Topic de VendeurdeGouda :

LinkedIN, le PIRE réseau social.

- Tu es jugé en quelques lignes de texte :)
- Le faux esprit corportate dominant pour faire plaisir au gentil patron et se faire repéré :)
- Les taffes de merdes traduit par "Responsable...Chargé de", les caissières qui écrivent "Responsable Achat à Carrefour" :)
- Juger les autres en fonction du classement des écoles :)
- Les jugements inconscients quand tu vois la photo d'une personne :)
- La tonne d'articles bullshit sur l’intelligence artificielle :)
- Les étudiants en école de commerce qui parle d'intelligence artificielles et de deep/machine learning :)
- Le culte de la hiérarchie à son paroxysme :)
- La mise en valeur mensongère, je fais une formation sur Internet du MIT, je fais croire que je suis diplômé du MIT :)
- Les commentaires presque jamais négatif, tout est beau et tout le monde est pro sur LinkedIn :)
- Les prétextes de motivation complètement absurdes, "Mon grand père a réussi a faire 10 pas aujourd'hui, alors qu'il n'a pas marché depuis 3 mois, la preuve qu'il ne faut jamais abandonner afin de rendre sa vie professionnelle la plus passionnante" :)
- Les préfixes de métiers qui déterminent ta puissance hiérarchique, et donc ta force de négociation (Responsable, Directeur...) :)
- Les tarifs ahurissant du premium (59€) :)
- Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)
- L'humour gênant de certains patrons que personne n'ose contredire :)
- Les likes sur des articles sans lire l'article, pour apporter un soutien :)
- Le nombre pittoresque de compétences que tu peux ajouter à ton profil pour apparaître sur les recherches :)
- La bien-pensance omniprésente :)
- Les articles sans valeur ajoutée :)

LinkedIn est le pire réseau social. Il pousse a repousser sa vrai personnalité pour s'adapter à la norme en entreprise, qui est bien pire que la norme en société. C'est l'hypocrisie et la superficialité qui prédomine.
Qu'en pensez vous?

Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)

C'est sérieux ? J'ai regardé le profil de mes chargés de TD pour voir ils ressemblait à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

- Tu es jugé en quelques lignes de texte :)

- Les taffes de merdes traduit par "Responsable...Chargé de", les caissières qui écrivent "Responsable Achat à Carrefour" :)

Visiblement tu critiques ce que tu es

Tu rages de ton diplôme privé à 3 sous qui t’empêche de trouver un qtage Corentin ? :question:

Le 23 janvier 2020 à 10:53:46 BelgedeSouche a écrit :

- Tu es jugé en quelques lignes de texte :)

- Les taffes de merdes traduit par "Responsable...Chargé de", les caissières qui écrivent "Responsable Achat à Carrefour" :)

Visiblement tu critiques ce que tu es

Non, ce sont réellement des taffes de merdes, je dis ça car j'ai pu expérimenter ces jobs plus jeunes.

Le 23 janvier 2020 à 10:55:12 RepublicEmpetan a écrit :
Tu rages de ton diplôme privé à 3 sous qui t’empêche de trouver un qtage Corentin ? :question:

Non au contraire, je suis dans une école top 5 en M2.
Je m'aperçois juste de l'hypocrisie autour de moi. Je suis en plein dedans.

Le 23 janvier 2020 à 10:53:26 ElQuaiSuumas a écrit :

Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)

C'est sérieux ? J'ai regardé le profil de mes chargés de TD pour voir ils ressemblait à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Oui, tu peux gérer ça en mettant ton profil en privé.
Mais tu ne pourras plus voir qui visite ton profil. Je préfère cette option.

Le 23 janvier 2020 à 10:59:07 VendeurdeGouda a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 10:53:46 BelgedeSouche a écrit :

- Tu es jugé en quelques lignes de texte :)

- Les taffes de merdes traduit par "Responsable...Chargé de", les caissières qui écrivent "Responsable Achat à Carrefour" :)

Visiblement tu critiques ce que tu es

Non, ce sont réellement des taffes de merdes, je dis ça car j'ai pu expérimenter ces jobs plus jeunes.

Peut-être, mais ça reste ironique que ton premier point parle d'être "jugé en quelques lignes" alors que tous le reste de ta critique tu ne fais que juger les autres avec des procès d'intentions :ok:

Le 23 janvier 2020 à 10:53:26 ElQuaiSuumas a écrit :

Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)

C'est sérieux ? J'ai regardé le profil de mes chargés de TD pour voir ils ressemblait à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Mais non c’est fake l’ahuri c’est comme FB tu vois pas si quelqu’un regarde ton profil folailon

Le 23 janvier 2020 à 11:02:26 BelgedeSouche a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 10:59:07 VendeurdeGouda a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 10:53:46 BelgedeSouche a écrit :

- Tu es jugé en quelques lignes de texte :)

- Les taffes de merdes traduit par "Responsable...Chargé de", les caissières qui écrivent "Responsable Achat à Carrefour" :)

Visiblement tu critiques ce que tu es

Non, ce sont réellement des taffes de merdes, je dis ça car j'ai pu expérimenter ces jobs plus jeunes.

Peut-être, mais ça reste ironique que ton premier point parle d'être "jugé en quelques lignes" alors que tous le reste de ta critique tu ne fais que juger les autres avec des procès d'intentions :ok:

Je juge un métier, pas les personnes sur la première phrase.
Et je critique la revalorisation d'un métier de merde, l'ayant déjà expérimente, je trouve ça ridicule.

Si je peux juger de ça, c'est parce que j'ai rencontré les personnes IRL, parce que je croyais vraiment que Vanessa était responsable achat, mais j'ai vu que non. Je vois ce que tu veux dire néanmoins, mais je ne me contredis pas.

Le 23 janvier 2020 à 11:04:02 nycko79 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 10:53:26 ElQuaiSuumas a écrit :

Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)

C'est sérieux ? J'ai regardé le profil de mes chargés de TD pour voir ils ressemblait à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Mais non c’est fake l’ahuri c’est comme FB tu vois pas si quelqu’un regarde ton profil folailon

Mais non c'est pas fake :)

J'ai pas lu . Mais jamais ça me viendrait à l'esprit d'allez sur ce trombinoscope géant.

Le 23 janvier 2020 à 11:07:09 koalawindowsept a écrit :
J'ai pas lu . Mais jamais ça me viendrait à l'esprit d'allez sur ce trombinoscope géant.

ça sert à rien que tu lises si tu connais pas le réseau social.

Le 23 janvier 2020 à 11:04:02 nycko79 a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 10:53:26 ElQuaiSuumas a écrit :

Les notifications qui te permettent de voir qui a visité ton profil pour renforcer l'espoir de ne pas finir ingesclave :)

C'est sérieux ? J'ai regardé le profil de mes chargés de TD pour voir ils ressemblait à quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Mais non c’est fake l’ahuri c’est comme FB tu vois pas si quelqu’un regarde ton profil folailon

:rire:

c'est absolument pas fake hein...

https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/49870/qui-a-consulte-votre-profil-parametres-de-confidentialite?lang=fr

C'est tout ce que le libéralisme a chié de pire.

Il m'est arrivé de devoir côtoyer les profils typiques qui se vendent sur LinkedIn, je sais pas comment on peut être aussi vide, inintéressant.

Ça m'a conforté dans l'idée que je ne veux pas d'une "carrière" dans le tertiaire, tout mais pas ça. J'aurais honte d'être un de ces innombrables zombies en chemise.

J'y vais dans le cadre du taff, et en effet c'est dingue la niaiserie et l'hypocrisie sur ce réseau. Y'a des trucs cools parfois, des articles intéressants. Le pire c'est les RH qui se sentent génies parce qu'ils ont reçu un mec qui n'avait pas lettre de motivation ("donner sa chance à quiconque, voilà ce qui me fait me lever le matin"). Ou alors "j'ai testé la réunion dans un parc, pourquoi pas ?", bordel ils me filent la gerbe. Et dans ma boîte y'a des #ilovemyjob de partout, parce qu'ils ont tous la boss en relation :rire:
Tu as bien résumé OP. Voir tous ces lèches culs poster 10 fois par jour des "dans la vie on peut partir de rien et tout réussir lorsque l'on a de l'ambition " "les obstacles ne sont qu'un pas de plus vers la réussite" et toutes ces conneries d'esclaves sado masochistes...
J'ai même vu un mec de mon réseau expliquer comment manger plus rapidement le midi pour pouvoir contribuer davantage à l'effort commun pour son entreprise.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/7/1544376920-jesus-masque.png

Données du topic

Auteur
VendeurdeGouda
Date de création
23 janvier 2020 à 10:44:20
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 255