Topic de Patte2LExpert :

La catastrophe arrivera APRÈS la crise sanitaire du CORONAVIRUS/COVID-19

Le 25 mars 2020 à 17:15:47 ArnaudMonteBeur a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:12:52 Jilano-Alhuin a écrit :
Les gilets jaunes reviendront en même temps que des modes de vie alternatifs vont s'imposer pour survivre à la crise sociale.

Les gilets jaunes ne veulent pas que ça change en fait, eux ne souhaitent que garder un niveau de vie similaire. Je pense que devant cette menace ils vont se coucher. De toute façon le mouvement a été pourri par l'extrême gauche

ben actuellement si on ne fait rien on va pas garder un niveau de vie simillaire en fait. Déjà avec la baisse des APL, la réforme du chômage et la réforme des retraites c'est pas le cas ^^

Le 25 mars 2020 à 17:17:28 UC3 a écrit :
Mais oui mais oui, 01605026356479 fait 10 ans que vous êtes là les ykk à souhaiter la faillite de la France :)

Mettez vous ça dans le crâne, yorarien yorajamaisrien :)

Laisse les grandes personne discuté titouan stp.

Tout ça pour prolonger la vie de 6 mois d’une poignée de boomers

Ouah un mois sans travailleur et ça annonce la fin de la France :rire:

Notre pays a connu des guerres durant lesquelles on a perdu des millions d'hommes et pourtant on s'est relevé et les boomers ont même eu une meilleure vie que nous.

Donc bon deux mois de chômeurs...

Le 25 mars 2020 à 17:09:06 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:01:18 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:53:44 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:48:18 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:42:55 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:41:55 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:40:22 RandomGuy48210 a écrit :
Comparez pas avec 2008 les gars.

En 2008 on à utiliser toute nos armes contre la crise, là on à plus rien, les taux d'interet sont négatif presque, le pib français est à 100%, le monde est en récéssion.

Le seul truc qui pourrait nous sauver ce serais que tout les états du monde se mette d'accord, vue qu'on est tous dans la même situation et qu'il prenne une décision commune pour effacer l'année 2020.

Effacer l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

On créée bien des Milliard de Milliard de dollars de dettes et sa te choque pas, y as plus de dettes que d'argent en circulation avortin tu m'éxplique ?

Si les entreprises font faillite, elles ne créent plus de richesse, le chômage explose, l'Etat et les collectivités locales ne collectent plus de prélèvements obligatoires et ne peuvent plus rien redistribuer, les gens mourraient de faim. Tu peux imprimer en masse des milliards de milliards, les gens s'en serviront pour se torcher parce que ça ne vaudra plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pourquoi se faire chier à travailler quand on peut imprimer masse d'argent ? Le niveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

T'as rien compris toi mon pauvre garçons, je suis contre la machine a billet a outrance quand ils s'agit de renflouer des criminelles/incompetents, je suis pour si il s'agit de réinjecter dans l'economie reel cad politique actuel de Trump (il me semble)

Nous comparer aux USA alors que le dollar est utilisé partout dans le monde comme monnaie de référence. Pour le coup on fait à peu près la même chose qu'eux pour relancer la machine sauf que si on ne rattrape pas les pertes de plusieurs centaines de milliards en travaillant davantage, on se retrouvera en position Grèce en 2008 ou même pire. Change rien le génie. Continue à espérer qu'on "efface l'année" https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Même Trump se chie dessus en ce moment, il sait que les conséquences seront terribles et que tout ne sera pas réglé à coup de milliards imprimés :rire:

Bon les mec comme toi me saoul, j'en ai marre de parler a des moulins a vent, La principale crise c'est une crise des FAUX PRIX (BULLES)dut a la politique mené en 2008 par les BC etc ou on avais des banques avec des creancier qui sont devenus INSOLVABLE, car les banques ont prété a des gens qui ne peuvent a long terme sur des taux variable peut être pas remboursé! Du coup c'est banque ont une fausse valeur, tu comprend ? Un faux prix !! Le jour ou sa ces pété la geule, au lieu de taper du point et de dire aux banque de assainir leur comptes, on as fait marché la machine a billet pour racheter ces dettes POURRIES . Donc le probleme il est tjr la, il est juste enfoui plus profondément ! Moi tout ce que je dit c'est qu au lieu d'injecter de l'oseille dans des banques qui quoi qu'il arrive sont tellement dans la merde qu elles vont pas fair circuler cette argent, et bien tu l'injecte sur le compte de particuliers, qui eux ne joue pas, ils doivent vivre, manger , chier etc

Oui il vaut mieux redistribuer ces richesses dans le peuple qui comme tu le dit va s'en servir pour consommer, et donc faire tourner l'économie, plutôt que tenter de renflouer des banques déjà surendettées, et qui vont surement continuer dans ce sens

Le 25 mars 2020 à 17:17:30 MonsieurFuji a écrit :
+ mise en place d'une gouvernance mondiale pour le bloc occidental à base de "plus jamais de pandémie, il faut un gouvernement transnational pour gérer ces crises".

ça existe déjà, ça s'appelle l'OMS mais les chefs d'états se sont torchés le cul avec leurs recommandations au nom de la sacro sainte économie... au final ça leur coûte des millions de fois plus cher

Le 25 mars 2020 à 17:19:48 Manitaco1 a écrit :
Ouah un mois sans travailleur et ça annonce la fin de la France :rire:

Notre pays a connu des guerres durant lesquelles on a perdu des millions d'hommes et pourtant on s'est relevé et les boomers ont même eu une meilleure vie que nous.

Donc bon deux mois de chômeurs...

La vie n'était pas a même mec :)

Le 25 mars 2020 à 17:16:45 Melon_Me_Leche a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:11:42 DontTalkToMe a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:57:25 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:34:41 LoupElegant a écrit :
Les français sorte d'une léthargie de presque 55 ans, ne les sous estimé pas, et il suffit juste d'une action , d'une etincelle, en ce moment pour embraser le pays.

This, l'impression que ce pays est une cocotte minute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575338185-ronaldo-beauf.png

Mouais, je pense que c'est surtout un fantasme les mecs.
Ça fait bien longtemps qu'elle est attendue cette fameuse révolution, et ça fait des années qu'on en entend parler, à chaque crise, chaque scandale, je peux lire ici et là que ça y est, cette fois c'est la bonne, ça va péter, guerre civile et blablabla...
Et a chaque fois c'est la même chose, les gens gueulent un peu, les manifs durent 3 semaines et après c'est reparti comme avant.

J'y crois pas trop à ce réveil populaire, on s'est tellement enlisés dans un pseudo confort vide de sens que c'est bien le seul truc qui a encore de l'importance aux yeux des trois quarts des gens, et malheureusement je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde prêt à sacrifier ce confort pour quoique ce soit..

Tant qu'il y aura du confort, les gens ne bougeront pas, et pour ceux dont le train de vie devient vraiment merdique, pas de bol mais trop cons les mecs, et c'est pas avec leur niveau de réflexion digne d'un singe castré qu'ils vont changer quoique ce soit à leur existence merdique.

C'est ça la réalité, les gens sont soit lâches, soit cons, bien souvent les deux.

peu importe à quel point ta vie est merdique on te dira toujours "ouais mais en afrique ils ont pas à manger" au lieu de te dire de regarder les gros porcs qui se gavent juste au dessus. Même si c'est vrai on a full confort c'est pas pour autant qu'on est heureux... quand les gens comprendront enfin ça on avancera.

Peut être qu'avec le confinement les gens vont se rendre compte qu'ils sont mieux à passer du temps avec leur famille, à s'occuper d'eux les rend bien plus heureux que de se taper 2h dans les bouchons tous les jours pour faire un boulot de merde, même si il est bien payé.

J'y crois toujours pas man..
J'aimerais, mais honnêtement je vois trop de tocards autour de moi chaque jour, les gens sont à la ramasse.
Ça accepte docilement de se faire chier dessus par des supérieurs incompétents, et ça peste dans le dos à la pause déjeuner, c'est ça le français moyen aujourd'hui.

Alors ouais, avec un peu de chance y aura une petite part de la population qui aura pris conscience, durant ce confinement, de l'importance des relations humaines, et du système actuel totalement flingué, mais je pense que pour la plupart ça va rien changer, ça attend juste la fin du confinement pour reprendre ses petites habitudes de consommations à crédit.

Le 25 mars 2020 à 17:16:40 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:09:45 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:06:46 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:03:35 Kusone a écrit :
J'y connais pas grand-chose en economie, ça change quoi concrètement que la bourse descende pour les investisseurs (petits et grands)?

Ca veut dire que les investisseurs qui ont placé dans les actions qui chutent perte la valeur initialement placée. Un mouvement généralisé entraine une panique donc les gens n'investissent plus. Les entreprises par conséquent n'ont plus de moyen de financement et c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543743872-gobelin-cone2.png

Et donc les investisseurs revendent leurs actions ?

En ce moment ils achètent en masse à mon avis :(

Les indices boursiers qui retrouveront leur plus haut dans quelques mois :cimer:

ca c'est mal anticipé la réaction des grands groupe comme BlackRock etc selon moi , car lorsque les bulles vont éclate, l’intérêt de ces gens la ces de justement d'avoir énormément de cash, et qu il y ait une crise gigantesque pour qu eux derrière puisse continuer a acheter du capital et des terres. Puisque tout le monde seras en faillite

Le 25 mars 2020 à 17:17:23 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:15:31 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:13:32 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:11:16 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:10:32 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:09:45 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:06:46 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:03:35 Kusone a écrit :
J'y connais pas grand-chose en economie, ça change quoi concrètement que la bourse descende pour les investisseurs (petits et grands)?

Ca veut dire que les investisseurs qui ont placé dans les actions qui chutent perte la valeur initialement placée. Un mouvement généralisé entraine une panique donc les gens n'investissent plus. Les entreprises par conséquent n'ont plus de moyen de financement et c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543743872-gobelin-cone2.png

Et donc les investisseurs revendent leurs actions ?

Bah ils peuvent pas puisque personne veut acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542983040-sketch-1542978766448.png

Bordel je suis un segpa, je comprend rien

Bah pourquoi tu acheterais une action qui fait que baisser et dans laquelle tu as aucune confiance ?
En cas de crise tu te rabats sur des valeurs dites stable genre l'or, le pétrole d'ou l'explosion du prix de l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560948757-1559357197-papy-mougeot.png

Donc un placement intelligent en ce moment ce serait dans le PQ ou les pâtes ?

Sache que si t'achête de l'or c'est que tu part du postulat qu on va devoir changer de monnaie, ça implique beaucoup de chose, car quand t'achete de l'or tu parie contre ta monnaie.

Pourquoi d'acheter de l'or pour anticiper un changement de monnaie, qu'est-ce que t'y gagne concrètement si ça arrive ? :(

Le 25 mars 2020 à 17:19:48 Manitaco1 a écrit :
Ouah un mois sans travailleur et ça annonce la fin de la France :rire:

Notre pays a connu des guerres durant lesquelles on a perdu des millions d'hommes et pourtant on s'est relevé et les boomers ont même eu une meilleure vie que nous.

Donc bon deux mois de chômeurs...

Le 25 mars 2020 à 17:19:48 Manitaco1 a écrit :
Ouah un mois sans travailleur et ça annonce la fin de la France :rire:

Notre pays a connu des guerres durant lesquelles on a perdu des millions d'hommes et pourtant on s'est relevé et les boomers ont même eu une meilleure vie que nous.

Donc bon deux mois de chômeurs...

On avait pas des millions de paz avant. La France s'est devenu l'Afrique. Le corona lui sera fatale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Le 25 mars 2020 à 17:11:42 DontTalkToMe a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:57:25 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:34:41 LoupElegant a écrit :
Les français sorte d'une léthargie de presque 55 ans, ne les sous estimé pas, et il suffit juste d'une action , d'une etincelle, en ce moment pour embraser le pays.

This, l'impression que ce pays est une cocotte minute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575338185-ronaldo-beauf.png

Mouais, je pense que c'est surtout un fantasme les mecs.
Ça fait bien longtemps qu'elle est attendue cette fameuse révolution, et ça fait des années qu'on en entend parler, à chaque crise, chaque scandale, je peux lire ici et là que ça y est, cette fois c'est la bonne, ça va péter, guerre civile et blablabla...
Et a chaque fois c'est la même chose, les gens gueulent un peu, les manifs durent 3 semaines et après c'est reparti comme avant.

J'y crois pas trop à ce réveil populaire, on s'est tellement enlisés dans un pseudo confort vide de sens que c'est bien le seul truc qui a encore de l'importance aux yeux des trois quarts des gens, et malheureusement je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde prêt à sacrifier ce confort pour quoique ce soit..

Tant qu'il y aura du confort, les gens ne bougeront pas, et pour ceux dont le train de vie devient vraiment merdique, pas de bol mais trop cons les mecs, et c'est pas avec leur niveau de réflexion digne d'un singe castré qu'ils vont changer quoique ce soit à leur existence merdique.

C'est ça la réalité, les gens sont soit lâches, soit cons, bien souvent les deux.

Les gilets jaunes ne sont que les préliminaires. C'est quand les gens ont faim qu'il y a des révolutions, on a encore un peu de temps, mais effectivement le coronavirus va jouer le rôle de tournant.

Je vois pas comment ça peut ne pas arriver, nos conditions de vies vont de toutes manières baisser drastiquement, l'empire occidental vacille et les pays émergents vont faire la loi. Ca plus le fait que nos sociétés ne sont pas du tout préparées face aux problèmes liés au changement du climat et l'impact que ça aura sur nos manière de produire...

Franchement je vois pas comment on ne va pas avoir un gros soulèvement. Après c'est pas dit qu'on vive dans un monde plus juste une fois que c'est fait.

Le 25 mars 2020 à 17:22:02 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:17:23 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:15:31 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:13:32 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:11:16 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:10:32 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:09:45 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:06:46 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:03:35 Kusone a écrit :
J'y connais pas grand-chose en economie, ça change quoi concrètement que la bourse descende pour les investisseurs (petits et grands)?

Ca veut dire que les investisseurs qui ont placé dans les actions qui chutent perte la valeur initialement placée. Un mouvement généralisé entraine une panique donc les gens n'investissent plus. Les entreprises par conséquent n'ont plus de moyen de financement et c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543743872-gobelin-cone2.png

Et donc les investisseurs revendent leurs actions ?

Bah ils peuvent pas puisque personne veut acheter https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/5/1542983040-sketch-1542978766448.png

Bordel je suis un segpa, je comprend rien

Bah pourquoi tu acheterais une action qui fait que baisser et dans laquelle tu as aucune confiance ?
En cas de crise tu te rabats sur des valeurs dites stable genre l'or, le pétrole d'ou l'explosion du prix de l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560948757-1559357197-papy-mougeot.png

Donc un placement intelligent en ce moment ce serait dans le PQ ou les pâtes ?

Sache que si t'achête de l'or c'est que tu part du postulat qu on va devoir changer de monnaie, ça implique beaucoup de chose, car quand t'achete de l'or tu parie contre ta monnaie.

Pourquoi d'acheter de l'or pour anticiper un changement de monnaie, qu'est-ce que t'y gagne concrètement si ça arrive ? :(

L'or c'est de l'or, physique et c'est rare, c'est factuel, La monnaie c'est du papier.

Le 25 mars 2020 à 15:18:35 Delireumeus a écrit :
le salaire des fonctionnaires est deja gelé depuis X années :hap:

faux, c'est le point d'indice qui est gelé.
le salaire des fonctionnaire n'est pas gelé, il continue d'augmenter avec les changements d'échelon et aussi en jouant sur les primes (=régime indemnitaire du salaire des fonctionnaires)

Le 25 mars 2020 à 17:18:59 RandomGuy48210 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:16:40 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:09:45 Kusone a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:06:46 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:03:35 Kusone a écrit :
J'y connais pas grand-chose en economie, ça change quoi concrètement que la bourse descende pour les investisseurs (petits et grands)?

Ca veut dire que les investisseurs qui ont placé dans les actions qui chutent perte la valeur initialement placée. Un mouvement généralisé entraine une panique donc les gens n'investissent plus. Les entreprises par conséquent n'ont plus de moyen de financement et c'est la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543743872-gobelin-cone2.png

Et donc les investisseurs revendent leurs actions ?

En ce moment ils achètent en masse à mon avis :(

Les indices boursiers qui retrouveront leur plus haut dans quelques mois :cimer:

J'y crois pas du tout, la bourse ne retournera pas aux valeur qu'elle avait en Janvier. Impossible.

Beaucoup devaient dire exactement la même chose quand les marchés étaient au plus bas en 2008. On en reparle dans quelques mois kheyou. C'est juste un moment difficile, les investisseurs voient que les États (et les BC dans une moindre mesure) prennent les bonnes décisions pour relancer la machine. C'est l'opportunité du siècle à mon avis. Qui vivra verra https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le marché obligataire j'en sais rien par contre :nah:

Y'aura rien :rire:
Y'a rien :rire:

Circulez qu'on vous dit :rire:

Je vous annonce clairement 300 000 morts en France dans un mois. :oui:

les acoolos et les draugr en crise de manque dans les cités qui vont tout faire péter

Le 25 mars 2020 à 17:22:49 Alphus a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:11:42 DontTalkToMe a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:57:25 nCoVed a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:34:41 LoupElegant a écrit :
Les français sorte d'une léthargie de presque 55 ans, ne les sous estimé pas, et il suffit juste d'une action , d'une etincelle, en ce moment pour embraser le pays.

This, l'impression que ce pays est une cocotte minute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575338185-ronaldo-beauf.png

Mouais, je pense que c'est surtout un fantasme les mecs.
Ça fait bien longtemps qu'elle est attendue cette fameuse révolution, et ça fait des années qu'on en entend parler, à chaque crise, chaque scandale, je peux lire ici et là que ça y est, cette fois c'est la bonne, ça va péter, guerre civile et blablabla...
Et a chaque fois c'est la même chose, les gens gueulent un peu, les manifs durent 3 semaines et après c'est reparti comme avant.

J'y crois pas trop à ce réveil populaire, on s'est tellement enlisés dans un pseudo confort vide de sens que c'est bien le seul truc qui a encore de l'importance aux yeux des trois quarts des gens, et malheureusement je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde prêt à sacrifier ce confort pour quoique ce soit..

Tant qu'il y aura du confort, les gens ne bougeront pas, et pour ceux dont le train de vie devient vraiment merdique, pas de bol mais trop cons les mecs, et c'est pas avec leur niveau de réflexion digne d'un singe castré qu'ils vont changer quoique ce soit à leur existence merdique.

C'est ça la réalité, les gens sont soit lâches, soit cons, bien souvent les deux.

Les gilets jaunes ne sont que les préliminaires. C'est quand les gens ont faim qu'il y a des révolutions, on a encore un peu de temps, mais effectivement le coronavirus va jouer le rôle de tournant.

Je vois pas comment ça peut ne pas arriver, nos conditions de vies vont de toutes manières baisser drastiquement, l'empire occidental vacille et les pays émergents vont faire la loi. Ca plus le fait que nos sociétés ne sont pas du tout préparées face aux problèmes liés au changement du climat et l'impact que ça aura sur nos manière de produire...

Franchement je vois pas comment on ne va pas avoir un gros soulèvement. Après c'est pas dit qu'on vive dans un monde plus juste une fois que c'est fait.

Ce qui fait défaut à ce pays, aujourd'hui, c'est la capacité d'adaptation.
Tu vois tes voisins accepter de ne manger que des fruits et légumes de saison, arrêter de prendre leur voiture pour aller au boulot ?
La mondialisation a amené avec elle des habitudes, pas forcément positives, qui sont des devenues des acquis.
Difficile pour le français moyen de s'en séparer, même au profit du bien commun.

Je vois pas pourquoi je bosserai 60h/semaine alors que le corona m'a empêché en rien de continuer mon taff :hap:

Le 25 mars 2020 à 17:24:11 N-Abraracourcix a écrit :
Y'aura rien :rire:
Y'a rien :rire:

Circulez qu'on vous dit :rire:

Je vous annonce clairement 300 000 morts en France dans un mois. :oui:

Comme ton annonce ne se base sur rien, si ce n'est ton besoin d'attirer l'attention, et que tu sais très bien que tu dis de la merde et tu comptes sur le fait que tout le monde aura oublié ton post et ton pseudo, on s'en branle de ton "ANNONCE", Jean-Débilos

Données du topic

Auteur
Patte2LExpert
Date de création
25 mars 2020 à 15:12:52
Nb. messages archivés
487
Nb. messages JVC
487
En ligne sur JvArchive 385