Topic de RSA_RSA_RSA :

CRFPA 2020 : Levez la main les kheys qui le passent

Le Grand O s'est malheureusement mal passé pour moi ..
Pas assez d'avance, je suis bon pour recommencer malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg ..

Le 17 novembre 2020 à 11:27:24 AmpouleCyan a écrit :
Le Grand O s'est malheureusement mal passé pour moi ..
Pas assez d'avance, je suis bon pour recommencer malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg ..

Les taux de décrochage aux oraux sont quand même pas si élevés, t'as peut être tapé un 10 bien moyen en sauvant les meubles. Et puis t'as pu prendre de l'avance sur l'anglais, même si c'est que coef 1 ?

Sinon les kheys en région parisienne, parlons du débat authentique suite au mail de l'EFB qui annonce des sur-effectifs d'élèves-avocats pour la session 2021 : EFB ou HEDAC ? Sont-ils équivalents (en excluant la question des effectifs) ? Est-ce que cela a une importance ? Est-ce un calcul superflu d'aller à l'EFB pour vivre sa vie de parisian dreamer ou pour des questions de pur prestige ?

Anglais non pas du tout, je pense même que ça m'a enlevé un peu de ma très faible avance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

J'ai tenu entre 13 et 14 minutes l'exposé pourtant... En plus j'étais plutôt satisfait, plan équilibré, j'avais très peu les yeux sur ma feuille et je parlais bien fort ..

Mais les questions je me suis fait démonter comme jamais, coupage de parole toutes les 2 minutes
Commentaire d'un texte à P1 t'es censé soutenir ou au contraire infirmer sa conformité aux DLF, ce que j'ai fait et j'ai vraiment l'impression qu'on me l'a reproché
" Vous semblez presque applaudir cet article etc .. " + on m'a reproché de ne pas avoir parlé d'un truc qui était totalement l'inverse de ce que je soutenais..
Des tas de questions pour me mettre en difficulté et me faire dire " Je ne sais pas", que je n'ai finalement dit qu'une seule fois

Heureusement 2 questions faciles à la fin, mais j'ai accéléré le débit parce qu'ils faisaient que me couper la parole quoi, donc je me suis dit qu'ils vont recommencer (mais non ils m'ont laissé parler cette fois ci) .. puis on approchait des 45 min https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Bon au moins je suis content de ne pas m'être dégonflé, ils attendaient que ça on aurait dit

10 voire 9 aurait suffit avec ma très maigre avance, bah y'a très peu de chance que je les ai. En vrai c'était un peu comme Georges dans "La gueule de l'emploi", j'y pensais tout à l'heure, ils m'ont fait presque pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Pour EFB ou HEDAC khey : https://www.youtube.com/watch?v=CaXkc6vMNYA&t
Et pour le prestige, j'avais posé la question l'an passé : Ils s'en fichent de l'école d'avocat que tu fais apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Le 17 novembre 2020 à 18:02:51 AmpouleCyan a écrit :
Anglais non pas du tout, je pense même que ça m'a enlevé un peu de ma très faible avance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

J'ai tenu entre 13 et 14 minutes l'exposé pourtant... En plus j'étais plutôt satisfait, plan équilibré, j'avais très peu les yeux sur ma feuille et je parlais bien fort ..

Mais les questions je me suis fait démonter comme jamais, coupage de parole toutes les 2 minutes
Commentaire d'un texte à P1 t'es censé soutenir ou au contraire infirmer sa conformité aux DLF, ce que j'ai fait et j'ai vraiment l'impression qu'on me l'a reproché
" Vous semblez presque applaudir cet article etc .. " + on m'a reproché de ne pas avoir parlé d'un truc qui était totalement l'inverse de ce que je soutenais..
Des tas de questions pour me mettre en difficulté et me faire dire " Je ne sais pas", que je n'ai finalement dit qu'une seule fois

Heureusement 2 questions faciles à la fin, mais j'ai accéléré le débit parce qu'ils faisaient que me couper la parole quoi, donc je me suis dit qu'ils vont recommencer (mais non ils m'ont laissé parler cette fois ci) .. puis on approchait des 45 min https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Bon au moins je suis content de ne pas m'être dégonflé, ils attendaient que ça on aurait dit

10 voire 9 aurait suffit avec ma très maigre avance, bah y'a très peu de chance que je les ai. En vrai c'était un peu comme Georges dans "La gueule de l'emploi", j'y pensais tout à l'heure, ils m'ont fait presque pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Le 9/10 semble jouable. Au moins t'as essayé de répondre et t'as gardé tes moyens.

Aya le mec qui rate les écrits et qui remet ça sur le dos des femmes :rire:

"ouin ouin c'est une épreuve féminine, moi j'ai une intelligence virile, c'est trop bas pour moi" :rire:

Le 17 novembre 2020 à 18:02:51 AmpouleCyan a écrit :
Anglais non pas du tout, je pense même que ça m'a enlevé un peu de ma très faible avance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

J'ai tenu entre 13 et 14 minutes l'exposé pourtant... En plus j'étais plutôt satisfait, plan équilibré, j'avais très peu les yeux sur ma feuille et je parlais bien fort ..

Mais les questions je me suis fait démonter comme jamais, coupage de parole toutes les 2 minutes
Commentaire d'un texte à P1 t'es censé soutenir ou au contraire infirmer sa conformité aux DLF, ce que j'ai fait et j'ai vraiment l'impression qu'on me l'a reproché
" Vous semblez presque applaudir cet article etc .. " + on m'a reproché de ne pas avoir parlé d'un truc qui était totalement l'inverse de ce que je soutenais..
Des tas de questions pour me mettre en difficulté et me faire dire " Je ne sais pas", que je n'ai finalement dit qu'une seule fois

Heureusement 2 questions faciles à la fin, mais j'ai accéléré le débit parce qu'ils faisaient que me couper la parole quoi, donc je me suis dit qu'ils vont recommencer (mais non ils m'ont laissé parler cette fois ci) .. puis on approchait des 45 min https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Bon au moins je suis content de ne pas m'être dégonflé, ils attendaient que ça on aurait dit

10 voire 9 aurait suffit avec ma très maigre avance, bah y'a très peu de chance que je les ai. En vrai c'était un peu comme Georges dans "La gueule de l'emploi", j'y pensais tout à l'heure, ils m'ont fait presque pareil. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570729310-chateussoulunettescostume.jpg

Exposé correct + non perdage de balls devant les questions + peu de je ne sais pas.

Le 9/10 semble loin d'être invraisemblable, te morfonds pas trop.

Le 26 octobre 2020 à 23:09:12 Chesstale20 a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 11:31:43 QueSais-Je a écrit :
Bordel et dire que cette année est potentiellement l'année où les épreuves ont été les plus simples. :rire:

Ce taux affolant de d'admissibles en vert quasiment partout dans toutes les IEJ par rapport à l'année dernière.

À croire que la volonté d'écrémer les candidats en rendant les épreuves plus difficiles a été stoppée nette face à SARS-CoV-2. :rire:

Je n'imagine même pas l'hécatombe que sera la session 2021. :rire:

En tout cas bon courages aux admissibles, et si vous voulez de simples conseils basiques :
- ça ne sert à rien d' "apprendre" les LF, faites le plus de mises en situation possible,
- acheter le Code Dalloz "Droits et Libertés fondamentaux",
- soyez curieux intellectuellement de l'actualité juridique et non-juridique environnant,
- soyez bien évidemment pragmatique au regard des habitudes des sujets et du type du sujet (question, commentaire, etc.) données par votre IEJ,
- stalkez vos examinateurs si vous avez les noms de votre jury ; et donc acheter leur bouquin s'ils en ont écrits sur des thématiques particulières.

Le 24 octobre 2020 à 11:31:43 QueSais-Je a écrit :
Bordel et dire que cette année est potentiellement l'année où les épreuves ont été les plus simples. :rire:

Ce taux affolant de d'admissibles en vert quasiment partout dans toutes les IEJ par rapport à l'année dernière.

À croire que la volonté d'écrémer les candidats en rendant les épreuves plus difficiles a été stoppée nette face à SARS-CoV-2. :rire:

Je n'imagine même pas l'hécatombe que sera la session 2021. :rire:

En tout cas bon courages aux admissibles, et si vous voulez de simples conseils basiques :
- ça ne sert à rien d' "apprendre" les LF, faites le plus de mises en situation possible,
- acheter le Code Dalloz "Droits et Libertés fondamentaux",
- soyez curieux intellectuellement de l'actualité juridique et non-juridique environnant,
- soyez bien évidemment pragmatique au regard des habitudes des sujets et du type du sujet (question, commentaire, etc.) données par votre IEJ,
- stalkez vos examinateurs si vous avez les noms de votre jury ; et donc acheter leur bouquin s'ils en ont écrits sur des thématiques particulières.

On a peu de chance de se tromper en disant que cette année, le niveau était nettement plus bas que les années précédentes. Malgré ça, le taux d'admissibilité a presque doublé :rire:, on peut dire que le CRFPA était 3x plus accessible cette année.

Je ne sais pas d'où vient ce soudain laxisme qui consiste à le donner a 50% des étudiants.

La volonté de rassurer en pleine crise sanitaire ?
La nouvelle commission qui serait composée de bisounours ?
L'opportunité des écoles d'avocats de faire des cours à distance et donc de s'en mettre plein les poches sans être limité par le manque de place ? :content:

Qu'est ce que tu racontes ? Seulement une centaine d'admissible de plus que l'année dernière au niveau national.

Le 18 novembre 2020 à 17:07:19 SoloniusIII a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 23:09:12 Chesstale20 a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 11:31:43 QueSais-Je a écrit :
Bordel et dire que cette année est potentiellement l'année où les épreuves ont été les plus simples. :rire:

Ce taux affolant de d'admissibles en vert quasiment partout dans toutes les IEJ par rapport à l'année dernière.

À croire que la volonté d'écrémer les candidats en rendant les épreuves plus difficiles a été stoppée nette face à SARS-CoV-2. :rire:

Je n'imagine même pas l'hécatombe que sera la session 2021. :rire:

En tout cas bon courages aux admissibles, et si vous voulez de simples conseils basiques :
- ça ne sert à rien d' "apprendre" les LF, faites le plus de mises en situation possible,
- acheter le Code Dalloz "Droits et Libertés fondamentaux",
- soyez curieux intellectuellement de l'actualité juridique et non-juridique environnant,
- soyez bien évidemment pragmatique au regard des habitudes des sujets et du type du sujet (question, commentaire, etc.) données par votre IEJ,
- stalkez vos examinateurs si vous avez les noms de votre jury ; et donc acheter leur bouquin s'ils en ont écrits sur des thématiques particulières.

Le 24 octobre 2020 à 11:31:43 QueSais-Je a écrit :
Bordel et dire que cette année est potentiellement l'année où les épreuves ont été les plus simples. :rire:

Ce taux affolant de d'admissibles en vert quasiment partout dans toutes les IEJ par rapport à l'année dernière.

À croire que la volonté d'écrémer les candidats en rendant les épreuves plus difficiles a été stoppée nette face à SARS-CoV-2. :rire:

Je n'imagine même pas l'hécatombe que sera la session 2021. :rire:

En tout cas bon courages aux admissibles, et si vous voulez de simples conseils basiques :
- ça ne sert à rien d' "apprendre" les LF, faites le plus de mises en situation possible,
- acheter le Code Dalloz "Droits et Libertés fondamentaux",
- soyez curieux intellectuellement de l'actualité juridique et non-juridique environnant,
- soyez bien évidemment pragmatique au regard des habitudes des sujets et du type du sujet (question, commentaire, etc.) données par votre IEJ,
- stalkez vos examinateurs si vous avez les noms de votre jury ; et donc acheter leur bouquin s'ils en ont écrits sur des thématiques particulières.

On a peu de chance de se tromper en disant que cette année, le niveau était nettement plus bas que les années précédentes. Malgré ça, le taux d'admissibilité a presque doublé :rire:, on peut dire que le CRFPA était 3x plus accessible cette année.

Je ne sais pas d'où vient ce soudain laxisme qui consiste à le donner a 50% des étudiants.

La volonté de rassurer en pleine crise sanitaire ?
La nouvelle commission qui serait composée de bisounours ?
L'opportunité des écoles d'avocats de faire des cours à distance et donc de s'en mettre plein les poches sans être limité par le manque de place ? :content:

Qu'est ce que tu racontes ? Seulement une centaine d'admissible de plus que l'année dernière au niveau national.

T'as les chiffres pour la centaine d'admissibles en plus ?

Sinon anglais passé, oraux enfin terminés !

Le 18 novembre 2020 à 18:27:21 Overless a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 17:07:19 SoloniusIII a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 23:09:12 Chesstale20 a écrit :

Le 24 octobre 2020 à 11:31:43 QueSais-Je a écrit :
Bordel et dire que cette année est potentiellement l'année où les épreuves ont été les plus simples. :rire:

Ce taux affolant de d'admissibles en vert quasiment partout dans toutes les IEJ par rapport à l'année dernière.

À croire que la volonté d'écrémer les candidats en rendant les épreuves plus difficiles a été stoppée nette face à SARS-CoV-2. :rire:

Je n'imagine même pas l'hécatombe que sera la session 2021. :rire:

En tout cas bon courages aux admissibles, et si vous voulez de simples conseils basiques :
- ça ne sert à rien d' "apprendre" les LF, faites le plus de mises en situation possible,
- acheter le Code Dalloz "Droits et Libertés fondamentaux",
- soyez curieux intellectuellement de l'actualité juridique et non-juridique environnant,
- soyez bien évidemment pragmatique au regard des habitudes des sujets et du type du sujet (question, commentaire, etc.) données par votre IEJ,
- stalkez vos examinateurs si vous avez les noms de votre jury ; et donc acheter leur bouquin s'ils en ont écrits sur des thématiques particulières.

Le 24 octobre 2020 à 11:31:43 QueSais-Je a écrit :
Bordel et dire que cette année est potentiellement l'année où les épreuves ont été les plus simples. :rire:

Ce taux affolant de d'admissibles en vert quasiment partout dans toutes les IEJ par rapport à l'année dernière.

À croire que la volonté d'écrémer les candidats en rendant les épreuves plus difficiles a été stoppée nette face à SARS-CoV-2. :rire:

Je n'imagine même pas l'hécatombe que sera la session 2021. :rire:

En tout cas bon courages aux admissibles, et si vous voulez de simples conseils basiques :
- ça ne sert à rien d' "apprendre" les LF, faites le plus de mises en situation possible,
- acheter le Code Dalloz "Droits et Libertés fondamentaux",
- soyez curieux intellectuellement de l'actualité juridique et non-juridique environnant,
- soyez bien évidemment pragmatique au regard des habitudes des sujets et du type du sujet (question, commentaire, etc.) données par votre IEJ,
- stalkez vos examinateurs si vous avez les noms de votre jury ; et donc acheter leur bouquin s'ils en ont écrits sur des thématiques particulières.

On a peu de chance de se tromper en disant que cette année, le niveau était nettement plus bas que les années précédentes. Malgré ça, le taux d'admissibilité a presque doublé :rire:, on peut dire que le CRFPA était 3x plus accessible cette année.

Je ne sais pas d'où vient ce soudain laxisme qui consiste à le donner a 50% des étudiants.

La volonté de rassurer en pleine crise sanitaire ?
La nouvelle commission qui serait composée de bisounours ?
L'opportunité des écoles d'avocats de faire des cours à distance et donc de s'en mettre plein les poches sans être limité par le manque de place ? :content:

Qu'est ce que tu racontes ? Seulement une centaine d'admissible de plus que l'année dernière au niveau national.

T'as les chiffres pour la centaine d'admissibles en plus ?

Sinon anglais passé, oraux enfin terminés !

Félicitations khey, que la force soit avec toi.

Pour les chiffres : https://1anpourlecrfpa.com/2020/10/23/resultats-ecrits-crfpa2020-et-comparaison-avec-2019/

Vous savez si un sujet qui est déjà tombé peut retomber le lendemain ?

C'est fini. Je suis sûr que c'est foutu. Le sujet était gérable et j'ai fait la présentation dans les temps et en faisant un plan correct (d'ailleurs ils ne sont revenus dessus que pour une correction de forme) mais les questions qui ont suivi je me suis effondré. Jurisprudence de la CEDH, principes de droit admin, actualité, j'ai tout foiré ou presque. J'avais besoin de 5 ou 6 et avec le ton sur lequel ils m'ont dit au revoir je sais que je ne les aurai pas.

C'était ma seconde tentative et c'est atroce d'échouer si près du but. Je sais déjà que je ne retenterai pas mais maintenant mon avenir est un grand vide. Je dois chercher du taff avec un master en contentieux des affaires et 2 ans de stages en cabinets d'avocats. Je ne sais pas par où m'y prendre. Help.

Le 22 novembre 2020 à 23:30:19 natkheychat a écrit :
C'est fini. Je suis sûr que c'est foutu. Le sujet était gérable et j'ai fait la présentation dans les temps et en faisant un plan correct (d'ailleurs ils ne sont revenus dessus que pour une correction de forme) mais les questions qui ont suivi je me suis effondré. Jurisprudence de la CEDH, principes de droit admin, actualité, j'ai tout foiré ou presque. J'avais besoin de 5 ou 6 et avec le ton sur lequel ils m'ont dit au revoir je sais que je ne les aurai pas.

C'était ma seconde tentative et c'est atroce d'échouer si près du but. Je sais déjà que je ne retenterai pas mais maintenant mon avenir est un grand vide. Je dois chercher du taff avec un master en contentieux des affaires et 2 ans de stages en cabinets d'avocats. Je ne sais pas par où m'y prendre. Help.

Je suis désolé khey. J'espère vraiment que les résultats te réservent une bonne surprise. Si ce n'est pas le cas, il faut te reprendre et rebondir, au stade où on en est le plus important c'est de s'assurer un taff et des thunes tous les mois. Je ne connais pas du tout les opportunités avec un master contentieux des affaires, ça doit être possible de trouver des postes de juriste avec ça ?

Tu peux aussi chercher des vacations rémunérées en juridiction. Fouille un peu du côté des tribunaux de commerce. L'ENM propose par exemple des vacations en juridiction pour les candidats au concours, il doit y avoir moyen de dégoter ce genre de postes pour toi : https://www.enm.justice.fr/actu-16112020-experience-dans-un-tribunal-l-enm-recrute-des-etudiants-en-droit

Le 22 novembre 2020 à 23:30:19 natkheychat a écrit :
C'est fini. Je suis sûr que c'est foutu. Le sujet était gérable et j'ai fait la présentation dans les temps et en faisant un plan correct (d'ailleurs ils ne sont revenus dessus que pour une correction de forme) mais les questions qui ont suivi je me suis effondré. Jurisprudence de la CEDH, principes de droit admin, actualité, j'ai tout foiré ou presque. J'avais besoin de 5 ou 6 et avec le ton sur lequel ils m'ont dit au revoir je sais que je ne les aurai pas.

C'était ma seconde tentative et c'est atroce d'échouer si près du but. Je sais déjà que je ne retenterai pas mais maintenant mon avenir est un grand vide. Je dois chercher du taff avec un master en contentieux des affaires et 2 ans de stages en cabinets d'avocats. Je ne sais pas par où m'y prendre. Help.

Et puis, t'as vraiment chié les questions ? T'as rien répondu ? T'as juste dit "je sais pas" sur tout ? Ou t'as au moins fait des claquettes pour sauver l'honneur ?

Te fie pas juste à l'attitude du jury. T'es passé dans les 3-4 derniers jours, ils en ont plein le cul, ça fait depuis début novembre que les examinateurs se font chier à entendre des centaines d'aspirants-baveux. Ils ont pu être secs avec toi pour tout un tas de raisons : ils sont antipathiques, ils en ont marre, ils veulent te destabiliser...

J'ai répondu à certaines questions, d'autres j'ai eu un blanc que j'ai rempli après avoir été péniblement repêché, d'autres j'ai répondu correctement. Le pire c'était des questions basiques pour lesquelles j'ai buggé. Mais dans l'ensemble j'ai dû sortir 5-6 fois que je ne savais pas (questions précises du genre "quel arrêt de la CEDH a établi tel principe précis ?") L'universitaire m'a blindé de questions et à chaque fois que je zappais je me liquéfiais un peu plus.

Merci du soutien khey, honnêtement je suis au fond mais le pire c'est que je ne parviens pas à totalement faire le deuil, il y a ce minuscule morceau d'espoir qui s'accroche et c'est lui qui fait le plus mal.

Heureusement que j'ai fait des stages diversifiés (dans les domaines... parce que bon c'est du 100% avocat) avant le COVID, ça me laisse un CV pas trop vide et un diplôme reconnu. Mais merde, c'est super dur.

Bon les kheys, à l'année prochaine.

Je me suis fais déchirer à l'oral. Commentaire d'arrêt sur une QPC relative aux mesures de sûretés liées au terrorisme.
Mon commentaire était bien nul car la décision faisais une page et parlait que de notions de droit pénal...

Ensuite, les questions.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
30 minutes de question de droit pénal. Que des questions pointues de droit pénal, pas des principes généraux ou autres, mais des trucs du genre "la surveillance judiciaire", "le suivi psycho judiciaire", "la composition pénale", la "procédure et conséquence FIJAIS", les "indemnités d'attentat", les "mesures de sûretés"

Les seules questions hors pénal (maximum 5/6), je gérais plutôt bien.

Tout ça pour dire l'actualité m'a servi à rien (aucunes questions dessus), aucunes questions sur les LF.
Autant dire que mes révisions ont servi rien. J'avais pourtant appris la base en pénal/procédure pénal.

Les joies du grand oral. L’enveloppe d’à côté, tu majores ; le jury dans la salle d’à côté , « pourquoi 33 boutons » :)

Le 23 novembre 2020 à 17:28:15 Nothing_21 a écrit :
Bon les kheys, à l'année prochaine.

Je me suis fais déchirer à l'oral. Commentaire d'arrêt sur une QPC relative aux mesures de sûretés liées au terrorisme.
Mon commentaire était bien nul car la décision faisais une page et parlait que de notions de droit pénal...

Ensuite, les questions.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
30 minutes de question de droit pénal. Que des questions pointues de droit pénal, pas des principes généraux ou autres, mais des trucs du genre "la surveillance judiciaire", "le suivi psycho judiciaire", "la composition pénale", la "procédure et conséquence FIJAIS", les "indemnités d'attentat", les "mesures de sûretés"

Les seules questions hors pénal (maximum 5/6), je gérais plutôt bien.

Tout ça pour dire l'actualité m'a servi à rien (aucunes questions dessus), aucunes questions sur les LF.
Autant dire que mes révisions ont servi rien. J'avais pourtant appris la base en pénal/procédure pénal.

Ton oral me dégoûte, je compatis khey

Merci khey. Le pire c'est que je me dis que si je repasse l'année pro, rien ne m'assure que ça ne se reproduira pas.

Pourtant, "officiellement" c'est un oral de libertés fondamentales et de culture juridique. Je comprends toujours pas l'intérêt de faire 30 minutes de questions de cours. J'abuse même pas, j'ai eu une seule question de LF "liberté d'expression et liberté religieuse". A part ça, que des questions de cours et aucune questions de réflexion. Autant dire que la fameuse méthode "premièrement je définis les termes du sujet, deuxièmement je trouve les LF en jeu et troisièmement je concilie" ne s'applique pas.

Cette attente est en train de me faire péter un câble...

Données du topic

Auteur
RSA_RSA_RSA
Date de création
29 janvier 2020 à 02:02:52
Nb. messages archivés
260
Nb. messages JVC
260
En ligne sur JvArchive 342