Le nouveau BAC bordel
Autant ya quelques bonne idées, genre examen oral, ce qui est ultra important à mon sens (entretiens, compte rendu, la part d'oral qui explose plus on avance dans les études)
Après, la formule de ça bac a, j'ai l'impression, totalement chié sur les disciplines scientifiques les reléguant en savoir optionnel, alors que plus que jamais, tout le monde à besoin d'une culture scientifique de base solide.
De plus, bossant dans la bio (interface chimie), j'ai peur de la future génération de stagiaire qui n'aura au choix, pas fait ou de math, ou de physique/chimie (voire aucun des deux), alors que ce sont des outils extrêmement importants pour pouvoir faire un travail propre et aller décemment au bout des études.
Je suis très sceptique.
Le 21 janvier 2020 à 14:55:44 Rollspam a écrit :
Sinon le fait que les gamins ont des journées trop longues ? Le fait qu'on ne favorise pas les activités extérieures/sportives ? Le fait qu'on continue de se baser sur la théorie et aucune réelle pratique ? Le fait d'avoir un espèce dégueulasse d'élitisme théorique favorisant l'humiliation des camarades et des comparaisons constantes ? Le fait que certains établissement sont au bord de la ruine ? Le fait qu'on perd toujours les gamins avec ce qu'ils veulent faire en leur donnant des matières "populaire"/"porteuse" de base ? Le fait qu'on descend toujours autant de nombreuses filières important pour un pays ? Que les gamins de ces même filières se descendent eux même ? Qu'on pense à diminuer le nombre d'année pour devenir prof ? Qu'on donne plus de cours théorique au prof sur des connaissance pure en ignorant toujours la pédagogie ? Qu'on change très souvent le programme qui n'a toujours aucune logique, prise de recul ? Qu'on pousse les gamins à se marcher dessus et non à coopérer un minimum ? Qu'on continue de sous considérer tout le monde de l'éducation, l'instruction, l'animation, la prévention ? Qu'on casse plus les couilles aux écoles pour savoir s'ils ont bien un repas " végétarien pour tous" dans la semaine que l'instruction et la stabilité dans les écoles ?Que les types qui prennent ces décisions n'ont aucun rapport avec le monde de l'éducation, que les profs tirent la sonnettes d'alarmes, les directeurs aussi et de nombreux haut placés diplômes dans le milieu scolaire dans l'éducation nationale ?
Edit : On est le pays europpéen avec le plus de dépense proportionnellement, dans l'éducation nationale et pourtant on continue échec sur échec quand tous les autres, dirigés par des vrais professionnels de l'éducation ne font qu'élèver le pays, les gamins, les parents, l'éducation, l'instruction et leur bien être?
Oui ça c'est propre au système français à la con
Journée trop longue => Finir à 18h et ensuite se taper le travail personnel à la maison alors que beaucoup de pays font finir leurs élèves à 14h-15h pour encourager les élèves à faire des activités extra scolaires comme du sport ou leur laisser le temps de taffer les cours à la maison sans trop de pression sur le temps
Sport pas encouragé => Y a pas plus déprimant que le programme d'EPS français quand tu vois les USA avec leur stade, leur gymnase et leurs club sportifs. Le sport permet même d'avoir des bourses d'études là bas
Le 21 janvier 2020 à 14:57:41 Hellliasss a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:52:59 PasTonToutou a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:48:17 Hellliasss a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:39:02 Ewardent-Elric a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:38:44 Hellliasss a écrit :
Plus de maths? Bordel dans 10 ans l'école servira à produire des esclaves/consommateurs uniquement à ce rythme.L'école publique à la base est censée produire des citoyens éclairés, tu m'étonnes qu'ils veulent détruire ça sans vergogne, une classe de gens instruis c'est 30 électeurs dociles en moins. Contente d'avoir passé mon bac en 2003, même si c'est le moment où ça avait déjà commencé à baisser.
Oui c'est connu. C'est toujours le déluge après être passé
Franchement, les gens étaient moins cons avant ? Pourquoi ils ont voté pour Maastricht du coup ? Pourquoi ils ont voté une deuxième fois pour Mitterand ? Peut-on m'expliquer vu qu'apparemment avant les gens étaient plus intelligents...
Les casses tête du happy meal étaient donnés aux surdoués vers 1920... Donc, de quoi tu parles ?
Non je te dis justement que le niveau avait déjà baissé quand j'y étais, relis avant de t'énerver pour rien.
même si c'est le moment où ça avait déjà commencé à baisser.
Tu comprends ce que tu écris ou ça se passe comment ?
Ça commençait à baisser, donc ça a continué, non ?
Et aux idiots qui disent que les maths ne servent à rien, bien fait pour leurs diplômes de merde (ou futur) à vitesse grand V.
Le 21 janvier 2020 à 14:59:35 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:55:44 Rollspam a écrit :
Sinon le fait que les gamins ont des journées trop longues ? Le fait qu'on ne favorise pas les activités extérieures/sportives ? Le fait qu'on continue de se baser sur la théorie et aucune réelle pratique ? Le fait d'avoir un espèce dégueulasse d'élitisme théorique favorisant l'humiliation des camarades et des comparaisons constantes ? Le fait que certains établissement sont au bord de la ruine ? Le fait qu'on perd toujours les gamins avec ce qu'ils veulent faire en leur donnant des matières "populaire"/"porteuse" de base ? Le fait qu'on descend toujours autant de nombreuses filières important pour un pays ? Que les gamins de ces même filières se descendent eux même ? Qu'on pense à diminuer le nombre d'année pour devenir prof ? Qu'on donne plus de cours théorique au prof sur des connaissance pure en ignorant toujours la pédagogie ? Qu'on change très souvent le programme qui n'a toujours aucune logique, prise de recul ? Qu'on pousse les gamins à se marcher dessus et non à coopérer un minimum ? Qu'on continue de sous considérer tout le monde de l'éducation, l'instruction, l'animation, la prévention ? Qu'on casse plus les couilles aux écoles pour savoir s'ils ont bien un repas " végétarien pour tous" dans la semaine que l'instruction et la stabilité dans les écoles ?Que les types qui prennent ces décisions n'ont aucun rapport avec le monde de l'éducation, que les profs tirent la sonnettes d'alarmes, les directeurs aussi et de nombreux haut placés diplômes dans le milieu scolaire dans l'éducation nationale ?
Edit : On est le pays europpéen avec le plus de dépense proportionnellement, dans l'éducation nationale et pourtant on continue échec sur échec quand tous les autres, dirigés par des vrais professionnels de l'éducation ne font qu'élèver le pays, les gamins, les parents, l'éducation, l'instruction et leur bien être?
Oui ça c'est propre au système français à la con
Journée trop longue => Finir à 18h et ensuite se taper le travail personnel à la maison alors que beaucoup de pays font finir leurs élèves à 14h-15h pour encourager les élèves à faire des activités extra scolaires comme du sport ou leur laisser le temps de taffer les cours à la maison sans trop de pression sur le temps
Sport pas encouragé => Y a pas plus déprimant que le programme d'EPS français quand tu vois les USA avec leur stade, leur gymnase et leurs club sportifs. Le sport permet même d'avoir des bourses d'études là bas
Y'a surtout l'absence d'une réelle progression en sport en fonction de tes capacités à la base tout en mêlant cette problématique à la note, ce n'est pas un problème "visuel" loin de là, mais un problème de compétition et d'écraser l'autre dès que l'on peut
Et encore il finisse à 17h30, rentrer chez soi, pour de nombreux qui ont le bus, se tapent des bouchons et j'en passe on est bien au dessus de 18 h
La quasi totalité des pays en hiver, il rentre, il fait jour ils ont encore du TEMPS et du SOLEIL. En france, il rentre, il fait nuit, ils mangent, font leur exercices , certains vont se coucher bien plus tard pour "décompresser" et hop là on va dormir
Le 21 janvier 2020 à 15:01:08 Violonpb a écrit :
C'est bien ça le problème beaucoup detestant les maths ne vont pas les prendre, le problème c'est que dans le supérieur la sélection se fera toujours par les maths, et ce même dans d'autres matières égales car il faut bien sélectionner tout ce monde....
Et aux idiots qui disent que les maths ne servent à rien, bien fait pour leurs diplômes de merde (ou futur) à vitesse grand V.
Les maths sont une matière passionnante si c'est bien présenté. Le problème c'est qu'une majorité de prof présente ça de façon infecte sans passer par le concret, en t'envoyant direct des formules dans la gueule, et ce dés le primaire.
Le 21 janvier 2020 à 15:01:08 Violonpb a écrit :
C'est bien ça le problème beaucoup detestant les maths ne vont pas les prendre, le problème c'est que dans le supérieur la sélection se fera toujours par les maths, et ce même dans d'autres matières égales car il faut bien sélectionner tout ce monde....
Et aux idiots qui disent que les maths ne servent à rien, bien fait pour leurs diplômes de merde (ou futur) à vitesse grand V.
Il me semble que pour la première année du nouveau bac, plus de 60% des élève ont pris une majeure maths, donc on est loin d'une option qui va se tarir. Tout le monde sait que c'est un incontournable en France.
Le 21 janvier 2020 à 15:02:44 b-boy-dark5tar a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 15:01:08 Violonpb a écrit :
C'est bien ça le problème beaucoup detestant les maths ne vont pas les prendre, le problème c'est que dans le supérieur la sélection se fera toujours par les maths, et ce même dans d'autres matières égales car il faut bien sélectionner tout ce monde....
Et aux idiots qui disent que les maths ne servent à rien, bien fait pour leurs diplômes de merde (ou futur) à vitesse grand V.
Les maths sont une matière passionnante si c'est bien présenté. Le problème c'est qu'une majorité de prof présente ça de façon infecte sans passer par le concret, en t'envoyant direct des formules dans la gueule, et ce dés le primaire.
Exactement, t'as le même problème avec le français
J'avais vu un post intéressant sur reddit que j'ai sauvegardé car il était super intéressant, je le traduis :
A l'école on nous a appris à calculer et à apprendre. Mais est-ce quelqu'un a appris aux élèves comment bien traiter les autres ? Comment trouver son identité ou sa place dans la société ? Est-ce que quelqu'un vous a appris à vous trouver ? Non, non, non et non.
Nous allons à l'école pendant 20 ans ou plus, pour se faire laver le cerveau par l'harcèlement, les connaissances et les mauvaises notes,, puis on est envoyé directement travailler - affronter la vie que nous ne connaissons pas
Et c'est bien un problème structurel qu'on trouve en France. Les gosses harcelés. Les journées 8h-18h. Les cours sans queue ni tête. Les leçons abstraites. L'élitisme des notes;
Au final on en est à se demander, pourquoi les gens vont à l'école ? Pour apprendre ? Apprendre quoi ? Se forcer à retenir des cours pour passer le bac puis oublier tout ce que tu as retenu, c'est "apprendre" ?
Il faut donner des repères aux gosses...
Plus rien à foutre maintenant
Et pour les futurs enfants ça risquera encore de changer
Le 21 janvier 2020 à 15:02:34 Rollspam a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:59:35 CleDesPortesV8 a écrit :
Le 21 janvier 2020 à 14:55:44 Rollspam a écrit :
Sinon le fait que les gamins ont des journées trop longues ? Le fait qu'on ne favorise pas les activités extérieures/sportives ? Le fait qu'on continue de se baser sur la théorie et aucune réelle pratique ? Le fait d'avoir un espèce dégueulasse d'élitisme théorique favorisant l'humiliation des camarades et des comparaisons constantes ? Le fait que certains établissement sont au bord de la ruine ? Le fait qu'on perd toujours les gamins avec ce qu'ils veulent faire en leur donnant des matières "populaire"/"porteuse" de base ? Le fait qu'on descend toujours autant de nombreuses filières important pour un pays ? Que les gamins de ces même filières se descendent eux même ? Qu'on pense à diminuer le nombre d'année pour devenir prof ? Qu'on donne plus de cours théorique au prof sur des connaissance pure en ignorant toujours la pédagogie ? Qu'on change très souvent le programme qui n'a toujours aucune logique, prise de recul ? Qu'on pousse les gamins à se marcher dessus et non à coopérer un minimum ? Qu'on continue de sous considérer tout le monde de l'éducation, l'instruction, l'animation, la prévention ? Qu'on casse plus les couilles aux écoles pour savoir s'ils ont bien un repas " végétarien pour tous" dans la semaine que l'instruction et la stabilité dans les écoles ?Que les types qui prennent ces décisions n'ont aucun rapport avec le monde de l'éducation, que les profs tirent la sonnettes d'alarmes, les directeurs aussi et de nombreux haut placés diplômes dans le milieu scolaire dans l'éducation nationale ?
Edit : On est le pays europpéen avec le plus de dépense proportionnellement, dans l'éducation nationale et pourtant on continue échec sur échec quand tous les autres, dirigés par des vrais professionnels de l'éducation ne font qu'élèver le pays, les gamins, les parents, l'éducation, l'instruction et leur bien être?
Oui ça c'est propre au système français à la con
Journée trop longue => Finir à 18h et ensuite se taper le travail personnel à la maison alors que beaucoup de pays font finir leurs élèves à 14h-15h pour encourager les élèves à faire des activités extra scolaires comme du sport ou leur laisser le temps de taffer les cours à la maison sans trop de pression sur le temps
Sport pas encouragé => Y a pas plus déprimant que le programme d'EPS français quand tu vois les USA avec leur stade, leur gymnase et leurs club sportifs. Le sport permet même d'avoir des bourses d'études là bas
Y'a surtout l'absence d'une réelle progression en sport en fonction de tes capacités à la base tout en mêlant cette problématique à la note, ce n'est pas un problème "visuel" loin de là, mais un problème de compétition et d'écraser l'autre dès que l'on peut
Et encore il finisse à 17h30, rentrer chez soi, pour de nombreux qui ont le bus, se tapent des bouchons et j'en passe on est bien au dessus de 18 h
La quasi totalité des pays en hiver, il rentre, il fait jour ils ont encore du TEMPS et du SOLEIL. En france, il rentre, il fait nuit, ils mangent, font leur exercices , certains vont se coucher bien plus tard pour "décompresser" et hop là on va dormir
Un français lambda: Commence à 7h50, se tape 2h de trous dans la journée, se tape 2h de pause repas et finit à 18h, prend le bus et rentre chez lui vers 19h
Un américain lambda: Commence à 8h30-9h, aucune heure de trou, petite pause repas (ce qu'il faut), finit les cours à 14h-15h, peut aller rejoindre son club de sport au sein de son lycée si il en un pour développer son esprit de compétition et se maintenir en forme physiquement, rentre chez lui avec le soleil (même en hiver) puis a tout le temps de se reposer et de taffer ses cours
Instauration du contrôle continu: Finie la semaine d'épreuve à la fin de la terminale, maintenant de la première à la terminal, nos chers lycéens passent des "E3C" qui sont des épreuves continus comptant pour 30% de la note finale du BAC
Putain les 2000 qui connaîtrons jamais le plaisir de sécher 80% des cours à fumer de la weed sur la terrasse du kebab
Le 21 janvier 2020 à 15:08:14 410delachancla a écrit :
Les parents des gamins qui se plaignent, ils ont voté qui ?Avec cette réforme, est-ce qu'on continuera à dénigrer le bac pro ?
Alors que le BAC Pro devient de plus en plus difficile d'accès (par rapport au général), le BAC général se casse la gueule
Données du topic
- Auteur
- CleDesPortesV8
- Date de création
- 21 janvier 2020 à 14:26:31
- Nb. messages archivés
- 185
- Nb. messages JVC
- 185