Topic de DarkPudgeSinge :

[IMMOBILIER] Pourquoi on s'est fait ENC*** par les BOOMER

Le 12 janvier 2020 à 01:08:01 Catallia a écrit :
Une chute ? Comment vous espérez ça à moins d'un crash énorme ? Dans ce cas par définition vous n'aurez pas les moyens d'acheter de toute façon.
Perso j'ai 30 ans la chute je vais pas pouvoir l'attendre éternellement de toute façon

Fiscalité à la baisse
Dérégulation des normes
Investissements massifs de l'état
etc

Et encore, avec le grand Paris et les lignes de trains supplémentaires en Ile-de-France, les prix vont exploser khey :rire:

Quand des maisons / apparts encore abordables dans des coins excentrés auront une ligne qui relie à Paris en 30 minutes juste à côté, les prix vont grimper en flèche.

Dans 5 ans max, acheter en région parisienne ça sera reservé aux CSP+, fini les mecs à 1600 - 2000€ qui deviendront proprios. :)

Après oui ton appart dans le 8ème vue sur la tour eiffel, il vaudra tjs une blinde

Le 12 janvier 2020 à 01:07:24 RugerMini19 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:05:48 Blackcluster a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:05:22 RugerMini19 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:03:47 peacemybro a écrit :
C’est quand la chute des prix ?

Jamais on est de plus en plus a vouloir achete + espérance de vie toujours plus longue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527949177-triste.png

Mauvaise analyse

J'avoue ton Pave est interessant a lire et le nombre d'arguments que tu avance m'on totalement fait changer d'avis :ok:

Flemme de développer mais beaucoup d'espace va être libéré cette décennie ce qui va faire chuter les prix de l'immobilier

Le 12 janvier 2020 à 01:07:22 Parcequejaireve a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:06:48 peacemybro a écrit :
Je n’y connais rien en la matière, mais au bout d’un moment ne devrait-il y avoir plus d’offres que de demandes ?

Ben si. Et c'est comme ça que tu pourrais diminuer les prix. Mais la situation française est particulière.

Humm
Et si on a un grand appart familial ça peut-être intéressant de le vendre maintenant quand les prix sont hauts pour racheter 2 ou 3 plus petites surfaces pour ses enfants à l'avenir ? Et les louer entre temps ?

Le 12 janvier 2020 à 01:05:22 RugerMini19 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:03:47 peacemybro a écrit :
C’est quand la chute des prix ?

Jamais on est de plus en plus a vouloir achete + espérance de vie toujours plus longue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527949177-triste.png

Au contraire les gens vont de plus en plus s'exiler

Le 12 janvier 2020 à 01:09:31 Pierrechelsea a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:07:22 Parcequejaireve a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:06:48 peacemybro a écrit :
Je n’y connais rien en la matière, mais au bout d’un moment ne devrait-il y avoir plus d’offres que de demandes ?

Ben si. Et c'est comme ça que tu pourrais diminuer les prix. Mais la situation française est particulière.

Humm
Et si on a un grand appart familial ça peut-être intéressant de le vendre maintenant quand les prix sont hauts pour racheter 2 ou 3 plus petites surfaces pour ses enfants à l'avenir ? Et les louer entre temps ?

Sûrement oui

La même courbe au Japon (peu d'immigration, population qui diminue)

https://static.canalblog.com/storagev1/japanhousing.canalblog.com/images/t-Japon___rapport_prix_revenu_et_prix_loyer1.JPG

Voilà :)) vois comprenez à quoi ça sert maintenant ? :)

Le 12 janvier 2020 à 01:05:48 Blackcluster a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:05:22 RugerMini19 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:03:47 peacemybro a écrit :
C’est quand la chute des prix ?

Jamais on est de plus en plus a vouloir achete + espérance de vie toujours plus longue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527949177-triste.png

Mauvaise analyse

Son analyse est correcte, les perspectives d’éclatement sont quasi nulles pour les vingt prochaines années.

Le 12 janvier 2020 à 01:10:30 DarkPudgeSinge a écrit :
La même courbe au Japon (peu d'immigration, population qui diminue)

https://static.canalblog.com/storagev1/japanhousing.canalblog.com/images/t-Japon___rapport_prix_revenu_et_prix_loyer1.JPG

Voilà :)) vois comprenez à quoi ça sert maintenant ? :)

C'est surtout lié aux normes au Japon.

Le 12 janvier 2020 à 01:10:46 RugerMini19 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:09:29 Blackcluster a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:07:24 RugerMini19 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:05:48 Blackcluster a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:05:22 RugerMini19 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 01:03:47 peacemybro a écrit :
C’est quand la chute des prix ?

Jamais on est de plus en plus a vouloir achete + espérance de vie toujours plus longue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527949177-triste.png

Mauvaise analyse

J'avoue ton Pave est interessant a lire et le nombre d'arguments que tu avance m'on totalement fait changer d'avis :ok:

Flemme de développer mais beaucoup d'espace va être libéré cette décennie ce qui va faire chuter les prix de l'immobilier

Ah cool tu lis dans le marc de cafe? si ta les numeros du loto kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/7/1501405062-risitas-irma.png

Non, j'analyse les technos et j'en tire des conclusions

Le 12 janvier 2020 à 01:09:04 RealAyoub a écrit :
Et encore, avec le grand Paris et les lignes de trains supplémentaires en Ile-de-France, les prix vont exploser khey :rire:

Quand des maisons / apparts encore abordables dans des coins excentrés auront une ligne qui relie à Paris en 30 minutes juste à côté, les prix vont grimper en flèche.

Dans 5 ans max, acheter en région parisienne ça sera reservé aux CSP+, fini les mecs à 1600 - 2000€ qui deviendront proprios. :)

Justement je regarde dans ces zones, je ne veux pas rater le tout dernier train :). Car là tous lesautres trains sont passés, c'est le dernier qu'on peut prendre :)

c'est pas à mettre en relation avec airbnb et l'uberisation de la société ?

Le 12 janvier 2020 à 01:07:17 -poppers- a écrit :

[01:05:55] <LeRentierPro>
Entre la réalité et les courbes, il y a toujours un écart.
Enfin perso, j'ai toujours acheté 20-30% moins cher que le famoso prix moyen du m². Faut pas négliger la négociation.

Yo clef, tu penses qu'il est encore temps de s'investir dans l'immobilier ?

Tu t'es formé comment, ça m'intéresse

Oui l'immo est placement safe. C'est un bon moyen déjà de base d'avoir une épargne en "pierre" qui prends de la valeur et qui sert en plus de logement.

C'est tellement safe l'immo que même après une perte de taff ou une grosse merd2, ça sécure vraiment bien.

Par contre pour faire de la rente, c'est de plus en plus taxé donc de moins en moins cool...Macron force à investir en Bourse.

Et non désolé les descopyjs! Il n’y aura pas de chute de l’immo :) allez parler de ça aux londoniens ou aux suisses :rire: chez eux il est impossible d’acheter et même le quinquas se retrouvent en coloc :rire: ceux qui attendent une chute vont l’attendre longtemps :rire:

Le 12 janvier 2020 à 01:12:25 knackes_67 a écrit :
c'est pas à mettre en relation avec airbnb et l'uberisation de la société ?

Aussi.
Mais pour l'uberisation, c'est surtout une modification du rapport à la propriété dans notre société.

Le 12 janvier 2020 à 01:08:33 JeVendCulottes a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 00:59:12 Cokeoucoq a écrit :
agneugneu les boomers

si t'achetes auj, dans 30 ans les gens diront que ceux de ta génération ont eu des biens immobiliers pas cher et qu'eux se font avoir....

La croissance ne peut être infinie dans un monde fini :)

A Monaco, ils sont bien à 20-30k le m² :rire:

Le 12 janvier 2020 à 01:12:57 Hellscandle a écrit :
Et non désolé les descopyjs! Il n’y aura pas de chute de l’immo :) allez parler de ça aux londoniens ou aux suisses :rire: chez eux il est impossible d’acheter et même le quinquas se retrouvent en coloc :rire: ceux qui attendent une chute vont l’attendre longtemps :rire:

Tokyo avait un prix du m² à 9/10K il y a des années, il était repassé à 5K en moyenne.
C'est une volonté politique.

[01:12:29] <LeRentierPro>

Le 12 janvier 2020 à 01:07:17 -poppers- a écrit :

[01:05:55] <LeRentierPro>
Entre la réalité et les courbes, il y a toujours un écart.
Enfin perso, j'ai toujours acheté 20-30% moins cher que le famoso prix moyen du m². Faut pas négliger la négociation.

Yo clef, tu penses qu'il est encore temps de s'investir dans l'immobilier ?

Tu t'es formé comment, ça m'intéresse

Oui l'immo est placement safe. C'est un bon moyen déjà de base d'avoir une épargne en "pierre" qui prends de la valeur et qui sert en plus de logement.

C'est tellement safe l'immo que même après une perte de taff ou une grosse merd2, ça sécure vraiment bien.

Par contre pour faire de la rente, c'est de plus en plus taxé donc de moins en moins cool...Macron force à investir en Bourse.

Cimer chef pour ta réponse.
Que veux tu dire à propos de la perte de taff ?

Macron de toute manière au prochain mandat il est plus la donc ça devrait aller j'imagine :hap:

Tu as un CF positif de combien toi ?
Et au niveau formation ?

On ne nous a rien donné ! Vous n'avez qu'à aller travailler comme on l'a fait avant vous...
Je ne prédis pas un avenir radieux aux nouvelles générations...

Amicalement
Chantal

Données du topic

Auteur
DarkPudgeSinge
Date de création
12 janvier 2020 à 00:41:40
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 273