Topic de VendeurdeGouda :

LinkedIN, le PIRE réseau social.

En même temps pourquoi vous voulez travailler dans le tertiaire ?
C'est pour ça que je suis dans le médical, je veux pas de boss qui me parle mal, je supporte absolument aucun manque de respect, patron ou pas je lui dis la vérité entre 4 yeux. Je préfère ramasser du coton dans un champs plutôt que subir cet esclavage 3.0. Etre un esclave et devoir remercier chaque jour son patron de l'être, c'est ça votre vision de la dignité ?

Le 23 janvier 2020 à 11:44:58 DivisePar0Tout a écrit :
Devant tant de bullshit, on finit par être plus tentés par les boulots manuels / artisans que par ceux du tertiaire

Bah ça devient de plus en plus fréquent parmi les jeunes bac +5 ou plus

Le 23 janvier 2020 à 11:42:04 VendeurdeGouda a écrit :
Mais les kheys, vous pensez vraiment que les gens qui post sur LinkedIn, ne pensent pas comme nous?
Ils se disent peut être, "oui je sais que c'est bullshit, mais les gens likeront et ça me donnera de la visibilité"?

Oui mais du coup ils sont hypocrites et c'est pas avec ce genre de personne que j'ai envie de bosser justement...

Quelqu'un qui préfère maquiller la forme, faire de la communication bullshit pour arriver à ses fins j'ai horreur de ça. Limite je remercie ces gens pour leurs postes, ça me rappelle que si je cherche du boulot c'est pas vers eux que j'irais.

Voir tes camarades de promo lecher le cul des RH publiquement parce que les messages privés c'est payant pour les gens pas de ton reseau :)

Les stagiaires/alternants qui ne mettent pas à jour leur linkedin pour pas afficher qu'ils sont sur le banc.

Je ne me moque pas de ces gens, je les comprends c'est la dèche. Mais linkedin c'est tres sale.

Bordel dans mon école on est encouragé à créer son profik LinkedIn et a se follow (:question:) back pour aggrandir son réseau :)

Autant te dire que je suis même pas aller sur la page d’accueil de ce site du démon :)

Une fois j'ai pris un covoiturage, dans la voiture il y avait le fameux moment où le conducteur nous demande ce qu'on fait dans la vie.

À côté de moi il y avait un daron paysagiste depuis 30 ans, le mec nous raconte rapidement. Pas de fioritures, le type est un bosseur, il fait de très belles choses.

Puis y'avait une jeune femme, 30 ans à peu près qui a monopolisé la parole pendant 10 minutes pour nous expliquer combien elle adorait son travail, elle a essayé de nous faire comprendre en quoi ça consistait à coups de "on pilote des groupes de compétences dans la transition digitale , on établit des champs d'actions avec beaucoup de transversalité [...] , C'est un job vraiment complet..."

Bordel je lisais l'incompréhension sur le visage du daron.

La conductrice avait pas plus compris que nous en quoi ça consistait, qui lâchait des "ah oui ça a l'air intéressant" :rire:

Les RH c'est vraiment la lie de l'humanité. J'espère qu'ils se feront bientôt remplacer par des robots :)

Le 23 janvier 2020 à 11:46:30 Slip_de_Modo a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:44:58 DivisePar0Tout a écrit :
Devant tant de bullshit, on finit par être plus tentés par les boulots manuels / artisans que par ceux du tertiaire

Bah ça devient de plus en plus fréquent parmi les jeunes bac +5 ou plus

c'est un phénomène qui existe certes mais est ce que statistiquement ça pèse qque chose ?

Le 23 janvier 2020 à 11:48:01 Yihek42 a écrit :
Bordel dans mon école on est encouragé à créer son profik LinkedIn et a se follow (:question:) back pour aggrandir son réseau :)

Autant te dire que je suis même pas aller sur la page d’accueil de ce site du démon :)

Ecoute tes profs kheys, ils ont raison, a la limite crée juste ton profil et ajoute les gens de ta promo dans tes relations. Ca t'aidera beaucoup dans tes premières années pour trouver des tafs intéressants.

T'es pas obligé de subir les conneries écrites par les gens sur Linkedin, utilise le pour ce qu'il est : un outil permettant de savoir où tes connaissances travaillent

Le 23 janvier 2020 à 11:49:03 BulkJVC a écrit :
Les RH c'est vraiment la lie de l'humanité. J'espère qu'ils se feront bientôt remplacer par des robots :)

Pour avoir fait mon M2 en collab avec les RH (côté manageurial), bordel pas un homme, full bitch.

Et biche de compétition.

Le 23 janvier 2020 à 11:49:03 BulkJVC a écrit :
Les RH c'est vraiment la lie de l'humanité. J'espère qu'ils se feront bientôt remplacer par des robots :)

Bordel je déteste tellement les RHs aussi, comme tout le monde j'espère

Je fais exprès de les appeler "service du personnel" pour les faire rager :)

Oui les rh c est vraiment malsain comme secteur d activité. J y travaillais mais j ai vite go fonction publique.

Le 23 janvier 2020 à 11:51:23 crotalinho a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:49:03 BulkJVC a écrit :
Les RH c'est vraiment la lie de l'humanité. J'espère qu'ils se feront bientôt remplacer par des robots :)

Bordel je déteste tellement les RHs aussi, comme tout le monde j'espère

Je fais exprès de les appeler "service du personnel" pour les faire rager :)

Le type le plus égoïste et individualiste que j'ai cotoyé de ma vie s'est dirigé vers les Ressources Humaines :)

Le 23 janvier 2020 à 11:49:03 BulkJVC a écrit :
Les RH c'est vraiment la lie de l'humanité. J'espère qu'ils se feront bientôt remplacer par des robots :)

Ouais rien de pire que les RH.
Les personnes les plus hypocrites et incompétentes que j'ai connu.

Jamais compris l'interet de linkedin
Les gens que je connais je les connais ... pas besoin d'un reseau pour ça
Et pour ceux que je ne connais pas je postule si le taf m'interesse
Jai toujours reussi a changer de taf quand jen ai eu envie sans me mettre a lecher des fions virtuels

Le 23 janvier 2020 à 11:50:49 rocher-volant a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:48:01 Yihek42 a écrit :
Bordel dans mon école on est encouragé à créer son profik LinkedIn et a se follow (:question:) back pour aggrandir son réseau :)

Autant te dire que je suis même pas aller sur la page d’accueil de ce site du démon :)

Ecoute tes profs kheys, ils ont raison, a la limite crée juste ton profil et ajoute les gens de ta promo dans tes relations. Ca t'aidera beaucoup dans tes premières années pour trouver des tafs intéressants.

T'es pas obligé de subir les conneries écrites par les gens sur Linkedin, utilise le pour ce qu'il est : un outil permettant de savoir où tes connaissances travaillent

Nan clé jamais de la vie je vais sur ça

Toute façon mon plan me permettra de me faire aspirer par une grosse entreprise à la sortie de mon activité donc j’ai même pas à m’en faire

Moyenne d'âge de 40 ans, consensualité absolue, posts de lèches cul sur les bienfaits du travail le dimanche.

Le meilleur réseau social.

Le 23 janvier 2020 à 11:10:46 Pierrot-T01 a écrit :
J'y vais dans le cadre du taff, et en effet c'est dingue la niaiserie et l'hypocrisie sur ce réseau. Y'a des trucs cools parfois, des articles intéressants. Le pire c'est les RH qui se sentent génies parce qu'ils ont reçu un mec qui n'avait pas lettre de motivation ("donner sa chance à quiconque, voilà ce qui me fait me lever le matin"). Ou alors "j'ai testé la réunion dans un parc, pourquoi pas ?", bordel ils me filent la gerbe. Et dans ma boîte y'a des #ilovemyjob de partout, parce qu'ils ont tous la boss en relation :rire:

c est le bal des faux culs

Données du topic

Auteur
VendeurdeGouda
Date de création
23 janvier 2020 à 10:44:20
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 221