Topic de DarkPudgeSinge :

[IMMOBILIER] Pourquoi on s'est fait ENC*** par les BOOMER

Quand les vieux auront besoin de liquidité car évidemment quand Jean-François l'ingé part et qu'un gamin du tiers monde arrive, au bout d'un moment, il se passe un truc. D'une car les pauvres ne pourront plus payer ces loyers, de deux effet encore plus terrible.. l'état ne pourra plus payer la retraite de ces vieux, donc bye bye bye rente + retraite.

Bref, oui l'immo peut chuter, c'est pas impo.

Et puis faut pas oublier que l'inflation faisait tout.

Le 12 janvier 2020 à 01:13:54 Parcequejaireve a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:12:57 Hellscandle a écrit :
Et non désolé les descopyjs! Il n’y aura pas de chute de l’immo :) allez parler de ça aux londoniens ou aux suisses :rire: chez eux il est impossible d’acheter et même le quinquas se retrouvent en coloc :rire: ceux qui attendent une chute vont l’attendre longtemps :rire:

Tokyo avait un prix du m² à 9/10K il y a des années, il était repassé à 5K en moyenne.
C'est une volonté politique.

Comparer le Japon à l’Europe.... :rire:

Le 12 janvier 2020 à 01:15:24 Hellscandle a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:13:54 Parcequejaireve a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:12:57 Hellscandle a écrit :
Et non désolé les descopyjs! Il n’y aura pas de chute de l’immo :) allez parler de ça aux londoniens ou aux suisses :rire: chez eux il est impossible d’acheter et même le quinquas se retrouvent en coloc :rire: ceux qui attendent une chute vont l’attendre longtemps :rire:

Tokyo avait un prix du m² à 9/10K il y a des années, il était repassé à 5K en moyenne.
C'est une volonté politique.

Comparer le Japon à l’Europe.... :rire:

Je compare pas le Japon, je compare TOKYO.
Et une politique foncière/immo reste une politique foncière/immo.
Les métropoles et nations modernes ont toutes les mêmes soucis

Y a pas moyen que l'état interviens dans cette courbe pour calmer les ardeurs des boomers ?

Le 12 janvier 2020 à 01:16:22 Naravan-163 a écrit :
Y a pas moyen que l'état interviens dans cette courbe pour calmer les ardeurs des boomers ?

Ben ça se peut oui.

Le 12 janvier 2020 à 01:16:22 Naravan-163 a écrit :
Y a pas moyen que l'état interviens dans cette courbe pour calmer les ardeurs des boomers ?

Calmer un boomer français ? ils en viennent même à insulter les mecs font de la taule pour eux mdr

Le 12 janvier 2020 à 01:16:22 Naravan-163 a écrit :
Y a pas moyen que l'état interviens dans cette courbe pour calmer les ardeurs des boomers ?

L'État fait plus de bien que de mal + il y aura toujours autant de demande et le nombre d'apparts ne bougera pas

Dans les 20ans qui suivent le marché va être saturé car les boomers vont vendre pour se payer leur retraite ou les héritiers pour l héritage, offre > demande, prix en baisse à prévoir malgré une hausse potentiel des taux d intérêts. Si t es pas trop con, tu cibles les vilains canards qui ne nécessitent des travaux sur des lieux à fort potentiel et tu négocies comme un forcené sans évidemment t endetter jusqu'à ton maximum

Le 12 janvier 2020 à 01:16:22 Naravan-163 a écrit :
Y a pas moyen que l'état interviens dans cette courbe pour calmer les ardeurs des boomers ?

Si, sauf que qui est ce qui a fait élire Macron? Et bien ce sont les boomer retraité. Donc yorarien, les politiques en ont rien à foutre. On est une génération baisé. On peut consommer des trucs de merde genre des tv pas chers, par contres les besoins vitaux comme une habitation, on peut crever. :rire:

Le 12 janvier 2020 à 01:16:22 Naravan-163 a écrit :
Y a pas moyen que l'état interviens dans cette courbe pour calmer les ardeurs des boomers ?

Bah déjà freiner l'immigration de masse qui fait exploser les prix, puis favoriser la construction fiscalement. Enfin taxer les logements non résidence principal, qu'ils soient loué ou non. Juste deux des trois et ça ira mieux. Mais rien n'est fait :).

Le 12 janvier 2020 à 01:16:22 Naravan-163 a écrit :
Y a pas moyen que l'état interviens dans cette courbe pour calmer les ardeurs des boomers ?

Mais vous rêvez éveillé ici :rire:
Ceux qui nous gouvernent sont tous propriétaires, pourquoi ils interviendraient là dessus?? C’est comme si tu disais qui allaient baissaier leurs indemnités parlementaires ou leurs régime de retraite :rire: ça n’arrivera pas!

Le 12 janvier 2020 à 01:14:08 -poppers- a écrit :

[01:12:29] <LeRentierPro>

Le 12 janvier 2020 à 01:07:17 -poppers- a écrit :

[01:05:55] <LeRentierPro>
Entre la réalité et les courbes, il y a toujours un écart.
Enfin perso, j'ai toujours acheté 20-30% moins cher que le famoso prix moyen du m². Faut pas négliger la négociation.

Yo clef, tu penses qu'il est encore temps de s'investir dans l'immobilier ?

Tu t'es formé comment, ça m'intéresse

Oui l'immo est placement safe. C'est un bon moyen déjà de base d'avoir une épargne en "pierre" qui prends de la valeur et qui sert en plus de logement.

C'est tellement safe l'immo que même après une perte de taff ou une grosse merd2, ça sécure vraiment bien.

Par contre pour faire de la rente, c'est de plus en plus taxé donc de moins en moins cool...Macron force à investir en Bourse.

Cimer chef pour ta réponse.
Que veux tu dire à propos de la perte de taff ?

Macron de toute manière au prochain mandat il est plus la donc ça devrait aller j'imagine :hap:

Tu as un CF positif de combien toi ?
Et au niveau formation ?

- Grosse perte de revenu qui met dans la merde. C'est le cas typique des gars qui bossent, s'endettent sur 25 ans pour une villa et perde leur taff 10 ans plus tard...Ils sont dans la merde mais pas tant que ça car l'immo est safe, a pris de la valeur, ils peuvent tout éponger et repartir de 0.

- Avant la CSG était à 10%. Maintenant on est à 17%, quasi le double. Et il y a de nouvelles taxes comme PUMa...Ça ne rapporte plus autant qu'avant les rentes.
C'est même devenu plus rentable maintenant de faire de la promotion immobilière en vu d'une plus-value, tellement la rentabilité en rente est devenu pathétique.

- Formation desco, pas besoin de diplôme :ok:

Je gagne 7k/mois et j'ai un moins bon niveau de vie que mon père qui gagnait 3000 francs au même âge avec une femme et 3 enfants à charge.

Si je voulais accéder à la propriété en étant seul, j'aurai un appart moisi à Paris / proche banlieue.

Je compte ne pas acheter et m'expatrier. Qu'ils vendent donc la France aux riches étrangers, y'aura bientôt plus de français ici.

Le 12 janvier 2020 à 01:18:52 Ayaaa25 a écrit :
Dans les 20ans qui suivent le marché va être saturé car les boomers vont vendre pour se payer leur retraite ou les héritiers pour l héritage, offre > demande, prix en baisse à prévoir malgré une hausse potentiel des taux d intérêts. Si t es pas trop con, tu cibles les vilains canards qui ne nécessitent des travaux sur des lieux à fort potentiel et tu négocies comme un forcené sans évidemment t endetter jusqu'à ton maximum

Faux! Les boomers vont mettre en loc, et quand ils mourront les héritiers en feront de même :rire: et au final c’est vous qui paierez des loyers :rire:

Le 12 janvier 2020 à 01:21:23 PandaCitadin a écrit :
Je gagne 7k/mois et j'ai un moins bon niveau de vie que mon père qui gagnait 3000 francs au même âge avec une femme et 3 enfants à charge.

Si je voulais accéder à la propriété en étant seul, j'aurai un appart moisi à Paris / proche banlieue.

Je compte ne pas acheter et m'expatrier. Qu'ils vendent donc la France aux riches étrangers, y'aura bientôt plus de français ici.

J'aimerai bien m'expatrié, mais c'est beaucoup trop compliqué. Et puis pour partir ou de toute facon. :snif:

Le 12 janvier 2020 à 01:19:37 DarkPudgeSinge a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:16:22 Naravan-163 a écrit :
Y a pas moyen que l'état interviens dans cette courbe pour calmer les ardeurs des boomers ?

Bah déjà freiner l'immigration de masse qui fait exploser les prix, puis favoriser la construction fiscalement. Enfin taxer les logements non résidence principal, qu'ils soient loué ou non. Juste deux des trois et ça ira mieux. Mais rien n'est fait :).

Les taxes sur l'immo font monter les prix de l'immo, c'est pas si simple.
En fait, la seule taxe qui réduit les prix de l'immo efficacement...C'est la taxe de succession.

Toutes les autres taxes tendent à faire gonfler la bulle.

Le 12 janvier 2020 à 01:23:14 Hellscandle a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:18:52 Ayaaa25 a écrit :
Dans les 20ans qui suivent le marché va être saturé car les boomers vont vendre pour se payer leur retraite ou les héritiers pour l héritage, offre > demande, prix en baisse à prévoir malgré une hausse potentiel des taux d intérêts. Si t es pas trop con, tu cibles les vilains canards qui ne nécessitent des travaux sur des lieux à fort potentiel et tu négocies comme un forcené sans évidemment t endetter jusqu'à ton maximum

Faux! Les boomers vont mettre en loc, et quand ils mourront les héritiers en feront de même :rire: et au final c’est vous qui paierez des loyers :rire:

La location, ça rapporte plus rien et c'est que des emmerdes.

Le 12 janvier 2020 à 01:20:58 LeRentierPro a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:14:08 -poppers- a écrit :

[01:12:29] <LeRentierPro>

Le 12 janvier 2020 à 01:07:17 -poppers- a écrit :

[01:05:55] <LeRentierPro>
Entre la réalité et les courbes, il y a toujours un écart.
Enfin perso, j'ai toujours acheté 20-30% moins cher que le famoso prix moyen du m². Faut pas négliger la négociation.

Yo clef, tu penses qu'il est encore temps de s'investir dans l'immobilier ?

Tu t'es formé comment, ça m'intéresse

Oui l'immo est placement safe. C'est un bon moyen déjà de base d'avoir une épargne en "pierre" qui prends de la valeur et qui sert en plus de logement.

C'est tellement safe l'immo que même après une perte de taff ou une grosse merd2, ça sécure vraiment bien.

Par contre pour faire de la rente, c'est de plus en plus taxé donc de moins en moins cool...Macron force à investir en Bourse.

Cimer chef pour ta réponse.
Que veux tu dire à propos de la perte de taff ?

Macron de toute manière au prochain mandat il est plus la donc ça devrait aller j'imagine :hap:

Tu as un CF positif de combien toi ?
Et au niveau formation ?

- Grosse perte de revenu qui met dans la merde. C'est le cas typique des gars qui bossent, s'endettent sur 25 ans pour une villa et perde leur taff 10 ans plus tard...Ils sont dans la merde mais pas tant que ça car l'immo est safe, a pris de la valeur, ils peuvent tout éponger et repartir de 0.

- Avant la CSG était à 10%. Maintenant on est à 17%, quasi le double. Et il y a de nouvelles taxes comme PUMa...Ça ne rapporte plus autant qu'avant les rentes.
C'est même devenu plus rentable maintenant de faire de la promotion immobilière en vu d'une plus-value, tellement la rentabilité en rente est devenu pathétique.

- Formation desco, pas besoin de diplôme :ok:

+1 la rentabilité n'est plus sur la location avec toutes les charges, mais sur la spéculation à la revente (sachant qu'il y a des frais). Mieux vaut seulement acheter sa résidence principale et mettre le reste en bourse.

Mais bon, faut déjà pouvoir acheter sa résidence principale :). A un boomer et hors de prix :).

Le 12 janvier 2020 à 01:23:14 Hellscandle a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:18:52 Ayaaa25 a écrit :
Dans les 20ans qui suivent le marché va être saturé car les boomers vont vendre pour se payer leur retraite ou les héritiers pour l héritage, offre > demande, prix en baisse à prévoir malgré une hausse potentiel des taux d intérêts. Si t es pas trop con, tu cibles les vilains canards qui ne nécessitent des travaux sur des lieux à fort potentiel et tu négocies comme un forcené sans évidemment t endetter jusqu'à ton maximum

Faux! Les boomers vont mettre en loc, et quand ils mourront les héritiers en feront de même :rire: et au final c’est vous qui paierez des loyers :rire:

On est pas en Chine avec des enfants uniques, plusieurs héritiers sur un bien qui coûte cher, les enfants soldent et souvent en dessous du prix annoncé après quelques temps de négociation

Données du topic

Auteur
DarkPudgeSinge
Date de création
12 janvier 2020 à 00:41:40
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 278