"Je suis pianiste autodidacte"
Le 05 avril 2020 à 04:26:42 Delireumeus a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:25:08 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:23:21 Delireumeus a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:20:50 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:18:57 Delireumeus a écrit :
> Le 05 avril 2020 à 04:16:12 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
>> Le 05 avril 2020 à 04:12:07 Ouatezefek a écrit :
> >> Le 05 avril 2020 à 04:07:16 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
> > >> Le 05 avril 2020 à 04:01:45 Ouatezefek a écrit :
> > > >> Le 05 avril 2020 à 04:00:02 Mzqqq a écrit :
> > > > >Non mais ceux qui adulent l'op vous êtes clairement la gangrène de ce forom, full haineux à critiquer les gens qui se créent une passion. Quoi de mieux pour commencer que jouer du Ludovico einaudi par exemple ? En quoi c'est mal on m'explique ?
> > > > > Toujours dans le jugement bande de frustrés
> > > > >
> > > > > "Eugneu tu te sens visé trolol.."
> > > >
> > > > y'a un seul type d'accord avec l'auteur, et à ce stade il reste à confirmer que ça n'est pas son secondaire.
> > > >
> > > > Comme quoi tout n'est pas perdu.
> > >
> > > Oui en attendant je doute que les gens qui vont dans le sens contraire au miens aient un meilleur niveau que moi. C'est comme si vous penchiez pour Trump dans un débat sur le climat face à des scientifiques, vos invectives valent rien, moi je sais ce que je vaux
> >
> > en attendant tout le monde te demande de détailler ton niveau et tu esquives la question.
>
> Bah j'ai un niveau médiocre mais je fais de mon mieux, et comme j'ai dis je m'efforce de respecter la musique
> J'ai joué liebestraum et un sospiro de liszt, quelques parties des études de chopin, pas mal de nocturnes, des préludes de rachmaninov ainsi que moment musical op 16 no 4, des classiques de debussy, et ce moment je suis sur un morceau plus posé, le die zelle in nonnenwerth de liszt
>
> Mais encore une fois j'ai un niveau très moyen par rapport à d'autres sur ce forum, je ne m'en vante absolument pas
> Je critique juste ceux qui sont pas dans la bonne démarche c'est tout
Parceque la bonne démarche c'est toi qui la détiens ? De mieux en mieux
la bonne démarche je l'ai détaillée : acheter ses manuels, apprendre le solfège, écouter beaucoup de classique et essayer d'analyser par soi même + bannir les logiciels de piano
Et un prof c'est pratiquement essentiel pour débuter, tu peux t'en passer après plusieurs années et encore..C'est plutôt simple non ?
Et bien écoute, on choisi un morceau ensemble qu'on ne maîtrise pas encore, et demain on le joue, j'ai jamais eu de profs, on verra bien qui gère le mieux, tu es d'accord ?
Okey tu me proposes quel morceau ? attention va falloir assumer maintenant
Le mieux est de laisser un tiers indépendant choisir, je suis prêt
Mais si personne ne se propose, je choisirai
Non tu choisis toi même, maintenant
T'inquiètes pas je te jugerai pas sur le bon ou mauvais goût de ton choix, on en est pas là
C'est toi qui m'a proposé ça maintenant faut assumer, j'attends un nom
Demain avant 20h
Bordel le first
Et l'op qui ose encore répondre
Le 05 avril 2020 à 04:28:57 Delireumeus a écrit :
Okay, Roméo et Juliette
Demain avant 20h
y'a 10000 interprétations hein
Je veux un un morceau en particulier que je peux jouer avec partition, à la limite donne moi un lien YT
Et pas besoin d'attendre demain pour ce genre de morceaux bidons, je te le joue à vue en 5 min si tu veux. L'intérêt de savoir lire une partition
Bon allez, je crois que les pianistes présents ici pourront affirmer que l'op est un moitié pianiste, moitié guignol
Le 05 avril 2020 à 04:32:08 Delireumeus a écrit :
Roméo et Juliette un morceau bidon ?
Bon allez, je crois que les pianistes présents ici pourront affirmer que l'op est un moitié pianiste, moitié guignol
Bah avant que je puisse juger si c'est bidon ou pas faudrait que tu m'envoies un lien déjà, ou au moins une partition
Roméo et Juliette est une tragédie de Shakespeare mon grand, pas un morceau de piano
Le 05 avril 2020 à 04:33:25 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Bon allez, je crois que les pianistes présents ici pourront affirmer que l'op est un moitié pianiste, moitié guignolBah avant que je puisse juger si c'est bidon ou pas faudrait que tu m'envoies un lien déjà, ou au moins une partition
Roméo et Juliette est une tragédie de Shakespeare mon grand, pas un morceau de piano
putain
ton cas est terminé avant que tu aies pu jouer la première note, c'est terrible
Moi je vis avec une pianiste qui a + de 12 ans de conservatoire derrière elle, et je t'annonce que tu manques grandement de qualités pour la musique
Le 05 avril 2020 à 04:37:36 Delireumeus a écrit :
Bon allez, je crois que les pianistes présents ici pourront affirmer que l'op est un moitié pianiste, moitié guignolBah avant que je puisse juger si c'est bidon ou pas faudrait que tu m'envoies un lien déjà, ou au moins une partition
putain
ton cas est terminé avant que tu aies pu jouer la première note, c'est terrible
Mais t'es low QI à ce point ou quoi ? Envoie une putain d'interprétation de roméo et juliette, il en existe des centaines
Comment tu veux faire une comparaison de niveau si y'a pas de standard ? N'importe quel morceau non classique tu peux le jouer avec n'importe quel niveau de difficulté, de débutant à virtuose
C'est toi qui est perdu
Mais je crois plutôt que tu te défiles et que tu t'emmêles un peu dans tes pinceaux parce que tu te rends compte de l'idiotie de te comparer à un mec qui sait vraiment jouer
Le 05 avril 2020 à 04:40:05 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
putain
ton cas est terminé avant que tu aies pu jouer la première note, c'est terribleMais t'es low QI à ce point ou quoi ? Envoie une putain d'interprétation de roméo et juliette, il en existe des centaines
Comment tu veux faire une comparaison de niveau si y'a pas de standard ? N'importe quel morceau non classique tu peux le jouer avec n'importe quel niveau de difficulté, de débutant à virtuose
C'est toi qui est perdu
Mais je crois plutôt que tu te défiles et que tu t'emmêles un peu dans tes pinceaux parce que tu te rends compte de l'idiotie de te comparer à un mec qui sait vraiment jouer
Joue celle que tu veux grand, au choix
Les notes restent plus ou moins les mêmes tu sais
Le 05 avril 2020 à 04:39:31 Delireumeus a écrit :
allez, bonne nuit, et travaille ta culture musicale, parceque si de ta grande expérience académique tu ne connais pas Roméo et Juliette, c'est assez inquiétant
Moi je vis avec une pianiste qui a + de 12 ans de conservatoire derrière elle, et je t'annonce que tu manques grandement de qualités pour la musique
Mais putain roméo et juliette c'est pas une musique à la base donc y'a pas de morceau standard que je puisse connaître t'as 60 de QI ou quoi ?
+ ne pars pas sur le terrain de la culture musicale j'ai écouté tout le classique de bach à scriabin
C'est un classique du piano
Le 05 avril 2020 à 04:42:33 Delireumeus a écrit :
Le 05 avril 2020 à 04:40:05 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
putain
ton cas est terminé avant que tu aies pu jouer la première note, c'est terribleMais t'es low QI à ce point ou quoi ? Envoie une putain d'interprétation de roméo et juliette, il en existe des centaines
C'est toi qui est perdu
Mais je crois plutôt que tu te défiles et que tu t'emmêles un peu dans tes pinceaux parce que tu te rends compte de l'idiotie de te comparer à un mec qui sait vraiment jouerJoue celle que tu veux grand, au choix
Les notes restent plus ou moins les mêmes tu sais
c'est quoi l'intérêt de jouer ce que je veux ? Je te joue cette musique en 2 min chrono avec les deux mains si y'a aucun standard de difficulté hein
Tu me prouves bien que t'as 0 niveau, et je pense que tout le monde s'en rend compte ici
Le 05 avril 2020 à 04:44:10 Delireumeus a écrit :
Mais arrête de t'enfoncer bordel
C'est un classique du piano
non.
demain je vais travailler la nocturne op 9 no 1 de chopin en partant de 0 et je posterai le vocaroo sur un nouveau topic
https://youtu.be/ZtIW2r1EalM?t=5
cette version là, puisque apparemment y'en a des milliers
Je vais dormir, j'attends ton "interprétation" demain
Données du topic
- Auteur
- FakeBG-To-Zyzz
- Date de création
- 5 avril 2020 à 03:26:08
- Nb. messages archivés
- 232
- Nb. messages JVC
- 232