Topic de Patte2LExpert :

La catastrophe arrivera APRÈS la crise sanitaire du CORONAVIRUS/COVID-19

Les 60h ce serait idiot. Pour que la machine économique redémarre il faudra que les français consomment. Ce qu'ils ne pourront pas faire s'ils sont tous coincés au boulot.

Le 25 mars 2020 à 16:54:17 LichKing91 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:48:02 banni89 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:46:53 LichKing91 a écrit :
Je suis pas sur que les gens vont vouloir travailler 10h/ jour du Lundi au samedi, surtout dans un métier pénible, avec moins de congés en plus. C'est un coup à foutre la France en grève générale tout le monde dans la rue et Pénicaud la tête sur une pique

tu crois que ca se passe comment a l'etranger :honte:

y'a pas plus feignant qu'un francais incroyable :honte:
apres ils vont se plaindre d'avoir un salaire de misère alors qu'il bosse 2 fois moins que les autrres pays

A l'étranger ils font ce qu'ils veulent s'ils on envie de faire les esclaves toute leur vie pour l'équivalent d'1 euro/ jour c'est leur problème. Mais passer sa vie au travail c'est non

viens pas te plaindre de pas avoir de tunes alors apres si tu veux pas bosser va vivre dans la foret en dehors de la civilisation et debrouille toi seul si tu veux pas participer à l'effort collectif

Je pense qu'il est à l'heure actuelle impossible de dire quelles formes économique prendra l'après virus mais une chose est sûre en Europe et encore plus chez nous avec Macron :

Ce sont les classes moyennes voir même les prolos qui vont payer les pots cassés et être matraqués comme l'après 2008 dont on est jamais vraiment sortis. Rigueur austérité et diminution des dépenses publiques. Stratégie de 2008 qui n'a d'ailleurs pas marché. À voir jusqu'où ils oseront aller sans risquer une explosion sociale qui menaçait déjà. :(

Nous vivons la meilleure période, enfin l'opportunité pour les gens de se libérer de leur misérable vie et de la Triade malsaine du Productivisme - Consommation - Parade et de connaître la liberté :)

Le 25 mars 2020 à 15:34:41 LoupElegant a écrit :
Les français sorte d'une léthargie de presque 55 ans, ne les sous estimé pas, et il suffit juste d'une action , d'une etincelle, en ce moment pour embraser le pays.

This, l'impression que ce pays est une cocotte minute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575338185-ronaldo-beauf.png

Le 25 mars 2020 à 16:48:02 banni89 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:46:53 LichKing91 a écrit :
Je suis pas sur que les gens vont vouloir travailler 10h/ jour du Lundi au samedi, surtout dans un métier pénible, avec moins de congés en plus. C'est un coup à foutre la France en grève générale tout le monde dans la rue et Pénicaud la tête sur une pique

tu crois que ca se passe comment a l'etranger :honte:

y'a pas plus feignant qu'un francais incroyable :honte:
apres ils vont se plaindre d'avoir un salaire de misère alors qu'il bosse 2 fois moins que les autrres pays

Si tu veux nous ponctionner notre lait, tu pourrais au moins faire l'effort de nous brosser dans le sens du poil https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555516828-tommy-shelby-smile-trop-bg-peaky-blinders.jpg

Le 25 mars 2020 à 16:56:02 RandomGuy48210 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:53:44 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:48:18 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:42:55 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:41:55 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:40:22 RandomGuy48210 a écrit :
Comparez pas avec 2008 les gars.

En 2008 on à utiliser toute nos armes contre la crise, là on à plus rien, les taux d'interet sont négatif presque, le pib français est à 100%, le monde est en récéssion.

Le seul truc qui pourrait nous sauver ce serais que tout les états du monde se mette d'accord, vue qu'on est tous dans la même situation et qu'il prenne une décision commune pour effacer l'année 2020.

Effacer l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

On créée bien des Milliard de Milliard de dollars de dettes et sa te choque pas, y as plus de dettes que d'argent en circulation avortin tu m'éxplique ?

Si les entreprises font faillite, elles ne créent plus de richesse, le chômage explose, l'Etat et les collectivités locales ne collectent plus de prélèvements obligatoires et ne peuvent plus rien redistribuer, les gens mourraient de faim. Tu peux imprimer en masse des milliards de milliards, les gens s'en serviront pour se torcher parce que ça ne vaudra plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pourquoi se faire chier à travailler quand on peut imprimer masse d'argent ? Le niveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

T'as rien compris toi mon pauvre garçons, je suis contre la machine a billet a outrance quand ils s'agit de renflouer des criminelles/incompetents, je suis pour si il s'agit de réinjecter dans l'economie reel cad politique actuel de Trump (il me semble)

C'est sa, Trump va distribuer 1200$ à chaque Américains, par contre ils ne connaissent pas les détails, c'est possible qu'il doivent le rembourser l'année prochaine sous forme de taxe (à prendre avec des pincettes)

Quoi qu il arrive, ça c'est de la politiqie Keynesienne de relance , car les americains vont depenser leur pognon dans de la nourriture, des armes, des choses et d'autres, qui vont payer d'autre salaire/ patron qui pourront consommé a leur tour, CA c'est du ruissellement !!!!

Le 25 mars 2020 à 16:48:11 Erimiuf a écrit :
Nous vivons la meilleure période, enfin l'opportunité pour les gens de se libérer de leur misérable vie et de la Triade malsaine du Productivisme - Consommation - Parade et de connaître la liberté :)

On ne sera libre qu'une seconde, mais ça vaut peut-être le coup, vivre au moins une fois avec panache https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/2/1549992589-cyrano2.png

Le 25 mars 2020 à 16:56:41 banni89 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:54:17 LichKing91 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:48:02 banni89 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:46:53 LichKing91 a écrit :
Je suis pas sur que les gens vont vouloir travailler 10h/ jour du Lundi au samedi, surtout dans un métier pénible, avec moins de congés en plus. C'est un coup à foutre la France en grève générale tout le monde dans la rue et Pénicaud la tête sur une pique

tu crois que ca se passe comment a l'etranger :honte:

y'a pas plus feignant qu'un francais incroyable :honte:
apres ils vont se plaindre d'avoir un salaire de misère alors qu'il bosse 2 fois moins que les autrres pays

A l'étranger ils font ce qu'ils veulent s'ils on envie de faire les esclaves toute leur vie pour l'équivalent d'1 euro/ jour c'est leur problème. Mais passer sa vie au travail c'est non

viens pas te plaindre de pas avoir de tunes alors apres si tu veux pas bosser va vivre dans la foret en dehors de la civilisation et debrouille toi seul si tu veux pas participer à l'effort collectif

A aucun moment je me plains de pas avoir de tunes. Je vis pas au-dessus de mes moyens comme pas mal de moutons de cette société. Je travaille à temps complet, dans un boulot assez pénible comme ça, par tout temps. 60h/ semaine t'as plus de vie à côté, stop le troll

Le 25 mars 2020 à 16:48:18 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:42:55 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:41:55 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:40:22 RandomGuy48210 a écrit :
Comparez pas avec 2008 les gars.

En 2008 on à utiliser toute nos armes contre la crise, là on à plus rien, les taux d'interet sont négatif presque, le pib français est à 100%, le monde est en récéssion.

Le seul truc qui pourrait nous sauver ce serais que tout les états du monde se mette d'accord, vue qu'on est tous dans la même situation et qu'il prenne une décision commune pour effacer l'année 2020.

Effacer l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

On créée bien des Milliard de Milliard de dollars de dettes et sa te choque pas, y as plus de dettes que d'argent en circulation avortin tu m'éxplique ?

Si les entreprises font faillite, elles ne créent plus de richesse, le chômage explose, l'Etat et les collectivités locales ne collectent plus de prélèvements obligatoires et ne peuvent plus rien redistribuer, les gens mourraient de faim. Tu peux imprimer en masse des milliards de milliards, les gens s'en serviront pour se torcher parce que ça ne vaudra plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pourquoi se faire chier à travailler quand on peut imprimer masse d'argent ? Le niveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Personne ne consomme, donc production ou pas c'est inepte.
Maintenir artificiellement ce montage à coup d'endettement qui vont paralyser et ponctionner le pays pendant 50 ans, ça n'arrangera rien

Le 25 mars 2020 à 16:53:44 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:48:18 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:42:55 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:41:55 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:40:22 RandomGuy48210 a écrit :
Comparez pas avec 2008 les gars.

En 2008 on à utiliser toute nos armes contre la crise, là on à plus rien, les taux d'interet sont négatif presque, le pib français est à 100%, le monde est en récéssion.

Le seul truc qui pourrait nous sauver ce serais que tout les états du monde se mette d'accord, vue qu'on est tous dans la même situation et qu'il prenne une décision commune pour effacer l'année 2020.

Effacer l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

On créée bien des Milliard de Milliard de dollars de dettes et sa te choque pas, y as plus de dettes que d'argent en circulation avortin tu m'éxplique ?

Si les entreprises font faillite, elles ne créent plus de richesse, le chômage explose, l'Etat et les collectivités locales ne collectent plus de prélèvements obligatoires et ne peuvent plus rien redistribuer, les gens mourraient de faim. Tu peux imprimer en masse des milliards de milliards, les gens s'en serviront pour se torcher parce que ça ne vaudra plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pourquoi se faire chier à travailler quand on peut imprimer masse d'argent ? Le niveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

T'as rien compris toi mon pauvre garçons, je suis contre la machine a billet a outrance quand ils s'agit de renflouer des criminelles/incompetents, je suis pour si il s'agit de réinjecter dans l'economie reel cad politique actuel de Trump (il me semble)

Nous comparer aux USA alors que le dollar est utilisé partout dans le monde comme monnaie de référence. Pour le coup on fait à peu près la même chose qu'eux pour relancer la machine sauf que si on ne rattrape pas les pertes de plusieurs centaines de milliards en travaillant davantage, on se retrouvera en position Grèce en 2008 ou même pire. Change rien le génie. Continue à espérer qu'on "efface l'année" https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Même Trump se chie dessus en ce moment, il sait que les conséquences seront terribles et que tout ne sera pas réglé à coup de milliards imprimés :rire:

J'en pense que t'es un khey perspicace, c'est qui va arriver et tu oublies de mentionner la restriction de liberté. Avant on brandissait le risque terroriste, aujourd'hui c'est le risque sanitaire. L'état va s'immiscer encore plus dans nos vies privées.

Tu oublies également de parler des tensions internationales qu'il va y avoir. On a l'amérique qui essaie de garder son leadership et la Chine qui essaie de le prendre. Et la gestion de la crise est une démonstration de force de la Chine et aveux de faiblesse des USA même si je pense que la Chine nous cache beaucoup de choses. Il y a beaucoup de non dit.

Le 25 mars 2020 à 16:56:41 banni89 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:54:17 LichKing91 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:48:02 banni89 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:46:53 LichKing91 a écrit :
Je suis pas sur que les gens vont vouloir travailler 10h/ jour du Lundi au samedi, surtout dans un métier pénible, avec moins de congés en plus. C'est un coup à foutre la France en grève générale tout le monde dans la rue et Pénicaud la tête sur une pique

tu crois que ca se passe comment a l'etranger :honte:

y'a pas plus feignant qu'un francais incroyable :honte:
apres ils vont se plaindre d'avoir un salaire de misère alors qu'il bosse 2 fois moins que les autrres pays

A l'étranger ils font ce qu'ils veulent s'ils on envie de faire les esclaves toute leur vie pour l'équivalent d'1 euro/ jour c'est leur problème. Mais passer sa vie au travail c'est non

viens pas te plaindre de pas avoir de tunes alors apres si tu veux pas bosser va vivre dans la foret en dehors de la civilisation et debrouille toi seul si tu veux pas participer à l'effort collectif

La fausse dichotomie, ça faisait longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555516828-tommy-shelby-smile-trop-bg-peaky-blinders.png

Faudrait reprogrammer vos bots chez LREM

J'y connais pas grand-chose en economie, ça change quoi concrètement que la bourse descende pour les investisseurs (petits et grands)?

Le 25 mars 2020 à 17:00:55 Brau-1589 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:48:18 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:42:55 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:41:55 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:40:22 RandomGuy48210 a écrit :
Comparez pas avec 2008 les gars.

En 2008 on à utiliser toute nos armes contre la crise, là on à plus rien, les taux d'interet sont négatif presque, le pib français est à 100%, le monde est en récéssion.

Le seul truc qui pourrait nous sauver ce serais que tout les états du monde se mette d'accord, vue qu'on est tous dans la même situation et qu'il prenne une décision commune pour effacer l'année 2020.

Effacer l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

On créée bien des Milliard de Milliard de dollars de dettes et sa te choque pas, y as plus de dettes que d'argent en circulation avortin tu m'éxplique ?

Si les entreprises font faillite, elles ne créent plus de richesse, le chômage explose, l'Etat et les collectivités locales ne collectent plus de prélèvements obligatoires et ne peuvent plus rien redistribuer, les gens mourraient de faim. Tu peux imprimer en masse des milliards de milliards, les gens s'en serviront pour se torcher parce que ça ne vaudra plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pourquoi se faire chier à travailler quand on peut imprimer masse d'argent ? Le niveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Personne ne consomme, donc production ou pas c'est inepte.
Maintenir artificiellement ce montage à coup d'endettement qui vont paralyser et ponctionner le pays pendant 50 ans, ça n'arrangera rien

Il vaut mieux qu'on laisse tout s'effondrer et qu'on vive comme des animaux ? On mourrait tous se faim, c'est pas possible khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'économie n'est pas totalement à l'arrêt non plus mais la situation est très grave :(

Le 25 mars 2020 à 15:12:52 Patte2LExpert a écrit :
Si vous pensez que nous sommes en train de vivre le pire, détrompez-vous.

En ce moment, nous vivons tous une situation exceptionnelle, extraordinaire. Dans 30/50 ans, on en reparlera à nos enfants et petits-enfants. Comme nos vieux ont connu la guerre, on aura connu ça (bien que ça soit complètement ridicule face à une véritable guerre).

Ça sera également bientôt unique, car les futurs pouvoirs publics mondiaux mettront en place des stratégie pour éviter cela à l'avenir. "On apprend de ses erreurs", comme on dit.

2020 marquera les livres d'Histoire par l'incroyable pandémie qui a eu lieu, 100 ans après la dernière qu'était la grippe espagnole.

MAIS ... Car il y a un MAIS.

Mais le pire reste à venir. On s'en doute tous, mais le post-COVID-19 va être une catastrophe économique et surtout humaine pour nous tous. Nous allons tous trinquer, au mauvais sens du terme. La reprise va être très dur.

Voici mes pronostics quant à ce qui va probablement arriver. Certains points ont été évoqués dans les médias, pour d'autres ce sont des prévisions personnelles.

EMPLOI

1. Augmentation massif du temps de travail. On a entendu la ministre du Travail Muriel Pénicaud annoncer que la semaine à 60h était envisageable. Je suis convaincu qu'un décret, loi ou autre texte va assouplir la durée légale du travail et autoriser certaines entreprises (dans des domaines particuliers) à pratiquer le 60h/semaine. Bien évidemment, vous serez payé en 35h/semaine, c'est pour "l'effort de la Nation". Éventuellement, vous serez payé en 60h/semaine MAIS les heures > 35h seront très fortement taxées pour le salarié et les charges sociales pour l’entreprise seront réduites/supprimées.

2. Explosion du chômage, la courbe va frôler les 12 à 15% de la population active, ce qui va induire une baisse globale des salaires en France car “estime-toi heureux d’avoir encore du boulot après ça” + Pole Emploi va réduire les droits au chômage. Il va y avoir encore des réductions sur le montant en €€€, la durée, les conditions d’attribution, etc.

BANQUE

1. Diminution du taux d'intérêt du livret A. Il est déjà à 0,5%, je pense qu'ils vont soit le passer à 0,25%, soit carrément le supprimer. La deuxième solution semble la plus plausible.

2. Augmentation très élevée des frais bancaires. Les banques vont, de mèche avec le Gouvernement, dire qu'elles ont subi des pertes énormes et que pour préserver leur activité, il va falloir augmenter les frais bancaires (tenue de compte, CB, AGIOS, etc.).

EDUCATION NATIONALE

1. Obtention des diplômes publics à tous ceux qui sont en cours cette année : Bac, Brevet, BTS & cie vont être automatiquement donnés à tous. Augmentation significatif du nombre de diplômés, vous vous en doutez que ça ne peut être que mauvais.

2. ParcourSup va être une incroyable catastrophe. Comment attribuer des places à des élèves qui n’auront pas effectué 33 à 50% de l’année ? Ils vont donc ouvrir les places à tous et les élèves. Fini la pré-sélection, les écoles vont avoir une consigne de l’État d’accepter les voeux de tous les élèves tels quels.

IMPÔTS

1. Bien entendu, une augmentation ÉNORME des impôts va avoir lieu. “Mes chers concitoyens, nous devons tous faire un effort en ces temps difficiles”.

2. Gel des salaires des fonctionnaires pour les 3 à 5 années à venir.

3. Gel des retraites au mieux, diminution des pensions de reversion au pire.

4. Possible diminution du nombre de semaines de congés payés par an. Passer de 5 à 4 voire 3, par exemple.

5. Suite au point 4, augmentation des jours de carence (ça passera de 3 à 5 jours, par exemple) pour un arrêt maladie et contrôles beaucoup + sévères pour toute personne en arrêt.

J’ai sans doute omis des points essentiels, mais je compte sur l’intelligence du débat que ça va créer pour ajouter des points à cette liste.

Vous en pensez quoi ? Votre avis ?

Oui, c'est sans doute ce que Macrotte et son équipe vont nous infliger.
Tu peux rajouter :
- faillite de certaines banques (Deutsche Bank ?) et assureurs, nombreuses entreprises et certains Etats (Grèce, Portugal, Espagne, Ialie ? surtout les plus dépendants du tourisme ) krach boursier, crise de liquidités
- inflation - hausse des prix, ruine des épargants due à la création monétaire massive et désordonnée
- état d'urgence permanent avec restriction des libertés de circuler et de s'exprimer, contrôle étatique à la chinoise, trucage des prochaines élections
- incapacité à réguler les fulx migratoires avec la Turquie qui ouvre les vannes

Le 25 mars 2020 à 15:22:57 Bretonnant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:22:28 OliviaWilliams a écrit :
Suppression de la 5ème semaine de congés payés quasiment actée.

Je refuse

Le LBD 40 ça te dit quelle que chose ? :-(

Donc en 2022 ça ne fait plus de doute, Le Pen ou Mélenchon passera.

Le 25 mars 2020 à 17:05:00 Topfiatforever a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:22:57 Bretonnant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 15:22:28 OliviaWilliams a écrit :
Suppression de la 5ème semaine de congés payés quasiment actée.

Je refuse

Le LBD 40 ça te dit quelle que chose ? :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Le 25 mars 2020 à 17:03:54 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 17:00:55 Brau-1589 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:48:18 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:42:55 LoupElegant a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:41:55 Natdoc a écrit :

Le 25 mars 2020 à 16:40:22 RandomGuy48210 a écrit :
Comparez pas avec 2008 les gars.

En 2008 on à utiliser toute nos armes contre la crise, là on à plus rien, les taux d'interet sont négatif presque, le pib français est à 100%, le monde est en récéssion.

Le seul truc qui pourrait nous sauver ce serais que tout les états du monde se mette d'accord, vue qu'on est tous dans la même situation et qu'il prenne une décision commune pour effacer l'année 2020.

Effacer l'année https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

On créée bien des Milliard de Milliard de dollars de dettes et sa te choque pas, y as plus de dettes que d'argent en circulation avortin tu m'éxplique ?

Si les entreprises font faillite, elles ne créent plus de richesse, le chômage explose, l'Etat et les collectivités locales ne collectent plus de prélèvements obligatoires et ne peuvent plus rien redistribuer, les gens mourraient de faim. Tu peux imprimer en masse des milliards de milliards, les gens s'en serviront pour se torcher parce que ça ne vaudra plus rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pourquoi se faire chier à travailler quand on peut imprimer masse d'argent ? Le niveau bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Personne ne consomme, donc production ou pas c'est inepte.
Maintenir artificiellement ce montage à coup d'endettement qui vont paralyser et ponctionner le pays pendant 50 ans, ça n'arrangera rien

Il vaut mieux qu'on laisse tout s'effondrer et qu'on vive comme des animaux ? On mourrait tous se faim, c'est pas possible khey https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

L'économie n'est pas totalement à l'arrêt non plus mais la situation est très grave :(

Ceux qui ont le pouvoir ne laisseront rien s'écrouler, à part ta liberté individuelle, ton pouvoir d'achat et le peu d'union nationale qui nous reste.

Données du topic

Auteur
Patte2LExpert
Date de création
25 mars 2020 à 15:12:52
Nb. messages archivés
487
Nb. messages JVC
487
En ligne sur JvArchive 365