Topic de [o]scuras :

[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO

Je vois, j'essayerais d'illustrer mon "problème" avec une vidéo demain pour être sûr :merci:

Sinon autre question, c'est normal d'avoir du bruit mécanique alors que je joue doucement ?
https://www.youtube.com/watch?v=NEGLOs9oizk (plus audible avec un casque)

Sur un piano bas de gamme je veux bien, mais un rolland je trouve ça bizarre :(

Bonjour ,
je souhaite me mettre au piano depuis longtemps et j'ai enfin décidé de sauter le pas , étant totalement novice , j'aurai voulu avoir l'avis de connaisseurs , j'hésite entre deux marques Kawai ou Yamaha , il y a le modéle Kawai cn39 ou chez Yamaha le CLP735 , mon budget est aux alentours de 2000 euros max , si quelqu'un peut m'aiguiller pour ce choix , ou qui me conseille un autre marque/modèle de piano , merci a vous .

Le 19 octobre 2021 à 22:01:18 :
Bonjour ,
je souhaite me mettre au piano depuis longtemps et j'ai enfin décidé de sauter le pas , étant totalement novice , j'aurai voulu avoir l'avis de connaisseurs , j'hésite entre deux marques Kawai ou Yamaha , il y a le modéle Kawai cn39 ou chez Yamaha le CLP735 , mon budget est aux alentours de 2000 euros max , si quelqu'un peut m'aiguiller pour ce choix , ou qui me conseille un autre marque/modèle de piano , merci a vous .

Yamaha c'est quand même la référence. J'ai pris un clavinova CLP il y a 1 an et demi, pour moins de 2000€ et il marche tout aussi bien que le premier jour. Le son est vraiment bon et on peut regler pas mal de choses. Donc je connais pas trop kawai, mais par contre je peux te dire que je suis très satisfait de mon piano.

Si quelqu'un peut me confirmer que ces deux éléments ne sont pas de problèmes :svp:

- Souvent lorsque je cherche un pianissimo je n'ai aucun son qui sort
https://www.youtube.com/watch?v=ijRjiPgaO3I

- Question sur l'enfoncement des notes, c'est normal que les sons ne s'activent qu'à mi-pression ?
https://www.youtube.com/watch?v=KVSn1BTFNQY

Voila :merci: