Topic de Patte2LExpert :

La catastrophe arrivera APRÈS la crise sanitaire du CORONAVIRUS/COVID-19

Le 25 mars 2020 à 17:21:30 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:16:40 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:09:45 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:06:46 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:03:35 Kusone a écrit :
J'y connais pas grand-chose en economie, ça change quoi concrètement que la bourse descende pour les investisseurs (petits et grands)?

Ca veut dire que les investisseurs qui ont placé dans les actions qui chutent perte la valeur initialement placée. Un mouvement généralisé entraine une panique donc les gens n'investissent plus. Les entreprises par conséquent n'ont plus de moyen de financement et c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543743872-gobelin-cone2.png

Et donc les investisseurs revendent leurs actions ?

En ce moment ils achètent en masse à mon avis :(

Les indices boursiers qui retrouveront leur plus haut dans quelques mois :cimer:

ca c'est mal anticipé la réaction des grands groupe comme BlackRock etc selon moi , car lorsque les bulles vont éclate, l’intérêt de ces gens la ces de justement d'avoir énormément de cash, et qu il y ait une crise gigantesque pour qu eux derrière puisse continuer a acheter du capital et des terres. Puisque tout le monde seras en faillite

La bulle sur les indices bousiers a déjà éclaté. Le CAC40 a perdu près de 45% entre les plus bas et les plus hauts en quelques semaines. Cette fois-ci les investisseurs vont massivement se réfugier sur les actions. Par contre la bulle immobilière n'a pas encore éclaté, avec les taux qui remontent et le chômage qui touchera beaucoup de personnes c'est inévitable :(

Le 25 mars 2020 à 17:22:02 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:17:23 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:15:31 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:13:32 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:11:16 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:10:32 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:09:45 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:06:46 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:03:35 Kusone a écrit :
J'y connais pas grand-chose en economie, ça change quoi concrètement que la bourse descende pour les investisseurs (petits et grands)?

Ca veut dire que les investisseurs qui ont placé dans les actions qui chutent perte la valeur initialement placée. Un mouvement généralisé entraine une panique donc les gens n'investissent plus. Les entreprises par conséquent n'ont plus de moyen de financement et c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543743872-gobelin-cone2.png

Et donc les investisseurs revendent leurs actions ?

Bah ils peuvent pas puisque personne veut acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542983040-sketch-1542978766448.png

Bordel je suis un segpa, je comprend rien

Bah pourquoi tu acheterais une action qui fait que baisser et dans laquelle tu as aucune confiance ?
En cas de crise tu te rabats sur des valeurs dites stable genre l'or, le pétrole d'ou l'explosion du prix de l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560948757-1559357197-papy-mougeot.png

Donc un placement intelligent en ce moment ce serait dans le PQ ou les pâtes ?

Sache que si t'achête de l'or c'est que tu part du postulat qu on va devoir changer de monnaie, ça implique beaucoup de chose, car quand t'achete de l'or tu parie contre ta monnaie.

Pourquoi d'acheter de l'or pour anticiper un changement de monnaie, qu'est-ce que t'y gagne concrètement si ça arrive ? :(

Bein t'y gagne potentiellement pas grand chose car actif stérile, néanmoins valeur refuge mais t'a le mérite d'avoir garder ton épargne alors que tout tes compatriote se retrouve a la paille ou alors avec un monnaie qu as perdu 30% de sa valeur donc ce qui revient quasi au même

Déjà y'aura 0 hausse d'impôt car complètement contre productif --> ça entraine baisse de la consommation donc ça ferait que renforcer la galère des entreprises

Y'aura surtout un gros chômage + surement des Services publics impactés
C'est surtout l'État qui va s'endetter car c'est gratuit pour lui avec prêt à taux 0 pour les États

Le 25 mars 2020 à 17:21:13 DontTalkToMe a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:16:45 Melon_Me_Leche a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:11:42 DontTalkToMe a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:57:25 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:34:41 LoupElegant a écrit :
Les français sorte d'une léthargie de presque 55 ans, ne les sous estimé pas, et il suffit juste d'une action , d'une etincelle, en ce moment pour embraser le pays.

This, l'impression que ce pays est une cocotte minute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575338185-ronaldo-beauf.png

Mouais, je pense que c'est surtout un fantasme les mecs.
Ça fait bien longtemps qu'elle est attendue cette fameuse révolution, et ça fait des années qu'on en entend parler, à chaque crise, chaque scandale, je peux lire ici et là que ça y est, cette fois c'est la bonne, ça va péter, guerre civile et blablabla...
Et a chaque fois c'est la même chose, les gens gueulent un peu, les manifs durent 3 semaines et après c'est reparti comme avant.

J'y crois pas trop à ce réveil populaire, on s'est tellement enlisés dans un pseudo confort vide de sens que c'est bien le seul truc qui a encore de l'importance aux yeux des trois quarts des gens, et malheureusement je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde prêt à sacrifier ce confort pour quoique ce soit..

Tant qu'il y aura du confort, les gens ne bougeront pas, et pour ceux dont le train de vie devient vraiment merdique, pas de bol mais trop cons les mecs, et c'est pas avec leur niveau de réflexion digne d'un singe castré qu'ils vont changer quoique ce soit à leur existence merdique.

C'est ça la réalité, les gens sont soit lâches, soit cons, bien souvent les deux.

peu importe à quel point ta vie est merdique on te dira toujours "ouais mais en afrique ils ont pas à manger" au lieu de te dire de regarder les gros porcs qui se gavent juste au dessus. Même si c'est vrai on a full confort c'est pas pour autant qu'on est heureux... quand les gens comprendront enfin ça on avancera.

Peut être qu'avec le confinement les gens vont se rendre compte qu'ils sont mieux à passer du temps avec leur famille, à s'occuper d'eux les rend bien plus heureux que de se taper 2h dans les bouchons tous les jours pour faire un boulot de merde, même si il est bien payé.

J'y crois toujours pas man..
J'aimerais, mais honnêtement je vois trop de tocards autour de moi chaque jour, les gens sont à la ramasse.
Ça accepte docilement de se faire chier dessus par des supérieurs incompétents, et ça peste dans le dos à la pause déjeuner, c'est ça le français moyen aujourd'hui.

Alors ouais, avec un peu de chance y aura une petite part de la population qui aura pris conscience, durant ce confinement, de l'importance des relations humaines, et du système actuel totalement flingué, mais je pense que pour la plupart ça va rien changer, ça attend juste la fin du confinement pour reprendre ses petites habitudes de consommations à crédit.

Je dis ça mais j'y crois pas non plus.

La servitude volontaire de la Boétie :) ça date de 1576 et pourtant toujours d'actu :)

Le 25 mars 2020 à 17:20:31 eVolvedALN3137 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:19:48 Manitaco1 a écrit :
Ouah un mois sans travailleur et ça annonce la fin de la France :rire:

Notre pays a connu des guerres durant lesquelles on a perdu des millions d'hommes et pourtant on s'est relevé et les boomers ont même eu une meilleure vie que nous.

Donc bon deux mois de chômeurs...

La vie n'était pas a même mec :)

qu'est ce qui a changé ? la société de consommation, le capitalisme et la mondialisation qui sont devenu les moteurs du monde, suffit juste de changer la manière de penser l'économie et hop y'a plus rien

je renvoie a ce poste

Le 25 mars 2020 à 15:36:20 ForumeurAmical a écrit :
Je penche + pour une politique de relance keynésienne à l'échelle européenne. Lagarde avait déjà exprimé cette volonté en janvier dernier, et là pour le coup, il y a une nécessité impérieuse. Certes, la doctrine de Keynes n'est pas la panacée, notamment dans un contexte mondialisé, mais je pense profondément que cette crise nous permettra de repenser nos modèles politiques et économiques. On a de nouveau une preuve tangible que le marché n'est pas un absolu, si certains en doutaient encore. Un nouveau rapport à la mondialisation aussi naîtra de cette crise.

après tant que le libéralisme régnera rien ne changera, ce virus va justifier toutes les pires saloperies sans que personne s'en rendre compte, orwell incoming

Le 25 mars 2020 à 17:29:49 Sauvegardium a écrit :
Déjà y'aura 0 hausse d'impôt car complètement contre productif --> ça entraine baisse de la consommation donc ça ferait que renforcer la galère des entreprises

Y'aura surtout un gros chômage + surement des Services publics impactés
C'est surtout l'État qui va s'endetter car c'est gratuit pour lui avec prêt à taux 0 pour les États

les états prêtent à taux négatif mais empruntent à taux positif :hap:

Et quand on demande où va l'argent ? T'as plus personne qui répond étrangement :)

ca me semble évident.

le confinement c'est des vacances, profitez en plutôt que de chialer parce que quand il sera levé ça va piquer

Le 25 mars 2020 à 17:28:02 sdred a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:24:11 N-Abraracourcix a écrit :
Y'aura rien :rire:
Y'a rien :rire:

Circulez qu'on vous dit :rire:

Je vous annonce clairement 300 000 morts en France dans un mois. :oui:

Comme ton annonce ne se base sur rien, si ce n'est ton besoin d'attirer l'attention, et que tu sais très bien que tu dis de la merde et tu comptes sur le fait que tout le monde aura oublié ton post et ton pseudo, on s'en branle de ton "ANNONCE", Jean-Débilos

au contraire tu dégages une tendance de l'augmentation du nombre de morts par jour, égale à celle du nombre de cas en réa ou du nombre de diagnostiqués, et cette tendance s'établit dans une fourchette de 20 à 25 % par jour depuis maintenant plus d'une semaine.

Sur la base d'un nombre de morts à aujourd'hui de 1500, et ce ne sont que les cas officiels, ça nous donne en un mois un nombre de 300 000 morts.

Je parle de faits, de statistiques et de mathématiques : tu ne fais que tenter de discréditer ton interlocuteur par des invectives.

Le 25 mars 2020 à 17:28:31 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:21:30 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:16:40 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:09:45 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:06:46 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:03:35 Kusone a écrit :
J'y connais pas grand-chose en economie, ça change quoi concrètement que la bourse descende pour les investisseurs (petits et grands)?

Ca veut dire que les investisseurs qui ont placé dans les actions qui chutent perte la valeur initialement placée. Un mouvement généralisé entraine une panique donc les gens n'investissent plus. Les entreprises par conséquent n'ont plus de moyen de financement et c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543743872-gobelin-cone2.png

Et donc les investisseurs revendent leurs actions ?

En ce moment ils achètent en masse à mon avis :(

Les indices boursiers qui retrouveront leur plus haut dans quelques mois :cimer:

ca c'est mal anticipé la réaction des grands groupe comme BlackRock etc selon moi , car lorsque les bulles vont éclate, l’intérêt de ces gens la ces de justement d'avoir énormément de cash, et qu il y ait une crise gigantesque pour qu eux derrière puisse continuer a acheter du capital et des terres. Puisque tout le monde seras en faillite

La bulle sur les indices bousiers a déjà éclaté. Le CAC40 a perdu près de 45% entre les plus bas et les plus hauts en quelques semaines. Cette fois-ci les investisseurs vont massivement se réfugier sur les actions. Par contre la bulle immobilière n'a pas encore éclaté, avec les taux qui remontent et le chômage qui touchera beaucoup de personnes c'est inévitable :(

La bulle n'as pas encore eclaté l'ami, attend de voir la crise petroliere qui arrive, Barille a 25 (pour diverse raison dont la cessation de l'économie, j'ai la flemme pr le reste) = moins de recherche (total a avertit qu il baissait leur investissement de recherche, d'autres vont suivre) = sauf qu apres la crise du Covid y va y avoir un rebond des conso, sauf que entre temps comme les pays producteur de petrole gagne plus d'argent, ils vont attendre d'être de nouveaux beneficiaires pour chercher a nouveaux. Va s'ensuivre des hausse brutale du prix du pétroles et pour finir on as atteint le pic petrolier dans la majorité des pays exportateur. Beau bordel en perspectiv, l'immo c'est gentil

Le 25 mars 2020 à 17:32:10 clavielolent a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:20:31 eVolvedALN3137 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:19:48 Manitaco1 a écrit :
Ouah un mois sans travailleur et ça annonce la fin de la France :rire:

Notre pays a connu des guerres durant lesquelles on a perdu des millions d'hommes et pourtant on s'est relevé et les boomers ont même eu une meilleure vie que nous.

Donc bon deux mois de chômeurs...

La vie n'était pas a même mec :)

qu'est ce qui a changé ? la société de consommation, le capitalisme et la mondialisation qui sont devenu les moteurs du monde, suffit juste de changer la manière de penser l'économie et hop y'a plus rien

je renvoie a ce poste

Le 25 mars 2020 à 15:36:20 ForumeurAmical a écrit :
Je penche + pour une politique de relance keynésienne à l'échelle européenne. Lagarde avait déjà exprimé cette volonté en janvier dernier, et là pour le coup, il y a une nécessité impérieuse. Certes, la doctrine de Keynes n'est pas la panacée, notamment dans un contexte mondialisé, mais je pense profondément que cette crise nous permettra de repenser nos modèles politiques et économiques. On a de nouveau une preuve tangible que le marché n'est pas un absolu, si certains en doutaient encore. Un nouveau rapport à la mondialisation aussi naîtra de cette crise.

après tant que le libéralisme régnera rien ne changera, ce virus va justifier toutes les pires saloperies sans que personne s'en rendre compte, orwell incoming

C'est tout sauf du libéralisme justement qui est fait en europe et c'est bien ça le problème, dans le libéralisme en théorie les états viennent pas sauver les banques, si elles se cassent la gueule c'est toutes seules. Elles ont joué elles perdent. C'est incroyable le pouvoir qu'on donne à des institutions qui n'apportent AUCUNE valeur ajoutée.

Le 25 mars 2020 à 15:12:52 Patte2LExpert a écrit :
Si vous pensez que nous sommes en train de vivre le pire, détrompez-vous.

En ce moment, nous vivons tous une situation exceptionnelle, extraordinaire. Dans 30/50 ans, on en reparlera à nos enfants et petits-enfants. Comme nos vieux ont connu la guerre, on aura connu ça (bien que ça soit complètement ridicule face à une véritable guerre).

Ça sera également bientôt unique, car les futurs pouvoirs publics mondiaux mettront en place des stratégie pour éviter cela à l'avenir. "On apprend de ses erreurs", comme on dit.

2020 marquera les livres d'Histoire par l'incroyable pandémie qui a eu lieu, 100 ans après la dernière qu'était la grippe espagnole.

MAIS ... Car il y a un MAIS.

Mais le pire reste à venir. On s'en doute tous, mais le post-COVID-19 va être une catastrophe économique et surtout humaine pour nous tous. Nous allons tous trinquer, au mauvais sens du terme. La reprise va être très dur.

Voici mes pronostics quant à ce qui va probablement arriver. Certains points ont été évoqués dans les médias, pour d'autres ce sont des prévisions personnelles.

EMPLOI

1. Augmentation massif du temps de travail. On a entendu la ministre du Travail Muriel Pénicaud annoncer que la semaine à 60h était envisageable. Je suis convaincu qu'un décret, loi ou autre texte va assouplir la durée légale du travail et autoriser certaines entreprises (dans des domaines particuliers) à pratiquer le 60h/semaine. Bien évidemment, vous serez payé en 35h/semaine, c'est pour "l'effort de la Nation". Éventuellement, vous serez payé en 60h/semaine MAIS les heures > 35h seront très fortement taxées pour le salarié et les charges sociales pour l’entreprise seront réduites/supprimées.

2. Explosion du chômage, la courbe va frôler les 12 à 15% de la population active, ce qui va induire une baisse globale des salaires en France car “estime-toi heureux d’avoir encore du boulot après ça” + Pole Emploi va réduire les droits au chômage. Il va y avoir encore des réductions sur le montant en €€€, la durée, les conditions d’attribution, etc.

BANQUE

1. Diminution du taux d'intérêt du livret A. Il est déjà à 0,5%, je pense qu'ils vont soit le passer à 0,25%, soit carrément le supprimer. La deuxième solution semble la plus plausible.

2. Augmentation très élevée des frais bancaires. Les banques vont, de mèche avec le Gouvernement, dire qu'elles ont subi des pertes énormes et que pour préserver leur activité, il va falloir augmenter les frais bancaires (tenue de compte, CB, AGIOS, etc.).

EDUCATION NATIONALE

1. Obtention des diplômes publics à tous ceux qui sont en cours cette année : Bac, Brevet, BTS & cie vont être automatiquement donnés à tous. Augmentation significatif du nombre de diplômés, vous vous en doutez que ça ne peut être que mauvais.

2. ParcourSup va être une incroyable catastrophe. Comment attribuer des places à des élèves qui n’auront pas effectué 33 à 50% de l’année ? Ils vont donc ouvrir les places à tous et les élèves. Fini la pré-sélection, les écoles vont avoir une consigne de l’État d’accepter les voeux de tous les élèves tels quels.

IMPÔTS

1. Bien entendu, une augmentation ÉNORME des impôts va avoir lieu. “Mes chers concitoyens, nous devons tous faire un effort en ces temps difficiles”.

2. Gel des salaires des fonctionnaires pour les 3 à 5 années à venir.

3. Gel des retraites au mieux, diminution des pensions de reversion au pire.

4. Possible diminution du nombre de semaines de congés payés par an. Passer de 5 à 4 voire 3, par exemple.

5. Suite au point 4, augmentation des jours de carence (ça passera de 3 à 5 jours, par exemple) pour un arrêt maladie et contrôles beaucoup + sévères pour toute personne en arrêt.

J’ai sans doute omis des points essentiels, mais je compte sur l’intelligence du débat que ça va créer pour ajouter des points à cette liste.

Vous en pensez quoi ? Votre avis ?

Je repondrai juste qu'il y a pire que le Corona pour le chef d'etat qui prendra cette mesure

LES GJ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif

Déjà qu'ils réussissent à entrer dans l'arc de triomphe et foutre un bordel monstre en france pour je ne sais meme pas quel motif :rire:

Là ils prennent carrément l'Elysée, Matignon et la tête du chef de l'état et du gouvernement sur une pique avec ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494275179-jesus-horreur-gif-ingenieurjvc.gif

Le 25 mars 2020 à 17:40:48 patou_ a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:12:52 Patte2LExpert a écrit :
Si vous pensez que nous sommes en train de vivre le pire, détrompez-vous.

En ce moment, nous vivons tous une situation exceptionnelle, extraordinaire. Dans 30/50 ans, on en reparlera à nos enfants et petits-enfants. Comme nos vieux ont connu la guerre, on aura connu ça (bien que ça soit complètement ridicule face à une véritable guerre).

Ça sera également bientôt unique, car les futurs pouvoirs publics mondiaux mettront en place des stratégie pour éviter cela à l'avenir. "On apprend de ses erreurs", comme on dit.

2020 marquera les livres d'Histoire par l'incroyable pandémie qui a eu lieu, 100 ans après la dernière qu'était la grippe espagnole.

MAIS ... Car il y a un MAIS.

Mais le pire reste à venir. On s'en doute tous, mais le post-COVID-19 va être une catastrophe économique et surtout humaine pour nous tous. Nous allons tous trinquer, au mauvais sens du terme. La reprise va être très dur.

Voici mes pronostics quant à ce qui va probablement arriver. Certains points ont été évoqués dans les médias, pour d'autres ce sont des prévisions personnelles.

EMPLOI

1. Augmentation massif du temps de travail. On a entendu la ministre du Travail Muriel Pénicaud annoncer que la semaine à 60h était envisageable. Je suis convaincu qu'un décret, loi ou autre texte va assouplir la durée légale du travail et autoriser certaines entreprises (dans des domaines particuliers) à pratiquer le 60h/semaine. Bien évidemment, vous serez payé en 35h/semaine, c'est pour "l'effort de la Nation". Éventuellement, vous serez payé en 60h/semaine MAIS les heures > 35h seront très fortement taxées pour le salarié et les charges sociales pour l’entreprise seront réduites/supprimées.

2. Explosion du chômage, la courbe va frôler les 12 à 15% de la population active, ce qui va induire une baisse globale des salaires en France car “estime-toi heureux d’avoir encore du boulot après ça” + Pole Emploi va réduire les droits au chômage. Il va y avoir encore des réductions sur le montant en €€€, la durée, les conditions d’attribution, etc.

BANQUE

1. Diminution du taux d'intérêt du livret A. Il est déjà à 0,5%, je pense qu'ils vont soit le passer à 0,25%, soit carrément le supprimer. La deuxième solution semble la plus plausible.

2. Augmentation très élevée des frais bancaires. Les banques vont, de mèche avec le Gouvernement, dire qu'elles ont subi des pertes énormes et que pour préserver leur activité, il va falloir augmenter les frais bancaires (tenue de compte, CB, AGIOS, etc.).

EDUCATION NATIONALE

1. Obtention des diplômes publics à tous ceux qui sont en cours cette année : Bac, Brevet, BTS & cie vont être automatiquement donnés à tous. Augmentation significatif du nombre de diplômés, vous vous en doutez que ça ne peut être que mauvais.

2. ParcourSup va être une incroyable catastrophe. Comment attribuer des places à des élèves qui n’auront pas effectué 33 à 50% de l’année ? Ils vont donc ouvrir les places à tous et les élèves. Fini la pré-sélection, les écoles vont avoir une consigne de l’État d’accepter les voeux de tous les élèves tels quels.

IMPÔTS

1. Bien entendu, une augmentation ÉNORME des impôts va avoir lieu. “Mes chers concitoyens, nous devons tous faire un effort en ces temps difficiles”.

2. Gel des salaires des fonctionnaires pour les 3 à 5 années à venir.

3. Gel des retraites au mieux, diminution des pensions de reversion au pire.

4. Possible diminution du nombre de semaines de congés payés par an. Passer de 5 à 4 voire 3, par exemple.

5. Suite au point 4, augmentation des jours de carence (ça passera de 3 à 5 jours, par exemple) pour un arrêt maladie et contrôles beaucoup + sévères pour toute personne en arrêt.

J’ai sans doute omis des points essentiels, mais je compte sur l’intelligence du débat que ça va créer pour ajouter des points à cette liste.

Vous en pensez quoi ? Votre avis ?

Je repondrai juste qu'il y a pire que le Corona pour le chef d'etat qui prendra cette mesure

LES GJ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif

Déjà qu'ils réussissent à entrer dans l'arc de triomphe et foutre un bordel monstre en france pour je ne sais meme pas quel motif :rire:

Là ils prennent carrément l'Elysée, Matignon et la tête du chef de l'état et du gouvernement sur une pique avec ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494275179-jesus-horreur-gif-ingenieurjvc.gif

Et ça se finira au final ils vont dire "bon ok on coupe la poire en deux uniquement 50h par semaine" et les prolos seront content d'avoir gratté 10h sans se rendre compte qu'ils en ont perdu 15 derrière :rire:

tout ce que dit l'auteur je vois rien qui le justifie :( il y a un enjeu de réélection aussi...

Le 25 mars 2020 à 17:46:00 Melon_Me_Leche a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:40:48 patou_ a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:12:52 Patte2LExpert a écrit :
Si vous pensez que nous sommes en train de vivre le pire, détrompez-vous.

En ce moment, nous vivons tous une situation exceptionnelle, extraordinaire. Dans 30/50 ans, on en reparlera à nos enfants et petits-enfants. Comme nos vieux ont connu la guerre, on aura connu ça (bien que ça soit complètement ridicule face à une véritable guerre).

Ça sera également bientôt unique, car les futurs pouvoirs publics mondiaux mettront en place des stratégie pour éviter cela à l'avenir. "On apprend de ses erreurs", comme on dit.

2020 marquera les livres d'Histoire par l'incroyable pandémie qui a eu lieu, 100 ans après la dernière qu'était la grippe espagnole.

MAIS ... Car il y a un MAIS.

Mais le pire reste à venir. On s'en doute tous, mais le post-COVID-19 va être une catastrophe économique et surtout humaine pour nous tous. Nous allons tous trinquer, au mauvais sens du terme. La reprise va être très dur.

Voici mes pronostics quant à ce qui va probablement arriver. Certains points ont été évoqués dans les médias, pour d'autres ce sont des prévisions personnelles.

EMPLOI

1. Augmentation massif du temps de travail. On a entendu la ministre du Travail Muriel Pénicaud annoncer que la semaine à 60h était envisageable. Je suis convaincu qu'un décret, loi ou autre texte va assouplir la durée légale du travail et autoriser certaines entreprises (dans des domaines particuliers) à pratiquer le 60h/semaine. Bien évidemment, vous serez payé en 35h/semaine, c'est pour "l'effort de la Nation". Éventuellement, vous serez payé en 60h/semaine MAIS les heures > 35h seront très fortement taxées pour le salarié et les charges sociales pour l’entreprise seront réduites/supprimées.

2. Explosion du chômage, la courbe va frôler les 12 à 15% de la population active, ce qui va induire une baisse globale des salaires en France car “estime-toi heureux d’avoir encore du boulot après ça” + Pole Emploi va réduire les droits au chômage. Il va y avoir encore des réductions sur le montant en €€€, la durée, les conditions d’attribution, etc.

BANQUE

1. Diminution du taux d'intérêt du livret A. Il est déjà à 0,5%, je pense qu'ils vont soit le passer à 0,25%, soit carrément le supprimer. La deuxième solution semble la plus plausible.

2. Augmentation très élevée des frais bancaires. Les banques vont, de mèche avec le Gouvernement, dire qu'elles ont subi des pertes énormes et que pour préserver leur activité, il va falloir augmenter les frais bancaires (tenue de compte, CB, AGIOS, etc.).

EDUCATION NATIONALE

1. Obtention des diplômes publics à tous ceux qui sont en cours cette année : Bac, Brevet, BTS & cie vont être automatiquement donnés à tous. Augmentation significatif du nombre de diplômés, vous vous en doutez que ça ne peut être que mauvais.

2. ParcourSup va être une incroyable catastrophe. Comment attribuer des places à des élèves qui n’auront pas effectué 33 à 50% de l’année ? Ils vont donc ouvrir les places à tous et les élèves. Fini la pré-sélection, les écoles vont avoir une consigne de l’État d’accepter les voeux de tous les élèves tels quels.

IMPÔTS

1. Bien entendu, une augmentation ÉNORME des impôts va avoir lieu. “Mes chers concitoyens, nous devons tous faire un effort en ces temps difficiles”.

2. Gel des salaires des fonctionnaires pour les 3 à 5 années à venir.

3. Gel des retraites au mieux, diminution des pensions de reversion au pire.

4. Possible diminution du nombre de semaines de congés payés par an. Passer de 5 à 4 voire 3, par exemple.

5. Suite au point 4, augmentation des jours de carence (ça passera de 3 à 5 jours, par exemple) pour un arrêt maladie et contrôles beaucoup + sévères pour toute personne en arrêt.

J’ai sans doute omis des points essentiels, mais je compte sur l’intelligence du débat que ça va créer pour ajouter des points à cette liste.

Vous en pensez quoi ? Votre avis ?

Je repondrai juste qu'il y a pire que le Corona pour le chef d'etat qui prendra cette mesure

LES GJ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489495011-risitasdiable.gif

Déjà qu'ils réussissent à entrer dans l'arc de triomphe et foutre un bordel monstre en france pour je ne sais meme pas quel motif :rire:

Là ils prennent carrément l'Elysée, Matignon et la tête du chef de l'état et du gouvernement sur une pique avec ca https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494275179-jesus-horreur-gif-ingenieurjvc.gif

Et ça se finira au final ils vont dire "bon ok on coupe la poire en deux uniquement 50h par semaine" et les prolos seront content d'avoir gratté 10h sans se rendre compte qu'ils en ont perdu 15 derrière :rire:

Exactement :rire:

Le 25 mars 2020 à 18:23:02 Natiofier3 a écrit :
Le bordel que ça va être en France après tout ça :bave:

Les gj qui foutent le bordel fin 2018/2019 comme on a jamais vu en France depuis très longtemps pour le prix de l'essence :rire:
Imaginez ce qu'il se passera si ils passent la suppression des 35h et les semaines de congés + d'autres choses derrière qui arrivent en masse :rire:

J'ai tellement hâte, les frissons :cimer:

Les keufs viendront toujours péter des gueules.

Déjà une prévision de l'op qui tombe à l'eau :rire:

Les YKK extrêmistes :rire:

https://twitter.com/Conflits_FR/status/1242874454964928512

En gros le bac se déroulera bel et bien :hap:

Je suis globalement d'accord avec l'auteur. :oui:

Le 25 mars 2020 à 18:48:21 Natiofier3 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 18:42:11 YRRDTR a écrit :

Le 25 mars 2020 à 18:23:02 Natiofier3 a écrit :
Le bordel que ça va être en France après tout ça :bave:

Les gj qui foutent le bordel fin 2018/2019 comme on a jamais vu en France depuis très longtemps pour le prix de l'essence :rire:
Imaginez ce qu'il se passera si ils passent la suppression des 35h et les semaines de congés + d'autres choses derrière qui arrivent en masse :rire:

J'ai tellement hâte, les frissons :cimer:

Les keufs viendront toujours péter des gueules.

Si les gens deviennent vraiment violent, les flics, crs ou autres, ne tiennent pas 10 min :play:

Faut arrêter de croire qu'ils sont puissants, ils le sont simplement car les gens ont peur, quand tu touches au porte feuille, toute personne commence à voir rouge :ok:

Tu te rappelles du boxeur ?
Il a juste tapé sur le bouclier du CRS, cagnotte annulée + ban de son sport.
L’autre camp reste impuni et gagne une prime à chaque gars envoyé à l’hosto limite.

Données du topic

Auteur
Patte2LExpert
Date de création
25 mars 2020 à 15:12:52
Nb. messages archivés
487
Nb. messages JVC
487
En ligne sur JvArchive 360