Le nouveau BAC bordel
Pour les grotteux n'ayant pas suivi la réforme du BAC 2021
Pour résumer:
=> Les filières ont été supprimés pour un système de spécialités: Bonjour je m'appelle Celestin et j'ai pris Art Physique et Espagnol (les mathématiques ne font plus partie du tronc commun en général pour info
)
=> Instauration du contrôle continu: Finie la semaine d'épreuve à la fin de la terminale, maintenant de la première à la terminal, nos chers lycéens passent des "E3C" qui sont des épreuves continus comptant pour 30% de la note finale du BAC
Je ne vous parle pas du bordel que c'est niveau application, pleins de lycées annulent et les profs font des grèves de surveillances, les sujets sont mal communiqués et les proviseurs hésitent pas à aider les gamins à "tricher"
En plus ces fameux "E3C" comptent deux fois pour le BAC, parce qu'il font une note dans le bulletin et le BULLETIN COMPTE DANS LE BAC AUSSI aya
Ces E3C ne portent que sur des matières à la con type Anglais, Espagnol ou HistoireGeo évidemment
Nouvelle pseudos matières qui ne servent à rien, plus de filières, profs qui partent en couille et j'en passe
Cimer macron de ruiner une nouvelle fois l'education française (qui est déjà dans un état pitoyable)
Il faut attendre au moins quelques années avant d'en juger
Le 21 janvier 2020 à 14:28:11 KubiroWay3 a écrit :
C'est la première année de la réforme, normal que ça se casse la gueule au début
Il faut attendre au moins quelques années avant d'en juger
Non c'est casse gueule tout court
Le 21 janvier 2020 à 14:28:16 RandomGuy48210 a écrit :
Donc je résume n'importe quel branleur peut passer le bac maintenant ?
J'imagine pas comment ça se passe pour un gars qui veut le passer en "candidat libre"
Le BAC c'était un diplome normal qu'on passait en une seule fois à la base et maintenant faut le passer sur 2 ans
Déjà que le niveau des programmes ne volait pas très haut quand j'étais au lycée
Future génération de débiles ayant choisi art-plastique pour la facilité sans se soucier de ce qu'il se passera après
J'ai jamais été une tronche en maths, je m'en sortais avec les honneurs on va dire
et j'ai jamais aimé ça, mais tout de même, le retirer du tronc commun, wtf
Heureusement que de nos jours y'a tout ce qu'il faut sur Internet pour avoir accès aux informations gratuitement pour apprendre et se cultiver soi-même
Le 21 janvier 2020 à 14:28:53 Nachitoa a écrit :
Mè cé PouR pAs DisCRimIné leS FilIaIres
Cet argument, même s'il part d'un bon sentiment est franchement d'une tristesse... Et tellement loin de la réalité...
Effet boule de neige avec l'enseignement superieur
Jusqu'au monde du travail, ce pays de merde
Ceux qui vont découvrir qu'ils ont en fait des diplômes en carton
La France qui va encore rétrograder dans les classements
Le 21 janvier 2020 à 14:30:07 DoudouneLafuma a écrit :
Déjà que le niveau des programmes ne volait pas très haut quand j'étais au lycéeFutur génération de débiles ayant choisi art-plastique pour la facilité sans se soucier de ce qu'il se passera après
Heureusement que de nos jours y'a tout ce qu'il faut sur Internet pour avoir accès aux informations gratuitement pour apprendre et se cultiver soi-même
Je valide le message kheyou, les programmes à l'époque de nos parents n'avaient rien avoir avec ce qu'il se fait aujourd'hui
On va se retrouver avec jean-science qui a fait BAC Math Physique SVT et jean L qui a fait Art Ecologie Philosophie, à la fin ils ont le même diplome
Déjà que c'était pas fameux le BAC à la base en terme d'utilité, là il va officiellement plus servir à rien
Le 21 janvier 2020 à 14:30:50 Violonpb a écrit :
D'accord avec toi, déjà qu'avant le bac ne valait rien, là ça va être le pompon surtout que je ne sais pas comment l'enseignement supérieur va sélectionner du coup avec des dossiers bidons
Effet boule de neige avec l'enseignement superieur
Jusqu'au monde du travail, ce pays de merde
Ceux qui vont découvrir qu'ils ont en fait des diplômes en carton
La France qui va encore rétrograder dans les classements
Osef des classements internationaux
Le 21 janvier 2020 à 14:30:38 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:29:37 Ewardent-Elric a écrit :
Wtf pas de maths dans le tronc commun?Non, les mathematiques sont une "spécialité" donc pleins d'élèves peuvent la jarter
Par contre les technos l'ont encore dans leur tronc commun en plus d'être mélangé aux STMG
En plus apparemment la spé maths est difficile et pleins d'élèves sont largués
Mais je pensais que cette spé etait en plus des heures "normales" de maths du tronc commun
Bref sinon cette réforme à part enfoncer les inégalités entre élèves/secteurs/lycées (qui ne proposent pas tous les mêmes options) elle sert à rien
Données du topic
- Auteur
- CleDesPortesV8
- Date de création
- 21 janvier 2020 à 14:26:31
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 185