Le nouveau BAC bordel
Le 21 janvier 2020 à 15:27:12 410delachancla a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:23:21 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:21:54 LePennec a écrit :
Ils ont vraiment retiré les maths ?
les el famosos BAC+5 sans aucune xp professionnelles ou vrai compétence, full theorie à moitié acquis
Le 21 janvier 2020 à 15:18:27 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:16:52 ImperatusTrash a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:06:09 01010100101010 a écrit :
J'avais vu un post intéressant sur reddit que j'ai sauvegardé car il était super intéressant, je le traduis :A l'école on nous a appris à calculer et à apprendre. Mais est-ce quelqu'un a appris aux élèves comment bien traiter les autres ? Comment trouver son identité ou sa place dans la société ? Est-ce que quelqu'un vous a appris à vous trouver ? Non, non, non et non.
Nous allons à l'école pendant 20 ans ou plus, pour se faire laver le cerveau par l'harcèlement, les connaissances et les mauvaises notes,, puis on est envoyé directement travailler - affronter la vie que nous ne connaissons pasEt c'est bien un problème structurel qu'on trouve en France. Les gosses harcelés. Les journées 8h-18h. Les cours sans queue ni tête. Les leçons abstraites. L'élitisme des notes;
Au final on en est à se demander, pourquoi les gens vont à l'école ? Pour apprendre ? Apprendre quoi ? Se forcer à retenir des cours pour passer le bac puis oublier tout ce que tu as retenu, c'est "apprendre" ?
Il faut donner des repères aux gosses...L'école c'est pas le centre médico-psychologique. C'est pas fait pour faire du développement personnel.
Le but c'est de donner un base de connaissances communes à tous les citoyens dans un premier temps, puis donner les outils de bases nécessaires à certains pour pouvoir exercer des métiers nécessitant des connaissances de plus en plus spécialisés.
C'est tout. Le reste tu l'apprends de toi même.ça aurait pu être ça mais ça justifie pas que ça prenne autant de temps sur un emploi du temps (8h-18h), aucune matière vraiment intéressante (mise à part les maths physique mais qui sont limités par les programmes)
Et bien tu le sais peut être pas mais cette surcharge horaire est d'un coté du au fait que le nombre de jours de vacances accordés est bien plus élevé que dans les autres pays.
Et de l'autre, bien en passant plus de temps en cours , tu vois forcément plus de choses.
ça aime bien faire l'éloge du système américain mais ça oublie que le niveau moyen des élèves là bas est bien plus bas que la France.
Ils ont aussi un système de classes améliorés pour les meilleurs élèves qui permet quand même à une minorité d'entre eux d'avoir un bon niveau.
Mais n'empêche qu'un lycéen français moyen serait un bon élève aux USA.
Le 21 janvier 2020 à 14:26:31 CleDesPortesV8 a écrit :
Cimer macron de ruiner une nouvelle fois l'education française (qui est déjà dans un état pitoyable)
Attention, ce n'est pas le système d'évaluation qui va améliorer ou dégrader un type d'éducation, mais les moyens mis en oeuvre pour la formation et la transmission du savoir.
La seule chose que l'évaluation change, c'est le nombre de personnes qui ont un bout de papier après une épreuve donnée précisant que la personne a réussi un cursus.
Au pire du pire, une évaluation trop chronophage pour l'étudiant ou les encadrants va être contre-productive, mais à part ce cas extrême, il faut se concentrer sur comment on apprend plutôt que sur l'évaluation qui ne revêt pas dans la pratique un si grand intérêt qu'on voudrait le laisser croire avec de jolis rubans et cachets.
Le 21 janvier 2020 à 15:27:59 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:27:12 410delachancla a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:23:21 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:21:54 LePennec a écrit :
Ils ont vraiment retiré les maths ?les el famosos BAC+5 sans aucune xp professionnelles ou vrai compétence, full theorie à moitié acquis
Mais on sent ÉLITE et on crache sur les bacs pros qui permettent d'acquérir des compétences
Le 21 janvier 2020 à 15:28:08 ImperatusTrash a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:18:27 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:16:52 ImperatusTrash a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:06:09 01010100101010 a écrit :
J'avais vu un post intéressant sur reddit que j'ai sauvegardé car il était super intéressant, je le traduis :A l'école on nous a appris à calculer et à apprendre. Mais est-ce quelqu'un a appris aux élèves comment bien traiter les autres ? Comment trouver son identité ou sa place dans la société ? Est-ce que quelqu'un vous a appris à vous trouver ? Non, non, non et non.
Nous allons à l'école pendant 20 ans ou plus, pour se faire laver le cerveau par l'harcèlement, les connaissances et les mauvaises notes,, puis on est envoyé directement travailler - affronter la vie que nous ne connaissons pasEt c'est bien un problème structurel qu'on trouve en France. Les gosses harcelés. Les journées 8h-18h. Les cours sans queue ni tête. Les leçons abstraites. L'élitisme des notes;
Au final on en est à se demander, pourquoi les gens vont à l'école ? Pour apprendre ? Apprendre quoi ? Se forcer à retenir des cours pour passer le bac puis oublier tout ce que tu as retenu, c'est "apprendre" ?
Il faut donner des repères aux gosses...L'école c'est pas le centre médico-psychologique. C'est pas fait pour faire du développement personnel.
Le but c'est de donner un base de connaissances communes à tous les citoyens dans un premier temps, puis donner les outils de bases nécessaires à certains pour pouvoir exercer des métiers nécessitant des connaissances de plus en plus spécialisés.
C'est tout. Le reste tu l'apprends de toi même.ça aurait pu être ça mais ça justifie pas que ça prenne autant de temps sur un emploi du temps (8h-18h), aucune matière vraiment intéressante (mise à part les maths physique mais qui sont limités par les programmes)
Et bien tu le sais peut être pas mais cette surcharge horaire est d'un coté que le nombres de jours de vacances est bien plus élevé que dans les autres pays.
Et de l'autre, bien en passant plus de temps en cours , tu vois forcément plus de choses.ça aime bien faire l'éloge du système américain mais ça oublie que le niveau moyen des élèves là bas est bien plus bas que la France.
Ils ont aussi un système de classes améliorés pour les meilleurs élèves qui permet quand même à une minorité d'entre eux d'avoir un bon niveau.
Mais n'empêche qu'un lycéen français moyen serait un bon élève aux USA.
Savoir réciter Pythagore quand tu veux faire du droit ça veut rien dire du tout
Je préfère qu'il y a moins de vacances mais des journées légères, comme ça les élèves ont pas peur de la rentrée
J’étais censé passé les epreuves hier, avec des sujets choisi par le rectorat car les enseignant refusaient de les choisir, surveillé par une seule personne au lieu des deux obligatoire à cause de la grève et avec une convocation à imprimer nous même, ce qu'on a appris 3 jours à l'avance
On a donc bloqué le lycée hier, aucun dégat, rien de cassé, aucune intervention de la police et les epreuves etait censées etre reportées à la semaine prochaines selon le proviseur. Mais hier soir, vers 18h, on recoit un mail du lycée nous expliquant que les épreuves aurait lieu le lendemain à 8h, sans doute pour nous empêcher de réorganiser un blocus.
Mais du coup on a encore bloqué, le principal et les profs non grévistes on essayé de trouver de nouvelles salles pour faire passé les epreuves à ceux qui voulaient, mais ils etaient une dizaine sur 500.
Les epreuves d'histoire géographie sont donc théoriquement réportées, mais on ne sait pas à quand, et nous sommes censés avoir les épreuves de langue jeudi, mais elles seront certainement encore bloquées
Le 21 janvier 2020 à 15:30:52 JeanBlocus a écrit :
Je suis en premiereGneugneu go 15-18
J’étais censé passé les epreuves hier, avec des sujets choisi par le rectorat car les enseignant refusaient de les choisir, surveillé par une seule personne au lieu des deux obligatoire à cause de la grève et avec une convocation à imprimer nous même, ce qu'on a appris 3 jours à l'avance
On a donc bloqué le lycée hier, aucun dégat, rien de cassé, aucune intervention de la police et les epreuves etait censées etre reportées à la semaine prochaines selon le proviseur. Mais hier soir, vers 18h, on recoit un mail du lycée nous expliquant que les épreuves aurait lieu le lendemain à 8h, sans doute pour nous empêcher de réorganiser un blocus.
Mais du coup on a encore bloqué, le principal et les profs non grévistes on essayé de trouver de nouvelles salles pour faire passé les epreuves à ceux qui voulaient, mais ils etaient une dizaine sur 500.
Les epreuves d'histoire géographie sont donc théoriquement réportées, mais on ne sait pas à quand, et nous sommes censés avoir les épreuves de langue jeudi, mais elles seront certainement encore bloquées
El famoso "c'est pas casse gueule"
Ce nouveau BAC est un vrai bordel et il commence par ses E3C
El famoso "democratie" personne ne veut de la reforme mais ça passe quand même
En vrai il fallait garder les filières comme elles étaient en 2014(quand j'ai passé le bac, avec l'histoire en option en terminale s) et bien sûr supprimer le bac qui est inutile
Mais bon ce gouvernement de tocards en a décidé autrement
Le 21 janvier 2020 à 15:15:52 410delachancla a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:10:25 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:02:34 Rollspam a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:59:35 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:55:44 Rollspam a écrit :
Sinon le fait que les gamins ont des journées trop longues ? Le fait qu'on ne favorise pas les activités extérieures/sportives ? Le fait qu'on continue de se baser sur la théorie et aucune réelle pratique ? Le fait d'avoir un espèce dégueulasse d'élitisme théorique favorisant l'humiliation des camarades et des comparaisons constantes ? Le fait que certains établissement sont au bord de la ruine ? Le fait qu'on perd toujours les gamins avec ce qu'ils veulent faire en leur donnant des matières "populaire"/"porteuse" de base ? Le fait qu'on descend toujours autant de nombreuses filières important pour un pays ? Que les gamins de ces même filières se descendent eux même ? Qu'on pense à diminuer le nombre d'année pour devenir prof ? Qu'on donne plus de cours théorique au prof sur des connaissance pure en ignorant toujours la pédagogie ? Qu'on change très souvent le programme qui n'a toujours aucune logique, prise de recul ? Qu'on pousse les gamins à se marcher dessus et non à coopérer un minimum ? Qu'on continue de sous considérer tout le monde de l'éducation, l'instruction, l'animation, la prévention ? Qu'on casse plus les couilles aux écoles pour savoir s'ils ont bien un repas " végétarien pour tous" dans la semaine que l'instruction et la stabilité dans les écoles ?Que les types qui prennent ces décisions n'ont aucun rapport avec le monde de l'éducation, que les profs tirent la sonnettes d'alarmes, les directeurs aussi et de nombreux haut placés diplômes dans le milieu scolaire dans l'éducation nationale ?
Edit : On est le pays europpéen avec le plus de dépense proportionnellement, dans l'éducation nationale et pourtant on continue échec sur échec quand tous les autres, dirigés par des vrais professionnels de l'éducation ne font qu'élèver le pays, les gamins, les parents, l'éducation, l'instruction et leur bien être?
Oui ça c'est propre au système français à la con
Journée trop longue => Finir à 18h et ensuite se taper le travail personnel à la maison alors que beaucoup de pays font finir leurs élèves à 14h-15h pour encourager les élèves à faire des activités extra scolaires comme du sport ou leur laisser le temps de taffer les cours à la maison sans trop de pression sur le temps
Sport pas encouragé => Y a pas plus déprimant que le programme d'EPS français quand tu vois les USA avec leur stade, leur gymnase et leurs club sportifs. Le sport permet même d'avoir des bourses d'études là bas
Y'a surtout l'absence d'une réelle progression en sport en fonction de tes capacités à la base tout en mêlant cette problématique à la note, ce n'est pas un problème "visuel" loin de là, mais un problème de compétition et d'écraser l'autre dès que l'on peut
Et encore il finisse à 17h30, rentrer chez soi, pour de nombreux qui ont le bus, se tapent des bouchons et j'en passe on est bien au dessus de 18 h
La quasi totalité des pays en hiver, il rentre, il fait jour ils ont encore du TEMPS et du SOLEIL. En france, il rentre, il fait nuit, ils mangent, font leur exercices , certains vont se coucher bien plus tard pour "décompresser" et hop là on va dormir
Un français lambda: Commence à 7h50, se tape 2h de trous dans la journée, se tape 2h de pause repas et finit à 18h, prend le bus et rentre chez lui vers 19h
Un américain lambda: Commence à 8h30-9h, aucune heure de trou, petite pause repas (ce qu'il faut), finit les cours à 14h-15h, peut aller rejoindre son club de sport au sein de son lycée si il en un pour développer son esprit de compétition et se maintenir en forme physiquement, rentre chez lui avec le soleil (même en hiver) puis a tout le temps de se reposer et de taffer ses cours
Exactement
Tu rentres chez toi à 19h, faut encore taffer et te lever le lendemain à 6h
Quand j'étais au lycée le bus partait à 6h45 pour arriver à 7h50 bordel
Mes journées de merde à base de 8h-17h puis encore 1h15 de bus (parce que les bus ne partent pas à 17h pile )
T'arrives, tu aides à faire à manger, tu manges, tu te poses une petite demi-heure, tu fais ton taff et tu vas te coucher, excellent programme en perspective
Mais bon au moins on a 4 mois de vacances dans l'année
Le 21 janvier 2020 à 15:30:52 JeanBlocus a écrit :
Je suis en premiereGneugneu go 15-18
J’étais censé passé les epreuves hier, avec des sujets choisi par le rectorat car les enseignant refusaient de les choisir, surveillé par une seule personne au lieu des deux obligatoire à cause de la grève et avec une convocation à imprimer nous même, ce qu'on a appris 3 jours à l'avance
On a donc bloqué le lycée hier, aucun dégat, rien de cassé, aucune intervention de la police et les epreuves etait censées etre reportées à la semaine prochaines selon le proviseur. Mais hier soir, vers 18h, on recoit un mail du lycée nous expliquant que les épreuves aurait lieu le lendemain à 8h, sans doute pour nous empêcher de réorganiser un blocus.
Mais du coup on a encore bloqué, le principal et les profs non grévistes on essayé de trouver de nouvelles salles pour faire passé les epreuves à ceux qui voulaient, mais ils etaient une dizaine sur 500.
Les epreuves d'histoire géographie sont donc théoriquement réportées, mais on ne sait pas à quand, et nous sommes censés avoir les épreuves de langue jeudi, mais elles seront certainement encore bloquées
Le 21 janvier 2020 à 15:32:14 Chofadeterdu88 a écrit :
Blanquer ce rageux anti science
En vrai il fallait garder les filières comme elles étaient en 2014(quand j'ai passé le bac, avec l'histoire en option en terminale s) et bien sûr supprimer le bac qui est inutile
Mais bon ce gouvernement de tocards en a décidé autrement
On dirait presque que c'est volontaire de leur part, des pays moins développés que la France ont des meilleurs systèmes scolaires
Le 21 janvier 2020 à 15:29:44 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:28:08 ImperatusTrash a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:18:27 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:16:52 ImperatusTrash a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:06:09 01010100101010 a écrit :
J'avais vu un post intéressant sur reddit que j'ai sauvegardé car il était super intéressant, je le traduis :A l'école on nous a appris à calculer et à apprendre. Mais est-ce quelqu'un a appris aux élèves comment bien traiter les autres ? Comment trouver son identité ou sa place dans la société ? Est-ce que quelqu'un vous a appris à vous trouver ? Non, non, non et non.
Nous allons à l'école pendant 20 ans ou plus, pour se faire laver le cerveau par l'harcèlement, les connaissances et les mauvaises notes,, puis on est envoyé directement travailler - affronter la vie que nous ne connaissons pasEt c'est bien un problème structurel qu'on trouve en France. Les gosses harcelés. Les journées 8h-18h. Les cours sans queue ni tête. Les leçons abstraites. L'élitisme des notes;
Au final on en est à se demander, pourquoi les gens vont à l'école ? Pour apprendre ? Apprendre quoi ? Se forcer à retenir des cours pour passer le bac puis oublier tout ce que tu as retenu, c'est "apprendre" ?
Il faut donner des repères aux gosses...L'école c'est pas le centre médico-psychologique. C'est pas fait pour faire du développement personnel.
Le but c'est de donner un base de connaissances communes à tous les citoyens dans un premier temps, puis donner les outils de bases nécessaires à certains pour pouvoir exercer des métiers nécessitant des connaissances de plus en plus spécialisés.
C'est tout. Le reste tu l'apprends de toi même.ça aurait pu être ça mais ça justifie pas que ça prenne autant de temps sur un emploi du temps (8h-18h), aucune matière vraiment intéressante (mise à part les maths physique mais qui sont limités par les programmes)
Et bien tu le sais peut être pas mais cette surcharge horaire est d'un coté que le nombres de jours de vacances est bien plus élevé que dans les autres pays.
Et de l'autre, bien en passant plus de temps en cours , tu vois forcément plus de choses.ça aime bien faire l'éloge du système américain mais ça oublie que le niveau moyen des élèves là bas est bien plus bas que la France.
Ils ont aussi un système de classes améliorés pour les meilleurs élèves qui permet quand même à une minorité d'entre eux d'avoir un bon niveau.
Mais n'empêche qu'un lycéen français moyen serait un bon élève aux USA.Savoir réciter Pythagore quand tu veux faire du droit ça veut rien dire du tout
Je préfère qu'il y a moins de vacances mais des journées légères, comme ça les élèves ont pas peur de la rentrée
Les connaissances que l'on apprend jusqu'au lycée sont des connaissances de bases.
Pythagore est un savoir à connaitre de tous.
Tout comme le fait de faire une division, un produit en croix, savoir que la Terre est ronde, de quoi est fait la matière, ainsi que l'histoire de monde etc...
Un socle de connaissance commun pour tous, c'est l'objectif.
Un bon élève est donc un élève ayant acquis tous ces savoirs.
bien en passant plus de temps en cours , tu vois forcément plus de choses.
Il a osé bordel de merde
Non un tier des heures ne servent à rien, ce sont des heures où les gamins sont à moitié endormi/ complètement hs et font n'importe quoi, rien n'est retenu de ces heures. Penser que plus tu passes de temps d'affiler en cours ou même en révision plus tu apprends/retiens de choses, c'est de la merde. Ton cerveau, a un temps limité de concentration, un temps limité dans une journée pour retenir, faire des choses efficacements
Le 21 janvier 2020 à 15:28:45 QuantumSamurai a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:26:31 CleDesPortesV8 a écrit :
Cimer macron de ruiner une nouvelle fois l'education française (qui est déjà dans un état pitoyable)Attention, ce n'est pas le système d'évaluation qui va améliorer ou dégrader un type d'éducation, mais les moyens mis en oeuvre pour la formation et la transmission du savoir.
La seule chose que l'évaluation change, c'est le nombre de personnes qui ont un bout de papier après une épreuve donnée précisant que la personne a réussi un cursus.
Au pire du pire, une évaluation trop chronophage pour l'étudiant ou les encadrants va être contre-productive, mais à part ce cas extrême, il faut se concentrer sur comment on apprend plutôt que sur l'évaluation qui ne revêt pas dans la pratique un si grand intérêt qu'on voudrait le laisser croire avec de jolis rubans et cachets.
Données du topic
- Auteur
- CleDesPortesV8
- Date de création
- 21 janvier 2020 à 14:26:31
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 185