Topic de Earl_Browder :

la dernière idée choc de Jean-Luc Mélenchon :ouch:

Les ténors de l’immobilier qui étaient là ont souri pour la plupart, parce que Monsieur Mélenchon a l’image d’un frondeur et qu’on pense que ses idées ne s’inscriront jamais dans la réalité... Moins sûr pour le logement, à l’heure où les élus ne veulent plus de gilets jaunes dans les rues et sont plus sensibles au désarroi des ménages de la classe moyenne...
D’abord, la proposition de loi dispose qu’il ne pourra pas y avoir d’expulsion sans relogement. Elle exhume ensuite le concept de garantie universelle contre les impayés de loyer, financée par une taxe sur les revenus locatifs. Elle supprime purement et simplement la caution solidaire. Elle instaure l’encadrement des loyers sur tout le territoire et entend à toutes les communes le permis de louer pour lutter contre l’habitat insalubre ou indigne. Elle rehausse à 30% la proportion de logements sociaux dans nos villes, aujourd’hui assujetties à 25%. Elle crée enfin une taxe sur les transactions de plus d’un million d’euros pour financer la réhabilitation des logements indécents.
Tout cela mérite mieux qu’un sourire complaisant, tendre, ou cruel. Parce que les maux à l’origine de la prescription sont indéniables et graves et parce que ces mesures sont cohérentes. Elles sont sous-tendues par un choix de méthode à peu près inverse de celle du député En marche Nogal, qui fait confiance à l’intermédiation pour apporter des solutions, sollicite l’initiative privée plutôt que la puissance publique et l’impôt, et incite plus qu’il ne contraint.

https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-jean-luc-melenchon-propose-une-alternative-au-texte-nogal-1363590

L'odeur de la panique chez les proprios qui louent aux prolos https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478829109-432.png

On remarquera au passage que capital.fr est un site très à droite, et pro Macron :)

Ils commencent à paniquer à l'idée d'une victoire de Mélenchon :)

Le 03 mars 2020 à 09:12:16 Earl_Browder a écrit :
On remarquera au passage que capital.fr est un site très à droite, et pro Macron :)

Ils commencent à paniquer à l'idée d'une victoire de Mélenchon :)

Une victoire de Mélenchon :rire:

elle est bien bonne celle-là :rire:

la bise

Le 03 mars 2020 à 09:12:41 White-Dragon a écrit :
il a raison

Bien sûr qu'il a raison :oui:
C'est un des points d'opposition les plus forts entre la gauche et la droite, entre la FI et le RN.
Le RN est sur une ligne encore plus à droite que Macron concernant l'immobilier (suppression de l'ifi)

Vivement 2022 sérieux :cool:

Super, toujours moins de propriété privée, toujours plus de contrôle d'état, toujours plus de dispositifs tordus, toujours plus de logements merdiques dans des zones merdiques entièrement planifiées par l'état dans lesquelles personne voudra vivre, toujours plus de déracinement. J'ai hâte que plus rien ne m'appartienne.

Ca a toujours si bien marché jusque maintenant cette idéologie.

Ce sont les logements sociaux qui rendent le logement prohibitifs pour les classes moyennes basses bordel. Passer à 30% ça va faire des villes des mix de ghettos de bourgeois et de ghettos de lucks.

Le 03 mars 2020 à 09:14:54 ChinaGrosBide a écrit :
Super, toujours moins de propriété privée, toujours plus de contrôle d'état,

Les travailleurs en ont marre de payer encore et toujours pour la rente de fils à papa qui ne travaillent pas et qui ont hérité

toujours plus de dispositifs tordus, toujours plus de logements merdiques

C'est le strict inverse: les logements insalubres c'est les petits proprios de droite qui refusent de payer pour le bien être de leurs locataires

dans des zones merdiques entièrement planifiées par l'état dans lesquelles personne voudra vivre, toujours plus de déracinement. J'ai hâte que plus rien ne m'appartienne.

Strict inverse: aujourd'hui les HLM c'est que des barres dans des sales quartiers. Avec Mélenchon on aura même des maisons avec jardin en loyer modérés

Ca a toujours si bien marché jusque maintenant cette idéologie.

Ça marche bien pour ceux qui se font des couilles en or sur le dos des locataires.

Le 03 mars 2020 à 09:12:31 Earl_Browder a écrit :
On remarquera au passage que capital.fr est un site très à droite, et pro Macron :)

Ils commencent à paniquer à l'idée d'une victoire de Mélenchon :)

Non mais Melenchon gagnera jamais hein :rire:
En 2017 il avait peut-être ses chances, mais depuis, tout est niqué, non seulement car il s'est entouré de boulets (Corbière, Obono, Autain etc...), s'est affiché en spectacle :rire:

Même la plupart de son électorat s'est détourné de lui, il y a juste à voir la branlée que c'est pris LFI aux européennes.
Il a perdu le vote populaire, ne lui reste que du vote communautaire, et c'est pas avec ça que tu gagnes une élection.

Si il fait 8% en 2022, qu'il s'estime déjà heureux :ok:

Le 03 mars 2020 à 09:14:54 ChinaGrosBide a écrit :
Super, toujours moins de propriété privée, toujours plus de contrôle d'état, toujours plus de dispositifs tordus, toujours plus de logements merdiques dans des zones merdiques entièrement planifiées par l'état dans lesquelles personne voudra vivre, toujours plus de déracinement. J'ai hâte que plus rien ne m'appartienne.

Ca a toujours si bien marché jusque maintenant cette idéologie.

Oui parce que les transactions de plus d'un million d'euros ça te concerne tellement :rire:

Melenchon ne fait plus peur, en politique les fantômes n'effraient pas.

En plus aujourd'hui il prend les français pour des idiots en n'assumant plus ce qu'il disait la semaine dernière sur son obstruction, je ne sais pas s'il est devenu fou ou sénile mais il devrait consulter.

Le 03 mars 2020 à 09:18:30 StopRisitas a écrit :

Le 03 mars 2020 à 09:14:54 ChinaGrosBide a écrit :
Super, toujours moins de propriété privée, toujours plus de contrôle d'état, toujours plus de dispositifs tordus, toujours plus de logements merdiques dans des zones merdiques entièrement planifiées par l'état dans lesquelles personne voudra vivre, toujours plus de déracinement. J'ai hâte que plus rien ne m'appartienne.

Ca a toujours si bien marché jusque maintenant cette idéologie.

Oui parce que les transactions de plus d'un million d'euros ça te concerne tellement :rire:

T'as toujours pas compris bordel ? Ce forum est REMPLIS de gosses de riches très à droite.

Mélenchon n'a aucune chance :rire: peut-être s'il laissait sa place et encore :rire:
De la merde en barre communiste.
Je suis pour le permis de louer, associer à un contrôle de bien tout les 3 ans nonobstant .

Le 03 mars 2020 à 09:16:05 LynxFriedland a écrit :
Ce sont les logements sociaux qui rendent le logement prohibitifs pour les classes moyennes basses bordel. Passer à 30% ça va faire des villes des mix de ghettos de bourgeois et de ghettos de lucks.

Attends t'as pas encore vu la partie de leur programme où ils promettent 100 millions de logement sociaux.

100 millions hein, t'as bien lu. Parce que la FI tu vois c'est un parti écolo, et qu'en France on a vraiment besoin d'une livraison massive de HLM de merde pour parquer les clandestins les classes moyennes condamnées à être locataire à vie, ne rien posséder, et dire merci à l'état de les parquer dans des ghettos pourraves aussitôt construits aussitôt démodés.

Le 03 mars 2020 à 09:20:07 Hubert14 a écrit :
De la merde en barre communiste.
Je suis pour le permis de louer nonobstant associer à un contrôle de bien tout les 3 ans.

Donc tu es pour la proposition de la FI, et contre le projet de LrEm et du Rn.

être pro mélenchon en 2020 :rire:

Le 03 mars 2020 à 09:19:31 Earl_Browder a écrit :

Le 03 mars 2020 à 09:18:30 StopRisitas a écrit :

Le 03 mars 2020 à 09:14:54 ChinaGrosBide a écrit :
Super, toujours moins de propriété privée, toujours plus de contrôle d'état, toujours plus de dispositifs tordus, toujours plus de logements merdiques dans des zones merdiques entièrement planifiées par l'état dans lesquelles personne voudra vivre, toujours plus de déracinement. J'ai hâte que plus rien ne m'appartienne.

Ca a toujours si bien marché jusque maintenant cette idéologie.

Oui parce que les transactions de plus d'un million d'euros ça te concerne tellement :rire:

T'as toujours pas compris bordel ? Ce forum est REMPLIS de gosses de riches très à droite.

Non mais même riche, les transactions à 1 million d'euros, ça concerne que très peu de particuliers même riches :rire:

Le 03 mars 2020 à 09:20:08 ChinaGrosBide a écrit :

Le 03 mars 2020 à 09:16:05 LynxFriedland a écrit :
Ce sont les logements sociaux qui rendent le logement prohibitifs pour les classes moyennes basses bordel. Passer à 30% ça va faire des villes des mix de ghettos de bourgeois et de ghettos de lucks.

Attends t'as pas encore vu la partie de leur programme où ils promettent 100 millions de logement sociaux.

100 millions hein, t'as bien lu. Parce que la FI tu vois c'est un parti écolo, et qu'en France on a vraiment besoin d'une livraison massive de HLM de merde pour parquer les clandestins les classes moyennes condamnées à être locataire à vie, ne rien posséder, et dire merci à l'état de les parquer dans des ghettos pourraves aussitôt construits aussitôt démodés.

HLM: habitation à loyer modéré.

Ce ne sera pas de barres et des tours, mais des pavillons avec jardins :ok:

Données du topic

Auteur
Earl_Browder
Date de création
3 mars 2020 à 09:07:36
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
171
En ligne sur JvArchive 118