"Je suis pianiste autodidacte"
Le 05 avril 2020 à 04:11:48 Pseudo51200 a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:10:10 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:07:48 Pseudo51200 a écrit :
Perso j ai un piano j apprends seul mais je vois clairement que j ai besoin d un prof
Quand je vois le nombre immense de details qu on les excellents pianistes, je dois faire un nombre incalculable d erreur, un prof m'aiderait enormementEnfin quelqu'un de lucide. Tu iras loin khey, pas comme les autres médiocres ici
J en sais rien j ai ni lu le topic ni lu les messages
Mais " j'entends " la difference entre un excellent pianiste et un random sur la meme musique, c est assez etrange
Bah t'écoutes avec une oreille intelligente, t'as cette qualité nécessaire au musicien que les mecs sur ce topic n'ont pas
En tout cas quoi que tu fasses t'es dans une bonne démarche avec une certaine lucidité intellectuelle donc je valide
Le 05 avril 2020 à 04:11:59 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:09:14 Ouatezefek a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:05:58 k0r0va a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:01:28 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 03:58:15 Delireumeus a écrit :
Pour conclure ce topic d'une grande qualité, j'aimerais que l'op nous poste un petit extrait de ce qu'il est capable de proposer au clavier, afin de tous nous mettre d'accordJ'ai pas un complexe d'infériorité comme toi, j'ai pas besoin de poster un morceau de piano sur un forum à 4h du mat pour gratter de la valeur aux yeux d'un névrosé de ton espèce
D'autant plus que mes voisins dormentPourtant poster un morceau de piano sur un forum à 4h du mat’ aurait été plus incisif qu’un topic de rage, mais visiblement l’auteur névrosé prends le dessus sur le pianiste d’exception
L'auteur qui pensait se faire mousser et qui se retrouve en position "svp arrétez"
Euh non au contraire
Un topic c'est fait pour être polémique hein, le seul but sur ce forum est de faire beaucoup de pages, provoquer beaucoup de réactions viscérales, et visiblement c'est ce que j'arrive à faire
Bien que je pense tout ce que j'écris
En même temps, t'as dit "Jazz sous musique" ça donne pas envie de t'instruire pour que tu deviennes encore plus pédant
Le 05 avril 2020 à 04:12:07 Ouatezefek a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:07:16 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:01:45 Ouatezefek a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
Toujours dans le jugement bande de frustrés"Eugneu tu te sens visé trolol.."
y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
Comme quoi tout n'est pas perdu.
Oui en attendant je doute que les gens qui vont dans le sens contraire au miens aient un meilleur niveau que moi. C'est comme si vous penchiez pour Trump dans un débat sur le climat face à des scientifiques, vos invectives valent rien, moi je sais ce que je vaux
en attendant tout le monde te demande de détailler ton niveau et tu esquives la question.
Bah j'ai un niveau médiocre mais je fais de mon mieux, et comme j'ai dis je m'efforce de respecter la musique
J'ai joué liebestraum et un sospiro de liszt, quelques parties des études de chopin, pas mal de nocturnes, des préludes de rachmaninov ainsi que moment musical op 16 no 4, des classiques de debussy, et ce moment je suis sur un morceau plus posé, le die zelle in nonnenwerth de liszt
Mais encore une fois j'ai un niveau très moyen par rapport à d'autres sur ce forum, je ne m'en vante absolument pas
Je critique juste ceux qui sont pas dans la bonne démarche c'est tout
Le 05 avril 2020 à 04:14:30 bartamodo13 a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:11:48 Pseudo51200 a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:10:10 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:07:48 Pseudo51200 a écrit :
Perso j ai un piano j apprends seul mais je vois clairement que j ai besoin d un prof
Quand je vois le nombre immense de details qu on les excellents pianistes, je dois faire un nombre incalculable d erreur, un prof m'aiderait enormementEnfin quelqu'un de lucide. Tu iras loin khey, pas comme les autres médiocres ici
J en sais rien j ai ni lu le topic ni lu les messages
Mais " j'entends " la difference entre un excellent pianiste et un random sur la meme musique, c est assez etrangeOn l'entends tous en fait à part les frustrés qui s'imaginent donner des concerts à Zurick quand ils jouent comptine d'un autre été en faisant un faux temps tous les 3 accords
Oui c est pour ca que je dis qu'un prof me serait incroyablement utile
Il doit y avoir un nombre immense de detail sur la position des doigts, sur la vitesse et sur tout un tas de choses, il pourrait me guider
j'ai hâte
Le 05 avril 2020 à 03:26:08 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
comptine d'un autre été, river flows in you
Je les ai apprises au conservatoire
Le 05 avril 2020 à 04:16:12 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
Toujours dans le jugement bande de frustrés"Eugneu tu te sens visé trolol.."
y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
Oui en attendant je doute que les gens qui vont dans le sens contraire au miens aient un meilleur niveau que moi. C'est comme si vous penchiez pour Trump dans un débat sur le climat face à des scientifiques, vos invectives valent rien, moi je sais ce que je vaux
en attendant tout le monde te demande de détailler ton niveau et tu esquives la question.
Bah j'ai un niveau médiocre mais je fais de mon mieux, et comme j'ai dis je m'efforce de respecter la musique
J'ai joué liebestraum et un sospiro de liszt, quelques parties des études de chopin, pas mal de nocturnes, des préludes de rachmaninov ainsi que moment musical op 16 no 4, des classiques de debussy, et ce moment je suis sur un morceau plus posé, le die zelle in nonnenwerth de lisztMais encore une fois j'ai un niveau très moyen par rapport à d'autres sur ce forum, je ne m'en vante absolument pas
Je critique juste ceux qui sont pas dans la bonne démarche c'est tout
Parceque la bonne démarche c'est toi qui la détiens ? De mieux en mieux
Le 05 avril 2020 à 04:18:57 Delireumeus a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
>Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
> Toujours dans le jugement bande de frustrés
>
> "Eugneu tu te sens visé trolol.."
J'ai joué liebestraum et un sospiro de liszt, quelques parties des études de chopin, pas mal de nocturnes, des préludes de rachmaninov ainsi que moment musical op 16 no 4, des classiques de debussy, et ce moment je suis sur un morceau plus posé, le die zelle in nonnenwerth de lisztMais encore une fois j'ai un niveau très moyen par rapport à d'autres sur ce forum, je ne m'en vante absolument pas
Je critique juste ceux qui sont pas dans la bonne démarche c'est toutParceque la bonne démarche c'est toi qui la détiens ? De mieux en mieux
la bonne démarche je l'ai détaillée : acheter ses manuels, apprendre le solfège, écouter beaucoup de classique et essayer d'analyser par soi même + bannir les logiciels de piano
Et un prof c'est pratiquement essentiel pour débuter, tu peux t'en passer après plusieurs années et encore..
C'est plutôt simple non ?
Le 05 avril 2020 à 04:20:43 bartamodo13 a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 04:01:45 Ouatezefek a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
> >Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
> > Toujours dans le jugement bande de frustrés
> >
> > "Eugneu tu te sens visé trolol.."
>
> y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
>
> Comme quoi tout n'est pas perdu.
Je critique juste ceux qui sont pas dans la bonne démarche c'est toutParceque la bonne démarche c'est toi qui la détiens ? De mieux en mieux
la bonne démarche c'est les profs qui la détiennent c'est pour ça que c'est leur métier trop difficile d'avoir un résonement cohérent bordel !
C'est dans votre tête que ça "résonne" , moi je raisonne
[03:28:24] <[CROUPIER]>
Un Avortin moche, puceau et débile en manque de confiance en soi avec un énorme complexe d'infériorité qui fait un topic pour rabaisser les gens qui essayent d'avoir une passion/un but ou d'apprendre quelque chose de nouveau
Le 05 avril 2020 à 04:21:34 Delireumeus a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 04:07:16 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 04:01:45 Ouatezefek a écrit :
> >> Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
> > >Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
> > > Toujours dans le jugement bande de frustrés
> > >
> > > "Eugneu tu te sens visé trolol.."
> >
> > y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
> >
> > Comme quoi tout n'est pas perdu.
>
> Oui en attendant je doute que les gens qui vont dans le sens contraire au miens aient un meilleur niveau que moi. C'est comme si vous penchiez pour Trump dans un débat sur le climat face à des scientifiques, vos invectives valent rien, moi je sais ce que je vaux
la bonne démarche c'est les profs qui la détiennent c'est pour ça que c'est leur métier trop difficile d'avoir un résonement cohérent bordel !
ultra gênant
Le 05 avril 2020 à 03:56:20 Messie a écrit :
C'est un troll. Dire autant de conneries en considérant le jazz comme une "sous musique". J'ai appris le solfège étant enfant et ton oreille est ce qui reste de très loin le plus important.
Pas quand tu joues en orchestre...même si elle se développe naturellement et est essentielle
De plus, quand tu apprends à maîtriser la lecture, l'apprentissage devient vraiment plus rapide
Le 05 avril 2020 à 04:20:50 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 04:01:45 Ouatezefek a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
> >Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
> > Toujours dans le jugement bande de frustrés
> >
> > "Eugneu tu te sens visé trolol.."
>
> y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
>
> Comme quoi tout n'est pas perdu.
la bonne démarche je l'ai détaillée : acheter ses manuels, apprendre le solfège, écouter beaucoup de classique et essayer d'analyser par soi même + bannir les logiciels de piano
Et un prof c'est pratiquement essentiel pour débuter, tu peux t'en passer après plusieurs années et encore..C'est plutôt simple non ?
Et bien écoute, on choisi un morceau ensemble qu'on ne maîtrise pas encore, et demain on le joue, j'ai jamais eu de profs, on verra bien qui gère le mieux, tu es d'accord ?
Le 05 avril 2020 à 04:22:52 bartamodo13 a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:21:34 Delireumeus a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 04:12:07 Ouatezefek a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 04:07:16 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
> >> Le 05 avril 2020 à 04:01:45 Ouatezefek a écrit :
> > >> Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
> > > >Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
> > > > Toujours dans le jugement bande de frustrés
> > > >
> > > > "Eugneu tu te sens visé trolol.."
> > >
> > > y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
> > >
> > > Comme quoi tout n'est pas perdu.
> >
> > Oui en attendant je doute que les gens qui vont dans le sens contraire au miens aient un meilleur niveau que moi. C'est comme si vous penchiez pour Trump dans un débat sur le climat face à des scientifiques, vos invectives valent rien, moi je sais ce que je vaux
>
> en attendant tout le monde te demande de détailler ton niveau et tu esquives la question.
Jolie clash , comme quoi t'es plus fait pour le rap que pour le piano t'auras le mérite d'avoir trouvé ta voie ici !
Merci, en même temps la perche était trop tentante
Fais gaffe à l'orthographe ça peut être important parfois
Le 05 avril 2020 à 04:23:21 Delireumeus a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 04:07:16 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 04:01:45 Ouatezefek a écrit :
> >> Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
> > >Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
> > > Toujours dans le jugement bande de frustrés
> > >
> > > "Eugneu tu te sens visé trolol.."
> >
> > y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
> >
> > Comme quoi tout n'est pas perdu.
>
> Oui en attendant je doute que les gens qui vont dans le sens contraire au miens aient un meilleur niveau que moi. C'est comme si vous penchiez pour Trump dans un débat sur le climat face à des scientifiques, vos invectives valent rien, moi je sais ce que je vaux
Et un prof c'est pratiquement essentiel pour débuter, tu peux t'en passer après plusieurs années et encore..C'est plutôt simple non ?
Et bien écoute, on choisi un morceau ensemble qu'on ne maîtrise pas encore, et demain on le joue, j'ai jamais eu de profs, on verra bien qui gère le mieux, tu es d'accord ?
Okey tu me proposes quel morceau ? attention va falloir assumer maintenant
Le 05 avril 2020 à 04:23:06 Alice03 a écrit :
C'est un troll. Dire autant de conneries en considérant le jazz comme une "sous musique". J'ai appris le solfège étant enfant et ton oreille est ce qui reste de très loin le plus important.Pas quand tu joues en orchestre...même si elle se développe naturellement et est essentielle
De plus, quand tu apprends à maîtriser la lecture, l'apprentissage devient vraiment plus rapide
Ben oui le solfège est pensé pour la musique classique et les grands ensembles. Il y a eu plusieurs réformes au fil du temps d'ailleurs.
L'op n'a pas vraiment tord
Ceux qui n'apprennent pas le piano de la bonne manière sont juste moins bon c'est tout
Il a pas dit qu'il fallait les tuer ou un truc du genre, juste qu'ils étaient moins bon que ceux qui ont utilisé les grands moyens pour devenir bon (aka apprendre la théorie)
Bordel les frustré calmez vous
Le 05 avril 2020 à 04:23:06 Alice03 a écrit :
C'est un troll. Dire autant de conneries en considérant le jazz comme une "sous musique". J'ai appris le solfège étant enfant et ton oreille est ce qui reste de très loin le plus important.Pas quand tu joues en orchestre...même si elle se développe naturellement et est essentielle
this
j'ai vu ta progression sur le forum musique est c'est vraiment pas mal, continue
Evidemment tu suis la méthode de base et tu fais d'énormes progrès, un simple HASARD surement
Le 05 avril 2020 à 04:25:08 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:23:21 Delireumeus a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 04:12:07 Ouatezefek a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 04:07:16 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
> >> Le 05 avril 2020 à 04:01:45 Ouatezefek a écrit :
> > >> Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
> > > >Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
> > > > Toujours dans le jugement bande de frustrés
> > > >
> > > > "Eugneu tu te sens visé trolol.."
> > >
> > > y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
> > >
> > > Comme quoi tout n'est pas perdu.
> >
> > Oui en attendant je doute que les gens qui vont dans le sens contraire au miens aient un meilleur niveau que moi. C'est comme si vous penchiez pour Trump dans un débat sur le climat face à des scientifiques, vos invectives valent rien, moi je sais ce que je vaux
>
> en attendant tout le monde te demande de détailler ton niveau et tu esquives la question.
Okey tu me proposes quel morceau ? attention va falloir assumer maintenant
Le mieux est de laisser un tiers indépendant choisir, je suis prêt
Mais si personne ne se propose, je choisirai
Données du topic
- Auteur
- FakeBG-To-Zyzz
- Date de création
- 5 avril 2020 à 03:26:08
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 232