Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 24 juillet 2020 à 09:15:41 diet_coke a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 08:05:30 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 04:09:25 diet_coke a écrit :
Ayaaa ce matin mon collégue qui vient me voir "hey diet_coke", "oui?", je t'ai vus hier soir avec une meuf mais j'ai pas osé te faire coucou ça c'est bien passé?"
Ah oui hier soir euuuh... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png oui j'ai été diner avec une amie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bon ben c'est mort ça va faire le tour du bureau, le problème en tant qu'étranger à Taiwan c'est que tes pas super discret haha

Cetait une amie ou ta copine?
Ta copine savait? Sinon ca va l'atteindre cet News:peur:

Non c'était vraiment une amie pas ma copine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png (mais bon il s'est rien passé hien :oui: )

Copine rencontré sur tinder?🤔

Le 24 juillet 2020 à 09:19:50 diet_coke a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 08:22:23 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 04:38:37 diet_coke a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 13:05:21 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 12:59:58 diet_coke a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 12:28:33 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 12:24:26 diet_coke a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 12:09:06 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 11:30:43 diet_coke a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 11:26:01 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 11:22:05 diet_coke a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 11:03:13 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 10:59:15 diet_coke a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 10:51:19 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 10:39:21 diet_coke a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 10:28:26 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 10:16:05 diet_coke a écrit :
Gardes tes pulls Goblin-Slayeur... il fait hyper froid en ressentie l'hiver je trouve avec l'humidité, j'ai aussi acheté un petit radiateur pour mon appart sinon c'est la PLS

Je suis toujours en gros manteau+écharpe en hiver perso https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755095-risitas719.png

Ok je vois. Ca dure longtemps l'hivers? J'aime bien moi. Ca me donne un teint jaune marron claire

3 mois je dirais, des fois un peu moins ça dépends des années :oui:

:cimer:
Et l'été? Jspr pas Trop long

Bah les 9mois restants :-( , haha non quand même pas mais je dirais 6 mois au nord par contre au sud de Taiwan ouais plutot 9mois lol.

Ptain tu dois etre bronzé de ouf non?

Non ça va, disons que j'évite de sortir la journée l'été... Ou alors j'utilise un "paresoleil" (un parapluie quoi) et on se sent asiatique :hap:

Tu prends du sunblock aussi? Genre 70 sbf?

Non rien du tout... déja que je transpire avec l'humidité si en plus je met de la crème je m'en sors plus :rire: , sauf quand je pars en rando ou à la plage bien sur (ou scooter en campagne).

Je vois. Ya pas la clim dans Ton boulot?
Faut juste supporter le trajet maison-metro et Metro boulot

Oui bien sur ya la clim à mon boulot, ya la clim partout :ok:
Oui c'est juste que je vais à pied au boulot et que ya 15min de marche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Ah 😈
Prend une poche de glace quand tu pars bosser

J'ai déja mon galet de poche à prendre :hap: .
Sinon t'as pas trouvé une relation sérieuse en Corée? Les meufs en général ont l'air plutot tradi et nice non (enfin je parle pas des bouts de plastiques...) ?
J'ai eu qu'une copine Coréenne, elle était cool :oui:

Si je suis en couple. Elle va bientot accoucher dailleur. Je demandais juste pour savoir.
Tu as vecu en corée?
Ouais ca depend. Les meufs se calquent sur la culture americaine dans les grandes villes. Mais mieux qu'en japon je trouve. Et direct.

Fais gaffe quand même khey ça commence à me faire penser à mes collégues Japonais quand ils viennent ici ils me disent toujours "je suis marié mais bon je cherche des filles Taiwanaise c'est juste pour parler hein et apprendre leur culture", oui oui oui :hap:

Non jamais vécu en Corée juste voyagé labas 2 fois, une première fois j'étais célib du coup j'ai trouvé une copine sur place.

Oui je préfére les filles Coréennes que Japonaise en général (les tradi bien sur), elles sont plus directe comme tu dis (mais beaucoup plus jalouses...). Par contre pour tout le reste je préfére le Japon, je pourrais pas vivre en Corée...

Avec un Coréenne ? Elles sont comment en générale ? Perso j'adore les Asiates plus jamais de française pour moi :hap:

Ya beaucoup de différences (culturelle notament) entre une Coréenne/Japonaise/Taiwanaise/Chinoise par exemple, faut pas toutes les mettres dans le même sac, mais je suis d'accord plus jamais de meuf occidentales perso :oui:

Le 23 juillet 2020 à 13:43:11 ChanclaDeChina a écrit :
Les kheys, si un khey asiat va dans des pays comme le Japon, la Corée ou Taiwan, est-ce qu'il va être considéré comme un des leurs ou les locaux vont savoir d'où il vient ?

C'est une bonne question Khey! Ils vont savoir d'ou tu viens avec la langue... Après ça dépends si tu ressembles aux personnes du pays niveau forme du visage, couleur de peau, vestimentaire etc.
Par exemple mon ex ressemble plus à une Japonaise qu'une Taiwanaise donc quand on était au Japon pas mal de gens lui parlaient direct en Jap haha (et même ici parfois les gens pensent ici qu'elle est étrangére et lui parlent en Anglais...)

Sinon maris une locale et pose toi si le courant passe

Pas une bonne idée de se marier avec quelqu'un que tu connais seulement depuis 6mois... encore plus dans un pays étranger dont tu connais mal la culture et les coutumes. Et puis si tas un soucis ils vont toujours privilégier sa version car elle est locale (ya qu'en France ou on fait l'inverse haha)... Après c'est juste mon avis vous faites ce que vous voulez les Kheys mais venez pas pleurer sur le forum après quand vous allez vous faire piquer toute votre thune et confisquer votre passport je vous aurais prévenu :)

Bon ça fait un sacré pavé tout ça! Mais bon plus pratique de répondre à tout dans un seul post :oui:

Tu dis toujours "trouver une copine sur place" mais c'est des plan uc que tu trouves en faite. Je pense pas que coucher avec une meuf en 1 rdv en fait ta copine sincerement:rire:
Mais peur etre que je me trompe.
Pourquoi tu t'es separé de la coréenne?

Quand je dis trouver une copine sur place c'est trouver une vrai copine pas un plan cul :oui: .

Mais oui dans le cas de la Coréenne my bad c'était plus un plan cul effectivement! Enfin j'ai visité Séoul avec elle quoi c'était sympa :). On s'est séparé parce que je vivais au Japon et elle en Corée et qu'on avait pas l'intention de changer ni l'un ni l'autre donc on a préféré arrêter.

Je vois. Je t'imagine bien debarquer dans un pays asiatique et deguainer direct tinder Avant meme de recuperer tes baggages:rire:
Ce gars pecho plus vite que son ombre:rire:

Ayaaaa mais les kheys vous vous faites une fausse image de moi la je suis pas comme ça haha vous me tuez putain :rire:

Je sors pas Tinder à chaque fois que je voyage... d'ailleurs mon dernier voyage je l'ai pas utilisé et pourtant j'étais célib (et au Vietnam ya de quoi faire je pense...).

En Corée j'ai rencontré cette charmante demoiselle on est allé au musée (très cool d'ailleurs!) on s'est vus 2 fois pendant mon séjour c'était sympa, le reste du temps j'ai visité Seoul par moi même. Et la seconde fois j suis allé avec mon ex :ok:

Quand je parle de trouver une copine qui pourra aider pour le CV etc c'est pas une meuf random tinder... Mais une relation sérieuse, je suis resté presque 2ans et demi avec mon ex Taiwanaise, je connaissais très bien sa famille, je suis revenu avec elle en France, je l'ai présentée à mes parents etc.

Le 24 juillet 2020 à 11:22:39 diet_coke a écrit :
Ayaaaa mais les kheys vous vous faites une fausse image de moi la je suis pas comme ça haha vous me tuez putain :rire:

Je sors pas Tinder à chaque fois que je voyage... d'ailleurs mon dernier voyage je l'ai pas utilisé et pourtant j'étais célib (et au Vietnam ya de quoi faire je pense...).

En Corée j'ai rencontré cette charmante demoiselle on est allé au musée (très cool d'ailleurs!) on s'est vus 2 fois pendant mon séjour c'était sympa, le reste du temps j'ai visité Seoul par moi même. Et la seconde fois j suis allé avec mon ex :ok:

Quand je parle de trouver une copine qui pourra aider pour le CV etc c'est pas une meuf random tinder... Mais une relation sérieuse, je suis resté presque 2ans et demi avec mon ex Taiwanaise, je connaissais très bien sa famille, je suis revenu avec elle en France, je l'ai présentée à mes parents etc.

Okay clef on te croit. Mais du Coup cest comment la famille des meufs dir Taiwan? Ils te laissent en paix en general ou cest Genre le pere te prend à Part et tu dois le battre dans un Combat d'art martial pour obtenir son respect?

Ps: 2,5 ans cest assez Long. Pourquoi vous vous etes separés?

Bon les kheys je me tate à bouger et faire mon PVT sur Taichung du coup :(
Surtout pour éviter tout les western foreigners et Français comme j'ai fais au Japon à Osaka :hap:
https://youtu.be/TmITLVt2iZc?t=654
Je vois pleins de post sur FB de Français qui vont arriver en PVT, rester en France bordel :rire: :hap:

Le 25 juillet 2020 à 14:59:44 Terriblekhey a écrit :
Bon les kheys je me tate à bouger et faire mon PVT sur Taichung du coup :(
Surtout pour éviter tout les western foreigners et Français comme j'ai fais au Japon à Osaka :hap:
https://youtu.be/TmITLVt2iZc?t=654

Tu taf dans quoi khey ? Tu parles chinois ? Si oui vas-y ça sera sans doute une meilleure expérience. J'ai vécu deux ans en Chine continentale et même dans les grandes villes il n'y a pas tant d'étrangers que ça! À mon avis même à Taibei on n'en croisera pas énormément

Édit: sur la vidéo c'est exactement ce qu'il y a dans toutes les grandes villes chinoises (hors BJ et SH) :hap: si t'as l'occasion tu devrais aussi y aller

Le 25 juillet 2020 à 21:16:29 alowa a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 14:59:44 Terriblekhey a écrit :
Bon les kheys je me tate à bouger et faire mon PVT sur Taichung du coup :(
Surtout pour éviter tout les western foreigners et Français comme j'ai fais au Japon à Osaka :hap:
https://youtu.be/TmITLVt2iZc?t=654

Tu taf dans quoi khey ? Tu parles chinois ? Si oui vas-y ça sera sans doute une meilleure expérience. J'ai vécu deux ans en Chine continentale et même dans les grandes villes il n'y a pas tant d'étrangers que ça! À mon avis même à Taibei on n'en croisera pas énormément

Édit: sur la vidéo c'est exactement ce qu'il y a dans toutes les grandes villes chinoises (hors BJ et SH) :hap: si t'as l'occasion tu devrais aussi y aller

Je suis Cuisinier khey :oui:
Je verrais sur place si Taipei me plait et si je trouve un logement à bon prix sinon je vais bouger sur Taichung ou Kaoshiung :hap:

T'es à Zhongxiao Dunhua Station l'auteur n'est ce pas ?

Le 25 juillet 2020 à 22:22:22 Terriblekhey a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 21:16:29 alowa a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 14:59:44 Terriblekhey a écrit :
Bon les kheys je me tate à bouger et faire mon PVT sur Taichung du coup :(
Surtout pour éviter tout les western foreigners et Français comme j'ai fais au Japon à Osaka :hap:
https://youtu.be/TmITLVt2iZc?t=654

Tu taf dans quoi khey ? Tu parles chinois ? Si oui vas-y ça sera sans doute une meilleure expérience. J'ai vécu deux ans en Chine continentale et même dans les grandes villes il n'y a pas tant d'étrangers que ça! À mon avis même à Taibei on n'en croisera pas énormément

Édit: sur la vidéo c'est exactement ce qu'il y a dans toutes les grandes villes chinoises (hors BJ et SH) :hap: si t'as l'occasion tu devrais aussi y aller

Je suis Cuisinier khey :oui:
Je verrais sur place si Taipei me plait et si je trouve un logement à bon prix sinon je vais bouger sur Taichung ou Kaoshiung :hap:

T'as aussi Tainan, on m'a dit que c'est super joli !

Le 26 juillet 2020 à 10:26:05 alowa a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 22:22:22 Terriblekhey a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 21:16:29 alowa a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 14:59:44 Terriblekhey a écrit :
Bon les kheys je me tate à bouger et faire mon PVT sur Taichung du coup :(
Surtout pour éviter tout les western foreigners et Français comme j'ai fais au Japon à Osaka :hap:
https://youtu.be/TmITLVt2iZc?t=654

Tu taf dans quoi khey ? Tu parles chinois ? Si oui vas-y ça sera sans doute une meilleure expérience. J'ai vécu deux ans en Chine continentale et même dans les grandes villes il n'y a pas tant d'étrangers que ça! À mon avis même à Taibei on n'en croisera pas énormément

Édit: sur la vidéo c'est exactement ce qu'il y a dans toutes les grandes villes chinoises (hors BJ et SH) :hap: si t'as l'occasion tu devrais aussi y aller

Je suis Cuisinier khey :oui:
Je verrais sur place si Taipei me plait et si je trouve un logement à bon prix sinon je vais bouger sur Taichung ou Kaoshiung :hap:

T'as aussi Tainan, on m'a dit que c'est super joli !

Apparemment le petit Kyoto de Taiwan, c'est à faire aussi :oui:

Le 25 juillet 2020 à 15:09:59 Terriblekhey a écrit :
Je vois pleins de post sur FB de Français qui vont arriver en PVT, rester en France bordel :rire: :hap:

Ils sont partout en asie clef. Au japon j'avais vu deux caisfran s'entrecuck pour une jap. On dirait des Zombies en face d'un cerveau frai bordel. C'était limite malsain.
Ils savaient pas qu'un jap les a cuck tous les deux

Terriblekhey une fois de plus tu ne rencontreras pratiquement pas de foreigner à Taipei même Alowa te le confime, ne t'inquiètes pas ! Après tu as choisi un des quartiers les plus touristiques (Ximen) mais même la c'est ok.

J'ai aussi choisis Osaka pour le fait qu'il y ait moins d'étranger qu'à Tokyo (même si c'était pas le seul critère évidement) donc je vois exactement de quoi tu parles. Et je peux te garantir que je croise 10 fois moins d'étranger à Taipei qu'à Osaka... T'inquiètes pas si tu vois 3 pélo sur un groupe facebook parler de PVT (puis entre ceux qui en parlent et ce qui y vont vraiment ya une sacrée diff...).

Après par contre si tu kiff Taichung ou Kaoshiung go labas, mais ne fais pas du nombre d'étranger ton premier critère :oui: . D'ailleurs j'ai croisé beaucoup d'étranger la dernière fois à Kaoshiung bizarrement, fais attention Khey ils sont partout, dans nos villes, dans nos campagnes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493849194-marinepenmalaise.png

Le 25 juillet 2020 à 22:30:26 francois_molins a écrit :
T'es à Zhongxiao Dunhua Station l'auteur n'est ce pas ?

Non je vis à Xindian (la photo a été prise à mon boulot labas si tu parles de ça).

Mais je vais souvent à Zhongxiao Dunhua effectivement, j'étais labas samedi! Tu m'as vus Khey ? Fais moi coucou la prochaine fois :hap:

Frere t’es aussi un étranger :rire:

Le 27 juillet 2020 à 04:39:55 Gnilignilan a écrit :
Frere t’es aussi un étranger :rire:

Si c'est à moi que s'addresse ton message, oui je suis un étranger j'ai aucun mal avec ça! Et perso j'ai du mal à comprendre les gens qui veulent absolument se faire passer pour des locaux même au taff à passer pour des Japonais etc pour se faire accepter...

Je trouve ça très con d'autant plus que c'est plutot un avantage d'être étranger/différent donc faut jouer avec ça et marqué sa différence sinon c'est la déprime assuré, "blablabla tu seras toujours vus comme un étranger quoi que tu fasses etc", ben oui c'est normal! Après il faut bien sur respecter les traditions/coutumes/régles du pays dans lequel on se trouve même si elles peuvent nous paraitre bizarre/pas logique :oui: , c'est parfois difficile à faire pour certains...

Tu t'es lancé comment l'op? Moi je commnce à ressentir la peur der quitter ma zone de confort actuelle

Le 27 juillet 2020 à 12:18:20 Goblin-Slayeur a écrit :
Tu t'es lancé comment l'op? Moi je commnce à ressentir la peur der quitter ma zone de confort actuelle

Lance toi khey. Pour la première fois c'est mieux de trouver quelque chose avant de partir, comme une université ou un travail, pour avoir déjà une accroche sur place et ne pas être dans l'inconnu. Si tu n'as jamais vécu à l'étranger et que Taiwan t'intéresse, tu peux peut-être essayer de commencer par t'inscrire à des cours de mandarin dans une fac taïwanaise ?

Le 27 juillet 2020 à 12:18:20 Goblin-Slayeur a écrit :
Tu t'es lancé comment l'op? Moi je commnce à ressentir la peur der quitter ma zone de confort actuelle

Pour moi ça a été la décision la plus simple à prendre de ma vie !

J'avais pas de copine à ce moment, pas d'appart à payer, j'ai pu prendre un an de congés sabbatique avec ma boite donc si l'Asie me plaisait pas plus que ça c'était facile de revenir, j'avais déja presque 30ans donc après c'était plus possible de partir en Working Holiday Visa et si je le faisais pas je l'aurais regretté toute ma vie...

Presque 4ans après je suis toujours en Asie :oui: . Après c'est pas la Syrie non plus si ça te plait pas tu reviens en France et tu passes à autre chose ya rien de vraiment compliqué ou risqué en fait c'est juste une expérience ! Faut pas s'en faire une montagne.

Tu comptes y passer le Reste der ta vie?

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 365