Topic de DarkPudgeSinge :

[IMMOBILIER] Pourquoi on s'est fait ENC*** par les BOOMER

https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Friggit

C'est la courbe qui donne le prix des logements par rapport aux revenus. C'est donc le poids d'un logement par rapport au revenu.

Il est à peu près constant jusqu'en 2000. Puis explose de 70-80% en... 10 ans, et reste dans ce tunel pour l'instant.

On paie donc presque 2 fois plus cher notre habitation. Et en ce moment, ceux qui vendent, dans les centres villes, dans les zones qui elles sont bien plus de deux fois plus cher par rapport aux revenus, ce sont les boomers. Comme ça ils partent vivre leur retraite dorée. Et nous les jeunes actifs, qui devont travailler dans les centres villes (car plus d'emploi ailleurs), on se bat pour des petites surfaces hors de prix :).

Du coup on achète toujours plus petit, et plus cher :).

Le French Dream :).

Un pote m'a dit que son voisin, boomer, a vendu son bel appartement parisien 500k :). Il part à la retraite, il a vendu à des jeunes endettés jusqu'au cou :). Lui quitte la capitale où il a prévu de s'acheter une magnifique grande maison et de profiter de cet argent :).

Là je regarde pour acheter en banlieue, c'est déjà compliqué :). Et vous, ça se passe comment ? :)

Comment ça fout le seum.
Jsuis là à mettre la moitié de mon putain de salaire dans mon loyer en me disant que c'est normal, ce racket.
Les parents d'un pote ont acheté un appart à Paris 80k en 2000, revendu 400k cette année :)
Il suffit de ne pas acheter en attendant la chute des prix, tu réfléchis un peu ou pas ?
Tu ne réponds même pas au pourquoi :honte:
vivement l'éclatement, le signe c'est les taux d'intérêts qui n'ont jamais été aussi bas pour motiver les acheteurs mais avec le temps il n'y aura quasiment plus d'acheteurs car trop cher et paf ça fera des chocapics https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572407561-leo-wide.png

Le 12 janvier 2020 à 00:50:59 Blackcluster a écrit :
Il suffit de ne pas acheter en attendant la chute des prix, tu réfléchis un peu ou pas ?

Et si la.bulle éclaté l'artiste?

Condamné à louer toute ta vie malheureusement

Le 12 janvier 2020 à 00:50:59 Blackcluster a écrit :
Il suffit de ne pas acheter en attendant la chute des prix, tu réfléchis un peu ou pas ?

Le souci c'est que l'éclatement de la bulle on l'attend depuis 20 ans mon grand

M'en bats les couilles car j'ai hérité d'appartements dont je perçois les rentes :)

Être pauvre en 2020 :rire:

Les dreamer qui n'ont pas retenu la leçon de la crise des subprimes

Le 12 janvier 2020 à 00:57:03 AimeLaMer a écrit :
M'en bats les couilles car j'ai hérité d'appartements dont je perçois les rentes :)

Être pauvre en 2020 :rire:

La société personnel d'aujourd'hui dans toute sa splendeur :rire:

Le 12 janvier 2020 à 00:56:41 raspatec7 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 00:50:59 Blackcluster a écrit :
Il suffit de ne pas acheter en attendant la chute des prix, tu réfléchis un peu ou pas ?

Le souci c'est que l'éclatement de la bulle on l'attend depuis 20 ans mon grand

Tu as 40 ans ?

[00:57:03] <AimeLaMer>
M'en bats les couilles car j'ai hérité d'appartements dont je perçois les rentes :)

Être pauvre en 2020 :rire:

La fameuse égalité

Plaint toi de tes parents qui ont pas acheté

Le 12 janvier 2020 à 00:50:27 Idontgiveaduck a écrit :
Comment ça fout le seum.
Jsuis là à mettre la moitié de mon putain de salaire dans mon loyer en me disant que c'est normal, ce racket.
Les parents d'un pote ont acheté un appart à Paris 80k en 2000, revendu 400k cette année :)

Oui, car ma courbe c'est juste par rapport aux revenus, l'inflation ayant été forte avant, ça diminuait le coup du prêt, et ça se retrouve dans le prix :)

Et ils ne paieront aucun impôt car revente résidence principale :)

  • Attendre que la bulle éclate pour une baisse des prix, ok les taux vont remonter mais ça sera du pipi de chat par rapport à la chute du Ponzi immobilier

agneugneu les boomers

si t'achetes auj, dans 30 ans les gens diront que ceux de ta génération ont eu des biens immobiliers pas cher et qu'eux se font avoir....

Ah oui j’ai discuté avec une mamie sur le vieux port. Elle me disait qu’elle aurait honte de vendre son appartement au prix du marché vu qu’elle l’a acheté 50 ans plus tôt pour 2 mois de salaire.

Données du topic

Auteur
DarkPudgeSinge
Date de création
12 janvier 2020 à 00:41:40
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 443