Topic de VendeurdeGouda :

LinkedIN, le PIRE réseau social.

Je suis pas sur LinkedIn et je cherche du taff, c'est problématique ? :(
Est ce que ce sont genre des grands groupes qui vous recontactent ? Ou juste des sociétés bidons ? :(

Le 23 janvier 2020 à 11:35:49 UE_27 a écrit :
L'op cet ahuri

Tu recherches à te vendre, à te mettre en valeur.

Normal que tu ne mettes pas sur ton profil : "aime dormir" ou "passion : jeux vidéos"

Tu enjolives le tout. Les entreprises (offre) font pareil envers leurs client•e•s, pour tenter de les séduire. C'est le même principe pour les chercheur•euse•s d'emploi (= offre aussi !).

Le monde est une compétition hein c'est pas nouveau comme concept.

Oui :)
C'est justement ce que je critique, ce commentaire sans valeur ajoutée :)

Le 23 janvier 2020 à 11:35:49 UE_27 a écrit :
L'op cet ahuri

Tu recherches à te vendre, à te mettre en valeur.

Normal que tu ne mettes pas sur ton profil : "aime dormir" ou "passion : jeux vidéos"

Tu enjolives le tout. Les entreprises (offre) font pareil envers leurs client•e•s, pour tenter de les séduire. C'est le même principe pour les chercheur•euse•s d'emploi (= offre aussi !).

Le monde est une compétition hein c'est pas nouveau comme concept.

Blacklist je veux pas interagir avec ce genre d'oiseaux.

Toujours refusé les réseaux sociaux, j'ai même du justifier par écrit sous forme de lettre mon refus de me créer un compte LinkedIn à mon ancien patron.

Société de merde.

Le 23 janvier 2020 à 11:36:41 Violonpb a écrit :
Je suis pas sur LinkedIn et je cherche du taff, c'est problématique ? :(
Est ce que ce sont genre des grands groupes qui vous recontactent ? Ou juste des sociétés bidons ? :(

ça dépend dans quel secteur d'activité tu bosses

Le 23 janvier 2020 à 11:36:41 Violonpb a écrit :
Je suis pas sur LinkedIn et je cherche du taff, c'est problématique ? :(
Est ce que ce sont genre des grands groupes qui vous recontactent ? Ou juste des sociétés bidons ? :(

c'est très pratique pour trouver du taff'
Juste que certains l'utilisent pour s'inventer une vie et se créer un nom alors qu'ils valent rien.
Monte un compte dessus et rempli bien tes compétences + contacts :ok:

Le 23 janvier 2020 à 11:34:27 EMPlRE a écrit :
les "étudiants" africain qui like le moindre article et qui envois une demande pour rejoindre ton réseau alors que tu les a jamais vu :)

les phrases de PNJ genre " à l'écoute de nouvelles opportunités " ou "en recherche active" :)

J'ai oublié de l'ajouter ça!!!
C'est hyper gênant d'ailleurs.

Le 23 janvier 2020 à 11:37:02 VendeurdeGouda a écrit :

Le 23 janvier 2020 à 11:35:49 UE_27 a écrit :
L'op cet ahuri

Tu recherches à te vendre, à te mettre en valeur.

Normal que tu ne mettes pas sur ton profil : "aime dormir" ou "passion : jeux vidéos"

Tu enjolives le tout. Les entreprises (offre) font pareil envers leurs client•e•s, pour tenter de les séduire. C'est le même principe pour les chercheur•euse•s d'emploi (= offre aussi !).

Le monde est une compétition hein c'est pas nouveau comme concept.

Oui :)
C'est justement ce que je critique, ce commentaire sans valeur ajoutée :)

Tu pourrais même porter plainte pour paraphrase voire plagiat. :oui:

Je recherche dans la data science en gros :(
La joie d'être indépendant et de pas devoir jouer les lèches cul toute la journée :content:

Le 23 janvier 2020 à 11:35:49 UE_27 a écrit :
L'op cet ahuri

Tu recherches à te vendre, à te mettre en valeur.

Normal que tu ne mettes pas sur ton profil : "aime dormir" ou "passion : jeux vidéos"

Tu enjolives le tout. Les entreprises (offre) font pareil envers leurs client•e•s, pour tenter de les séduire. C'est le même principe pour les chercheur•euse•s d'emploi (= offre aussi !).

Le monde est une compétition hein c'est pas nouveau comme concept.

Certe•nt•s https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578341644-alkoss117.png

Les réseaux sociaux ça rassemble le pire de l'humanité : connerie, paraître, faux semblants

Le monde du travail c'est aussi le pire de l'humanité : hypocrisie, coups dans le dos, violence psychologique indirecte de lâches, traîtrise, mensonges, balances, concurrence malsaine...

Donc en combinant les deux, tu as un condensé du pire de l'humanité.

Ceux qui postent des articles et réagissent sur LinkedIn ne le font que pour se faire passer pour des gens dynamiques :rire:

Le 23 janvier 2020 à 11:38:49 Violonpb a écrit :
Je recherche dans la data science en gros :(

Alors oui ça sera efficace.
Mais voilà, tu te confronteras au points que j'ai cité, pour certains, s'en est insupportable.

Le travail rend libre toussa
Mais les kheys, vous pensez vraiment que les gens qui post sur LinkedIn, ne pensent pas comme nous?
Ils se disent peut être, "oui je sais que c'est bullshit, mais les gens likeront et ça me donnera de la visibilité"?

Le monde n'est pas une compétition, les meilleurs ne sont pas sur Linkedine en tout cas
C'est pas en suçant et en se mettznt en valeurs qu'on réussit

Réseau social de pnj ratés de la vie

A gerber mais malheureusement ça va devenir de plus en plus indispensable de participer à cette mascarade.

Chomeur - " a l'ecoute d'opportunité dans le domaine Xxx"

Lecher le cul des patrons qui postent des trucs de sales beaufs.

Foutre des likes pour se faire remarquer.

Les RH qui se croient sur facebook avec leurs histoires putaclique

Les etudiants random qui t'envoient une demande de connection dans l'espoir que tu leur debrouillera un stage alors que t'es juste un ingesclave.

Les lettres de motivations leche culs en commentaires des postes de RH "laissez un like si vs cherchez du boulot"

Les bouffons qui se disent conferenciers alors que ce sont des branleurs au RSA.

Bordel vraiment le pire reseau.

Mais bon, j'ai eu la chance d'avoir trouvé un bon cdi grace à ce reseau qui reste utile. Mais faut pas s'amuser à regarder les feeds

Le 23 janvier 2020 à 11:42:04 VendeurdeGouda a écrit :
Mais les kheys, vous pensez vraiment que les gens qui post sur LinkedIn, ne pensent pas comme nous?
Ils se disent peut être, "oui je sais que c'est bullshit, mais les gens likeront et ça me donnera de la visibilité"?

Bien sûr que si :hap: tout comme les tweets ultra commerciaux de gros comptes, business is business

Devant tant de bullshit, on finit par être plus tentés par les boulots manuels / artisans que par ceux du tertiaire

Données du topic

Auteur
VendeurdeGouda
Date de création
23 janvier 2020 à 10:44:20
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 211