Vos pires moments d'Hopital Psychiatrique
Le 22 février 2020 à 03:44:07 Marth02 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:40:23 Yashiroo a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:33:43 Marth02 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:24:31 Yashiroo a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:12:09 Marth02 a écrit :
J'ai tout lu l'auteur.Bon déjà c'est sûr que l'hospit avec des patients lourds et de toutes pathologies ça peut déranger.
Si t'es là pour dépression ou trouble bipolaire c'est sûr que c'est difficile de faire copain copain avec des déments, des autistes sévères, des schizophrènes en décompensation totale etc...
Et oui malheureusement la seule chose qu'on a faire ces patients sévèrement atteints est parfois de sortir fumer... Un des syndrome cardinal de la schizophrénie est le syndrome négatif qui consiste en un espèce de vide mental, affectif et comportemental. Ce qui résulte souvent en des activités restreintes, vides, répétitives. Comme aller fumer sa clope à la sortie clope du jour... C'est triste mais ça fait surtout partie de la pathologie et bien peu des traitements, bien que on ne va pas se mentir, le traitement contre le syndrome négatif n'existe pas vraiment
C'est bien vrai, je m'étais d'ailleurs mis à fumer, non pas au CHU mais une fois en clinique soin étude.
Je crois que les symptômes sont dit négatifs car ils soustraits aux capacités des patients c'est ça? Et positif car ils apportent à leur manière d’appréhender la réalité non ?
Quand à ta pulsion pour courir vers la barrière bah ouai khey désolé mais c'est totalement désadapté et avoir ça dés le premier jour d'hospit pousse à te foutre en CSI (chambre de soin intensif) car tu sembles pas observant et très impulsif (donc avec une grosse tendance à la fugue, notamment).
Ne t'en fais pas, en t'en qu'adulte de 21 ans je me rend compte - bien heureusement - que c'était assez stupide et puéril de ma part.
1 semaine en CSI par contre c'est clairement trop, c'est selon moi un grand manquement aux soins et j'arrive pas à concevoir ça. Je suis en HP CHU et j'ai jamais vu ça pourtant on a eu des patients BIEEEENNN pires que toi en CSI et ils sortaient tous dans le service au bout de 3j max.
C'était très long oui, mais je m'étais jamais vraiment posé la question de si ça se faisait ou non à l'époque. J'étais encore assez jeune.
C'était quoi ta pathologie au juste ?
Ils ne m'ont jamais vraiment posé de diagnostiques, ils me disaient que j'étais trop jeune et que ça pouvait encore évoluer, ou que ce n'était que passager.
Tu vas mieux ?
J'ai quitté le Soin étude il y a 2 ans, j'ai pu passer un DAEU mais péniblement, je manquais énormément de cours, le permis aussi mais avec plus d'assiduité. J'ai voulu tenter l'Université l'année dernière mais dès les premiers traquas dans ma vie personnelle après une rupture je me suis replié sur moi même et j'ai tout échoué, perdu pas mal de poids, je me nourrissais plus et ne m'occupait plus de me mon appartement. Je sortais beaucoup moins voir mes amis et j'avais des difficulté à quitter mon studio étudiant même pour faire des courses ou ma lessive.
Je suis inscrit à pôle emploi mais j'ai du mal à maintenir un rythme de vie, et j'avoue qu'il m'arrive d'avoir des périodes où j'ai des croyances étranges mais passagères que je garde toujours pour moi, mais dont je suis persuadé.
Lorsque ça part du jour au lendemain je me demande ce qui m'a pris. Je n'ai jamais eu d'hallucination par contre sauf quelques fois (je peux les conter sur les doigts d'une main) et dans une épisode d'anxiété très sévère.
Mais j'ai l'impression d'avoir des périodes de délires, assez soft et qui ne sortent pas de ma tête, bien que j'ai tendance à m'emporter un peu et trop m'exciter quand je parle à des proches dans ces période.
Paradoxalement j'ai la RQTH sans avoir aucun diagnostique.Oui parce que c'était sûrement un premier épisode psychotique. Et il est vrai qu'on ne peut rien diagnostiquer sur un premier épisode.
Disons grosso modo qu'un tiers évolue sur un trouble bipolaire, un tiers sur une schizophrénie et un tiers sur rien.
L'important étant de suivre une traitement antipsychotique pendant une longue période même sans délire/hallu pour empêcher les rechutes.
Tu as l'air de souffrir encore de ta pathologie khey, je t'invite à consulter au moins en CMP pour en parler. Si t'y vas en t'inscrivant dans les oins et avec un critique de ta pathologie comme tu le présentes là très peu de chance que tu revives des soins sous contrainte.
Et puis ils pourront t'aider à éclaircir le diagnostic, adapter ton traitement anti-psychotique si besoin ou même instaurer un traitement régulateur de l'humeur si tu es bipolaire (le lithium ça change la vie et en bien malgré les rumeurs)
Merci pour le conseil, plus le temps passe et moins je me dis que je peux continuer comme ça sans rien faire. J'ai l'impression d'espérer que ça s'améliore mais dès que je lance des efforts ça dure quelques jours d'intense motivation puis ça s'estompe aussi vite que c'est arrivé. Je n'arrive à rien concrétiser sur le long terme c'est assez embêtant.
J'ai envie de me dire que j'allais bien ces deux dernières années mais c'est en très net déclin depuis que j'ai arrêté l'université.
Le problème c'est que j'aime jamais en parler à mon entourage, j'ai honte, j'ai pas envie d'être considéré comme un handicapé, même à pôle emploi je refuse d'utiliser ma RQTH....
Mais tant pis il faut que je consulte je pense. D'ailleurs au soins études ils nous avait clairement dit que ce n'était pas à eu de fixer de diagnostique et que ce n'était pas productif car le but de l'établissement est de réinsérer des patients qui vont beaucoup mieux dans le milieux scolaire, progressivement et en leurs donnant les soins nécessaires.Derien gros
Si ça peut t'aider à aller mieux
T'es jeune et moi ça me fait clairement chier de voir tous les jours des gens de mon âge qui galère car leur vie a été trop compliquée et que leur esprit leur joue de sales tours
Tu pourras que gagner à reprendre contact avec le CMP et à adapter ton traitement à ta condition actuelle.
La psychiatrie en temps que soignant c'est 90% d'échecs et de désespoir mais les 10% que tu vois s'en sortir t'es tellement content pour eux je te raconte pas
J'imagine que c'est pas facile pour les soignants aussi c'est sûr, surtout qu'ils sont facile à blâmer et j'avoue avoir été coupable de ce genre de sentiments à leurs égards. Mais ils sont aussi humains que nous, parfois des gens assez emplis de failles il faut l'avouer, mais leurs intentions soient honorable. On peut en dire de même du choix de carrière.
Bon courage mec
Le 22 février 2020 à 03:44:16 GouvHDDuRhone a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:43:10 Hajarr3 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:23:49 Marth02 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:12:36 Lecter[1] a écrit :
Je peux pas qualifier ça de "Pire moment", (Etant présent du début à la fin et ne m'ayant pas vraiment affecté), mais je dirais l'ennui.
J'étais entré en HP de mon plein gré, j'avais prévu d'y rester plusieurs mois pour pleinement guérir là-bas de ma dépression.J'ai pas tenu 30 jours. J'ai ouvertement menti en disant que j'allais mieux, je suis parti et me suis guéri 6 mois plus tard chez moi.
L'ennui, gros problème en HP
On a des patients qui vont mieux, qui se remettent mais qui sont clairement pas au niveau d'autonomie pour une sortie ou de longues permissions
Donc forcément on a pas d'autre choix que leur dire non et d'être patients pour leurs permissions fréquentes mais courtes.
Cela peut créer de la frustration et forcément retarder la progression de la guérison.
Et puis bon la solution est simple : avoir des activités nombreuses et adaptées à chaque niveau de pathologie, notamment pour ne pas " contaminer " des psychismes en guérison avec des psychismes pathologiques.
Sauf que c'est pas ou rarement possible, ça demande trop de moyen, limite du 1 pour 1 au niveau du personnel. Mais clairement oui l'ennui, la détention et même le contact avec la maladie psychiatrique 'd'autres patients) peut et même est iatrogène.
Sauf que y a pas trop d'autres solutions malheureusement
Si vous voulez tout savoir le budget accordé à l'hopital public est pas transparent du tout et il est de notoriété publique que quand un centre hospitalier a besoin d'argent il prélève directement dans la psy parce que " tout le monde s'en fout ". La psychiatrie sert malheureusement de variable d'ajustement et c'est déplorable. La psychiatrie a besoin de moyens plus que jamais
Mais pourquoi vous obligez les gens à être autonome ?
A l'antiquité, on avait des esclaves et ça marchait très bien.
Y'a des gens qui sont pas faits pour la liberté, c'est un fardeau pour eux et c'est une honte de les mettre en hôpital psychiatrique alors qu'on pourrait les envoyer en travail forcé pour les rendre utiles à la sociétéC'est surtout une honte de tenir de tel propos en 2020.
Etre esclave, ça veut pas dire qu'on te supprime tous tes droits. On peut très bien mettre en place un système de travaux forcés qui soit respectueux un minimum des droits de la personne, en particulier son intégrité physique.
Personnellement, jamais je laisserai un psy me faire prendre des médicaments. Je préférerai me tuer très clairement que laisser un sale médecin qui se sent plus péter me laver la cervelle.
Au gars en CHU qui poste sur ce topic, j'aimerai te demander : t'es conscient que, dans ton milieu, t'as des psys qui prescrivent à des jeunes hommes troublés des hormones pour qu'ils ressemblent à des femmes ? Et TU OSES PRETENDRE que les médecins psychiatres ont un minimum de compétence et d'intégrité morale ?
Vous êtes des déchets qui vous croyez supérieurs uniquement parce que vous avez 8 ans d'études mais vous êtes bons qu'à détruire les gens en prétextant agir pour leur bien.
Rien n'est pire que la psychiatrie (saufs certaines exceptions). Mon ex petite amie prenait des anti dépresseurs, elle avait 15 ans bordel. Vous avez aucun scrupules à détruire le système émotionnel d'une gamine de 15 ans ?
La dépression, c'est naturel et normal, et si ça vous arrive, vous devez vous endurcir et vivre avec, pas prendre des saloperies de médicaments qui vous lobotomisent
Le 22 février 2020 à 03:41:55 Anhedonie01 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:39:31 Marth02 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:38:33 Anhedonie01 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:36:31 Marth02 a écrit :
Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
Andhedonie et trouble des conduites instinctuelles c'est pas la même chose.
Alors le génie, c'est lié à une diminution des émotions, comme je te l'ai déjà expliqué, la dopamine, sauf sur certain récepteurs (notamment le 5ht1a) a un effet antagoniste sur la dopamine. Le fait de diminuer ta dopamine te nique ta libido, et si on t'as vraiment trop diminué ta libido, tes émotions aussi
Sauf que " baisse de libido " =/= définition de l'anhedonie
Fais semblant de pas comprendre. Tu sais très bien qu'une baisse des émotions peut mener à l'anhédonie, c'est juste le niveau suivant.
Et puis tu crois qu'un ou une dépressive qui ne peut même plus avoir d'orgasme va voir son moral s'améliorer ? Super, non seulement t'es dépressif, mais en plus tu bande plus ou ton clito est endormi, génial, bravo Niels
Bah ouai déso de ps être responsable de la chimie de ton corps ni de l’univers putain
Sauf que 1) les ISRS sont le traitement le plus efficace et le mieux toléré de manière générale et de loin pour la dépression 2) il est évident qu'entre ne vouloir rien faire (y compris baiser) et reprendre plaisir à ses activités mais ne pas pouvoir bander, une option est meilleur que l'autre.
Encore une fois : question de balance bénéfice risque.
C'est bien facile de balancer des liens pubmed centrés sur un effet indésirable accompagnés de lieux communs sur les psychiatres sauf que concrètement ça aide personne même pas toi.
Je pourrais faire pareil pour montrer que la dépakine est une saloperie à cause de ses EI tout en occultant volontairement ou non le fait que ça change la vie de millions d'épileptiques.
Bref, tu m'as saoulé avec ton faux débat de merde et ta mauvaise foi, à la base je parlais à l'auteur pour l'aider, je rentre de soirée un peu alcoolisé et je tombe sur un mec qui me vante limite les mérites de la L-DOPA contre la dépression
Bonne nuit
Le 22 février 2020 à 03:47:59 Anhedonie01 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:46:25 Marth02 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:42:34 LuluDansMonRU a écrit :
> Le 22 février 2020 à 03:36:31 Marth02 a écrit :
>Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.
>
> Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
>
> Andhedonie et trouble des conduites instinctuelles c'est pas la même chose.
Alors le génie, c'est lié à une diminution des émotions, comme je te l'ai déjà expliqué, la dopamine, sauf sur certain récepteurs (notamment le 5ht1a) a un effet antagoniste sur la dopamine. Le fait de diminuer ta dopamine te nique ta libido, et si on t'as vraiment trop diminué ta libido, tes émotions aussi
hedonie = plaisir
an = sansOui donc andhedonie c'est la perte du plaisir, dans toutes l'activités qui habituellement procurent du plaisir, pas que la libido
Les ISRS provoquent une baisse de libido, pas une anhedonie généralisée.
Disons que tu kiffes jouer à la pétanque, en dépression tu auras une anhedonie et une baisse de libido. Tu baises plus et n'aimes plus jouer à la pétanque.
Avec ton traitement tu auras pas plus envie de baiser mais tu reprendras goût à la pétanque. soit pas d'anhedonie.
Ca fonctionne seulement sur les gens qui ont un grave trauma et qui ont besoin de recul sur leurs émotions les ssri. Sur les gens normaux ça leur nique juste la bite et le clito.
Ouai les ISRS ça fonctionne sur les dépressifs quoi, d'où leur indication contre la dépression
T'en as d'autres des comme ça le génie ?
tu crois que les gens euthymiques boulottent des ISRS ?
Le 22 février 2020 à 03:52:49 Marth02 a écrit :
Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
Fais semblant de pas comprendre. Tu sais très bien qu'une baisse des émotions peut mener à l'anhédonie, c'est juste le niveau suivant.
Et puis tu crois qu'un ou une dépressive qui ne peut même plus avoir d'orgasme va voir son moral s'améliorer ? Super, non seulement t'es dépressif, mais en plus tu bande plus ou ton clito est endormi, génial, bravo Niels
Bah ouai déso de ps être responsable de la chimie de ton corps ni de l’univers putain
Sauf que 1) les ISRS sont le traitement le plus efficace et le mieux toléré de manière générale et de loin pour la dépression 2) il est évident qu'entre ne vouloir rien faire (y compris baiser) et reprendre plaisir à ses activités mais ne pas pouvoir bander, une option est meilleur que l'autre.
C'est bien facile de balancer des liens pubmed centrés sur un effet indésirable accompagnés de lieux communs sur les psychiatres sauf que concrètement ça aide personne même pas toi.
Je pourrais faire pareil pour montrer que la dépakine est une saloperie à cause de ses EI tout en occultant volontairement ou non le fait que ça change la vie de millions d'épileptiques.
Bref, tu m'as saoulé avec ton faux débat de merde et ta mauvaise foi, à la base je parlais à l'auteur pour l'aider, je rentre de soirée un peu alcoolisé et je tombe sur un mec qui me vante limite les mérites de la L-DOPA contre la dépression
Bonne nuit
Bonne nuit !
Le 22 février 2020 à 03:48:11 Yashiroo a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:44:07 Marth02 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:40:23 Yashiroo a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:33:43 Marth02 a écrit :
Le 22 février 2020 à 03:24:31 Yashiroo a écrit :
> Le 22 février 2020 à 03:12:09 Marth02 a écrit :
>J'ai tout lu l'auteur.
>
> Bon déjà c'est sûr que l'hospit avec des patients lourds et de toutes pathologies ça peut déranger.
>
> Si t'es là pour dépression ou trouble bipolaire c'est sûr que c'est difficile de faire copain copain avec des déments, des autistes sévères, des schizophrènes en décompensation totale etc...
>
> Et oui malheureusement la seule chose qu'on a faire ces patients sévèrement atteints est parfois de sortir fumer... Un des syndrome cardinal de la schizophrénie est le syndrome négatif qui consiste en un espèce de vide mental, affectif et comportemental. Ce qui résulte souvent en des activités restreintes, vides, répétitives. Comme aller fumer sa clope à la sortie clope du jour... C'est triste mais ça fait surtout partie de la pathologie et bien peu des traitements, bien que on ne va pas se mentir, le traitement contre le syndrome négatif n'existe pas vraiment
C'est bien vrai, je m'étais d'ailleurs mis à fumer, non pas au CHU mais une fois en clinique soin étude.Je crois que les symptômes sont dit négatifs car ils soustraits aux capacités des patients c'est ça? Et positif car ils apportent à leur manière d’appréhender la réalité non ?
> Quand à ta pulsion pour courir vers la barrière bah ouai khey désolé mais c'est totalement désadapté et avoir ça dés le premier jour d'hospit pousse à te foutre en CSI (chambre de soin intensif) car tu sembles pas observant et très impulsif (donc avec une grosse tendance à la fugue, notamment).
Ne t'en fais pas, en t'en qu'adulte de 21 ans je me rend compte - bien heureusement - que c'était assez stupide et puéril de ma part.
> 1 semaine en CSI par contre c'est clairement trop, c'est selon moi un grand manquement aux soins et j'arrive pas à concevoir ça. Je suis en HP CHU et j'ai jamais vu ça pourtant on a eu des patients BIEEEENNN pires que toi en CSI et ils sortaient tous dans le service au bout de 3j max.
C'était très long oui, mais je m'étais jamais vraiment posé la question de si ça se faisait ou non à l'époque. J'étais encore assez jeune.
> C'était quoi ta pathologie au juste ?
Ils ne m'ont jamais vraiment posé de diagnostiques, ils me disaient que j'étais trop jeune et que ça pouvait encore évoluer, ou que ce n'était que passager.
> Tu vas mieux ?
J'ai quitté le Soin étude il y a 2 ans, j'ai pu passer un DAEU mais péniblement, je manquais énormément de cours, le permis aussi mais avec plus d'assiduité. J'ai voulu tenter l'Université l'année dernière mais dès les premiers traquas dans ma vie personnelle après une rupture je me suis replié sur moi même et j'ai tout échoué, perdu pas mal de poids, je me nourrissais plus et ne m'occupait plus de me mon appartement. Je sortais beaucoup moins voir mes amis et j'avais des difficulté à quitter mon studio étudiant même pour faire des courses ou ma lessive.
Je suis inscrit à pôle emploi mais j'ai du mal à maintenir un rythme de vie, et j'avoue qu'il m'arrive d'avoir des périodes où j'ai des croyances étranges mais passagères que je garde toujours pour moi, mais dont je suis persuadé.
Lorsque ça part du jour au lendemain je me demande ce qui m'a pris. Je n'ai jamais eu d'hallucination par contre sauf quelques fois (je peux les conter sur les doigts d'une main) et dans une épisode d'anxiété très sévère.
Mais j'ai l'impression d'avoir des périodes de délires, assez soft et qui ne sortent pas de ma tête, bien que j'ai tendance à m'emporter un peu et trop m'exciter quand je parle à des proches dans ces période.
Paradoxalement j'ai la RQTH sans avoir aucun diagnostique.Oui parce que c'était sûrement un premier épisode psychotique. Et il est vrai qu'on ne peut rien diagnostiquer sur un premier épisode.
Disons grosso modo qu'un tiers évolue sur un trouble bipolaire, un tiers sur une schizophrénie et un tiers sur rien.
L'important étant de suivre une traitement antipsychotique pendant une longue période même sans délire/hallu pour empêcher les rechutes.
Tu as l'air de souffrir encore de ta pathologie khey, je t'invite à consulter au moins en CMP pour en parler. Si t'y vas en t'inscrivant dans les oins et avec un critique de ta pathologie comme tu le présentes là très peu de chance que tu revives des soins sous contrainte.
Et puis ils pourront t'aider à éclaircir le diagnostic, adapter ton traitement anti-psychotique si besoin ou même instaurer un traitement régulateur de l'humeur si tu es bipolaire (le lithium ça change la vie et en bien malgré les rumeurs)
Merci pour le conseil, plus le temps passe et moins je me dis que je peux continuer comme ça sans rien faire. J'ai l'impression d'espérer que ça s'améliore mais dès que je lance des efforts ça dure quelques jours d'intense motivation puis ça s'estompe aussi vite que c'est arrivé. Je n'arrive à rien concrétiser sur le long terme c'est assez embêtant.
J'ai envie de me dire que j'allais bien ces deux dernières années mais c'est en très net déclin depuis que j'ai arrêté l'université.
Le problème c'est que j'aime jamais en parler à mon entourage, j'ai honte, j'ai pas envie d'être considéré comme un handicapé, même à pôle emploi je refuse d'utiliser ma RQTH....
Mais tant pis il faut que je consulte je pense. D'ailleurs au soins études ils nous avait clairement dit que ce n'était pas à eu de fixer de diagnostique et que ce n'était pas productif car le but de l'établissement est de réinsérer des patients qui vont beaucoup mieux dans le milieux scolaire, progressivement et en leurs donnant les soins nécessaires.Derien gros
Si ça peut t'aider à aller mieux
T'es jeune et moi ça me fait clairement chier de voir tous les jours des gens de mon âge qui galère car leur vie a été trop compliquée et que leur esprit leur joue de sales tours
Tu pourras que gagner à reprendre contact avec le CMP et à adapter ton traitement à ta condition actuelle.
La psychiatrie en temps que soignant c'est 90% d'échecs et de désespoir mais les 10% que tu vois s'en sortir t'es tellement content pour eux je te raconte pas
J'imagine que c'est pas facile pour les soignants aussi c'est sûr, surtout qu'ils sont facile à blâmer et j'avoue avoir été coupable de ce genre de sentiments à leurs égards. Mais ils sont aussi humains que nous, parfois des gens assez emplis de failles il faut l'avouer, mais leurs intentions soient honorable. On peut en dire de même du choix de carrière.
Bon courage mec
Toi aussi et bonne nuit kheyou
>Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.
>
>
hedonie = plaisir
an = sansOui donc andhedonie c'est la perte du plaisir, dans toutes l'activités qui habituellement procurent du plaisir, pas que la libido
Disons que tu kiffes jouer à la pétanque, en dépression tu auras une anhedonie et une baisse de libido. Tu baises plus et n'aimes plus jouer à la pétanque.
Avec ton traitement tu auras pas plus envie de baiser mais tu reprendras goût à la pétanque. soit pas d'anhedonie.
Ca fonctionne seulement sur les gens qui ont un grave trauma et qui ont besoin de recul sur leurs émotions les ssri. Sur les gens normaux ça leur nique juste la bite et le clito.
Bordel...
J'espère que tu te débarrassera de ça un jour
Le 22 février 2020 à 03:52:49 Marth02 a écrit :
Bonne nuit
J'ai même pas parlé de L-Dopa (t'es ouf toi), j'ai parlé d'agonistes dopaminergiques pour certains cas de dépression réfractaire comme dans les symptômes négatifs de la schizophrénie, ce sont des thérapies qui ont fait leurs preuves, suremment plus que les ssri dans ce cas spécifique puisque les symptômes négatifs de la schizophrénie sont en général du à une hypoactivité de la voie mésolimbique et mésocorticale.
1/3 des patients ne répondent pas au ssri, on fait quoi ?
Le mec a absolument aucune considération pour toi. Comme les 3/4 des psychiatres. Comme tous les médecins, ce ne sont pas des gens passionnés, inspirés par une mission divine : celle d'aider autrui. Non ce sont juste des gens qui bavent sur les salaires à 5 chiffres que tu peux te taper.
Y'a rien à attendre d'eux.
Je suis personnellement atteint de troubles mentaux, sans doute légers (ptin si les gens savaient tous mes fantasmes et toutes mes pulsions...) mais j'ai toujours pris sur moi et jamais j'aurai toléré qu'un mec se prétendant médecin vienne me "changer".
Ma mélancolie, par exemple, celle qui me fait vibrer d'émotion à l'écoute d'une cantate de Bach, je préférerai MOURIR que la voir disparaître.
Le 22 février 2020 à 03:54:15 Marth02 a écrit :
> Le 22 février 2020 à 03:38:33 Anhedonie01 a écrit :
>> Le 22 février 2020 à 03:36:31 Marth02 a écrit :
> >Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.
> >
> > Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
> >
> > Andhedonie et trouble des conduites instinctuelles c'est pas la même chose.
>
>
> Alors le génie, c'est lié à une diminution des émotions, comme je te l'ai déjà expliqué, la dopamine, sauf sur certain récepteurs (notamment le 5ht1a) a un effet antagoniste sur la dopamine. Le fait de diminuer ta dopamine te nique ta libido, et si on t'as vraiment trop diminué ta libido, tes émotions aussi
hedonie = plaisir
Ouai les ISRS ça fonctionne sur les dépressifs quoi, d'où leur indication contre la dépression
T'en as d'autres des comme ça le génie ?
tu crois que les gens euthymiques boulottent des ISRS ?
C'est là que tu ne sais pas lire : ça ne fonctionne pas sur tout les dépressifs, mais sur certains types de dépressifs, donne ça à un dépressif parkinsonien ou à un qui a choppé son anhédonie par les médocs justement, t'as de grande chance d'aggraver son cas. Génie.
Le 22 février 2020 à 03:57:36 Hajarr3 a écrit :
Le mec a absolument aucune considération pour toi. Comme les 3/4 des psychiatres. Comme tous les médecins, ce ne sont pas des gens passionnés, inspirés par une mission divine : celle d'aider autrui. Non ce sont juste des gens qui bavent sur les salaires à 5 chiffres que tu peux te taper.
Je suis personnellement atteint de troubles mentaux, sans doute légers (ptin si les gens savaient tous mes fantasmes et toutes mes pulsions...) mais j'ai toujours pris sur moi et jamais j'aurai toléré qu'un mec se prétendant médecin vienne me "changer".
Ma mélancolie, par exemple, celle qui me fait vibrer d'émotion à l'écoute d'une cantate de Bach, je préférerai MOURIR que la voir disparaître.
Jean-Complot confond mélancolie clinique et sa sensibilité artistique
Et les psys en plus se mettent bien.
Un chirurgien, s'il rate une opération et qu'il te détruit, il se prend un procès et sa carrière est détruite.
Le psy, il détruit tellement ses patients que ceux-ci deviennent trop stupides et amorphes pour ne serait-ce qu'envisager de déposer plainte contre lui.
Tiens d'ailleurs, j'hésitais de quelle sera ma vocation, quel master après cette année finale de licence j'irai choisir, mais j'ai choisi maintenant.
Je vais consacrer ma vie à aider les patients psychiatriques à déposer plainte contre leurs psychiatres. En particulier ceux qui regrettent leur transition. Je veux pourrir la vie des psychiatres
Le 22 février 2020 à 04:02:19 Hajarr3 a écrit :
Et les psys en plus se mettent bien.Un chirurgien, s'il rate une opération et qu'il te détruit, il se prend un procès et sa carrière est détruite.
Le psy, il détruit tellement ses patients que ceux-ci deviennent trop stupides et amorphes pour ne serait-ce qu'envisager de déposer plainte contre lui.
Tiens d'ailleurs, j'hésitais de quelle sera ma vocation, quel master après cette année finale de licence j'irai choisir, mais j'ai choisi maintenant.
Je vais consacrer ma vie à aider les patients psychiatriques à déposer plainte contre leurs psychiatres. En particulier ceux qui regrettent leur transition. Je veux pourrir la vie des psychiatres
J'ai laissé tomber l'idée d'attaquer mon psy alors que tout a été attesté par la neurologue que je vois. Je te jure
J'ai aussi voulu faire avocate pour aider les patients victimes de ce genre d'abus. Mais bon.
Le 22 février 2020 à 04:00:14 Marth02 a écrit :
>
>
T'as pas la moindre idée de qui je suis ou de si je suis réellement troublé ou pas. L'un va pas sans l'autre. La fille sur le topic dit elle-même que vous avez anesthésié ses émotions, vous avez brisé sa sensibilité
J'aurai jamais voulu d'un tel sort et pourtant j'en ai vu des psy (surtout des psychologues), j'ai menacé de me suicider à l'âge de 7 ans, crois moi ou ne me crois pas.
J'ai toujours été "triste" mais ça a toujours été pour ça que j'ai pu percevoir le monde avec une acuité à laquelle vous-autres, les bien-heureux, ne pourrez jamais prétendre.
Le 22 février 2020 à 04:06:33 Hajarr3 a écrit :
> Le 22 février 2020 à 03:38:33 Anhedonie01 a écrit :
>> Le 22 février 2020 à 03:36:31 Marth02 a écrit :
> >Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.
> >
> > Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
> >
> > Andhedonie et trouble des conduites instinctuelles c'est pas la même chose.
>
>
> Alors le génie, c'est lié à une diminution des émotions, comme je te l'ai déjà expliqué, la dopamine, sauf sur certain récepteurs (notamment le 5ht1a) a un effet antagoniste sur la dopamine. Le fait de diminuer ta dopamine te nique ta libido, et si on t'as vraiment trop diminué ta libido, tes émotions aussi
T'as pas la moindre idée de qui je suis ou de si je suis réellement troublé ou pas. L'un va pas sans l'autre. La fille sur le topic dit elle-même que vous avez anesthésié ses émotions, vous avez brisé sa sensibilité
J'aurai jamais voulu d'un tel sort et pourtant j'en ai vu des psy (surtout des psychologues), j'ai menacé de me suicider à l'âge de 7 ans, crois moi ou ne me crois pas.
J'ai toujours été "triste" mais ça a toujours été pour ça que j'ai pu percevoir le monde avec une acuité à laquelle vous-autres, les bien-heureux, ne pourrez jamais prétendre.
Attention par contre, la mélancholie clinique t'empêche de pleurer à l'écoute d'une musique, je veux dire, l'anhédonie est caractérisée par une absence de plaisir/parfois perte totale des émotions, qui fait que tu ne peux pas vraiment pleurer, encore moins à l'écoute d'une musique.
Ceci dit je vois ce que tu veux dire, mais mélancholie (dont l'anhédonie est une caractéristique) et dépression sont 2 choses différentes.
Moi aussi j'étais très sensible avant, je pleurais sur le Canon de Pachelbel, mais j'étais pas dépressive. J'étais sensible c'est tout
Le 22 février 2020 à 04:09:13 Anhedonie01 a écrit :
> Le 22 février 2020 à 03:39:31 Marth02 a écrit :
>> Le 22 février 2020 à 03:38:33 Anhedonie01 a écrit :
> >> Le 22 février 2020 à 03:36:31 Marth02 a écrit :
> > >Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.
> > >
> > > Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
> > >
> > > Andhedonie et trouble des conduites instinctuelles c'est pas la même chose.
> >
> >
> > Alors le génie, c'est lié à une diminution des émotions, comme je te l'ai déjà expliqué, la dopamine, sauf sur certain récepteurs (notamment le 5ht1a) a un effet antagoniste sur la dopamine. Le fait de diminuer ta dopamine te nique ta libido, et si on t'as vraiment trop diminué ta libido, tes émotions aussi
>
> Sauf que " baisse de libido " =/= définition de l'anhedonie
J'ai toujours été "triste" mais ça a toujours été pour ça que j'ai pu percevoir le monde avec une acuité à laquelle vous-autres, les bien-heureux, ne pourrez jamais prétendre.Attention par contre, la mélancholie clinique t'empêche de pleurer à l'écoute d'une musique, je veux dire, l'anhédonie est caractérisée par une absence de plaisir/parfois perte totale des émotions, qui fait que tu ne peux pas vraiment pleurer, encore moins à l'écoute d'une musique.
Ceci dit je vois ce que tu veux dire, mais mélancholie (dont l'anhédonie est une caractéristique) et dépression sont 2 choses différentes.
Je suis pas expert en linguistique médicale. En effet, je parlais de dépression auquel le terme mélancolie, sur le plan littéraire, se rattache.
La seule chose que je pourrai dire, c'est que le caractère d'une personne (et de son âme), quelle qu'elle soit, est toujours bien trop complexe et riche pour qu'il soit résumé en un unique syndrome et que la multiplicité des facteurs influençant l'humeur et la personnalité est bien trop méconnue pour qu'on puisse parler de "science" psychiatrique.
Qui peut se targuer d'être entièrement sain d'esprit ? Il y a uniquement des degrés de folie et donner des médicaments affectant l'humeur et le comportement à un malade ne peut se justifier, à mon sens, que s'il est prouvé que cette personne constitue un réel danger pour autrui
On n'enferme pas les gens en prison préventivement alors qu'ils n'ont encore commis aucun crime, on est pas dans Minority Report.
Qu'on agisse de la même façon avec la psychiatrie.
Le 22 février 2020 à 04:16:18 Hajarr3 a écrit :
> Le 22 février 2020 à 03:41:55 Anhedonie01 a écrit :
>> Le 22 février 2020 à 03:39:31 Marth02 a écrit :
> >> Le 22 février 2020 à 03:38:33 Anhedonie01 a écrit :
> > >> Le 22 février 2020 à 03:36:31 Marth02 a écrit :
> > > >Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.
> > > >
> > > > Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
> > > >
> > > > Andhedonie et trouble des conduites instinctuelles c'est pas la même chose.
> > >
> > >
> > > Alors le génie, c'est lié à une diminution des émotions, comme je te l'ai déjà expliqué, la dopamine, sauf sur certain récepteurs (notamment le 5ht1a) a un effet antagoniste sur la dopamine. Le fait de diminuer ta dopamine te nique ta libido, et si on t'as vraiment trop diminué ta libido, tes émotions aussi
> >
> > Sauf que " baisse de libido " =/= définition de l'anhedonie
>
>
> Fais semblant de pas comprendre. Tu sais très bien qu'une baisse des émotions peut mener à l'anhédonie, c'est juste le niveau suivant.
>
> Et puis tu crois qu'un ou une dépressive qui ne peut même plus avoir d'orgasme va voir son moral s'améliorer ? Super, non seulement t'es dépressif, mais en plus tu bande plus ou ton clito est endormi, génial, bravo Niels
J'ai toujours été "triste" mais ça a toujours été pour ça que j'ai pu percevoir le monde avec une acuité à laquelle vous-autres, les bien-heureux, ne pourrez jamais prétendre.Attention par contre, la mélancholie clinique t'empêche de pleurer à l'écoute d'une musique, je veux dire, l'anhédonie est caractérisée par une absence de plaisir/parfois perte totale des émotions, qui fait que tu ne peux pas vraiment pleurer, encore moins à l'écoute d'une musique.
Je suis pas expert en linguistique médicale. En effet, je parlais de dépression auquel le terme mélancolie, sur le plan littéraire, se rattache.
La seule chose que je pourrai dire, c'est que le caractère d'une personne (et de son âme), quelle qu'elle soit, est toujours bien trop complexe et riche pour qu'il soit résumé en un unique syndrome et que la multiplicité des facteurs influençant l'humeur et la personnalité est bien trop méconnue pour qu'on puisse parler de "science" psychiatrique.Qui peut se targuer d'être entièrement sain d'esprit ? Il y a uniquement des degrés de folie et donner des médicaments affectant l'humeur et le comportement à un malade ne peut se justifier, à mon sens, que s'il est prouvé que cette personne a déjà prouvé constitue un réel danger pour autrui
'''On n'enferme pas les gens en prison préventivement alors qu'ils n'ont encore commis aucun crime, on est pas dans Minority Report.
Qu'on agisse de la même façon avec la psychiatrie.
'''
Très juste pour ce dernier point, les traitements préventifs font plus de mal que de bien.
> Le 22 février 2020 à 03:39:31 Marth02 a écrit :
>> Le 22 février 2020 à 03:38:33 Anhedonie01 a écrit :
> >> Le 22 février 2020 à 03:36:31 Marth02 a écrit :
> > >Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.
> > >
> > > Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
> > >
> > > Andhedonie et trouble des conduites instinctuelles c'est pas la même chose.
> >
> >
> > Alors le génie, c'est lié à une diminution des émotions, comme je te l'ai déjà expliqué, la dopamine, sauf sur certain récepteurs (notamment le 5ht1a) a un effet antagoniste sur la dopamine. Le fait de diminuer ta dopamine te nique ta libido, et si on t'as vraiment trop diminué ta libido, tes émotions aussi
>
> Sauf que " baisse de libido " =/= définition de l'anhedonie
Moi aussi j'étais très sensible avant, je pleurais sur le Canon de Pachelbel, mais j'étais pas dépressive. J'étais sensible c'est tout
La musique ne te touche plus ? Pas même les plus beaux morceaux ?
Après moi je ne pourrai pas pleurer en écoutant une musique, je ne pleure qu'en de très rares occasions, mais je suis un homme.. on pleure pas aussi facilement que vous.
Genre en écoutant ça : https://www.youtube.com/watch?v=4u9Uu6cSXao
Tu arrives tout de même à ressentir la puissance mélancolique qui se dégage de ce chant et de ce morceau ? Cela ne te fait pas sourciller, pas même une légère variation de ta moue ?
Si tu n'arrives pas à y voir la gravité et la tristesse, peux-tu en ressentir la grandeur ?
Imagine cet illustre ancêtre, dont le sang coule dans tes veines, composant, inspiré par une profonde (naïve diront certains) croyance en la Providence... essayant d'honorer ce qui, aux yeux du compositeur, représente la chose la plus grande et la plus sacrée de l'existence : Dieu.
Quelqu'un qui ne parvient pas à ressentir toute la beauté d'un tel morceau n'est plus humain, à mes yeux.
Le 22 février 2020 à 04:22:45 Hajarr3 a écrit :
> Le 22 février 2020 à 03:41:55 Anhedonie01 a écrit :
>> Le 22 février 2020 à 03:39:31 Marth02 a écrit :
> >> Le 22 février 2020 à 03:38:33 Anhedonie01 a écrit :
> > >> Le 22 février 2020 à 03:36:31 Marth02 a écrit :
> > > >Ah et sinon la baisse de libido avec les ISRS évidemment que ça existe, c'est fréquent et connu.
> > > >
> > > > Par contre rien à avoir avec l'anhedonie en fait.
> > > >
> > > > Andhedonie et trouble des conduites instinctuelles c'est pas la même chose.
> > >
> > >
> > > Alors le génie, c'est lié à une diminution des émotions, comme je te l'ai déjà expliqué, la dopamine, sauf sur certain récepteurs (notamment le 5ht1a) a un effet antagoniste sur la dopamine. Le fait de diminuer ta dopamine te nique ta libido, et si on t'as vraiment trop diminué ta libido, tes émotions aussi
> >
> > Sauf que " baisse de libido " =/= définition de l'anhedonie
>
>
> Fais semblant de pas comprendre. Tu sais très bien qu'une baisse des émotions peut mener à l'anhédonie, c'est juste le niveau suivant.
>
> Et puis tu crois qu'un ou une dépressive qui ne peut même plus avoir d'orgasme va voir son moral s'améliorer ? Super, non seulement t'es dépressif, mais en plus tu bande plus ou ton clito est endormi, génial, bravo Niels
La musique ne te touche plus ? Pas même les plus beaux morceaux ?
Après moi je ne pourrai pas pleurer en écoutant une musique, je ne pleure qu'en de très rares occasions, mais je suis un homme.. on pleure pas aussi facilement que vous.Genre en écoutant ça : https://www.youtube.com/watch?v=4u9Uu6cSXao
Tu arrives tout de même à ressentir la puissance mélancolique qui se dégage de ce chant et de ce morceau ? Cela ne te fait pas sourciller, pas même une légère variation de ta moue ?
Si tu n'arrives pas à y voir la gravité et la tristesse, peux-tu en ressentir la grandeur ?Imagine cet illustre ancêtre, dont le sang coule dans tes veines, composant, inspiré par une profonde (naïve diront certains) croyance en la Providence... essayant d'honorer ce qui, aux yeux du compositeur, représente la chose la plus grande et la plus sacrée de l'existence : Dieu.
Quelqu'un qui ne parvient pas à ressentir toute la beauté d'un tel morceau n'est plus humain, à mes yeux.
Non puisque les médocs m'ont rendue "plate", j'ai des émotions (parce que j'ai trouvé mon propre traitement moi-même pour en ravoir). J'ai jamais été une très grande pleureuse ceci dit, mais la musique c'était un des trucs qui pouvait me faire couler une larme quand je trouvais ça très beau.
Non j'y arrive pas. Désolée.
Merci de me dire que je ne suis plus humaine hein Je l'ai pas choisi, j'étais pas comme ça avant les médocs. Je suis déjà assez blessée au quotidien, évite de me dire des trucs pareils. J'ai plein de symptômes cognitifs dus à mon syndrome frontal : plus de pensées, pas beaucoup d'émotions, troubles mnésiques, avant j'étais quelqu'un qui avait des compétences artistiques et une mémoire éidétique, maintenant il ne me reste plus grand chose
Tu peux pas avoir le même ressenti qu'un être humain normal quand t'as subi une lobotomie chimique, y'a plein de gens dans mon cas sur le net, on a pas choisi, on y peut rien. Des dommages collatéraux de la psychiatrie.
"Je suis déjà assez blessée au quotidien, évite de me dire des trucs pareils."
Si tu es blessée, c'est que tu ressens des émotions. Je rigole enfin je vois que tu dis ça.
Après j'exagère, c'est parce que je suis un vrai amoureux de ce style de musique mais rassure-toi, il y a des milliards de gens qui y sont insensibles... ( que j'aimerai avoir le pouvoir de changer leur âme corrompue par cet océan de laideur que constitue la modernité )
Il y a peut être d'autres styles qui parviendraient davantage à te faire ressentir quelque chose, non ?
Je vais sortir les trucs clichés et cucul la praline mais genre ça :
https://www.youtube.com/watch?v=9E6b3swbnWg
C'est clairement l'un des plus beaux morceaux qui soit, si doux, si chaleureux et à la fois si froid comme la nuit, d'une profondeur et d'une beauté à toute épreuve... et ça rien qu'avec un seul instrument, balaise le Chopin.
Sérieux, fais un effort ! Je verserai presque une larme pour toi, sans mentir, écouter ce morceau en pensant à ta situation, toi qui n'est plus capable de ressentir la beauté de la musique.... ça me rend vraiment très très triste.
Souviens toi ! Tu ne peux pas avoir détruit à jamais ta sensibilité, elle est sûrement profondément enfouie, prête à resurgir !
Que ferais-tu si quelqu'un, un charmant jeune homme tel que moi () se sacrifiait pour te sauver, s'il t'offrait ses organes, heureux de pouvoir rallonger cette vie qui lui tient tant à coeur ?
Ne ressentirais-tu pas la puissance, la beauté de son acte d'amour ?
N'y a-t-il plus qu'un coeur à qui on arraché la substance, au fond de toi ?
Je n'y crois pas ! C'est trop horrible. L'idée de vivre sans ressentir la beauté du sacrifice et de la tristesse est une idée qu'il m'est juste impossible de me représenter...
Données du topic
- Auteur
- Yashiroo
- Date de création
- 22 février 2020 à 02:36:48
- Nb. messages archivés
- 107
- Nb. messages JVC
- 107