[GUIDE] pour ceux qui veulent se mettre au PIANO
Jouer avec le mouvement des mains je l'ai pas mal fait, j'avais justement joué l'Etude op 10 n4 pour bosser cette technique un peu plus. Sinon je pense que je vais juste rester sur les doigtés de base dans ce cas. Les gens ont l'air de bien se débrouiller ainsi.
Sinon je n'ai plus de prof depuis quelques années mais oui j'avais joué la Ballade no1, j'ai eu quelques difficultés mais même si j'ai réussi à avoir un truc plutôt bon je n'ai jamais réussi à être satisfait de mon interprétation donc à force j'ai laissé tomber. Je m'y retrouvais mieux avec la Polonaise Op 53 et justement je suis en train d'apporter les touches finales dessus, pour ça que j'ai commencé à déchiffrer un peu le Scherzo 2.
Le 05 décembre 2021 à 16:55:48 :
Jouer avec le mouvement des mains je l'ai pas mal fait, j'avais justement joué l'Etude op 10 n4 pour bosser cette technique un peu plus. Sinon je pense que je vais juste rester sur les doigtés de base dans ce cas. Les gens ont l'air de bien se débrouiller ainsi.Sinon je n'ai plus de prof depuis quelques années mais oui j'avais joué la Ballade no1, j'ai eu quelques difficultés mais même si j'ai réussi à avoir un truc plutôt bon je n'ai jamais réussi à être satisfait de mon interprétation donc à force j'ai laissé tomber. Je m'y retrouvais mieux avec la Polonaise Op 53 et justement je suis en train d'apporter les touches finales dessus, pour ça que j'ai commencé à déchiffrer un peu le Scherzo 2.
Pourquoi tu n'as plus de prof ? La flemme ? Tu préfères être indépendant ?
Sinon tu peux juste essayer de trouver un prof avec qui tu prendrais des cours seulement quand tu sens que tu en as besoin, c'est pas obligé d'être toutes les semaines.
Balance un vocaroo de la polonaise c'est ma préféré avec l'op 44 je sais pas si tu la connais
[16:59:32] <Okheyier2>
Le 05 décembre 2021 à 16:55:48 :
Jouer avec le mouvement des mains je l'ai pas mal fait, j'avais justement joué l'Etude op 10 n4 pour bosser cette technique un peu plus. Sinon je pense que je vais juste rester sur les doigtés de base dans ce cas. Les gens ont l'air de bien se débrouiller ainsi.Sinon je n'ai plus de prof depuis quelques années mais oui j'avais joué la Ballade no1, j'ai eu quelques difficultés mais même si j'ai réussi à avoir un truc plutôt bon je n'ai jamais réussi à être satisfait de mon interprétation donc à force j'ai laissé tomber. Je m'y retrouvais mieux avec la Polonaise Op 53 et justement je suis en train d'apporter les touches finales dessus, pour ça que j'ai commencé à déchiffrer un peu le Scherzo 2.
Pourquoi tu n'as plus de prof ? La flemme ? Tu préfères être indépendant ?
Sinon tu peux juste essayer de trouver un prof avec qui tu prendrais des cours seulement quand tu sens que tu en as besoin, c'est pas obligé d'être toutes les semaines.
Balance un vocaroo de la polonaise c'est ma préféré avec l'op 44 je sais pas si tu la connais
Chassé du conservatoire car créneaux adultes supprimés (je venais d'avoir 18 ans) et ensuite prof qui a pris sa retraite. J'ai la mère d'un ami (qui était aussi une amie de ma mère) qui était ancien pianiste pro et prof de piano qui m'aide occasionnellement quand je vais lui rendre une visite pour des trucs divers.
Sinon je n'ai toujours pas réussi à m'y faire avec ma "phobie" des enregistrements (par contre je suis assez à l'aise en public maintenant ou en live). Mais j'ai un extrait datant que quelques semaines pour la Polonaise mais il y a quelques erreurs (surtout dû au stress de la caméra).
Je n'ai jamais vraiment accroché à l'op 44 sinon, jamais su pourquoi. Je le trouve "spécial". Ou plutôt l'op 53 qui est spécial pour moi.
Le 05 décembre 2021 à 17:04:01 :
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Jouer avec le mouvement des mains je l'ai pas mal fait, j'avais justement joué l'Etude op 10 n4 pour bosser cette technique un peu plus. Sinon je pense que je vais juste rester sur les doigtés de base dans ce cas. Les gens ont l'air de bien se débrouiller ainsi.Sinon je n'ai plus de prof depuis quelques années mais oui j'avais joué la Ballade no1, j'ai eu quelques difficultés mais même si j'ai réussi à avoir un truc plutôt bon je n'ai jamais réussi à être satisfait de mon interprétation donc à force j'ai laissé tomber. Je m'y retrouvais mieux avec la Polonaise Op 53 et justement je suis en train d'apporter les touches finales dessus, pour ça que j'ai commencé à déchiffrer un peu le Scherzo 2.
Pourquoi tu n'as plus de prof ? La flemme ? Tu préfères être indépendant ?
Sinon tu peux juste essayer de trouver un prof avec qui tu prendrais des cours seulement quand tu sens que tu en as besoin, c'est pas obligé d'être toutes les semaines.
Balance un vocaroo de la polonaise c'est ma préféré avec l'op 44 je sais pas si tu la connaisChassé du conservatoire car créneaux adultes supprimés (je venais d'avoir 18 ans) et ensuite prof qui a pris sa retraite. J'ai la mère d'un ami (qui était aussi une amie de ma mère) qui était ancien pianiste pro et prof de piano qui m'aide occasionnellement quand je vais lui rendre une visite pour des trucs divers.
Sinon je n'ai toujours pas réussi à m'y faire avec ma "phobie" des enregistrements (par contre je suis assez à l'aise en public maintenant ou en live). Mais j'ai un extrait datant que quelques semaines pour la Polonaise mais il y a quelques erreurs (surtout dû au stress de la caméra).
Je n'ai jamais vraiment accroché à l'op 44 sinon, jamais su pourquoi. Je le trouve "spécial". Ou plutôt l'op 53 qui est spécial pour moi.
Ah dommage pour le conservatoire, bizarre je suis entré au conservatoire et j'ai 18 ans
Et pareil les enregistrements j'ai vraiment du mal, ça me déconcentre trop pendant la performance de savoir que je suis filmé, j'arrive pas à rester investi émotionnellement à fond dans la pièce, j'ai toujours en tête le fait d'avoir une caméra sur moi. Surtout quand je m'enregistrais dans la 1ère ballade quand arrivait la coda j'avais toujours une appréhension de dingue de gacher l'enregistrement
J'imagine qu'on s'y fait au bout d'un moment
L'op 44 et plus généralement pour les polonaises et pour tout Chopin je trouve Samson François vraiment formidable : https://www.youtube.com/watch?v=rwTG82KE1sM Tu l'as beaucoup écouté l'op 44 ou juste une ou 2 fois ? Car tu sais il y a certaines pièce qu'il faut écouter plusieurs fois avant de les apprécier.
Mes préférées : op 26 no 2, op 44 et op 53. J'aime bien la grande polonaise brillante aussi
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Jouer avec le mouvement des mains je l'ai pas mal fait, j'avais justement joué l'Etude op 10 n4 pour bosser cette technique un peu plus. Sinon je pense que je vais juste rester sur les doigtés de base dans ce cas. Les gens ont l'air de bien se débrouiller ainsi.Sinon je n'ai plus de prof depuis quelques années mais oui j'avais joué la Ballade no1, j'ai eu quelques difficultés mais même si j'ai réussi à avoir un truc plutôt bon je n'ai jamais réussi à être satisfait de mon interprétation donc à force j'ai laissé tomber. Je m'y retrouvais mieux avec la Polonaise Op 53 et justement je suis en train d'apporter les touches finales dessus, pour ça que j'ai commencé à déchiffrer un peu le Scherzo 2.
Pourquoi tu n'as plus de prof ? La flemme ? Tu préfères être indépendant ?
Sinon tu peux juste essayer de trouver un prof avec qui tu prendrais des cours seulement quand tu sens que tu en as besoin, c'est pas obligé d'être toutes les semaines.
Balance un vocaroo de la polonaise c'est ma préféré avec l'op 44 je sais pas si tu la connaisChassé du conservatoire car créneaux adultes supprimés (je venais d'avoir 18 ans) et ensuite prof qui a pris sa retraite. J'ai la mère d'un ami (qui était aussi une amie de ma mère) qui était ancien pianiste pro et prof de piano qui m'aide occasionnellement quand je vais lui rendre une visite pour des trucs divers.
Sinon je n'ai toujours pas réussi à m'y faire avec ma "phobie" des enregistrements (par contre je suis assez à l'aise en public maintenant ou en live). Mais j'ai un extrait datant que quelques semaines pour la Polonaise mais il y a quelques erreurs (surtout dû au stress de la caméra).
Je n'ai jamais vraiment accroché à l'op 44 sinon, jamais su pourquoi. Je le trouve "spécial". Ou plutôt l'op 53 qui est spécial pour moi.
Ah dommage pour le conservatoire, bizarre je suis entré au conservatoire et j'ai 18 ans
Et pareil les enregistrements j'ai vraiment du mal, ça me déconcentre trop pendant la performance de savoir que je suis filmé, j'arrive pas à rester investi émotionnellement à fond dans la pièce, j'ai toujours en tête le fait d'avoir une caméra sur moi. Surtout quand je m'enregistrais dans la 1ère ballade quand arrivait la coda j'avais toujours une appréhension de dingue de gacher l'enregistrement
J'imagine qu'on s'y fait au bout d'un moment
L'op 44 et plus généralement pour les polonaises et pour tout Chopin je trouve Samson François vraiment formidable : https://www.youtube.com/watch?v=rwTG82KE1sM Tu l'as beaucoup écouté l'op 44 ou juste une ou 2 fois ? Car tu sais il y a certaines pièce qu'il faut écouter plusieurs fois avant de les apprécier.
Mes préférées : op 26 no 2, op 44 et op 53. J'aime bien la grande polonaise brillante aussi
Il y avait trop d'élèves avec une demande toujours trop importante et plus assez d'adultes pour justifier des créneaux différents donc ils ont fermé tous les cours pour adultes. Ce qui est dommage car j'aimais bien mon conservatoire. Et j'étais avec le même prof depuis le début.
Sinon le pire avec l'enregistrement c'est que cette idée me trotte en boucle et quand enfin j'arrive aux dernières mesures hop trou de mémoire ou juste je glisse komparazar. Chanced.
J'ai écouté et c'est sympa sa version. Mais après l'op 53 donne une ambiance particulière qui rend ce morceau vraiment unique pour moi. Pour l'op 44 je l'ai écouté beaucoup de fois, c'était dans un CD de Chopin que j'écoutais quand j'étais petit.
Le 05 décembre 2021 à 18:13:08 :
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Le 05 décembre 2021 à 16:55:48 :
Jouer avec le mouvement des mains je l'ai pas mal fait, j'avais justement joué l'Etude op 10 n4 pour bosser cette technique un peu plus. Sinon je pense que je vais juste rester sur les doigtés de base dans ce cas. Les gens ont l'air de bien se débrouiller ainsi.Sinon je n'ai plus de prof depuis quelques années mais oui j'avais joué la Ballade no1, j'ai eu quelques difficultés mais même si j'ai réussi à avoir un truc plutôt bon je n'ai jamais réussi à être satisfait de mon interprétation donc à force j'ai laissé tomber. Je m'y retrouvais mieux avec la Polonaise Op 53 et justement je suis en train d'apporter les touches finales dessus, pour ça que j'ai commencé à déchiffrer un peu le Scherzo 2.
Pourquoi tu n'as plus de prof ? La flemme ? Tu préfères être indépendant ?
Sinon tu peux juste essayer de trouver un prof avec qui tu prendrais des cours seulement quand tu sens que tu en as besoin, c'est pas obligé d'être toutes les semaines.
Balance un vocaroo de la polonaise c'est ma préféré avec l'op 44 je sais pas si tu la connaisChassé du conservatoire car créneaux adultes supprimés (je venais d'avoir 18 ans) et ensuite prof qui a pris sa retraite. J'ai la mère d'un ami (qui était aussi une amie de ma mère) qui était ancien pianiste pro et prof de piano qui m'aide occasionnellement quand je vais lui rendre une visite pour des trucs divers.
Sinon je n'ai toujours pas réussi à m'y faire avec ma "phobie" des enregistrements (par contre je suis assez à l'aise en public maintenant ou en live). Mais j'ai un extrait datant que quelques semaines pour la Polonaise mais il y a quelques erreurs (surtout dû au stress de la caméra).
Je n'ai jamais vraiment accroché à l'op 44 sinon, jamais su pourquoi. Je le trouve "spécial". Ou plutôt l'op 53 qui est spécial pour moi.
Ah dommage pour le conservatoire, bizarre je suis entré au conservatoire et j'ai 18 ans
Et pareil les enregistrements j'ai vraiment du mal, ça me déconcentre trop pendant la performance de savoir que je suis filmé, j'arrive pas à rester investi émotionnellement à fond dans la pièce, j'ai toujours en tête le fait d'avoir une caméra sur moi. Surtout quand je m'enregistrais dans la 1ère ballade quand arrivait la coda j'avais toujours une appréhension de dingue de gacher l'enregistrement
J'imagine qu'on s'y fait au bout d'un moment
L'op 44 et plus généralement pour les polonaises et pour tout Chopin je trouve Samson François vraiment formidable : https://www.youtube.com/watch?v=rwTG82KE1sM Tu l'as beaucoup écouté l'op 44 ou juste une ou 2 fois ? Car tu sais il y a certaines pièce qu'il faut écouter plusieurs fois avant de les apprécier.
Mes préférées : op 26 no 2, op 44 et op 53. J'aime bien la grande polonaise brillante aussiIl y avait trop d'élèves avec une demande toujours trop importante et plus assez d'adultes pour justifier des créneaux différents donc ils ont fermé tous les cours pour adultes. Ce qui est dommage car j'aimais bien mon conservatoire. Et j'étais avec le même prof depuis le début.
Sinon le pire avec l'enregistrement c'est que cette idée me trotte en boucle et quand enfin j'arrive aux dernières mesures hop trou de mémoire ou juste je glisse komparazar. Chanced.
J'ai écouté et c'est sympa sa version. Mais après l'op 53 donne une ambiance particulière qui rend ce morceau vraiment unique pour moi. Pour l'op 44 je l'ai écouté beaucoup de fois, c'était dans un CD de Chopin que j'écoutais quand j'étais petit.
Exactement pareil pour l'enregistrement bordel
J'étais vraiment terrifié à chaque fois que j'arrivais à la fin de la 1ère ballade
La coda La dernière gamme
Même le climax en plein milieu avec les 2 premiers groupes d'octave
J'avais tellement d'appréhension pour ces passages que j'y pensais à l'avance à chaque fois au lieu de vivre la musique dans l'instant présent et d'être concentré sur ce qu'on joue sur le moment c'est un vrai problème
Le 05 décembre 2021 à 05:03:40 :
Petit extrait du sonnet 104 de Liszt :
https://vocaroo.com/1calENb6573y
Ce passage avec les tierces est très difficile puisqu'il faut jouer à un tempo rapide avec un doigté très difficile, 2/4 sur si/ré puis 3/5 sur do/mib, une horreur
À la base je voulais mettre 2/4 puis 2/3 en passant le 3 au dessus du 4 juste après mais ça plaisait pas à ma prof qui pense que ça doit être joué bien legato
En matière d'exercices de tierces, rien ne vaut Muzio Clementi
Moritz Moszkowski est plus que pas mal aussi
Bonjour
je me suis mis au piano il y a 1an en commencent par le 1er mouvement de la sonate 14 de Beethoven.
Cependant j'aimerais savoir de quelle manière dois t-on utiliser la pédale "forté" sur ce morceau ?
je possède la partition originale et celle ci semble être destiné pour piano forté, mais peu être que je me trompe je ne maitrise pas encore l'ensemble du solfège.
Ainsi sur piano droit lorsque j'utilise la pédale selon la partition, cela crée énormément de résonance, un contraste flagrant peu harmonieux entre avant et pendant l'appui sur la pédale forté.
j'aimerai être conforté sur le fait qu'il faille l'utiliser de façon "syncopé" c'est a dire appuyer brièvement déçu a la fin de chaque mesures.
merci par avance.
Bonjour
je me suis mis au piano il y a 1an en commencent par le 1er mouvement de la sonate 14 de Beethoven.
Cependant j'aimerais savoir de quelle manière dois t-on utiliser la pédale de droite "forté" sur ce morceau ?
je possède la partition originale et celle ci semble être destiné pour piano forté (ancêtre du piano droit période baroque renaissance), mais peu être que je me trompe je ne maitrise pas encore l'ensemble du solfège.
Ainsi sur piano droit lorsque j'utilise la pédale selon la partition, cela crée énormément de résonance, un contraste flagrant peu harmonieux entre avant et pendant l'appui sur la pédale forté.
j'aimerai être conforté sur le fait qu'il faille l'utiliser de façon "syncopé" c'est a dire appuyer brièvement déçu a la fin de chaque mesures.
merci par avance.
Je réitère ma question, vous auriez un bon support à me recommander ?
Car tout ceux que je vois sur Amazon m'ont l'air très fragiles !
https://vocaroo.com/19uJ4BMQqwbV
Je suis rarement fier de mes enregistrements, mais cette fois ci c'est vraiment le cas, donc je vous laisse écouter si vous avez le temps.
Le 13 décembre 2021 à 00:17:48 :
Bonsoir, voici une version complète du sonnet 104, enregistrée en midi sur le silent de mon piano :
https://vocaroo.com/19uJ4BMQqwbV
Je suis rarement fier de mes enregistrements, mais cette fois ci c'est vraiment le cas, donc je vous laisse écouter si vous avez le temps.
Franchement chapeau, tu n'arrêtes pas de progresser
Vous prendriez quel piano acoustique pour un budget de 10k (neuf uniquement) ? Et est-ce que ça peut valoir le coup de monter grand max jusqu’à 15k ? Je veux juste pas regretter de pas avoir mis un peu plus que le budget initial.
J’ai qu’un an de piano mais j’en peux plus du numérique, je joue une fois par semaine sur un piano à queue et j’ai l’impression d’être sur un jouet une fois rentré chez moi.
Le 13 décembre 2021 à 11:47:27 :
Le 13 décembre 2021 à 00:17:48 :
Bonsoir, voici une version complète du sonnet 104, enregistrée en midi sur le silent de mon piano :
https://vocaroo.com/19uJ4BMQqwbV
Je suis rarement fier de mes enregistrements, mais cette fois ci c'est vraiment le cas, donc je vous laisse écouter si vous avez le temps.Franchement chapeau, tu n'arrêtes pas de progresser
Merci khey
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème depuis quelques jours avec mon piano, le son semble étouffé et beaucoup moins fort, que ce soit avec un casque branché ou avec les haut-parleurs.
Je l'ai depuis 4 mois mais je n'arrive plus à mettre la main sur la garantie
Du coup je l'ai démonté et passé un coup de bombe air sec à l'intérieur ( y a pas mal de poussière chez moi et je le couvre pas toujours ), mais sans succès.
SI quelqu'un aurait une solution à mon problème, ça m'aiderait fortement
Merci d'avance.
Bordel pour Noël je comptais essayer de m'enregistrer pour l'envoyer à mon prof (qui a pris sa retraite il y a maintenant un moment). Mais bon bien sûr toujours impossible pour moi de m'enregistrer.
Aucun problème pour jouer sur un piano de gare ou devant des gens, juste la caméra qui me rend zinzin.
"Tient je vais prendre mon morceau sur lequel je suis le plus confiant"
Je me plante dès la 4ème mesure. Aucune précision dans les touches.
Obligé de fermer les yeux à certains moments pour ne plus y penser quitte à diminuer la précision des sauts à certains passages.
Trop tendu pour passer les passages les plus fatigants avec une touche de légèreté. On dirait un éléphant et pas la cavalerie.
Les nuances qui hop komparazar j'en fais 0. Au final je n'ai même pas pu finir le morceau car énorme blanc dans la tête. Alors que ce même morceau il y a quelques minutes je le jouais du début à la fin sans problème, avec de jolies nuances et même des mini variations de tempo pour mieux accentuer des parties.
Non honnêtement je pense que je vais juste arrêter le piano prochainement à ce rythme. Ça me rend zinzin cette phobie.
[14:07:14] <2JZ>
Bonjour à tous,Je rencontre un problème depuis quelques jours avec mon piano, le son semble étouffé et beaucoup moins fort, que ce soit avec un casque branché ou avec les haut-parleurs.
Je l'ai depuis 4 mois mais je n'arrive plus à mettre la main sur la garantie
Du coup je l'ai démonté et passé un coup de bombe air sec à l'intérieur ( y a pas mal de poussière chez moi et je le couvre pas toujours ), mais sans succès.SI quelqu'un aurait une solution à mon problème, ça m'aiderait fortement
Merci d'avance.
Reset d'usine au pire.
Le 16 décembre 2021 à 12:29:14 :
Bordel pour Noël je comptais essayer de m'enregistrer pour l'envoyer à mon prof (qui a pris sa retraite il y a maintenant un moment). Mais bon bien sûr toujours impossible pour moi de m'enregistrer.Aucun problème pour jouer sur un piano de gare ou devant des gens, juste la caméra qui me rend zinzin.
"Tient je vais prendre mon morceau sur lequel je suis le plus confiant"
Je me plante dès la 4ème mesure. Aucune précision dans les touches.
Obligé de fermer les yeux à certains moments pour ne plus y penser quitte à diminuer la précision des sauts à certains passages.
Trop tendu pour passer les passages les plus fatigants avec une touche de légèreté. On dirait un éléphant et pas la cavalerie.
Les nuances qui hop komparazar j'en fais 0. Au final je n'ai même pas pu finir le morceau car énorme blanc dans la tête. Alors que ce même morceau il y a quelques minutes je le jouais du début à la fin sans problème, avec de jolies nuances et même des mini variations de tempo pour mieux accentuer des parties.
Non honnêtement je pense que je vais juste arrêter le piano prochainement à ce rythme. Ça me rend zinzin cette phobie.
Et si tu te mets à t'enregistrer constamment ? C'est à dire dans ta pratique de tous les jours tu mets la caméra de ton téléphone, même sans but de l'envoyer à qui que ce soit, juste pour que ça devienne normal.
Le 16 décembre 2021 à 12:29:14 :
Bordel pour Noël je comptais essayer de m'enregistrer pour l'envoyer à mon prof (qui a pris sa retraite il y a maintenant un moment). Mais bon bien sûr toujours impossible pour moi de m'enregistrer.Aucun problème pour jouer sur un piano de gare ou devant des gens, juste la caméra qui me rend zinzin.
"Tient je vais prendre mon morceau sur lequel je suis le plus confiant"
Je me plante dès la 4ème mesure. Aucune précision dans les touches.
Obligé de fermer les yeux à certains moments pour ne plus y penser quitte à diminuer la précision des sauts à certains passages.
Trop tendu pour passer les passages les plus fatigants avec une touche de légèreté. On dirait un éléphant et pas la cavalerie.
Les nuances qui hop komparazar j'en fais 0. Au final je n'ai même pas pu finir le morceau car énorme blanc dans la tête. Alors que ce même morceau il y a quelques minutes je le jouais du début à la fin sans problème, avec de jolies nuances et même des mini variations de tempo pour mieux accentuer des parties.
Non honnêtement je pense que je vais juste arrêter le piano prochainement à ce rythme. Ça me rend zinzin cette phobie.
T'enregistres juste le son? Ou tu filmes?
Enregistrer juste le son ça peut être un bon intermédiaire, et déjà perso j'avais du mal quand j'avais essayé
Le 16 décembre 2021 à 12:59:40 Ragnetal-023 a écrit :
Le 16 décembre 2021 à 12:29:14 :
Bordel pour Noël je comptais essayer de m'enregistrer pour l'envoyer à mon prof (qui a pris sa retraite il y a maintenant un moment). Mais bon bien sûr toujours impossible pour moi de m'enregistrer.Aucun problème pour jouer sur un piano de gare ou devant des gens, juste la caméra qui me rend zinzin.
"Tient je vais prendre mon morceau sur lequel je suis le plus confiant"
Je me plante dès la 4ème mesure. Aucune précision dans les touches.
Obligé de fermer les yeux à certains moments pour ne plus y penser quitte à diminuer la précision des sauts à certains passages.
Trop tendu pour passer les passages les plus fatigants avec une touche de légèreté. On dirait un éléphant et pas la cavalerie.
Les nuances qui hop komparazar j'en fais 0. Au final je n'ai même pas pu finir le morceau car énorme blanc dans la tête. Alors que ce même morceau il y a quelques minutes je le jouais du début à la fin sans problème, avec de jolies nuances et même des mini variations de tempo pour mieux accentuer des parties.
Non honnêtement je pense que je vais juste arrêter le piano prochainement à ce rythme. Ça me rend zinzin cette phobie.
Et si tu te mets à t'enregistrer constamment ? C'est à dire dans ta pratique de tous les jours tu mets la caméra de ton téléphone, même sans but de l'envoyer à qui que ce soit, juste pour que ça devienne normal.
Je vais commencer à faire ça je pense. Ça rentabilisera ma carte SD de 256Go. Il m'a fallu pas mal de mois à jouer en live sur Discord et avec des amis chez moi pour pouvoir jouer en public en étant confortable.
Le 16 décembre 2021 à 13:15:10 Vendeur2Cartes a écrit :
Le 16 décembre 2021 à 12:29:14 :
Bordel pour Noël je comptais essayer de m'enregistrer pour l'envoyer à mon prof (qui a pris sa retraite il y a maintenant un moment). Mais bon bien sûr toujours impossible pour moi de m'enregistrer.Aucun problème pour jouer sur un piano de gare ou devant des gens, juste la caméra qui me rend zinzin.
"Tient je vais prendre mon morceau sur lequel je suis le plus confiant"
Je me plante dès la 4ème mesure. Aucune précision dans les touches.
Obligé de fermer les yeux à certains moments pour ne plus y penser quitte à diminuer la précision des sauts à certains passages.
Trop tendu pour passer les passages les plus fatigants avec une touche de légèreté. On dirait un éléphant et pas la cavalerie.
Les nuances qui hop komparazar j'en fais 0. Au final je n'ai même pas pu finir le morceau car énorme blanc dans la tête. Alors que ce même morceau il y a quelques minutes je le jouais du début à la fin sans problème, avec de jolies nuances et même des mini variations de tempo pour mieux accentuer des parties.
Non honnêtement je pense que je vais juste arrêter le piano prochainement à ce rythme. Ça me rend zinzin cette phobie.
T'enregistres juste le son? Ou tu filmes?
Enregistrer juste le son ça peut être un bon intermédiaire, et déjà perso j'avais du mal quand j'avais essayé
Je filme car bon, c'est mon prof de piano quand même...
Données du topic
- Auteur
- [o]scuras
- Date de création
- 3 mars 2020 à 14:54:22
- Nb. messages archivés
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