Topic de DarkPudgeSinge :

[IMMOBILIER] Pourquoi on s'est fait ENC*** par les BOOMER

Je considère que les prix doivent chuter d’AU MOINS 30% pour que les gens normaux comme moi redeviennent solvables. Là c’est pas possible. Un F4 de 80 m2 à Maisons Alfort dans le 94 : 650k .... BORDELENT
La réunion des fils de promo sur ce topic dont les parents préféraient se payer une voiture qu'un appart :rire:

Le 12 janvier 2020 à 00:58:07 Blackcluster a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 00:56:41 raspatec7 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 00:50:59 Blackcluster a écrit :
Il suffit de ne pas acheter en attendant la chute des prix, tu réfléchis un peu ou pas ?

Le souci c'est que l'éclatement de la bulle on l'attend depuis 20 ans mon grand

Tu as 40 ans ?

Quescequesapeuttefoutre

Comme déjà dit plus haut, si vous pouvez attendre 2 ou 3 ans les prix de l'immobilier diminueront de 20 à 30%.
Immigration massive
Normes trop strictes et nombreuses
Baisse voire disparition de l'inflation
Structuration étatique française centralisée
Airbnb

Le 12 janvier 2020 à 01:02:43 raspatec7 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 00:58:07 Blackcluster a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 00:56:41 raspatec7 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 00:50:59 Blackcluster a écrit :
Il suffit de ne pas acheter en attendant la chute des prix, tu réfléchis un peu ou pas ?

Le souci c'est que l'éclatement de la bulle on l'attend depuis 20 ans mon grand

Tu as 40 ans ?

Quescequesapeuttefoutre

Le marché va s'effondrer, si tu tiens absolument à devenir propriétaire il te suffit d'attendre

Le 12 janvier 2020 à 00:59:12 Cokeoucoq a écrit :
agneugneu les boomers

si t'achetes auj, dans 30 ans les gens diront que ceux de ta génération ont eu des biens immobiliers pas cher et qu'eux se font avoir....

Pas possible, y'a une limite à un moment quand c'est tout ton revenu ça ne peut plus monter vu qu'on ne peut plus assumer le prêt :)

Où alors on fait comme à Londres, les jeunes vivent tous en collocation à 5 avec chacun une chambre de 6m2 Et le reste commun :). En louant, acheter à Londres impossible :)

C’est quand la chute des prix ?
Vs pensez que cest le moment de vendre son appart à Paris ?

Le 12 janvier 2020 à 01:05:22 RugerMini19 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:03:47 peacemybro a écrit :
C’est quand la chute des prix ?

Jamais on est de plus en plus a vouloir achete + espérance de vie toujours plus longue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527949177-triste.png

Mauvaise analyse

Entre la réalité et les courbes, il y a toujours un écart.
Enfin perso, j'ai toujours acheté 20-30% moins cher que le famoso prix moyen du m². Faut pas négliger la négociation.

Le 12 janvier 2020 à 01:04:59 Pierrechelsea a écrit :
Vs pensez que cest le moment de vendre son appart à Paris ?

C'"est jamais le bon moment parce que tu pourras plus jamais le racheter.

Je n’y connais rien en la matière, mais au bout d’un moment ne devrait-il y avoir plus d’offres que de demandes ?

[01:05:55] <LeRentierPro>
Entre la réalité et les courbes, il y a toujours un écart.
Enfin perso, j'ai toujours acheté 20-30% moins cher que le famoso prix moyen du m². Faut pas négliger la négociation.

Yo clef, tu penses qu'il est encore temps de s'investir dans l'immobilier ?

Tu t'es formé comment, ça m'intéresse

D'ailleurs tous les vendeurs gonflent leur prix de base.

Quelqu'un qui met 170k par exemple, c'est qu'il veut en réalité 150k et il serait prêt à accepter 140k. Faut gratter et pas faire le cuck, c'est tout.

Le 12 janvier 2020 à 01:06:48 peacemybro a écrit :
Je n’y connais rien en la matière, mais au bout d’un moment ne devrait-il y avoir plus d’offres que de demandes ?

Ben si. Et c'est comme ça que tu pourrais diminuer les prix. Mais la situation française est particulière.

Au Québec tu peux mettre moins de 25% de ton salaire dans le loyer easy
Une chute ? Comment vous espérez ça à moins d'un crash énorme ? Dans ce cas par définition vous n'aurez pas les moyens d'acheter de toute façon.
Perso j'ai 30 ans la chute je vais pas pouvoir l'attendre éternellement de toute façon

Le 12 janvier 2020 à 01:06:48 peacemybro a écrit :
Je n’y connais rien en la matière, mais au bout d’un moment ne devrait-il y avoir plus d’offres que de demandes ?

Non, car grâce à l'immigration, tu as une population en croissance, ce qui permet de faire pression sur les prix des logements :)

Le 12 janvier 2020 à 00:59:12 Cokeoucoq a écrit :
agneugneu les boomers

si t'achetes auj, dans 30 ans les gens diront que ceux de ta génération ont eu des biens immobiliers pas cher et qu'eux se font avoir....

La croissance ne peut être infinie dans un monde fini :)

Données du topic

Auteur
DarkPudgeSinge
Date de création
12 janvier 2020 à 00:41:40
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 272