Topic de MielCannelle2 :

Uber eats = PIRE service client EVER

Le 25 janvier 2020 à 12:30:11 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:25:53 RemingtonSmisse a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:22:31 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:18:55 RemingtonSmisse a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:15:45 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:08:46 RemingtonSmisse a écrit :
sinon tu utilises tes jambes grosse truie et tu vas faire tes propres courses au lieu de participer au nivellement par le bas des salaires, tout ça pour commander de la grosse merde mauvaise pour la santé en plus

Livreur chez Uber Eats = contrat individuel, y'a pas de salaire mais une prestation d'entreprise à entreprise. Le nivellement par le bas ne s'applique pas à cette activité. Il commencera si l'Etat oblige Uber à embaucher les livreurs en tant que salariés, pour l'instant ça n'est pas le cas.

le nivellement par le bas c'est qu'il y a encore 2 ans livreur c'était bien payé, pratiqué par une majorité d'étudiants, puis ils ont baissé les salaires ce qui fait que ça ne valait plus du tout le coup pour des étudiants, par contre tous les migrants sans diplôme même pour que dalle veulent bien bosser, il y a eu un gros changement dans la population des livreurs, et au final c'est tout le monde qui se fait baiser et uber qui s'en met plein les poches

Je suis étudiant et livreur et ça me convient.

C'est le principe du libre marché et de la libre entreprise, l'offre et la demande de travail est comparable à l'offre et la demande des biens/services.

bah t'es une victime, les mecs te crachent à la gueule à toi et aux autres prolos qui acceptent de pédaler pour un salaire 2x moindre et tu les défends

Voilà mon point de vue :
Je propose un service à une entreprise. Elle me paie pour ce service. Je travaille quand je veux. Ma rémunération est directement liée à mon temps de travail.

Si j'ai bien compris, tu trouves le salaire (pour moi 5 à 15 euros de l'heure en moyenne, on peut dire 10 euros/h à long terme) trop faible, c'est ça ?

Si on prend en compte les 25% de taxes plus tous les risques liés à l'autoentreprenariat et les métiers de la route, c'est un véritable piège à con oui

Le 25 janvier 2020 à 12:32:24 BgTahBradPitt a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:30:11 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:25:53 RemingtonSmisse a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:22:31 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:18:55 RemingtonSmisse a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:15:45 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:08:46 RemingtonSmisse a écrit :
sinon tu utilises tes jambes grosse truie et tu vas faire tes propres courses au lieu de participer au nivellement par le bas des salaires, tout ça pour commander de la grosse merde mauvaise pour la santé en plus

Livreur chez Uber Eats = contrat individuel, y'a pas de salaire mais une prestation d'entreprise à entreprise. Le nivellement par le bas ne s'applique pas à cette activité. Il commencera si l'Etat oblige Uber à embaucher les livreurs en tant que salariés, pour l'instant ça n'est pas le cas.

le nivellement par le bas c'est qu'il y a encore 2 ans livreur c'était bien payé, pratiqué par une majorité d'étudiants, puis ils ont baissé les salaires ce qui fait que ça ne valait plus du tout le coup pour des étudiants, par contre tous les migrants sans diplôme même pour que dalle veulent bien bosser, il y a eu un gros changement dans la population des livreurs, et au final c'est tout le monde qui se fait baiser et uber qui s'en met plein les poches

Je suis étudiant et livreur et ça me convient.

C'est le principe du libre marché et de la libre entreprise, l'offre et la demande de travail est comparable à l'offre et la demande des biens/services.

bah t'es une victime, les mecs te crachent à la gueule à toi et aux autres prolos qui acceptent de pédaler pour un salaire 2x moindre et tu les défends

Voilà mon point de vue :
Je propose un service à une entreprise. Elle me paie pour ce service. Je travaille quand je veux. Ma rémunération est directement liée à mon temps de travail.

Si j'ai bien compris, tu trouves le salaire (pour moi 5 à 15 euros de l'heure en moyenne, on peut dire 10 euros/h à long terme) trop faible, c'est ça ?

Si on prend en compte les 25% de taxes plus tous les risques liés à l'autoentreprenariat et les métiers de la route, c'est un véritable piège à con oui

Perso je gagne 10 euros nets de l'heure en moyenne (cf. ci-dessus), ça me contente. Je trouve que le statut est un compromis en faveur de la liberté et en défaveur de la stabilité. Après l'aspect "route" me fait plaisir : je suis cycliste, j'aime être dehors. Il y a évidemment des moments chauds dans la circulation (piétons, voitures etc.), j'ai déjà eu un accident avec une piétonne, mais faire livreur chez Uber Eats dans les conditions actuelles répond bien à mes besoins.

Le 25 janvier 2020 à 12:38:14 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:32:24 BgTahBradPitt a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:30:11 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:25:53 RemingtonSmisse a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:22:31 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:18:55 RemingtonSmisse a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:15:45 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:08:46 RemingtonSmisse a écrit :
sinon tu utilises tes jambes grosse truie et tu vas faire tes propres courses au lieu de participer au nivellement par le bas des salaires, tout ça pour commander de la grosse merde mauvaise pour la santé en plus

Livreur chez Uber Eats = contrat individuel, y'a pas de salaire mais une prestation d'entreprise à entreprise. Le nivellement par le bas ne s'applique pas à cette activité. Il commencera si l'Etat oblige Uber à embaucher les livreurs en tant que salariés, pour l'instant ça n'est pas le cas.

le nivellement par le bas c'est qu'il y a encore 2 ans livreur c'était bien payé, pratiqué par une majorité d'étudiants, puis ils ont baissé les salaires ce qui fait que ça ne valait plus du tout le coup pour des étudiants, par contre tous les migrants sans diplôme même pour que dalle veulent bien bosser, il y a eu un gros changement dans la population des livreurs, et au final c'est tout le monde qui se fait baiser et uber qui s'en met plein les poches

Je suis étudiant et livreur et ça me convient.

C'est le principe du libre marché et de la libre entreprise, l'offre et la demande de travail est comparable à l'offre et la demande des biens/services.

bah t'es une victime, les mecs te crachent à la gueule à toi et aux autres prolos qui acceptent de pédaler pour un salaire 2x moindre et tu les défends

Voilà mon point de vue :
Je propose un service à une entreprise. Elle me paie pour ce service. Je travaille quand je veux. Ma rémunération est directement liée à mon temps de travail.

Si j'ai bien compris, tu trouves le salaire (pour moi 5 à 15 euros de l'heure en moyenne, on peut dire 10 euros/h à long terme) trop faible, c'est ça ?

Si on prend en compte les 25% de taxes plus tous les risques liés à l'autoentreprenariat et les métiers de la route, c'est un véritable piège à con oui

Perso je gagne 10 euros nets de l'heure en moyenne (cf. ci-dessus), ça me contente. Je trouve que le statut est un compromis en faveur de la liberté et en défaveur de la stabilité. Après l'aspect "route" me fait plaisir : je suis cycliste, j'aime être dehors. Il y a évidemment des moments chauds dans la circulation (piétons, voitures etc.), j'ai déjà eu un accident avec une piétonne, mais faire livreur chez Uber Eats dans les conditions actuelles répond bien à mes besoins.

Tant mieux pour toi mais n'oublie pas que tes 10€ de l'heure ne sont pas l'équivalent des 7,82 € net du smic horaire mais bien des 10,15 € bruts dans le sens où tu ne cotises pas et qu'en plus tu seras imposé dessus par l'URSSAF.
Au final, si ton CA est bien de 10€ de l'heure, tu travailles pour moins que le SMIC.
La liberté a un coût effectivement, et ici, pas seulement de stabilité mais bien financier.

Salut, pas lu les premières pages, juste pour dire qu’Uber eat c’est de la merde
Salut

Le 25 janvier 2020 à 12:45:21 BgTahBradPitt a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:38:14 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:32:24 BgTahBradPitt a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:30:11 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:25:53 RemingtonSmisse a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:22:31 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:18:55 RemingtonSmisse a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:15:45 Mercidesrh a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 12:08:46 RemingtonSmisse a écrit :
sinon tu utilises tes jambes grosse truie et tu vas faire tes propres courses au lieu de participer au nivellement par le bas des salaires, tout ça pour commander de la grosse merde mauvaise pour la santé en plus

Livreur chez Uber Eats = contrat individuel, y'a pas de salaire mais une prestation d'entreprise à entreprise. Le nivellement par le bas ne s'applique pas à cette activité. Il commencera si l'Etat oblige Uber à embaucher les livreurs en tant que salariés, pour l'instant ça n'est pas le cas.

le nivellement par le bas c'est qu'il y a encore 2 ans livreur c'était bien payé, pratiqué par une majorité d'étudiants, puis ils ont baissé les salaires ce qui fait que ça ne valait plus du tout le coup pour des étudiants, par contre tous les migrants sans diplôme même pour que dalle veulent bien bosser, il y a eu un gros changement dans la population des livreurs, et au final c'est tout le monde qui se fait baiser et uber qui s'en met plein les poches

Je suis étudiant et livreur et ça me convient.

C'est le principe du libre marché et de la libre entreprise, l'offre et la demande de travail est comparable à l'offre et la demande des biens/services.

bah t'es une victime, les mecs te crachent à la gueule à toi et aux autres prolos qui acceptent de pédaler pour un salaire 2x moindre et tu les défends

Voilà mon point de vue :
Je propose un service à une entreprise. Elle me paie pour ce service. Je travaille quand je veux. Ma rémunération est directement liée à mon temps de travail.

Si j'ai bien compris, tu trouves le salaire (pour moi 5 à 15 euros de l'heure en moyenne, on peut dire 10 euros/h à long terme) trop faible, c'est ça ?

Si on prend en compte les 25% de taxes plus tous les risques liés à l'autoentreprenariat et les métiers de la route, c'est un véritable piège à con oui

Perso je gagne 10 euros nets de l'heure en moyenne (cf. ci-dessus), ça me contente. Je trouve que le statut est un compromis en faveur de la liberté et en défaveur de la stabilité. Après l'aspect "route" me fait plaisir : je suis cycliste, j'aime être dehors. Il y a évidemment des moments chauds dans la circulation (piétons, voitures etc.), j'ai déjà eu un accident avec une piétonne, mais faire livreur chez Uber Eats dans les conditions actuelles répond bien à mes besoins.

Tant mieux pour toi mais n'oublie pas que tes 10€ de l'heure ne sont pas l'équivalent des 7,82 € net du smic horaire mais bien des 10,15 € bruts dans le sens où tu ne cotises pas et qu'en plus tu seras imposé dessus par l'URSSAF.
Au final, si ton CA est bien de 10€ de l'heure, tu travailles pour moins que le SMIC.
La liberté a un coût effectivement, et ici, pas seulement de stabilité mais bien financier.

En ignorant l'Accre (et je ne suis pas prêt de dépasser le plafond de bénéfices : 80 000 euros annuels) je suis à 22% de cotisations sociales soit 7,98 euros nets sur 10 euros, donc c'est similaire au Smic.

Je pense qu'il faut également comparer l'activité durant le temps de travail pris en compte pour calculer le taux horaire : mes 10 euros de l'heure signifient que je gagne en moyenne 10 euros pour chaque heure connecté sur l'application, pas que je suis payé 10 euros par heure d'attente en restau/livraison. Je lis, roule, fais du sport, j'écris tout en étant connecté entre les livraisons.
Je crois que le taux horaire d'un job étudiant au Smic équivalent (je travaille à la cafet' de la fac, 10/heure aussi) ne reflète pas la même proportion du temps de travail réellement accaparée par le travail. En bossant dans une cafeteria, je travaille relativement plus dans le même temps qu'en étant connecté sur l'application.

Le 25 janvier 2020 à 11:25:32 Agar-oi a écrit :
Va faire tes courses le feignant :ok:

perso une fois j'ai pas été livré et ils m'ont remboursé sans broncher https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png
J'suis vraiment une pigeonne, je viens encore de leur filer 30 euros à ces escrocs pour deux Pizza Hut et un pot de glace, alors qu'elles coûtent 6,95e en se déplaçant, mais bon flemme :honte:
J'aime pas les pizza américaines en plus, mais bon j'ai faim :pf:
Oh bordel la blague, ma commande devait arriver en 15min sauf que là ça m'affiche "votre livreur effectue une autre livraison en chemin" donc elle sera là dans 30 min au plus tôt :ouch: :ouch: :ouch: ... donc froide !
C'est normal ça ??? J'ai payé les frais de livraison hein

Le 26 janvier 2020 à 02:09:33 MielCannelle2 a écrit :
Oh bordel la blague, ma commande devait arriver en 15min sauf que là ça m'affiche "votre livreur effectue une autre livraison en chemin" donc elle sera là dans 30 min au plus tôt :ouch: :ouch: :ouch: ... donc froide !
C'est normal ça ??? J'ai payé les frais de livraison hein

Une pizza reste chaude après trente minutes dans un sac isotherme. En tout cas c'est mon expérience. Et les livraisons doubles sont censées être effectuées dans la même direction, donc sans rallonger énormément le temps de livraison de la deuxième.

De mon point de vue, le livreur a intérêt à être rapide et efficace dans le cas que tu décris.

PIRE SERVICE EVER :

Hier j'ai fait une commande ou ça m'affichait clairement une reprise de 12 euros pour un montant total de 22 euros j'ai alors validé ma commande en pensant faire une bonne affaire en payant seulement 10 euros. Mais quel fut ma surprise quand j'ai remarqué que ces fils de plume m'avaient prélevé 22 euros au lieu de 10. J'ai pété un câble j'ai contacté le service lient sur twitter mais les mecs me répondent comme des bots et au bout de 5 échanges ils comprennent enfin le soucis et me disent qu'ils vont me recontacter par mail. Mail qui tombe à 17h ou le mec me dit qu'il y'a effectivement eu un soucis avec le prélèvement mais c'est réglé le code devrait passer à la prochaine commande. J'étais abasourdi. Il n'en avait rien à foutre, pas une seule seconde il se dit tient on doit lui rembourser ses 12 euros lui. J'ai répondu avec tres salé qui me couterait mon pseudo ici. J'attends la réponse en espérant qu'ils me rembourse mais dans tout les cas plus jamais je commande chez Uber c'est terminé.

Le 25 janvier 2020 à 11:20:41 :
J'ai jamais vu pire service client que celui d'Uber Eats, qu'importe le problème sur la commande jamais ils ne rembourseront le moindre centime.

Plusieurs fois j'ai commandé des McFleury et c'est arrivé LIQUIDE car systématiquement transporté dans le même sac en papier que les burgers, donc pas dans un sac de transport isotherme.
A chaque fois que cela arrivait j'envoyais une photo du McFleury liquide et on a toujours refusé de me le rembourser ou de faire le moindre geste commercial alors que le McFleury allait à la poubelle (ou plutôt dans l'évier du coup).

Et là ce vendredi matin à 7h je commande Subway, c'est censé arriver en 10-15min, je suis le trajet du livreur en direct, il est en bas de chez moi puis tout à coup le nom et la photo du livreur changent sur le suivi :doute: et ce nouveau livreur, alors qu'il est affiché en bas de chez moi, repars en direction du restaurant :doute: je me dis wtf, chelou cette histoire. J'appelle Uber pour annuler la commande en disant ce qu'il s'est passé et que si jamais je reçois un jour la commande ça sera de toute façon trop tard car je dois partir au travail dans quelques instants. On me dit impossible d'annuler la commande, si vous l'annuler vous serez quand même facturé :ouch2: (ce qui est déjà est inacceptable !)
Bref je suis donc obligée d'attendre d'être livrée, l'heure tourne, je dois partir au travail mais j'attends. J'ai finalement été livrée à 8h10 ... :ouch: Je n'ai donc bien sûr pas pu consommer ma commande car je devais partir au travail, et en plus le fait d'attendre cette commande m'a fait arriver très en retard au travail.
Je demande tout naturellement à Uber d'au moins me rembourser les frais de livraison de 3,50euros en leur expliquant la situation et.... ils ont refusé :ouch:

C'est quoi ce service client bordel ?!
A chaque fois je me dis qu'il faut que j'arrête de commander dessus :-(( :honte:

L'OP qui rage pour se faire rembourser 3 euros 50.

Ce prolix.

Et ça commande sur Uber putain. Fais toi à bouffer et apprends à économiser ton argent plutôt

Données du topic

Auteur
MielCannelle2
Date de création
25 janvier 2020 à 11:20:41
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 315