler. Salaires de misère et conditions merdiques. Ne viens que si tu as déjà un job (remote ou ta propre boîte) non lié à Taiwan..

Salut Kheyou!

Je cite ton message car ce que tu as écris m'a fait pâlir.

Etant en pleine reconvertion professionnelle, je vais démarrer les études dans l'informatique pour l'année prochaine, et j'ai bien l'intention d'avoir un bac +3 comme développeur, le code c'est ce qui me fait kiffer pour le moment.

Et j'avais comme idée de partir à Taiwan une fois diplomé, étant donné que c'est un peu la "terre" de l'informatique.

On est vraiment sous payé ? Je sais qu'il n'y a quasiment pas de congé payé, que les gens font beaucoup d'heures par semaine, mais par contre si c'est pour galérer en plus, là c'est plus le même délire.

Quelqu'un a des infos sur la réalité de la vie sur place pour des dév, notamment à bac+3 (donc technicien) ?

J'ai ma copine qui (bien que l'avenir nous le dira) souhaiterait m'accompagner, elle est commerciale, il y a du travail dans ce domaine là bas ? J'ai vue que c'était une terre d'import export

Tu trouveras un job dans le dev. Mais tu seras sous-payé, ça c'est certain. Commercial, c'est encore plus compliqué de trouver. Et c'est encore plus sous-payé... Mais vous trouverez je pense. Attendez juste pas à faire fortune. Par contre, Taiwan, c'est le meilleur endroit du monde pour vivre honnêtement, donc si vous arrivez à faire abstraction de ça, vous allez quand même kiffer.

Franchement oui c'est sous payé mais je trouve pas qeu c'est extrême (et encore, dans mon domaine je suis mieux payé qu'en France), mais y'a d'autres aspects qui font qu'à la fin t'es plus "riche", ironiquement :

1) Le loyer est pas trop élevé, surtout si tu bouges à New Taipei City, même si c'est cher à l'achat (je recommande pas d'acheter à taiwan, c'est une bulle spéculative géante, les chinois achètent des propriétés en masse mais à mon avis très personnel ça tiendra pas pour toujours cette merde), tu as de tout, et honnêtement, même les quartiers les plus pourris sont tellement safe c'est ridicule. Si tu as une bagnole ou si t'es proche d'un MRT, les transports ne sont pas un problème si t'es à NTC.

2) Le pouvoir d'achat, même à taipei, est vraiment sympa. Si tu connais bien ton quartier, que tu parles un peu chinois (ça viendra), y'a plein de combines que tu peux avoir. Je parie que dans ton quartier y'a un gars qui fait des petit déj, genre soit dans la rue soit dans sa petite échoppe. J'en avais un à Gongguan, juste en face d'un Laya Burger (un restau petit déj justement mais un peu overprice mais de pas beaucoup), qui te faisait un thé glacé de la taille d'un jus de menu best of macdo à 15 ntd, et des sandwichs au poulet avec de la vraie salade (et non, pas du chou :rire:), et un oeuf à 30 ntd et plein d'autres trucs, surtout si tu sais parler mandarin ou que t'as ton google trad déter. les youtiao sont littérallement des churros à 10 ntd, et j'en passe.

3) Dans les petits restaus tradi, la bouffe est très sympa, tu peux avoir même des curry pour pas grand chose. Il suffit juste de connaître le coin, passer le temps, comme pour les restau à petit déj. Souvent t'as un pote/collègue qui peut te dépanner.

4) Si vous voulez faire la popotte, faut apprendre à cuisiner avec les produits locaux. par exemple, le chou coûte trois fois rien et la patate doit couter le double en france (tu peux prendre un sachet de 10 kilos pour 40 centimes le kilos en france, à taiwan un kilos tu vas payer 1 voir 2 euros), donc faut privilégier certains nouveaux aliments, apprendre de nouvelles recettes, être à l'affût des promos sur les produits importés.

Franchement, je pense que si tu prends tous ces aspects en compte (mais sans compter les gosses hein, ça c'est une autre paire de manches), tu te retrouves à épargner beaucoup plus qu'en France.

Un autre truc aussi très con que les gens remarquent pas forcément du premier abord mais c'est le prix de la flotte. Payer 15 ntd à chaque fois pour une bouteille d'eau parce que t'as pas ta gourde à remplir à disposition ça peut être particulièrement chiant dans un pays ou on a souvent soif.

J'ai 2 breakfast shop juste en face de mon apart , un burger 30nt à 8h du mat, ils me connaissent je suis le seul étranger a venir :hap:

Aussi les market pour acheter des habits par cher, des fruits et légumes
Pour acheter des produits Français tu as les Carrefour pour du fromage et des croissants ou cornichons, ya toujours moyen d'acheter malin, faut juste connaître les bon coin

Les Boîtes BENTO qui coute seulement 50nt bordel incroyable, tu as riz + 3 légumes différent + 1 viande ou poisson https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120261-tw.png

c’est quoi le mieux comme etude pour pouvoir partir la bas? c’est rare de trouver un boulot la bas ?

Mon PVT se passe bien depuis janvier dernier

Mon chinois progresse rapidement et j'ai déjà eu des propositions de boulot :hap:

Pour l'instant je fais le tour de l'île avec des workaway et j'aimerais rester le plus longtemps possible. Taïwan surpasse la France en terme de niveau de vie et de sécurité

Mais j'avoue que la menace de l'invasion chinoise est de plus en plus pesante :(
The economics a classé Taiwan comme l'endroit le plus dangereux au monde et c'est compréhensible

Honnêtement je n'arrive pas à me projeter avec cette idée en tête
La plupart des gens que je rencontre sont soit au courant, soit dans le déni

Je voudrais vraiment rester, mais les risques sont trop importants
Et la vérité c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il va arriver

Les kheys qui sont à Taïwan, comment vous faites pour vous projeter dans l'avenir ? Parce que moi je bloque complètement :(

T'es ou maintenant khey ? :hap:

J'ai passé deux mois à Kaohsiung et maintenant je suis à Taichung depuis 1 semaine

Kaohsiung me manque déjà :hap:

Le 05 mai 2021 à 05:41:17 :
Mon PVT se passe bien depuis janvier dernier

Mon chinois progresse rapidement et j'ai déjà eu des propositions de boulot :hap:

Pour l'instant je fais le tour de l'île avec des workaway et j'aimerais rester le plus longtemps possible. Taïwan surpasse la France en terme de niveau de vie et de sécurité

Mais j'avoue que la menace de l'invasion chinoise est de plus en plus pesante :(
The economics a classé Taiwan comme l'endroit le plus dangereux au monde et c'est compréhensible

Honnêtement je n'arrive pas à me projeter avec cette idée en tête
La plupart des gens que je rencontre sont soit au courant, soit dans le déni

Je voudrais vraiment rester, mais les risques sont trop importants
Et la vérité c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il va arriver

Les kheys qui sont à Taïwan, comment vous faites pour vous projeter dans l'avenir ? Parce que moi je bloque complètement :(

Une invasion militaire c'est impossible, c'est un suicide diplomatique.

Ce qui peut se passer c'est un truc similaire à ce qui arrive à Hong Kong, le pcc arrive à s'immiscer dans le pays par le biais de décisions politiques grâce au Kuomintang actuel (une putain de honte quand même), noyaute et éclate la société sur plusieurs plans pour lui retirer tous ses avantages (import massif de mainlanders, immobilier inaccessible avec des surinvestissements de riches chinois).

Un tel plan prend quand même un certain temps à se mettre en place mais paraît beaucoup plus réaliste qu'une intervention militaire.

Merci pour ta réponse clé

Je suis un peu du même avis que toi, une intervention militaire serait stupide compte tenu des industries et des infrastructures dont la Chine dépend à Taïwan

Le 05 mai 2021 à 06:42:21 :

Le 05 mai 2021 à 05:41:17 :
Mon PVT se passe bien depuis janvier dernier

Mon chinois progresse rapidement et j'ai déjà eu des propositions de boulot :hap:

Pour l'instant je fais le tour de l'île avec des workaway et j'aimerais rester le plus longtemps possible. Taïwan surpasse la France en terme de niveau de vie et de sécurité

Mais j'avoue que la menace de l'invasion chinoise est de plus en plus pesante :(
The economics a classé Taiwan comme l'endroit le plus dangereux au monde et c'est compréhensible

Honnêtement je n'arrive pas à me projeter avec cette idée en tête
La plupart des gens que je rencontre sont soit au courant, soit dans le déni

Je voudrais vraiment rester, mais les risques sont trop importants
Et la vérité c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il va arriver

Les kheys qui sont à Taïwan, comment vous faites pour vous projeter dans l'avenir ? Parce que moi je bloque complètement :(

Une invasion militaire c'est impossible, c'est un suicide diplomatique.

Ce qui peut se passer c'est un truc similaire à ce qui arrive à Hong Kong, le pcc arrive à s'immiscer dans le pays par le biais de décisions politiques grâce au Kuomintang actuel (une putain de honte quand même), noyaute et éclate la société sur plusieurs plans pour lui retirer tous ses avantages (import massif de mainlanders, immobilier inaccessible avec des surinvestissements de riches chinois).

Un tel plan prend quand même un certain temps à se mettre en place mais paraît beaucoup plus réaliste qu'une intervention militaire.

honnêtement c'est moins probable qu'une invasion militaire. HK le gouvernement était déjà vendu au PCC, possedait une frontiere terrestres, etc. Après, le fait que le Kuomintang, de tous les partis politiques ait continué a proner une politique de détente malgré l'opinion publique peut signifier qu'il y a un souci avec des taupes oui. Mais les taiwanais sont pas dupes, d'ou la suprématie politique des verts.

D'autre part, c'est aussi que The Economist est un journal britannique particulièrement pro atlantiste et liberal (meme s'il reste un bon journal), le but ici est de réveiller les esprits concernant Taïwan. Les relations commerciales et le flux de personne entre la Chine et Taiwan sont encore actives, pas de tentative de blocus ou d'embargo.

Il y a peu de chance que le successeur de Xi soit aussi virulent que lui, des comme ça ça court pas les rues, et c'est très lié a son parcours personnel. la prochaine génération de dirigeant, s'ils ont 60 ans, seront pleinement contemporain de la libéralisation de la chine et bien plus out of touch sur le maoisme et autres saloperies que Xi.

Le 05 mai 2021 à 05:41:17 :
Mon PVT se passe bien depuis janvier dernier

Mon chinois progresse rapidement et j'ai déjà eu des propositions de boulot :hap:

Pour l'instant je fais le tour de l'île avec des workaway et j'aimerais rester le plus longtemps possible. Taïwan surpasse la France en terme de niveau de vie et de sécurité

Mais j'avoue que la menace de l'invasion chinoise est de plus en plus pesante :(
The economics a classé Taiwan comme l'endroit le plus dangereux au monde et c'est compréhensible

Honnêtement je n'arrive pas à me projeter avec cette idée en tête
La plupart des gens que je rencontre sont soit au courant, soit dans le déni

Je voudrais vraiment rester, mais les risques sont trop importants
Et la vérité c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il va arriver

Les kheys qui sont à Taïwan, comment vous faites pour vous projeter dans l'avenir ? Parce que moi je bloque complètement :(

Il y a extrêmement peu de chances que ça arrive dans les années à venir. Toutes les news que tu vois sont rien de plus que de l'intimidation du PCC. La réalité c'est que Taiwan est quasiment imprenable. Pas sans payer un coût pécunier, humain et diplomatique bien supérieurs à ce que la Chine est capable de payer. Donc le PCC poursuit sa petite stratégie d'intimidation parce qu'il y a rien d'autre qu'ils puissent faire.

Ça plus le fait que les asiatiques ont généralement tendance à éviter les conflits en tout genre quand c'est possible, je pense que le status quo, on l'a pour un moment.

Le DPP est sur une belle vague. Et le KMT, pas vraiment. A mon avis le DPP repassera aux prochaines élections de 2024. On se dirige vers encore davantage de sentiment d'indépendance, pas moins.

A mon avis, tu as plus de chance de mourir d'un accident de scooter que d'une invasion du PCC. :hap: Tu peux dormir tranquille.

L'auteur tu peux me faire une dédi Taiwan ? :)

Le 06 mai 2021 à 01:39:55 :

Le 05 mai 2021 à 05:41:17 :
Mon PVT se passe bien depuis janvier dernier

Mon chinois progresse rapidement et j'ai déjà eu des propositions de boulot :hap:

Pour l'instant je fais le tour de l'île avec des workaway et j'aimerais rester le plus longtemps possible. Taïwan surpasse la France en terme de niveau de vie et de sécurité

Mais j'avoue que la menace de l'invasion chinoise est de plus en plus pesante :(
The economics a classé Taiwan comme l'endroit le plus dangereux au monde et c'est compréhensible

Honnêtement je n'arrive pas à me projeter avec cette idée en tête
La plupart des gens que je rencontre sont soit au courant, soit dans le déni

Je voudrais vraiment rester, mais les risques sont trop importants
Et la vérité c'est que personne ne sait vraiment ce qu'il va arriver

Les kheys qui sont à Taïwan, comment vous faites pour vous projeter dans l'avenir ? Parce que moi je bloque complètement :(

Il y a extrêmement peu de chances que ça arrive dans les années à venir. Toutes les news que tu vois sont rien de plus que de l'intimidation du PCC. La réalité c'est que Taiwan est quasiment imprenable. Pas sans payer un coût pécunier, humain et diplomatique bien supérieurs à ce que la Chine est capable de payer. Donc le PCC poursuit sa petite stratégie d'intimidation parce qu'il y a rien d'autre qu'ils puissent faire.

Ça plus le fait que les asiatiques ont généralement tendance à éviter les conflits en tout genre quand c'est possible, je pense que le status quo, on l'a pour un moment.

Le DPP est sur une belle vague. Et le KMT, pas vraiment. A mon avis le DPP repassera aux prochaines élections de 2024. On se dirige vers encore davantage de sentiment d'indépendance, pas moins.

A mon avis, tu as plus de chance de mourir d'un accident de scooter que d'une invasion du PCC. :hap: Tu peux dormir tranquille.

Merci pour ton message khey :hap:

Le 04 mai 2021 à 00:32:16 :

Le 03 mai 2021 à 18:37:47 :

Le 03 mai 2021 à 02:28:46 :

Le 02 mai 2021 à 07:32:16 :
Y'a des gens du topic qui ont une famille, enfants sur place ? (peu de chance mais je demande quand même). On réfléchit à déménager à Taipei avec ma femme - la belle famille aussi (depuis Hong Kong), sa mère ayant la nationalité TW. On espère avoir un chiard bientôt et y'a clairement pas d'avenir à Hong Kong, les programmes scolaires deviennent full propagande PCC et l'éducation est de plus en plus hors de prix.

J'ai l'impression par contre qu'ils idéalisent beaucoup le truc, c'est certes moins cher d'acheter un bien qu'à Hong Kong mais les salaires locaux sont beaucoup moins élevés (c'est peut-être même encore plus cher en comparo salaire moyen/prix du m²).

Présent ! En comparaison avec HK, l'éducation est évidemment moins chère mais quand même nettement plus chère qu'en France. Le prix à l'achat immobilier, c'est juste complètement déconnecté de toute réalité ici. En comparaison au salaire, oui, c'est plus cher qu'à HK. Taipei est une ville magnifique où vivre, mais une ville de merde pour travailler. Salaires de misère et conditions merdiques. Ne viens que si tu as déjà un job (remote ou ta propre boîte) non lié à Taiwan..

Salut Kheyou!

Je cite ton message car ce que tu as écris m'a fait pâlir.

Etant en pleine reconvertion professionnelle, je vais démarrer les études dans l'informatique pour l'année prochaine, et j'ai bien l'intention d'avoir un bac +3 comme développeur, le code c'est ce qui me fait kiffer pour le moment.

Et j'avais comme idée de partir à Taiwan une fois diplomé, étant donné que c'est un peu la "terre" de l'informatique.

On est vraiment sous payé ? Je sais qu'il n'y a quasiment pas de congé payé, que les gens font beaucoup d'heures par semaine, mais par contre si c'est pour galérer en plus, là c'est plus le même délire.

Quelqu'un a des infos sur la réalité de la vie sur place pour des dév, notamment à bac+3 (donc technicien) ?

J'ai ma copine qui (bien que l'avenir nous le dira) souhaiterait m'accompagner, elle est commerciale, il y a du travail dans ce domaine là bas ? J'ai vue que c'était une terre d'import export

Tu trouveras un job dans le dev. Mais tu seras sous-payé, ça c'est certain. Commercial, c'est encore plus compliqué de trouver. Et c'est encore plus sous-payé... Mais vous trouverez je pense. Attendez juste pas à faire fortune. Par contre, Taiwan, c'est le meilleur endroit du monde pour vivre honnêtement, donc si vous arrivez à faire abstraction de ça, vous allez quand même kiffer.

Bon, osef on va tenter le coup, et on va surtout se défoncer pour avoir un bon niveau en Chinois en arrivant, ça peut qu'apporter un meilleur salaire et une meilleure vie sur place d'au moins comprendre et s'exprimer dans un langage simple et basique.

Merci de ta réponse, l'expat en Asie, c'est tellement à la fois grisant, mais ça donne aussi une certaine angoisse, un certain doute de perdre nos repères d'occidentaux, ça doit être incroyable de vivre là bas !

Mais bon, je vais déjà y aller en vacance régulièrement pendant 3 ans avant le grand saut du PVT, puis éventuellement l'immigration définitive une fois des diplomes solides acquis !

Salut les gars , je compte faire un PVT à Taiwan et partir en juillet :hap:. A la base je voulais faire un pvt pour le Japon mais comme les frontières sont fermées j'ai bien envie de tenter l'aventure et de m'installer à Taipei dans un premier temps.

Vous me conseiller quoi en petit boulot pour quelqu'un qui ne sait pas parler le chinois mais l'anglais ? Des sites comme craiglist je ne trouve pas de travails ou alors c'est des trucs pour jeune femmes pour une nuit :hap:.

Je voulais tenter au 7/11 de taiwan mais c'est integralement en chinois :(.

Merci.

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 359