Topic de VendeurdeGouda :

LinkedIN, le PIRE réseau social.

Le 23 janvier 2020 à 11:28:16 LanaDelCuck a écrit :
J'ai osé mettre des commentaires négatifs sur mon métier en répondant à des commentaires, des gens de ma promo sont venus me casser les couilles en me disant "t'as pas à dire ça sur Linkedin, tu dois faire genre tout va bien, tu nous enfonce tous là"

:hap:

Putain c'est pire que black mirror.

Société du spectacle. Ça donne envie d'aller couper du bois en forêt loin de toute cette hypocrisie.

Le 23 janvier 2020 à 11:27:23 fiondejoker a écrit :
c'est pour ça que j'ai delete mon compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571235927-2-removebg-preview.png

la gueule des publications bordel, ca me rendait presque plus vener que les publications pipi caca des Magalie french dream sur leur gosse

Et l'espace commentaire, ce ramassis de message autobot.
"Merci Jean Jacques pour cette brillante intervention, je vais d'ailleurs prochainement mettre en place un process de ce type a iso périmètre dans une démarche RSE écoresponsable pour un projet transverse au sein d'une équipe multiculturelle."

Et le pire de tout, c'est que 90% des messages qui font de l'engagement en likes/comments sont repompés sur d'autres.

Ca me rappelle aussi la vidéo de l'ours qui grimpe le mur de neige avec sa mere au dessus, la réalité : l'hélico foutait la merde.
LinkedIn : "il faut faire preuve de perseverance, et en tant que manager comme la maman ours, encourager mais sans aider directement ses esclaves, ses employés ours."

Nan mais le réseau social en lui-même on s'en branle.

LinkedIn sert avant tout de CV en ligne sur lequel tu peux mettre toutes tes compétences. Les RH et les recruteurs utilisent énormément LinkedIn pour trouver les profils qu'ils recherchent. C'est bête de supprimer son compte alors que ça donne une bonne visibilité à ton profil.

Au pire tu ne te connectes que pour voir si tu as des messages privés et tu oublies tout le reste.

Perso je me connecte juste pour aller lire les conneries que les marketeux ou RH 4.0 nous trouvent régulièrement :hap:

Le 23 janvier 2020 à 11:24:15 Coogi10 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/1/1549910113-screenshot-20190211-193447-linkedin.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470170706-1469971038-risitas258.png

Le 23 janvier 2020 à 11:28:16 LanaDelCuck a écrit :
J'ai osé mettre des commentaires négatifs sur mon métier en répondant à des commentaires, des gens de ma promo sont venus me casser les couilles en me disant "t'as pas à dire ça sur Linkedin, tu dois faire genre tout va bien, tu nous enfonce tous là"

:hap:

Tu bosses dans quel domaine ?

Le 23 janvier 2020 à 11:27:22 rocher-volant a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:25:22 crotalinho a écrit :
Sans dèc...

J'ai longtemps gardé linkedin en pensant que c'était important pour être recruté, mais je l'ai supprimé depuis et je n'ai pas eu de soucis pour retrouver de nouveaux postes

Ca doit dépendre des secteurs. Perso j'ai juste eu à changer mon statut en "à l'écoute de nouvelles opportunités" pour commencer à me faire spammer d'appels une heure après.

Mais je suis développeur web ça aide.

Donc tu pourrais très bien trouver un poste sans linkedin, cdfd

Le 23 janvier 2020 à 11:27:23 fiondejoker a écrit :
c'est pour ça que j'ai delete mon compte https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571235927-2-removebg-preview.png

la gueule des publications bordel, ca me rendait presque plus vener que les publications pipi caca des Magalie french dream sur leur gosse

Et l'espace commentaire, ce ramassis de message autobot.
"Merci Jean Jacques pour cette brillante intervention, je vais d'ailleurs prochainement mettre en place un process de ce type a iso périmètre dans une démarche RSE écoresponsable pour un projet transverse au sein d'une équipe multiculturelle."

Et le pire de tout, c'est que 90% des messages qui font de l'engagement en likes/comments sont repompés sur d'autres.

Ca me rappelle aussi la vidéo de l'ours qui grimpe le mur de neige avec sa mere au dessus, la réalité : l'hélico foutait la merde.
LinkedIn : "il faut faire preuve de perseverance, et en tant que manager comme la maman ours, encourager mais sans aider directement ses esclaves, ses employés ours."

Je l'avais vu passer cette histoire d'ours :rire:
J'avais explosé :rire:

Ils ont rien d'autres à foutre que poster sur ce réseau ?

Ils sont pas censé travailler ? :rire:

Le problème c'est que cest hyper dur quand tu occupes une fonction tertiaire dans une grande boîte, t'es plus ou moins obligé de te prêter au jeu. Je pense justement partir dans la fonction publique afin de ne plus avoir à faire l'hypocrite et à me coltiner ces esclaves au bureau.
D'ailleurs impossible de trouver d'autres collègues qui pensent comme nous au taff, les gens ont tellement peur de sortir du moule que personne ne s'affirme.

Le 23 janvier 2020 à 11:29:53 Coogi10 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:28:16 LanaDelCuck a écrit :
J'ai osé mettre des commentaires négatifs sur mon métier en répondant à des commentaires, des gens de ma promo sont venus me casser les couilles en me disant "t'as pas à dire ça sur Linkedin, tu dois faire genre tout va bien, tu nous enfonce tous là"

:hap:

Putain c'est pire que black mirror.

Société du spectacle. Ça donne envie d'aller couper du bois en forêt loin de toute cette hypocrisie.

Non mais le pire c'est que certes mes commentaires étaient négatifs, mais totalement réalistes, c'était pas du genre "olol ce métié c de la merd" en mode cassos, je répondais à des commentaires avec de vrais arguments et sans dénigrer totalement le métier, juste qu'il était moins sympa que beaucoup le disent surtout sur Linkedin :hap:

Quand j'ai vu ces connards venir me casser les couilles en privé sur Facebook après j'ai halluciné :rire:

L'année dernière ou en 2018 y avait un gros topic LinkedIn putain qu'il était marrant bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/6/1506781496-risi5.png 410 sans doute, depuis le temps

Le 23 janvier 2020 à 10:44:20 VendeurdeGouda a écrit :
- Tu es jugé en quelques lignes de texte :)
- Le faux esprit corportate dominant pour faire plaisir au gentil patron et se faire repéré :)
- Les taffes de merdes traduit par "Responsable...Chargé de", les caissières qui écrivent "Responsable Achat à Carrefour" :)
- Juger les autres en fonction du classement des écoles :)
- Les jugements inconscients quand tu vois la photo d'une personne :)
- La tonne d'articles bullshit sur l’intelligence artificielle :)
- Les étudiants en école de commerce qui parle d'intelligence artificielles et de deep/machine learning :)
- Le culte de la hiérarchie à son paroxysme :)
- La mise en valeur mensongère, je fais une formation sur Internet du MIT, je fais croire que je suis diplômé du MIT :)
- Les commentaires presque jamais négatif, tout est beau et tout le monde est pro sur LinkedIn :)
- Les prétextes de motivation complètement absurdes, "Mon grand père a réussi a faire 10 pas aujourd'hui, alors qu'il n'a pas marché depuis 3 mois, la preuve qu'il ne faut jamais abandonner afin de rendre sa vie professionnelle la plus passionnante" :)
- Les préfixes de métiers qui déterminent ta puissance hiérarchique, et donc ta force de négociation (Responsable, Directeur...) :)
- Les tarifs ahurissant du premium (59€) :)
- Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)
- L'humour gênant de certains patrons que personne n'ose contredire :)
- Les likes sur des articles sans lire l'article, pour apporter un soutien :)
- Le nombre pittoresque de compétences que tu peux ajouter à ton profil pour apparaître sur les recherches :)
- La bien-pensance omniprésente :)
- Les articles sans valeur ajoutée :)

LinkedIn est le pire réseau social. Il pousse a repousser sa vrai personnalité pour s'adapter à la norme en entreprise, qui est bien pire que la norme en société. C'est l'hypocrisie et la superficialité qui prédomine.
Qu'en pensez vous?

Woa, quelle frustration.

Plus sérieusement, c'est pas un réseau social que j'utilise. Les rares fois où je vais sur l'app je me bidonne en voyant les jeunes cadres dynamiques faire des long pavés inspirants sur les entretiens qu'ils ont fait passé dans la matinée.

"Ce matin, j'ai reçu Mamadou en entretien. J'ai été impressionné par son dynamisme et sa motivation ! Hélas je n'ai pas pu le prendre car il ne rencontrait pas les compétences requises et l'embaucher aurait été néfaste pour lui comme pour moi" :rire:

Par contre, ce qui est hyper cool c'est que quand t'as un certain niveau de formation et un minimum d'expérience, t'as plus besoin de chercher du taff. Perso j'me fais démarcher chaque semaine par un ou deux RH qui veulent me faire une offre de boulot. En ce moment je cherche pas car j'ai un bon taff mais c'est vraiment cool de savoir que si je pars bah j'ai 50 personnes à recontacter pour retrouver un taff :oui:

Perso je garde mon compte juste pour ça.

Le 23 janvier 2020 à 11:28:45 comptejvcMP a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:26:38 Pierrot-T01 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:25:38 comptejvcMP a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:24:59 rocher-volant a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:04:02 nycko79 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 10:53:26 ElQuaiSuumas a écrit :

Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)

C'est sérieux ? J'ai regardé le profil de mes chargés de TD pour voir ils ressemblait à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Mais non c’est fake l’ahuri c’est comme FB tu vois pas si quelqu’un regarde ton profil folailon

Si si tu peux tout à fait savoir qui visite ton profil.

Faut payer le premium pour ça, et tu vois seulement ceux qui ont le statut recruteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Absolument pas, c'est justement les Premium qui peuvent masquer leur nom, mais tu vois qui a visité ton profil et quand.

On va où pour voir ça alors? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Tu reçois une notification Sherlock.

Le 23 janvier 2020 à 11:31:06 crotalinho a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:27:22 rocher-volant a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:25:22 crotalinho a écrit :
Sans dèc...

J'ai longtemps gardé linkedin en pensant que c'était important pour être recruté, mais je l'ai supprimé depuis et je n'ai pas eu de soucis pour retrouver de nouveaux postes

Ca doit dépendre des secteurs. Perso j'ai juste eu à changer mon statut en "à l'écoute de nouvelles opportunités" pour commencer à me faire spammer d'appels une heure après.

Mais je suis développeur web ça aide.

Donc tu pourrais très bien trouver un poste sans linkedin, cdfd

Oui sauf que grâce à Linkedin j'ai même pas à chercher. D'où son utilité.

Bah c'est pour le travail hein, le but c'est pas de se faire des potes :hap:

les "étudiants" africain qui like le moindre article et qui envois une demande pour rejoindre ton réseau alors que tu les a jamais vu :)

les phrases de PNJ genre " à l'écoute de nouvelles opportunités " ou "en recherche active" :)

Le 23 janvier 2020 à 11:33:03 Pierrot-T01 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:28:45 comptejvcMP a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:26:38 Pierrot-T01 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:25:38 comptejvcMP a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:24:59 rocher-volant a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:04:02 nycko79 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 10:53:26 ElQuaiSuumas a écrit :

Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)

C'est sérieux ? J'ai regardé le profil de mes chargés de TD pour voir ils ressemblait à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Mais non c’est fake l’ahuri c’est comme FB tu vois pas si quelqu’un regarde ton profil folailon

Si si tu peux tout à fait savoir qui visite ton profil.

Faut payer le premium pour ça, et tu vois seulement ceux qui ont le statut recruteur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Absolument pas, c'est justement les Premium qui peuvent masquer leur nom, mais tu vois qui a visité ton profil et quand.

On va où pour voir ça alors? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Tu reçois une notification Sherlock.

La notification "votre profil est apparu dans les résultats de 15 recherches cette semaine" et quand tu cliques dessus ça te dit qu'il te faut le premium pour voir qui a vu ton profil ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

C'est bien un repère de faux semblant en effet ..
Par contre perso j'ai 2 à 3 propositions d'embauche par mois sur Linkedin.
Donc bon :play:

L'op cet ahuri

Tu recherches à te vendre, à te mettre en valeur.

Normal que tu ne mettes pas sur ton profil : "aime dormir" ou "passion : jeux vidéos"

Tu enjolives le tout. Les entreprises (offre) font pareil envers leurs client•e•s, pour tenter de les séduire. C'est le même principe pour les chercheur•euse•s d'emploi (= offre aussi !).

Le monde est une compétition hein c'est pas nouveau comme concept.

Je n'ai pas dit que c'était pas efficace pour trouver du travail, au contraire.
Je critique le côté sombre de linkedin, sur la partie sociale.

Données du topic

Auteur
VendeurdeGouda
Date de création
23 janvier 2020 à 10:44:20
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 220