[RISITAS] Ma vie de Yes-Life, ma vie de célestin, mes conseils.
SuppriméChapitre 4 d'un Célestin : La salle de musculation
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=zWakSmT2c3A
Avril 2019, après des mois de réflexion, j'ai décidé de m’inscrire à la salle, que dis-je ? Le TEMPLE !
Je réunis tous les documents nécessaires et je fonce devant la salle et la... Grosse pression, je n'ose pas rentrer dans la salle... Dû à plusieurs facteurs :
Rapport psychologique et physique :
Il faut savoir que je suis extrêmement timide lorsque que je rentre dans un environnement que je ne connais pas et qui est peuplé. Je faisais 1m83 pour 71kg, j'avais quand même pas mal de renforcement musculaire derrière moi, j'avais un peu de matos également, pas de quoi prendre de la masse, mais suffisant pour stimuler et habituer mon système nerveux aux charges. En terme de performance, j'étais capable d'enchaîner une trentaines de pompe en pleine amplitude et remonté complète, ce qui est donc un bon début.
La salle me faisait peur, car j'avais le stéréotype que c'est un endroit rempli de captain america / thor et que le petit nouveau sans muscles était jugé. Car oui, il faut savoir que en plus de m'avoir fait avec un visage de jeunot, dame nature m'a fait avec une morphologie ectomorphe.
Pour les incultes de l'anatomie humaine au niveau sportif voici le diagnostique :
Points forts : Organisme qui élimine rapidement les calories, peu voir pas de graisse, tu peux manger ce que tu veux, tu maigris rapidement...
Points faibles : Os fins, synonyme de phasme/mince, beaucoup plus compliqué de prendre du muscle et de la masse, poids de corps plutôt léger etc...
Disons que c'est un peu la morpho de p*te en musculation .
Donc les 1m83 pour 71 kg = Très menu... Avec les jambes en points faibles, alors que j'ai fais 12 ans de basket-ball
Fin du rapport.
Après 15 minutes à regarder la salle je... rentre chez moi, apeuré et stressé. Je cogite une heure chez moi, puis je repars de nouveau en direction de la salle, c'est assez ridicule n'empêche .
- Bonjour, ça serait pour m'inscrire.
Après m'être inscris, je repars chez moi, j'attendrai 21h pour y aller, y'aura moins de monde pour me juger.
21H00
Blindé de monde.
Je vais au vestiaire
Je me dirige aux casiers
Je sors du vestiaire
Bordel, je me sentais tellement regardé et jugé...
Pour être dans mon coin tranquille, ce sera une séance pectoraux avec haltères sur un banc dans un coin.
Il y avait des mecs vachement stock, c'était limite insultant pour moi.
UNE FOIS LA SÉANCE FINI, je suis rentré chez moi, content, mais pas à l'aise.
J'irai les prochains jours à la salle à 6h du matin à cause de ma peur du jugement.
Pour vous situer dans le temps au cas où, ça se passe 4 mois avant mon travail saisonnier.
--
Passons maintenant à mes expériences, stéréotypes que j'ai pu voir et que je vais présenter sous forme de liste.
Expériences générales :
- Les fitness girl qui font leur soulevé de terre ou rowing à un bras au milieu de la salle
- Les bodyfat + 30 qui marchent comme un baron de la drogue, menton relevé et le bide mit en évidence. Il pousse lourd, c'est indéniable, mais c'est uniquement grâce à leur poids de corps, car oui les jean-QuelEstLeRapport, plus ton poids de corps est élevé, plus tu pousses lourd. C'est pas anodin les Jordan 1m75 95 kg qui pousse 80kg au développé couché comme première séance.
- Les mecs qui font des bisets trisets (enchaînement de deux-trois exercices sans repos) en série de 20. Quand tu tournes, faut attendre que monsieur fasse son parcours.
- Les c*nnard qui prennent toutes les haltères pour faire leurs dégressives.
- Les mecs qui laissent leur sueur sur les bancs.
- Les gens qui ne mettent pas de cadenas à leur casier, du coup tu joues au jeu d'ouvrir tous les casiers pour en trouver un de libre.
- Ceux qui claquent les poids de poulies.
- Les Jean-Biceps qui font du curl à la barre à 50kg en faisant des mouvement de balancier avec leur dos.
- Les gens qui mettent les mêmes fringues plusieurs jours de suite.
- Les mecs qui gueulent comme des brutes.
- Les groupes de CHANCE qui foutent un bordel monstre à gu*uler à la salle.
- Les groupes de skinny fat qui font une séance développé couché avec un mouvement médiocre en montant par pallier de 2kg.
- Les haltères qui disparaissent, tu passes de 8 à 16kg.
- Les bars qui sont grasses à cause des mains qui ont transpiré dessus.
Et j'en ai plein d'autres, la plupart sont universelles, mais j'en ferai un autre chapitre.
Expériences personnelles :
J'ai été pas mal de fois surpris pendant mes séances à la salle.
- Un gars en fauteuil roulant qui s’entraînait comme tout le monde, il était stock du haut du corps en plus, j'ai un respect incroyable envers ces gens, il prouve que même avec un handicap, on peut faire des choses.
- Un homme âgé d'environ + 63 ans qui était athlétique et qui était pas mal bâti pour son age.
- Les mecs qui proposent des conseils et aides, parfois perçu comme des showman, je trouve ça plutôt cool de partager ses expériences, quand elles sont utiles évidemment. Je me rappel d'une séance jambe où je faisais les extensions quadriceps, cette exercice du démon.
Deux gars hyper stocks viennent "m'aider", je contrôlais la descente et eux m'aidaient à la remontée, puis dès que je fatiguais, on descendait les poids (dégressive). Autant dire que grâce à eux, j'ai marché comme une prostitué à la sortie de la salle.
Et aujourd'hui ?
Je continue toujours la musculation, c'est mon moment à moi. Tu vois du monde, tu commences à reconnaître les têtes, tu te défoules, tu penses à TOI. Actuellement, après avoir essayer moult programme, j'en ai enfin trouver un qui est adapté à ma morphologie, mes capacités. Je fais aujourd'hui 1m83 pour 73-74kg, 2-3kg en 10 mois de musculation c'est vraiment peu, mais j'évite de me plaindre, je mange n'importe quoi , j'ai rattrapé mon retard sur les jambes (cimer les extensions quadriceps et le soulevé de terre en série de 8, même si elles restent assez lambda en apparence).
Il y a aussi un coté sombre dans la musculation, on peut rapidement, surtout au début, faire de la musculation une priorité au dépit des études (pour ma part).
Conseil numéro 14 : Le sport c'est la santé et je le soutient. Je l'ai dit en mp à certains khey, mais pour moi le renforcement musculaire est une valeur importante à prendre en compte. Pour finir, voilà le schéma perso que j'en fait :
Renforcement musculaire > Libère l'esprit, permet de se défouler > Content de soi > Amélioration de la condition physique > Sentiment de bien être et d'amélioration > Confiance en soi supérieur > Amélioration visuelle du physique
J'ai adopté un ton un peu arrogant pour ce chapitre, mais je trouve que ça rend mieux.
Le 07 mars 2020 à 22:16:12 Mhd9310093 a écrit :
Incroyable ta situation je la vie actuellement j'ai payé la salle mais j'ai grave chaud qu'on me juge de mal faire les mouvements j'avais commencé avec un pote mais au bout d'un moment il a lâcher du coup jvai plus trop maintenant sinon suite
Maintenant je ne suis plus dans cette situation , je connais les têtes, puis avec le temps tu apprends à ton fout*re. De plus, après 10 mois de musculation, je prétend un minimum bien exécuté les mouvements.
Personnellement, je trouve qu’y allé tout seul c’est bien parfois, tu es dans ton monde avec la musique, tu n’es pas déconcentré etc...
Alors arrête tes excuses et demain tu vas à la salle
Sweet
Le 07 mars 2020 à 23:53:02 JonnyRonnyBobby a écrit :
Sweet khoya. C'est vraiment un risitas de qualité, dommage pour le rythme de publication
Le 08 mars 2020 à 19:03:59 AlmondEye a écrit :
Du lourd !!
Le 09 mars 2020 à 09:53:23 Amuro_Khey a écrit :
Vivement la sweet
Le 09 mars 2020 à 12:23:58 Foyeur a écrit :
Nice même si ya pas de salles dans mon bled paumé
Sweet
Depuis quand tu as besoin d'une salle pour faire des pompes, abdos, sprint, squat sauté, traction, ou s'acheter du matos ?
J'avais et j'ai toujours une barre Z, 4 x 5kg, 2 x 10kg, 8 x 2kg, 4 x 1kg, tapis, deux barres de dips dans ma chambre , maintentant que je suis à la salle ça prend la poussière, mais dans le doûte, on est jamais trop sûr en cas de coronavirus
Up + sweet mon bon khey, c'est vraiment du très bon
Le 09 mars 2020 à 21:48:32 JonnyRonnyBobby a écrit :
Putain mais pourquoi ce risitas n'a pas plus de succès ?
Up + sweet mon bon khey, c'est vraiment du très bon
Je pense que mes premiers chapitres ne sont pas assez accrocheurs et je le conçois
Mais pas grave, le plus important est que c'est des khey de qualités qui sont là.
Le 09 mars 2020 à 22:02:10 Amuro_Khey a écrit :
Sweet mon clé, c'était de toute qualité.
Gracias señor
Le 09 mars 2020 à 23:15:17 DNA- a écrit :
Ça pue pas un peu la friendzone ton histoire là ?
Malheureusement non
+sweet
[REPOST] JE VIENS DE ME RAPPELER d’une soirée avec Lana qui a mon sens vaut le coût d’être raconté. De plus je me rend compte que je suis me suis trompé dans la temporalité.
Lana est revenu de vacances le mercredi ou jeudi. On est sorti donc le vendredi soir ET on s’est ensuite vu le samedi après midi . Ça sera dans le chapitre 8. Les choses intéressantes arrives.
Chapitre 7 d'un Yes-Life : "Que les jours passent, tu me manques"
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=jBWjQDXBorc
Fin août, septembre approche, ta deuxième année de BTS approche, un BTS qui te soûls de plus en plus, c'est très frustrant de continuer une filière dans laquelle tu ne t'épanouis pas. Mais j'ai promis de finir le BTS pour avoir un diplôme, je changerai de voie en L3, puis j'ai pas chômé une année pour rien.
Etant donnée que Lana est à la fac, elle reprend bien évidemment une semaine après moi. Elle part à la mer avec son mec, sa sœur et son copain.
On discutait beaucoup, beaucoup, beaucoup...Par message, c'était assez incroyable pour moi.
Début septembre
Le soir je discutais (oui toujours) avec Lana de la soirée où je ne suis pas resté, je lui est dit que c'est en partie à cause de mes parents, car je ne les avaient pas prévenu que je restais dormir. Elle me répond qu'elle croyait que j'avais peur qu'il se passe quelque chose. Je sais plus du tout si elle savait que j'étais puceau, mais je crois que oui. Puis vient ce passage :
SMS
- Donc elle aura de la chance celle qui te touchera.
- Car ce sera la première, car tu auras accepté qu'elle te touche.
- Comment tu dis ça mdr. Pourquoi c'est pas une banalité selon toi ?
.....
- C'est plutôt rare de toi, quand on parle de quelque chose tu es du genre à tout déballer ce que tu ressens.
- Pour le coup ça va être compliqué mdr.
- Je te trouve différent sur ce point.
- Je parle pas de ce que je connais pas quoi.
.......
- Pourquoi tu rends tout compliqué ? Essaye de parler sans réfléchir, tu verras ça te fera du bien. (Quelque chose comme ça).
- D'accord. Que demain passe, tu me manques...Sans réfléchir.
... NOFAKE, j'ai un frisson qui m'a parcouru tout le corps, cette sensation... Quand une 7/10 te dit ça, alors qu'elle est avec son mec à la mer, j'ai eu un big smile.
- J'espère que tu viendras me voir à la fac. Je crois que j'ai besoin d'un toi dans ma vie, tu me fais du bien.
- Je suis quelqu'un à l'écoute qui ne veut que bienveillance envers autrui, je peux te jurer que cette partie de moi.
- Dans ce cas bonne nuit Lana.
Malgré mon enthousiasme, j'ai essayé très indirectement de lui dire que pour l'instant je compte pas sortir avec elle. Pour être honnête avec vous les khey, je voulais d'abord tester mon nouveau sex appeal.
Ça y'est, c'est aujourd'hui la rentrée, honnêtement, j'étais plutôt content, mon gain de confiance grâce à mon job saisonnier et Lana ont amélioré mon sex appeal.
On a la famosa mâtiné d'intégration, j'avais hâte de voir les premières années, notamment les filles.
Bordel... Ces avions de chasse ! Brûne yeux bleus, peau ébène, blonde... Il était sacrément gâté les mecs !
Je me dirige vers deux d'entre eux.
- Bordel vous avez de la chance vous.
- Vous avez des bombes dans votre classe, j'ai pas eu le droit à la même chose moi, j'aurai dû demander à redoubler.
Vient la pause du midi, on décidé tous d'aller pique niqué. Rien de spéciale, à part que je continuais de parler par message à Lana.
Le mercredi soir je suis sortis en ville avec des gens de ma classe.
Je raccompagne une pote, toujours en parlant avec Lana :hap .
Puis la conversation devient très...chaude.
SMS
- .... tu as un regard de tigresse aussi.
- je ne regarde pas n'importe qui comme ça.
- Des détails ? (J'ai souris en me le rappelant... )
- Je voudrais pas te faire peur.
- Tous les mecs sont précoces avec toi alors ?
- Je peux faire plein de chose. Toi tu t'en fiche, tu tiens même après. (Je lui avait dit que même après éjac, je pouvais repartir au galop).
- Donc tu as beaucoup d'expériences.
Par la suite, elle me révéla toutes les choses qu'elle a faite. Et... J'étais choqué de toutes les expériences qu'elle avait faite (elle a juste eu des relations avec son mec hein). Petit à petit je me sentais pas bien... La différence d'expériences entre nous m'a plombé le moral... Pour 20 ans, elle avait test beaucoup de chose, pas hard, mais genre vraiment diversifié, pour vous dire, elle avait réalisé son fantasme. Son mec se met vraiment bien.
Lana m'apprend qu'elle revient mercredi ou jeudi, on prévoit de se voir vendredi soir.
Prochain chapitre :
Chapitre 8 d'un Yes-Life : "J'ai quitté mon mec"
Consei numéro 15 : Je ne l'ai pas mit dans le chapitre, mais j'ai dit à Lana que je me sentais comme une m*erde à coté d'elle et que j'étais vachement en retard. Puis elle m'a dit qu'il n'y a pas de retard, chacun est différent. Puis j'ai repensé quand elle a dit "elle aura de la chance celle qui te touchera", à partir de cette phrase, j'ai tiré ma virginité (bordel on dirait le père de Jim dans américan pie) en positif, c'est vrai... Je m'entretien à la salle, je suis un 7/10 sous mes meilleurs jours, je suis attentionné et toujours joyeux... Pourquoi me morfondre ?
Ce message s'adresse à ceux qui essayent de se prendre ou reprendre en main : Vous l'aurez compris, les khey, peut importe l'âge à laquelle vous êtes puceau, le plus important reste de trouver son pilier social, de travail et de passion. Le dépucelage n'est qu'une formalité qui viendra avec le temps (attention je conçois bien que l'on a tous nos pulsions, moi le premier ).
Données du topic
- Auteur
- sifpenosez2019
- Date de création
- 2 janvier 2020 à 18:14:36
- Date de suppression
- 28 mai 2021 à 17:05:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 512
- Nb. messages JVC
- 512