Le nouveau BAC bordel
Le 21 janvier 2020 à 14:30:50 Violonpb a écrit :
D'accord avec toi, déjà qu'avant le bac ne valait rien, là ça va être le pompon surtout que je ne sais pas comment l'enseignement supérieur va sélectionner du coup avec des dossiers bidons
Effet boule de neige avec l'enseignement superieur
Jusqu'au monde du travail, ce pays de merde
Ceux qui vont découvrir qu'ils ont en fait des diplômes en carton
La France qui va encore rétrograder dans les classements
La France qui vole déjà pas haut dans les classements (el famoso ecole de l'X ou l'UNL)
Maintenant y a des kilomètres de fossés entre le secondaire et le supérieur
Le 21 janvier 2020 à 14:28:16 RandomGuy48210 a écrit :
Donc je résume n'importe quel branleur peut passer le bac maintenant ?
En mode ça change quelque chose la réforme
Le 21 janvier 2020 à 14:33:18 blodborne a écrit :
dit moi quel matiere est obligatoire ?
=> Français
=> Philosophie
=> Histoire Geo
=> Enseignement moral et cigique
=> Anglais et LV2
=> EPS
Et j'oublie pas d'ajouter "Enseignement Scientifique" pseudo matière scientifique superficielle de 2h dans le semaine avec toujours un professeur différent qui se résume à savoir lire des documents sans approfondir (el famoso scientifique matière)
Mais la désillusion se fera pendant les étude sup quand il ne vont pas valider leur années etc...
Le 21 janvier 2020 à 14:38:44 Hellliasss a écrit :
Plus de maths? Bordel dans 10 ans l'école servira à produire des esclaves/consommateurs uniquement à ce rythme.
Notre beau pays qu'est la France ne veut pas abandonner le système de "si t'as pas de diplôme vas à pole emploi"
Mais est obligé de délivrer des diplômes en cartons et le monde pro est une cata
Bah oui en France les compétences et l'expérience ça ne sert à rien visiblement
Je veux pas dire mais un contrôle continu bien fait (pas comme ici) peut-être vraiment une bonne chose :
-si tu paniques le jour du bac, là t'es tranquille car il n'y a plus d'épreuve
-ça force à se bouger le cul et avoir des bonnes notes toute l'année et pas seulement réviser 1 mois avant le bac
Le 21 janvier 2020 à 14:40:04 Turmeric a écrit :
Je veux pas dire mais un contrôle continu bien fait (pas comme ici) peut-être vraiment une bonne chose :-si tu paniques le jour du bac, là t'es tranquille car il n'y a plus d'épreuve
-ça force à se bouger le cul et avoir des bonnes notes toute l'année et pas seulement réviser 1 mois avant le bac
En théorie c'est toujours bien mais là c'est de la merde
Le contrôle continu compte pour presque la moitié du BAC mais ne couvre que des matières à la con type Anglais et Espagnol qui peinent à être enseignés correctement
Le 21 janvier 2020 à 14:28:11 KubiroWay3 a écrit :
C'est la première année de la réforme, normal que ça se casse la gueule au début
Il faut attendre au moins quelques années avant d'en juger
non c'est de la grosse merde dylan
Chaque réforme a ses avantages et inconvénients. Difficile de juger de celle ci il y a plein de paramètres à prendre en compte .
Après l'histoire des S ES et L c'était pas tip top dans l'absolu. Donc ne tirons pas sur l'ambulance tout de suite
Le 21 janvier 2020 à 14:42:38 Mr-Eagle a écrit :
Je suis en Première et je suis en sueur
Bien les E3C mais tu sais pas quoi réviser aya
Le 21 janvier 2020 à 14:42:28 blodborne a écrit :
mais genre aujourdhui tu sais pas si medecine demande des maths pour etre pris et si les eleves esquives les maths pour prendre art plastiques en esperant faire medecine apres ils peuvent etre niqué a vie si jamais medecine imposse les maths obligatoire
Bah oui, alors qu'avant tu prenais "S" et t'avais tout ce qu'il fallait
Le contrôle continu, cette enculade
J'avais 200h d'absences en terminale car je séchais tout le temps comme un porc tout en ayant 15 de moyenne, j'avoue que ça m'aurait niqué
Le 21 janvier 2020 à 14:43:21 linkdupasse a écrit :
Chaque réforme a ses avantages et inconvénients. Difficile de juger de celle ci il y a plein de paramètres à prendre en compte .Après l'histoire des S ES et L c'était pas tip top dans l'absolu. Donc ne tirons pas sur l'ambulance tout de suite
Données du topic
- Auteur
- CleDesPortesV8
- Date de création
- 21 janvier 2020 à 14:26:31
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 185