La catastrophe arrivera APRÈS la crise sanitaire du CORONAVIRUS/COVID-19
Le 25 mars 2020 à 15:12:52 Patte2LExpert a écrit :
Si vous pensez que nous sommes en train de vivre le pire, détrompez-vous.En ce moment, nous vivons tous une situation exceptionnelle, extraordinaire. Dans 30/50 ans, on en reparlera à nos enfants et petits-enfants. Comme nos vieux ont connu la guerre, on aura connu ça (bien que ça soit complètement ridicule face à une véritable guerre).
Ça sera également bientôt unique, car les futurs pouvoirs publics mondiaux mettront en place des stratégie pour éviter cela à l'avenir. "On apprend de ses erreurs", comme on dit.
2020 marquera les livres d'Histoire par l'incroyable pandémie qui a eu lieu, 100 ans après la dernière qu'était la grippe espagnole.
MAIS ... Car il y a un MAIS.
Mais le pire reste à venir. On s'en doute tous, mais le post-COVID-19 va être une catastrophe économique et surtout humaine pour nous tous. Nous allons tous trinquer, au mauvais sens du terme. La reprise va être très dur.
Voici mes pronostics quant à ce qui va probablement arriver. Certains points ont été évoqués dans les médias, pour d'autres ce sont des prévisions personnelles.
EMPLOI
1. Augmentation massif du temps de travail. On a entendu la ministre du Travail Muriel Pénicaud annoncer que la semaine à 60h était envisageable. Je suis convaincu qu'un décret, loi ou autre texte va assouplir la durée légale du travail et autoriser certaines entreprises (dans des domaines particuliers) à pratiquer le 60h/semaine. Bien évidemment, vous serez payé en 35h/semaine, c'est pour "l'effort de la Nation". Éventuellement, vous serez payé en 60h/semaine MAIS les heures > 35h seront très fortement taxées pour le salarié et les charges sociales pour l’entreprise seront réduites/supprimées.
2. Explosion du chômage, la courbe va frôler les 12 à 15% de la population active, ce qui va induire une baisse globale des salaires en France car “estime-toi heureux d’avoir encore du boulot après ça” + Pole Emploi va réduire les droits au chômage. Il va y avoir encore des réductions sur le montant en €€€, la durée, les conditions d’attribution, etc.
BANQUE
1. Diminution du taux d'intérêt du livret A. Il est déjà à 0,5%, je pense qu'ils vont soit le passer à 0,25%, soit carrément le supprimer. La deuxième solution semble la plus plausible.
2. Augmentation très élevée des frais bancaires. Les banques vont, de mèche avec le Gouvernement, dire qu'elles ont subi des pertes énormes et que pour préserver leur activité, il va falloir augmenter les frais bancaires (tenue de compte, CB, AGIOS, etc.).
EDUCATION NATIONALE
1. Obtention des diplômes publics à tous ceux qui sont en cours cette année : Bac, Brevet, BTS & cie vont être automatiquement donnés à tous. Augmentation significatif du nombre de diplômés, vous vous en doutez que ça ne peut être que mauvais.
2. ParcourSup va être une incroyable catastrophe. Comment attribuer des places à des élèves qui n’auront pas effectué 33 à 50% de l’année ? Ils vont donc ouvrir les places à tous et les élèves. Fini la pré-sélection, les écoles vont avoir une consigne de l’État d’accepter les voeux de tous les élèves tels quels.
IMPÔTS
1. Bien entendu, une augmentation ÉNORME des impôts va avoir lieu. “Mes chers concitoyens, nous devons tous faire un effort en ces temps difficiles”.
2. Gel des salaires des fonctionnaires pour les 3 à 5 années à venir.
3. Gel des retraites au mieux, diminution des pensions de reversion au pire.
4. Possible diminution du nombre de semaines de congés payés par an. Passer de 5 à 4 voire 3, par exemple.
5. Suite au point 4, augmentation des jours de carence (ça passera de 3 à 5 jours, par exemple) pour un arrêt maladie et contrôles beaucoup + sévères pour toute personne en arrêt.
J’ai sans doute omis des points essentiels, mais je compte sur l’intelligence du débat que ça va créer pour ajouter des points à cette liste.
Vous en pensez quoi ? Votre avis ?
EMPLOI
La semaine de 60h est envisagée dans le cadre de l'urgence sanitaire. Il a été annoncé que passé 35h, les 25 autres heures seront compter comme des heures sup. Bien évidemment il faudra attendre les textes pour confirmation.
C'est pas pôle emploi qui réduit les droits au chômage, c'est l'état.
BANQUE
Ce ne sont pas les banques qui fixent le taux du Livret A, c’est l’état, même si je pense que taux va également baissé.
EDUCATION NATIONNAL
Il semblerait que l'affectation post bac sera en grande partie fait sur dossier (enfin ! le bac est filé à tout le monde de toute façon et ne sert plus à rien). Pour les exams posts bacs là oui, il y a un gros risque que le nombre d'admis explose. Encore une fois attendons les textes !
IMPOTS
Oui il va falloir rembourser le prêt des 600 milliards annoncés.
Gel des salaires des fonctionnaires? Qu'ils viennent dans le privé qu'on rigole.
Diminution des semaines de congés payés? lol
Concernant les arrêts maladie, pareille c'est de la boule de cristal. Je suis partisan du renforcement des contrôles pour ceux qui abusent. J'ai horreur de voir mes prélèvements venant du fait que je me casse le cul à aller bosser aillent entretenir des feignants.
Pour le boxeur à défaut de pouvoir cogner les flics, il a choisi sa femme pour calmer ses nerfs mais ce n'est pas quelqu'un de violent hein.
Mettez vos gilet jaune.
Voilà la chronologie.
Le soir du déconfinement, tout le monde devra sortir, pour se bourrer et baiser.
Durant la semaine d'après, et dès lors que les décrets seront appliqués, tous dans la rue, avec fourche et couteau.
On condamnera nous même ces traitres qui nous ont mis dans la merde
1. Augmentation massif du temps de travail. On a entendu la ministre du Travail Muriel Pénicaud annoncer que la semaine à 60h était envisageable. Je suis convaincu qu'un décret, loi ou autre texte va assouplir la durée légale du travail et autoriser certaines entreprises (dans des domaines particuliers) à pratiquer le 60h/semaine. Bien évidemment, vous serez payé en 35h/semaine, c'est pour "l'effort de la Nation". Éventuellement, vous serez payé en 60h/semaine MAIS les heures > 35h seront très fortement taxées pour le salarié et les charges sociales pour l’entreprise seront réduites/supprimées.
Alors déjà je refuse de trimer 60h/semaine pour un salaire équivalent à 35h/semaine
Les boomers ont eu droits à la belle vie alors que la new generation doit trinquer pour eux ???
Je préfère crever ou finir SDF plutôt que vivre tes prédictions l'op, et j'espère que personne ne sera assez cuck pour se faire entuber à ce point - -'
Le 25 mars 2020 à 18:42:11 YRRDTR a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:23:02 Natiofier3 a écrit :
Le bordel que ça va être en France après tout çaLes gj qui foutent le bordel fin 2018/2019 comme on a jamais vu en France depuis très longtemps pour le prix de l'essence
Imaginez ce qu'il se passera si ils passent la suppression des 35h et les semaines de congés + d'autres choses derrière qui arrivent en masseJ'ai tellement hâte, les frissons
Les keufs viendront toujours péter des gueules.
Et pas que les keufs, Macron a réussi à convaincre les français que "nous sommes en guerre", il a donc réussi à justifier le déploiement des forces militaires qui jusque là sont au service des malades, mais qui sait pour ce qui va suivre...
Le 25 mars 2020 à 20:02:01 Emogifle a écrit :
Alors déjà je refuse de trimer 60h/semaine pour un salaire équivalent à 35h/semaine
Les boomers ont eu droits à la belle vie alors que la new generation doit trinquer pour eux ???
Je préfère crever ou finir SDF plutôt que vivre tes prédictions l'op, et j'espère que personne ne sera assez cuck pour se faire entuber à ce point - -'
Surtout que le confinement, c'est plutôt pour les boomers et pas pour nous... (moins de 0,05% de mortalité chez les moins de 40 ans)
Le 25 mars 2020 à 20:42:36 Censure1825 a écrit :
Le contexte actuel ne fait que renforcer mon choix : Je vais acheter une maison de campagne et commencer à me reculer de ce systeme de merde
tu as l'argent pour l'acheter ta maison?
Le 25 mars 2020 à 20:50:00 VirtonBarca a écrit :
Le contexte actuel ne fait que renforcer mon choix : Je vais acheter une maison de campagne et commencer à me reculer de ce systeme de merdetu as l'argent pour l'acheter ta maison?
Non j'ai 28k€ sur le compte
Le 25 mars 2020 à 20:53:48 Censure1825 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 20:50:00 VirtonBarca a écrit :
Le contexte actuel ne fait que renforcer mon choix : Je vais acheter une maison de campagne et commencer à me reculer de ce systeme de merdetu as l'argent pour l'acheter ta maison?
Non j'ai 28k€ sur le compte
Comme moi bah c'est mort
Tu dois au minimum travailler encore 30 ans
Le 25 mars 2020 à 20:39:34 Stone-s a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:42:11 YRRDTR a écrit :
Le 25 mars 2020 à 18:23:02 Natiofier3 a écrit :
Le bordel que ça va être en France après tout çaLes gj qui foutent le bordel fin 2018/2019 comme on a jamais vu en France depuis très longtemps pour le prix de l'essence
Imaginez ce qu'il se passera si ils passent la suppression des 35h et les semaines de congés + d'autres choses derrière qui arrivent en masseJ'ai tellement hâte, les frissons
Les keufs viendront toujours péter des gueules.
Et pas que les keufs, Macron a réussi à convaincre les français que "nous sommes en guerre", il a donc réussi à justifier le déploiement des forces militaires qui jusque là sont au service des malades, mais qui sait pour ce qui va suivre...
Le 25 mars 2020 à 21:01:44 lufth a écrit :
On se rend surtout compte que y a très peu de choses qui sont véritablement essentielleset que l'économisme a désormais rendu l'âme. Ca va être le début des réflexions plus importantes sur un autre modèle social
l'URSS ?
Le 25 mars 2020 à 20:40:45 Stone-s a écrit :
Le 25 mars 2020 à 20:02:01 Emogifle a écrit :
Surtout que le confinement, c'est plutôt pour les boomers et pas pour nous... (moins de 0,05% de mortalité chez les moins de 40 ans)
sa va faire 15 jour qu'on est en confinement ta toujours pas compris pourquoi on fait ça ; ces chaud vraiment ...
Le contexte actuel ne fait que renforcer mon choix : Je vais acheter une maison de campagne et commencer à me reculer de ce systeme de merde
Tu subiras toujours ce système. Ne pas le voir n'implique pas le fait qu'il ne t'atteindra pas. Il le fera toujours, d'une manière ou d'une autre.
Tu continueras de payer des impôts bien que tu sois reculé en campagne, tu subiras également l'insécurité grandissante, les restrictions liberticides, etc.
Données du topic
- Auteur
- Patte2LExpert
- Date de création
- 25 mars 2020 à 15:12:52
- Nb. messages archivés
- 487
- Nb. messages JVC
- 487