"Je suis pianiste autodidacte"
Le 05 avril 2020 à 23:44:39 MoneyGram a écrit :
ça donne quoi du coup les pianix?
Je vais essayer de t'enregistrer un truc
voilà, comme promis mon enregistrement de la nocturne de chopin travaillée en 3-4h aujourd'hui (que la première partie car la suite est plus facile et trop longue)
https://vocaroo.com/aZE8oRtCVaL
el famoso "savoir lire une partition ça sert à rien
edit : je suis au courant que c'est très moyen, mais pour un truc travaillée en 1 jour je suis content
Oui peut-être que Hans Zimmer ne compose pas de morceaux très dur tel que Liszt mais il compose exceptionnellement bien.
Comme Beethoven qui est plus simpliste mais qui est pour moi un des meilleurs.
Le 06 avril 2020 à 00:47:31 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
voilà, comme promis mon enregistrement de la nocturne de chopin travaillée en 3-4h aujourd'hui (que la première partie car la suite est plus facile et trop longue)https://vocaroo.com/aZE8oRtCVaL
edit : je suis au courant que c'est très moyen, mais pour un truc travaillée en 1 jour je suis content
A partir de 11 secondes il y a un problème rythmique ou de notes clé...
Le 05 avril 2020 à 03:35:14 Delireumeus a écrit :
Je joue tout Debussy, Chopin (Revolutionnary, Fantaisie Impromptue...), un peu de Bach, un peu de Brahms, en autodidacte
keskia ?
Fantaisie impromptue depuis combien d'années de pratique ?
Suivant ta réponse je sais déjà si c'est un fiasco et si tu la joues correctement.
En vrai l'op est bon au piano, du reste étonné que c'est un piano numérique
Par contre la pédale ou le son je ne sais pas mais il y a un arrière son "trop fort"
Le 06 avril 2020 à 00:51:01 alphaxe1 a écrit :
voilà, comme promis mon enregistrement de la nocturne de chopin travaillée en 3-4h aujourd'hui (que la première partie car la suite est plus facile et trop longue)https://vocaroo.com/aZE8oRtCVaL
Non y'a aucun problème de rythmique, à part que je sois un peu fébrile
Chopin faisait beaucoup d'impro, et c'est notamment sans doute le cas de cette composition
A partir de 11s (mesure 3) y'a 11 notes à la main droite pour 6 notes à la main gauche
Donc les notes tombent pas ensembles, c'est aussi le cas pour le passage à 59s où y'a 7 notes main droite et 6 notes main gauche qui tombent dans une même mesure
Faut essayer de se débrouiller comme on peut, mais c'est un gros effort pour le cerveau (pour mon cas en tout cas)
Le 06 avril 2020 à 00:49:53 LostWar a écrit :
[00:49:17] <PuceX>
Erik Satie > All les chopinix
Je dis ça parce que gymnopedie 1 est le premier son que j'ai appris à jouer
Puis gnossienne
Cette musique sur ces images bordel, cimer chef putain https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
Perso autodidacte en piano ET en solfège, jouant du rachmaninov et autre
Jamais il m'est venu de jouer avec des trucs qui defilent, on ne saisit pas la portée de la musique et les liens entre les accords, le temps est primordiale.
Brulons ces hérétiques
Balec mon khey tout le monde profite de la musique comme il veut et tout le monde est libre d'apprendre comme il le souhaite
La musique rapproche et pas l'inverse
Le 06 avril 2020 à 00:54:00 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Chopin faisait beaucoup d'impro, et c'est notamment sans doute le cas de cette composition
A partir de 11s (mesure 3) y'a 11 notes à la main droite pour 6 notes à la main gauche
Donc les notes tombent pas ensembles, c'est aussi le cas pour le passage à 59s où y'a 7 notes main droite et 6 notes main gauche qui tombent dans une même mesureFaut essayer de se débrouiller comme on peut, mais c'est un gros effort pour le cerveau (pour mon cas en tout cas)
C'est à 13 secondes exactement que mon oreille titille.
Le 06 avril 2020 à 00:53:07 alphaxe1 a écrit :
En vrai l'op est bon au piano, du reste étonné que c'est un piano numériquePar contre la pédale ou le son je ne sais pas mais il y a un arrière son "trop fort"
Dans mon appart étudiant j'ai un piano numérique oui, plus facile pour jouer la nuit, et pas besoin d'accorder
Chez mes parents j'avais un acoustique, mais bon la différence est très minime mon nouveau piano est quand même le top du haut de gamme en numérique
Le 06 avril 2020 à 00:56:37 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 06 avril 2020 à 00:53:07 alphaxe1 a écrit :
En vrai l'op est bon au piano, du reste étonné que c'est un piano numériquePar contre la pédale ou le son je ne sais pas mais il y a un arrière son "trop fort"
Dans mon appart étudiant j'ai un piano numérique oui, plus facile pour jouer la nuit, et pas besoin d'accorder
Chez mes parents j'avais un acoustique, mais bon la différence est très minime mon nouveau piano est quand même le top du haut de gamme en numérique
Je vais prendre un numérique tu valides que Roland fp-30 est au dessus d'un Yamaha P-125 ?
Ayant testé en magasin je trouve Roland bien meilleur au toucher, son.
Donc les notes tombent pas ensembles, c'est aussi le cas pour le passage à 59s où y'a 7 notes main droite et 6 notes main gauche qui tombent dans une même mesureFaut essayer de se débrouiller comme on peut, mais c'est un gros effort pour le cerveau (pour mon cas en tout cas)
c'est déjà pas mal, essaie de le tourmenter un peu plus ; même si c'est un nocturne on est pas obligés de s'endormir
Le 05 avril 2020 à 03:49:53 Zen_Arcade a écrit :
Les mecs qui jouent du piano sans savoir lire une partition
J'avoue que je me sentirais honteux à leur place si j'étais pris en flagrant délit d'incompétence pianistique.
Le 06 avril 2020 à 00:56:11 alphaxe1 a écrit :
C'est à 13 secondes exactement que mon oreille titille.
Oui y'a un ralentissement au milieu de la descente c'est normal, je passe d'un 4 pour 2 à un 3 pour 2
Si t'écoutes les interprétations sur youtube certains pianistes font la même chose pour que les notes tombent bien (ex : rubinstein) mais évidemment eux c'est fait avec beaucoup plus de finesse
Je dois encore le travailler
Données du topic
- Auteur
- FakeBG-To-Zyzz
- Date de création
- 5 avril 2020 à 03:26:08
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 232